Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

POULE 5 2022/2023

#71

Salut

Ca y est tout le monde va avoir autant de matchs extérieur qu’à domicile donc au final  égalitaire .

A Grenade le repos devrait avoir permis à soigner les bobos nombreux, d’autres non.

Voici donc mes pronos

Rieumes 5 / Seron Bedeil 0 (Après l’arrêt à Pont Long ils vont vouloir assoir leur classement aux pts surtout chez eux)

Oursbelille 4 / Pont Long 1 (Oursbelille à domicile veut continuer pour la qualification)

Grenade 4 / Morlaas 0 épicétou wink (On n’a pas trop le choix pour assurer le maintien en F2)

Lourdes 4 / Coarraze 1 (Plus à l’aise à domicile pour les Lourdais mais )

Astarac 4 / Bizanos 0 (Pareil domicile avec du lourd )

Lèguevin 1 / St Girons 4 (même si St Girons ne l’aura pas facile à l’extérieur je pense qu’ils ont les moyens )

Bons matchs à Tous sur terrains lourds sûrement  

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#72

Salut J’ai trop mal là où je pense angry pour en rajouter

DDM

Restons zen angel 

 

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#73

Salut

Pas mal de Matchs reportés au vu de la météo donc

Pont Long 1 / Grenade 4 épicétou wink (évidement rien ne nous sera facile mais il faut s’accrocher car à force de donner des matchs à domicile !! Allez les petits Jaune et Noir je vais me cailler avec vous wink)

Bizanos 1 / Lèguevin 4 ( Bizanos en une dans le dur et Lèguevin revanchard ; c’est la valse des derniers )

St Girons 1 / Rieumes 4 ( Même si St Gi au Luc est compliqué le terrain je pense ne va pas les aider au vu de la masse Rieumoise . A voir ?

Courage à tous les acteurs (surtout les gazelles) smiley

Bons Matchs à Tous   

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#74

Rieumes a beaucoup d'avance sur ses poursuivants, je ne suis pas sûr qu'ils prennent le risque de tout donner à St-Girons au risque d'avoir des blessés, suspendus etc...

#75

Morlaas / Lourdes reporté au 5 Fevrier 

#76

Allez jour de match.

St Girons-Rieumes 4-1 Gardarem lou "leopold gouiric" invaincu avec des joueurs plus légers mais vaillantas...

Pont-Long-Grenade 4-0 Pont Long s'il developpe son jeu est redoutable chez lui..

Bizanos-Leguevin 1-4 Leguevin doit se relancer.....

Allez bon dimanche à tous....

Du Capitole au mont Valier..........

#77

Allez c'est déjà la 15ème journée, nou sserons aux deux tiers du championnat.

Les pronostics..

Grenade-Ger Seron Bedeil 4-1 La victoire sinon on retombe dans la zone rouge.

Lourdes-Pont Long  4-1    pour la qualif il n'y a que la victoire qui compte.

Miélan Mirande Rabastens-Morlaàs.   4-1. même remarque qu'au dessus.

Lèguevin-Coarraze Nay 4-1 en cas de défaite sa va vraiment sentir le roussi pour les hauts garonnais.

Bizanos-Saint Girons 1-4 victoire couseranaise aux points ( pas aux poings )..

Oursbellile Bordères-Rieumes 1-4 Rieumes vexé de ses deux dernières défaites à l'extérieur voudra rompre l'invicibilité bigourdane à domicile.

Du Capitole au mont Valier..........

#78

Salut

Vraiment dommage pour Grenade qui a remonté en seconde mi-temps au score et aurait "pu et dû" gagner (2 essais valables un sur maul aplatit par le 2 et un autre ultérieur par le seconde ligne 18 sauf que l’homme au sifflet toujours mal placé alors que c’était facile de voir où était le ballon !!! En même temps quand tu arbitres en basquet ??et je passe sur le reste) Voilà coup de gueule du mardi matin.angry

Ceci dit on a assisté à un match débridé ou les 2 équipes ont envoyé du jeu bravo ! yes

Le matin le terrain était gelé mais le temps a fait son œuvre et disons qu’il était pas mal pour l’hiver.

Pont Long a une belle équipe avec en fer de lance un 5 destructeur, un 2 difficile à attraper et un 14 impressionnant dans le jeu rapide.

25/10 à la pause citron 3 essais partout et une fin de match qui aurait pu nous être plus souriante !

Les petits jaune et noir peuvent sortir la tête haute car ils l’ont vraiment relevé (la tête hein). Ca me réconcilie avec le jeu proposé. yes

La B a eu plus de mal mais au final s’impose et c’est l’essentiel.

Allez maintenant objectif Ger Seron Bedeil Dimanche. laugh

Bravo à St Gi qui assure chez lui contre l’ogre de la poule.

Je m’aperçois que tous mes pronos étaient inversés   angel

Dernière modification par cracks (24/01/2023 10:02:40)

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#79

Bon, ça dort un peu dans cette poule!

La fin approche, plus que 3 journées!

Rieumes restera premier et Bizanos dernier. Pour le reste, le match Pont-long-St Girons sera décisif pour la 2è place, le perdant restant 3è.

Pour la qualif de 4 à 6è, c'est plutot serré, même Oursbellile  9è avec son match en retard n'est pas décroché.

 

Pour la suite, après des recherches sur le site FFr, on croise avec la poule 4; les oppositions actuelles seraient en barrages : 

Belvès - Lourdes, le vainqueur pour Cahors

Coarraze-Nay - Clermont Cournon, le vainqueur contre Pont-Long; La montée se jouant entre les gagnants de ces 2 matchs

Mielan mirande - 4 Cantons, le vainqueur contre Rieumes

Decazeville - Saint-Girons, le vainqueur contre Beaumont, la montée entre les 2 gagnants.       

 

 

#80

Salut “Chat09” 

C’est exactement ça effectivement combat pour la seconde et nombre pour les places 3 à 6. 

Quant à Grenade combat avec Lèguevin pour le maintien , clairement le match Lèguevin/GS sera primordial sans oublier la venue d’Astarac.

Dommage qu’on n'ai pu ramener le BD de chez toi ce qui aurait été mérité contre votre belle équipe complète avec des jeunes comme votre 9  ce jour là que j'ai trouvé très intéressant.

https://www.ladepeche.fr/2023/03/05/rugby-amateur-la-frustration-de-saint-girons-victorieux-mais-qui-laisse-echapper-le-bonus-offensif-face-a-grenade-en-federale-2-11040118.php

A Lourdes on échoue à la 80ème lorsqu’on marque mais en 2 temps (une passe nous aurait fait gagner avec BO) Le BD était largement mérité sur ce stade mythique.   

https://www.ladepeche.fr/2023/03/13/grenade-se-console-avec-le-bonus-defensif-11057759.php

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#81

Salut 

Ptin Forfait de Bizanos à Rieumes en B  mais aussi en UNE .  😢

Au-delà du classement lui-même que se passe t’il ???

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#82

cracks a écrit :

Salut 

Ptin Forfait de Bizanos à Rieumes en B  mais aussi en UNE .  😢

Au-delà du classement lui-même que se passe t’il ???

perte de confiance et l envie qui est surement partie 

 

Fédérale 2