Ballon ovale 64 a écrit :Perenara a écrit :ovalie4764 a écrit :Bon, Perenara nous a analysé les perspectives de la poule 4 pour le sprint final.
S'agissant du FCO, je veux bien y croire encore mais, en vérité, je pense que les carottes sont cuites pour la qualification.
La reprise avec le succès contre Mauléon n'a pas eu la suite nécessaire pour améliorer le classement; et même Bergerac est
revenu sur nous.
Nous sommes dépendants des résultats des uns et des autres, le nul concédé contre Bagnères - un concurrent direct - un raté de trop !
De toute manière, la saison a été cette fois-ci encore mal embarquée et le maintien a fini par être un moindre mal ….
je prends les rencontres comme elles viennent mais franchement, tout cela est décevant et la préoccupation suivante va être la préservation et le
renforcement de l'effectif en essayant cette fois de préserver l'acquis …nous n'en sommes pas encore là mais les semaines vont arriver vite ….
Je suis d'accord avec toi ovalie4764. Le destin n'est pas entre nos mains. Je tenais simplement à souligner qu'à la vue du calendrier restant et des confrontations à venir, de l'inconstance de certaines équipes (Nantes par exemple) et de la lutte pour : rester dans les 4 premiers et si possible dans les 2, la fin de saison va être rude pour tous les clubs de la 10ème à la 1ère place. dans ce contexte, une équipe voire 2 peuvent coincer. Il y a donc un espoir très mince de pouvoir en profiter. Pour cela il me semble nécessaire : 1 de faire le plein de points à la maison (victoire impérative + 1 ou 2 points de BO) et de glaner des points à l'extérieur et particulièrement contre Nantes. Presque impossible…
Les tournants de la saison sont pour moi les défaites contre Peyrehorade et la match NUL contre Bagnères. Les raisons de cette saison très difficile, un acharnement à produire un jeu réducteur (rappelons nous ce qui se disait en début de saison : pack insuffisant etc…), une arrivée tardive d'un duo stable d'entraineurs et une ½ saison avant de tenter des modifications dans l'équipe. Bref, on a sous utilisé une ligne de ¾ (que les adversaires trouvaient faible) et qui pourtant montre sa qualité depuis 2 matchs, on a joué toute la saison comme des comptables (et je n'ai rien contre cette profession). Si les 2 derniers matchs sont décevants au niveau de la gestion, c'est aussi parce que l'ouverture du carnet de jeu n'est intervenue qu'à Peyrehorade. Les joueurs courent après les bonus et les points. Il faut impérativement équilibrer le jeu entre planchot et offensive.
Il reste donc à espérer que l'envie et la spontanéité si elles sont régulées permettra à ce groupe de se convaincre de leur réel potentiel et que le recrutement pour 2023 2024 se concentrera sur les assises à renforcer. Néanmoins, il y aura probablement encore des départs. Ce qui serait désolant, ce serait que les départs se fassent au profit de clubs de moindre niveau.
pour avoir entendu quelques bruits de couloir,j’ai bien peur qu’il y ai effectivement quelques departs .
et pourquoi être désolé si des clubs de moindre niveau sont plus attractif s que le fco … car malheureusement c’est le cas aujourd’hui !
je suis très inquiet pour la saison prochaine…alors oui les présidents arrêtent et je leur dit bravo pour leur implication dans le club mais il y a une question que je me pose :quels entraîneurs pour la saison prochaine ?
Pourquoi être désolé de départs pour un moindre niveau? Pour l'avoir connu moi-même, le rugby de compétition est un plaisir lorsque l'on joue à son meilleur niveau possible. Cela demande de très gros efforts mais on joue le meilleur rugby possible avec ses moyens. Rien de pire que de se voir régresser et de perdre le goût de l'effort car on s'ajuste avec le niveau de son équipe. Walter Spanghero aurait hurlé rien qu'à cette idée. Je parle bien entendu des joueurs jeunes et ceux dans la force de l'age. En vieillissant le plaisir se trouve dans l'amitié et dans le fait de fouler la pelouse. Sinon il y a le rugby loisir… Surement une vieille conception de ce sport, celle à laquelle se rattachait D Herrero pour parler d'un sport de princes