Belle victoire aujourd'hui à Nantes, d'une équipe avec du courage, de l'envie, avec un plan de jeu dans lequel les types sur la feuille adhéraient tous.
Et pourtant les conditions, pluie et vent, étaient difficiles, mais les verts ils savaient ce qu'ils voulaient…………………………Ah merde c'était les visiteurs..!!!!😢
Bravo à eux.
astalavista a écrit :
Belle victoire aujourd'hui à Nantes, d'une équipe avec du courage, de l'envie, avec un plan de jeu dans lequel les types sur la feuille adhéraient tous.
Et pourtant les conditions, pluie et vent, étaient difficiles, mais les verts ils savaient ce qu'ils voulaient…………………………Ah merde c'était les visiteurs..!!!!😢
Bravo à eux.
t’excite pas là dessus rien ne changera…ça s’appelle une pente douce …mais quelle pauvreté dans le jeu c impressionnant !!
Répondre aux questions suivantes :
1- les joueurs sont devenus mauvais
2- on a surestimé la valeur de l'équipe
3-les coachs n'ont aucune vision tactique
4-les coachs n'arrivent pas à faire appliquer leur tactique
5- les joueurs ont décidé de lâcher les coachs
cochez la ou les bonnes réponses …
nantes80 a écrit :
6- Il y a trop de blessés
Je crois qu’il y a un peu de tout ça en fait !
Philippe p a écrit :
nantes80 a écrit :
6- Il y a trop de blessés
Certes, il y a des blessés, mais ce n'est surtout pas une excuse concernant le niveau de jeu, et puis je crois qu'à ce stade de la compétition dans laquelle toutes les équipes se tirent une vraie bourre, nous ne devons pas être les seuls à avoir des blessés.
Et puis comment expliqué le début de match de bonne facture pour ensuite complètement déjouer ??? Ce n'est pas de la faute des blessés quand même?
Je rappelle simplement que nous avions une bonne défense, un bon jeu de ligne quand est-il aujourd'hui ? Comment se faire taper à la maison par une équipe certes vaillante mais qui ne nous a rien montrer en 1erMT, on avait l'impression au final qu'ils étaient chez eux et nous les visiteurs!!!
Il faut surtout arreter de mentir et de se mentir, car en fait on ne se ment qu'à nous même et en jouant à ça c'est la perte de crédibilité assurée.
Commentaire du coach italien sur le site du club…."Il y a de toute évidence une solution à trouver pour régler ce problème de déconcentration. On ne peut pas se cacher derrière les blessés pour justifier cette défaite. Dès aujourd'hui, on va travailler plus et mieux, collectivement et individuellement, sur le terrain comme en dehors. Nous allons trouver la solution…. "
Nantes 80 a bien résumé la situation plus haut….
Les 6/7 années précédentes , je constatais une amélioration globale au fil de la saison dans le jeux …Cetta année c tout l'inverse….un appauvrissement, des doutes, des joueurs parfois méconnaissables sur le terrain …
Bergamasco semble selon ses dires toujours chercher les solutions….Le coach doit couter cher au club et les partenaires font la grise mine….
Qu'en pense mr Saulnier ? Vivement la fin de cette saison pour éviter une nouvelle purge la saison prochaine
Dernière modification par stéphane kervalec1973 (13/03/2023 22:17:31)
Les derniers commentaires me font m’interroger sur un point.
Notre dégringolade est effective depuis mi-janvier et les 6 derniers matchs (nous étions quand même premier !!).
Cela coïncide avec les blessures et les absences de nombreux joueurs à chaque match. Mais ça c’est le lot de toutes les équipes (même si on a chargé à ce niveau). Je ne crois pas que ce soit de là que viennes nos maux…
Je crois que la séparation des espoirs et de la F1 est bien plus problématique. Si dans la possibilité de s’entrainer le matin apparaissait comme un vrai plus pour nos joueurs. Tant sur le plan de la qualité que la quantité. Cela ne permet pas de réellement associer nos espoirs.
Quand le groupe est au complet / quasi complet, il n’y a aucun soucis, mais si tu commences à avoir des pétés de partout, tu finis par t’entrainer à 20 ou 23 et là c’est chaud pour travailler collectivement. A ce titre l’absence des espoirs est préjudiciable. Tu ajoutes ton groupe espoirs et tu es toujours 35 ou 40 (même en ayant des blessés). Là tu bosses avec de l’oppo ! les jeunes poussent les vieux, tout en leur apportant de l’expérience. C’est donnant donnant, tu tires le groupe vers le haut.
Là j’ai surtout l'impression que la F1 se tire vers le bas toute seule. La progression des espoirs est flagrante, même si elle ne se traduit pas dans les résultats.
En effet c’est possible l’esprit club ne doit pas être très présent car on ne sent pas de liens vraiment évident entre les joueurs , je pense également qu’il n’y a pas beaucoup de grands connaisseurs du monde du rugby dans cette nouvelle organisation
Il est évident que le President essaye de bien faire mais il peu s’appuyer sur qui ? Il va y avoir des départs dans les espoirs c’est une évidence surtout avec trois club de F3 dans la métropole nantaise qui vont aller faire leur marché.
Allez un peu d’optimisme pour les Play off meme sixième il va y avoir les retours des cadres et la on peut espérer pas mal….je pense que le SN ne sera pas le client le plus simple a prendre au complet…..
Pour ça il faudra gagner au moins deux matchs…et c pas fait
CostaAtlantica a écrit :
En effet c’est possible l’esprit club ne doit pas être très présent car on ne sent pas de liens vraiment évident entre les joueurs , je pense également qu’il n’y a pas beaucoup de grands connaisseurs du monde du rugby dans cette nouvelle organisation
Comment Langon peut être 1er et avant dernier en équipe B ? attention à leur marche forcé financièrement
Il est évident que le President essaye de bien faire mais il peu s’appuyer sur qui ? Il va y avoir des départs dans les espoirs c’est une évidence surtout avec trois club de F3 dans la métropole nantaise qui vont aller faire leur marché.
Très bien qu'ils fassent leur petit tour pour recupérer de jeunes ayant un niveau F2 car pour le bien du rugby Nantais il faut une pyramide équilibre dans les divisions et il serait temps 😜
Allez un peu d’optimisme pour les Play off meme sixième il va y avoir les retours des cadres et la on peut espérer pas mal….je pense que le SN ne sera pas le client le plus simple a prendre au complet…..
4 clubs pour la montée en N2 😮c'est pas pour cette année
Pour ça il faudra gagner au moins deux matchs…et c pas fait
Bon bah j’espère que les coachs vont vouloir viser le titre cette saison…
Je ne sais pas si il faut virer qui que ce soit mais c une catastrophe, je reconnais plus cette equipe
CostaAtlantica a écrit :
Bon bah j’espère que les coachs vont vouloir viser le titre cette saison…
Je ne sais pas si il faut virer qui que ce soit mais c une catastrophe, je reconnais plus cette equipe
Il le faudra quand même contre Oloron sur le terrain humide😜de P Laporte si vous voulez rester dans les 6
En regardant le classement et les 7 derniers matchs, ça donne envie de pleurer !!!
7 matchs, 6 défaites dont 2 à la maison……😮 , seul Gujan a fait pire, et encore nous y allons pour le dernier match et ils peuvent nous égaler, car à ce jour je ne vois pas comment nous pouvons battre Oloron ?
Ce qui veut dire que sur cette fin de championnat nous jouons pour le maintien en concurrence avec Nafaroa???
Plus personne ne reconnait le groupe en1 an …Les joueurs n'ont pourtant pas changé (en dehors des blessés)! J'aimerais connaitre l'avis de la direction par ces indigentes prestations et derniers résultats ! Mr Saulnier va t il virer les joueurs et conserver le bel italien ou bien l'inverse….A force de se poser des questions notre coach peut se demander légitiment s'il doit rester sur le banc ??
L'équipe est en crise …
Une dernière reaction orgueil contre Oloron ?
Dernière modification par stéphane kervalec1973 (Hier 21:01:10)