Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Stade Niçois 20-21

#393

subrosa95 a écrit :

Nouvelle désillusion hier soir aux Arbos. Tout était pourtant aligné: 4 victoires consécutives, un adversaire motivant vu l'historique, l'occasion d'intégrer le Top 6, les vacances...Et puis patatras, pas d'âme, pas de jeu, on se débarasse du ballon, pas de défense, pas de rébellion des joueurs qui se marrent après la défaite. 9 éme, on est à notre place en fait. 

Salut Serge 06 et Subrosa 95. Je n'ai pu voir le match hier aux Arboras mais vous décrivez quelque chose de largement déja ressenti. Seule différence, le score apparemment. "Avant" il y avait du combat, de la défense. Là j'ai le sentiment que c'était un peu plus "portes ouvertes". Comme vous le savez je partage totalement vos propos sur la saison que propose l'équipe et sur l'avenir du club, plus globalement. Sur twitter on nous dit "mais l'équipe obtient tout de même le bonus défensif"...c'est tout dire. Le groupe est en effet à sa limite, c'est maintenant un fait établi. On va donc régresser par rapport aux précédents exercices. D'ores et déja la saison peut être considérée comme loupé. Quel avenir ? avec quels acteur? avec quel soutiens? Tout cela est vraiment inquiétant. Tout se passe comme si les joueurs le staff et les dirigeants avaient déja renoncé.

#394

Je te rassure, tu n'as pas manqué grand chose. Le calendrier qui arrive n'est pas des plus faciles: déplacement à Dax et à Bourgoin...Au regard de la première partie de saison avec 4 défaites à domicile, on ne peut plus envisager le Top 6. Chaque match à domicile pèse comme une chape de plomb maintenant. Ca se voit dans la gestion du jeu, dans les attitudes. Pour l'avenir, tout peut arriver. Je me mets à la place des dirigeants qui doivent s'user mentalement à gérer l'équipe, les arrivées, les départs, les ni départs ni arrivés (Cf David Bolga toujours au club), les sponsors, la mairie pour voir à la fin ce gachis. Le pire c'est qu'à titre individuel les joueurs ne sont pas moins bons que ceux de Narbonne, de Blagnac ou de Romans. Il manque cet esprit collectif, une identité de jeu et surement bien d'autres choses.

#395

subrosa95 a écrit :

Je te rassure, tu n'as pas manqué grand chose. Le calendrier qui arrive n'est pas des plus faciles: déplacement à Dax et à Bourgoin...Au regard de la première partie de saison avec 4 défaites à domicile, on ne peut plus envisager le Top 6. Chaque match à domicile pèse comme une chape de plomb maintenant. Ca se voit dans la gestion du jeu, dans les attitudes. Pour l'avenir, tout peut arriver. Je me mets à la place des dirigeants qui doivent s'user mentalement à gérer l'équipe, les arrivées, les départs, les ni départs ni arrivés (Cf David Bolga toujours au club), les sponsors, la mairie pour voir à la fin ce gachis. Le pire c'est qu'à titre individuel les joueurs ne sont pas moins bons que ceux de Narbonne, de Blagnac ou de Romans. Il manque cet esprit collectif, une identité de jeu et surement bien d'autres choses.

Oui déja 4 défaites et un match nul à domicile...je crains que les venues de calibres comme VRDR et Bourg en Bresse ne montent le compteur à 6 féfaites et un nul. C'est énorme et totalement rédhibitoire pour un club qui affiche les ambitions du satde niçois. Il est clair comme tu le dis subrosa que les matches à domicile deviennent une galère pour le 15 niçois. Rien n'a marché cette saison et la transition vers l'option offensive annoncée est un couac monumental. Armitage qui devait être le fédérateur éclairant de cette escouade passe à travers de sa saison. Et tu as raison de dire qu'il n'ya ni âme ni axe de jeu dans l'équipe. Les joueurs sont ilsen cause ? sans doute.Le staff oui certainement (qu'est devenu Vrecruysse?). Quant aux dirigeants je comprends leur angoisse que tu suggères. Ils ont justement clamé une ambition nécessaire et ils ne peuvent que constater l'échec. Sont-ils aussi responsables ? ESt-ce aussi leur écherc ? je crois que oui sans doute et maintenant je pense qu'il ne restera plus beaucoup d'options pour cette équipe dirigeante.

#396

Il faut avoir un élément en tête. Si Nice a eu un des plus gros budgets de Nationale la première année. C'est loin d'être le cas aujourd'hui. Nice doit se trouver autour de la sixième place car le budget de Dax est toujours une inconnue. Suresnes, Romans, Bourg en Bresse, Suresnes, Albi ont des budgets supérieurs. Au niveau sponsor, le club a fait le plein à part un gros investisseur supplémentaire, ou une grosse offre il existe peu d'évolution possible. La mairie pourrait remettre la main à la poche? Le veut elle vraiment. Pour elle, seul un club en Top 14 pourrait les motiver. Voir jouer contre Nevers ou Vannes pas sur que ça la fasse rêver. Et au regard, des résultats, ça parait loin, très loin. Alors, c'est sur les dirigeants ont fait des erreurs: Armittage qui fait la demi saison de trop (on fera le bilan à la fin), le faux-vrai départ de Bolga, la com' pas toujours perspicace. Mais on ne peut leur reprocher leur investissement pour le club. Aucune ambition personnelle, aucun avantage en nature. Faut pas l'oublier.

#397

subrosa95 a écrit :

Il faut avoir un élément en tête. Si Nice a eu un des plus gros budgets de Nationale la première année. C'est loin d'être le cas aujourd'hui. Nice doit se trouver autour de la sixième place car le budget de Dax est toujours une inconnue. Suresnes, Romans, Bourg en Bresse, Suresnes, Albi ont des budgets supérieurs. Au niveau sponsor, le club a fait le plein à part un gros investisseur supplémentaire, ou une grosse offre il existe peu d'évolution possible. La mairie pourrait remettre la main à la poche? Le veut elle vraiment. Pour elle, seul un club en Top 14 pourrait les motiver. Voir jouer contre Nevers ou Vannes pas sur que ça la fasse rêver. Et au regard, des résultats, ça parait loin, très loin. Alors, c'est sur les dirigeants ont fait des erreurs: Armittage qui fait la demi saison de trop (on fera le bilan à la fin), le faux-vrai départ de Bolga, la com' pas toujours perspicace. Mais on ne peut leur reprocher leur investissement pour le club. Aucune ambition personnelle, aucun avantage en nature. Faut pas l'oublier.

2.2 pour Dax à quelque chose pres.

#398

gonewith a écrit :
subrosa95 a écrit :

Il faut avoir un élément en tête. Si Nice a eu un des plus gros budgets de Nationale la première année. C'est loin d'être le cas aujourd'hui. Nice doit se trouver autour de la sixième place car le budget de Dax est toujours une inconnue. Suresnes, Romans, Bourg en Bresse, Suresnes, Albi ont des budgets supérieurs. Au niveau sponsor, le club a fait le plein à part un gros investisseur supplémentaire, ou une grosse offre il existe peu d'évolution possible. La mairie pourrait remettre la main à la poche? Le veut elle vraiment. Pour elle, seul un club en Top 14 pourrait les motiver. Voir jouer contre Nevers ou Vannes pas sur que ça la fasse rêver. Et au regard, des résultats, ça parait loin, très loin. Alors, c'est sur les dirigeants ont fait des erreurs: Armittage qui fait la demi saison de trop (on fera le bilan à la fin), le faux-vrai départ de Bolga, la com' pas toujours perspicace. Mais on ne peut leur reprocher leur investissement pour le club. Aucune ambition personnelle, aucun avantage en nature. Faut pas l'oublier.

2.2 pour Dax à quelque chose pres.

Et bien bravo

#399

gonewith a écrit :
subrosa95 a écrit :

Il faut avoir un élément en tête. Si Nice a eu un des plus gros budgets de Nationale la première année. C'est loin d'être le cas aujourd'hui. Nice doit se trouver autour de la sixième place car le budget de Dax est toujours une inconnue. Suresnes, Romans, Bourg en Bresse, Suresnes, Albi ont des budgets supérieurs. Au niveau sponsor, le club a fait le plein à part un gros investisseur supplémentaire, ou une grosse offre il existe peu d'évolution possible. La mairie pourrait remettre la main à la poche? Le veut elle vraiment. Pour elle, seul un club en Top 14 pourrait les motiver. Voir jouer contre Nevers ou Vannes pas sur que ça la fasse rêver. Et au regard, des résultats, ça parait loin, très loin. Alors, c'est sur les dirigeants ont fait des erreurs: Armittage qui fait la demi saison de trop (on fera le bilan à la fin), le faux-vrai départ de Bolga, la com' pas toujours perspicace. Mais on ne peut leur reprocher leur investissement pour le club. Aucune ambition personnelle, aucun avantage en nature. Faut pas l'oublier.

Il me semble à peu près clair en effet que ni la motivation ni la probité des dirigeants niçois ne peuvent être mis en cause. J'ai le sentiment qu'ils gèrent correctement et consciencieusement les moyens dont ils disposent. Concernant ce point le constat que tu dresses subrosa est à la fois réaliste et alarmant. On atteint bien la limite de ce qu'il faut espéren, en l'état actuel des choses: la 9 ou 10ème place avec un anonymat lancinant associé à un projet de jeu limité et sans espoir autre que la fierté du club, un concept ridicule aux yeux des nouvelles générations de pratiquants. Il faudrait que "quelque chose" vienne accélérer tout cela. Car, j'insiste lourdement, à Nice on n'a pas le temps de lambiner. Nous ne sommes pas de le contexte DAcquois par exemple, un club historique, enraciné, immortel comme Bourg en Bresse. Un projet de grand club formateur à Nice n'a aucun sens sans une équipe 1 performante. Alors comment provoquer cette accélération ? La mairie a déjà beaucoup fait et les derniers développements ne lui donnent pas confaince. Un repreneur extérieur ? Peut être mais avec un projet cohérent et en pahse justement avec la mairie. Tout cela bien entendu avec un changement de staff et un nouveau bouleversement de l'effectif qu'il faudrait tirer vers le haut cette fois. Moi je crois, à lire ton message, que la direction actuelle a fait ce qu'elle pouvait et que maintenant elle est impuissante à faire mieux et plus.  

2.2 pour Dax à quelque chose pres.

#400

Selon les chiffres publiés par MIDOL ds les diverses présentations d'avant saison ; Nice ac 3 000 000 était le 6ème budget ac Narbonne ...

VRDR 5 000 000

CSBJ 3 800 000

BOURG  3  650 000

CHAMBERY   3 400 000

ALBI  3 300 000

NARBONNE et NICE    3 000 000

..........Quant à la '' méthode '' pour monter......c'est soit la patience  et la constance en améliorant ttes les composantes du club chaque année ds un projet clairement défini ds le temps , soit le gros coup de booster par l'arrivée d'un GROS partenaire qui te permet en 2 ans de construire un gpe sportif largement digne du Prod2 et qui écrase tt sur son passage en Nationale....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#401

Alors les amis, avec ce nouveau raté niçois je pense que la probabilité d'avoir à tirer un trait final sur cette saison ratée est forte maintenant. Je n'ai vu que les commentaires des journaux locaux du coté de Chambéry mais je crois comprendre qu'une fois encore un match à la portée du stade niçois a été perdu, comme à Tarbes et dans quelques autres situations. Une incapacité à conclure les situations de domination…Peut être des collègues chambériens peuvent ils nous en dire plus.

Nous avons vécu je pense une saison bien maussade, en forme de nouvelle régression en rapport à l'ambitieux projet niçois maintes fois vanté et rappelé. Maintenant une qualification tient du miracle. Il faut plutôt envisager le futur. De ce point de vue que peut on imaginer ?

#402

Encore un match perdu que l'on aurait dû gagner. Encore un match où l'on manque de joueurs capable de conclure.

Une saison de médiocrité, pas de quoi fustiger les joueurs, non. Juste le manque d'étincelles, quand j'allais à l'école on notait peut mieux faire, brave garçon, present assidu, mais sans conviction. 

Je pense qu'il faut revoir tout ça, depuis le président jusqu'au vestiaire, mais a t on les moyens. Les partenaires vont ils rester? Je le pressentiment d'une nouvelle grande désillusion, avec une nouvelle descente dans les profondeurs des divisions.

Dommage pour les jeunes. 

#403

Encore un match perdu que l'on aurait dû gagner. Encore un match où l'on manque de joueurs capable de conclure.

Une saison de médiocrité, pas de quoi fustiger les joueurs, non. Juste le manque d'étincelles, quand j'allais à l'école on notait peut mieux faire, brave garçon, present assidu, mais sans conviction. 

Je pense qu'il faut revoir tout ça, depuis le président jusqu'au vestiaire, mais a t on les moyens. Les partenaires vont ils rester? Je le pressentiment d'une nouvelle grande désillusion, avec une nouvelle descente dans les profondeurs des divisions.

Dommage pour les jeunes. 

#404

entre Bourg  , Narbonne , Nice……..que de déçus chez les supporters  et déceptions chaque semaine ou presque ……………Chacun doit analyser la saison et en tirer des enseignements ……..pr mieux repartir en septembre…………Le sport n'est qu'un éternel recommencement !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#405

PICARD-GIRARD a écrit :

entre Bourg  , Narbonne , Nice……..que de déçus chez les supporters  et déceptions chaque semaine ou presque ……………Chacun doit analyser la saison et en tirer des enseignements ……..pr mieux repartir en septembre…………Le sport n'est qu'un éternel recommencement !!!!

Après une saison quasi parfaite en terme de jeux et en terme de résultats, on vient de vivre deux saisons horribles. 1er-6eme-10eme…La chute est vertigineuse. A titre perso, la première saison était tellement réussie que l'on s'est peut être cru arrivé trop tôt. La perte de James Lasis, de Tivoli, de Mace, de Matty James n'a jamais été compensé. On s'est appauvris et le recrutement n'a pas été à la hauteur. Remplacé par des joueurs dont le niveau et la motivation n'ont pas été à la hauteur des ambitions. J'aime pas cité de noms mais ceux qui regardent les matchs régulièrement sauront et heureusement, on ne les reverra plus l'année prochaine. Ceux qui ont résigne donnent de l'espoir: Odiete, Freytes, Ormaechea, c'est positif tout ça. 

#406

Je partage les craintes de Serge 06 sur l'avenir des ambitions niçoises et les remarques de subrosa95 sur le loupé sportif en termes de casting et je le crains aussi en termes de définition d'un projet de jeu cohérent.

A Nice, je radote, le succès doit être rapide. On ne peut pas, dans le contexte si particulier de la ville, compter sur quelque chose qui mettra des années à se réaliser. L'équipe pro doit être l'élément entrainant du projet, pas le contraire. Avec une équipe pro qui marche bien qui “fait rêver” comme on dit dans la novlangue, le reste suit. Dans un passé récent, le rugby niçois a pris des risques pour assurer une promotion rapide dans le monde pro…échec et rétrogradations…On joue sur la corde raide. Je pense qu'il faut continuer à prendre de tels risques pour une réussite rapide. Sinon quel avenir avec en seule perspective une 10ème place de Nationale, voire pire? A Nice il n'y a pas le choix. La mairie par exemple, avec son 1er magistrat à sa tête, ne soutiendra pas un projet modeste qui ne se traduirait pas en valorisation pour l'image de la ville (et surtout pour sa propre image diraient certains). Il me semble que le club est à un tournant et pour le supporter lambda c'est le flou sur ce fameux projet dont la réalité ne correspond pas aux annonces 

Clubs