Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RCN - Racing Club Narbonnais

#71

Intéressant ce point sur votre effectif ,

je trouve votre saison  positive sportivement avec l’intégration de jeunes qui apportent 

Une interrogation quand même comment votre neuf espoir Barbaste peut-il faire autant de feuilles , il était déjà pas terrible en espoir !! C’est hallucinant avec Kaiser dans le groupe et Saillard pas exceptionnel mais plus fort 

j’ai vu jouer Tom Chauvet quand il était espoir à MDM , bon joueur qui semble avoir un potentiel de progression réel et qui confirme cette saison 

Auradou peut-il faire une saison de plus en prêt ?

 

 

#72

Gabriel26 a écrit :

Intéressant ce point sur votre effectif ,

je trouve votre saison  positive sportivement avec l’intégration de jeunes qui apportent 

Une interrogation quand même comment votre neuf espoir Barbaste peut-il faire autant de feuilles , il était déjà pas terrible en espoir !! C’est hallucinant avec Kaiser dans le groupe et Saillard pas exceptionnel mais plus fort 

j’ai vu jouer Tom Chauvet quand il était espoir à MDM , bon joueur qui semble avoir un potentiel de progression réel et qui confirme cette saison 

Auradou peut-il faire une saison de plus en prêt ?

 

AURADOU vous dîtes !! Nous à Suresnes on veut bien faire un échange, on prend le fils et on vous donne le père !  Après vous en faite ce que vous voulez !!!!!!

 

#73

Gabriel26 a écrit :

Intéressant ce point sur votre effectif ,

je trouve votre saison  positive sportivement avec l’intégration de jeunes qui apportent 

Une interrogation quand même comment votre neuf espoir Barbaste peut-il faire autant de feuilles , il était déjà pas terrible en espoir !! C’est hallucinant avec Kaiser dans le groupe et Saillard pas exceptionnel mais plus fort 

j’ai vu jouer Tom Chauvet quand il était espoir à MDM , bon joueur qui semble avoir un potentiel de progression réel et qui confirme cette saison 

Auradou peut-il faire une saison de plus en prêt ?

 

AURADOU vous dîtes !! Nous à Suresnes on veut bien faire un échange, on prend le fils et on vous donne le père !  Après vous en faite ce que vous voulez !!!!!!

 

#74

Gabriel26 a écrit :

Intéressant ce point sur votre effectif ,

je trouve votre saison  positive sportivement avec l’intégration de jeunes qui apportent 

Une interrogation quand même comment votre neuf espoir Barbaste peut-il faire autant de feuilles , il était déjà pas terrible en espoir !! C’est hallucinant avec Kaiser dans le groupe et Saillard pas exceptionnel mais plus fort 

j’ai vu jouer Tom Chauvet quand il était espoir à MDM , bon joueur qui semble avoir un potentiel de progression réel et qui confirme cette saison 

Auradou peut-il faire une saison de plus en prêt ?

 

 

 

Il est vrai que Barbaste est encore trop jeune et inexpérimenté pour postuler au rôle de seconde demi de mêlée, c'est pourquoi nous avons besoin d'un suppléant à Nova, ou pourquoi pas même un concurrent. Kaiser est personnellement mon neuf préféré mais il semblerait que sa relation avec Seron soit catastrophique d'où son absence. Pour ce qui est du jeune Saillard, je suis aussi dans le flou à son sujet. Enchaînant les matchs avec les espoirs, je ne comprends toujours pas non plus pourquoi on ne l'a pas vu au moins une fois en tant que remplaçant comme ça a pu être le cas avec Barbaste. 

Quand à Auradou, il me semble que son contrat de prêt ne soit que d'un an. Donc sa continuation à Narbonne dépend de plusieurs facteurs. Il faut tout d'abord que Pau accepte de prolonger son prêt mais aussi que Auradou ait la volonté de rester. N'oublions pas qu'en début de saison il était le 10 titulaire mais sa blessure mêlée avec l'ascension de Chauvet l'aura fait disparaître des feuilles de match. Alors est-ce que Auradou souhaite rester ? Je ne sais pas, je pense qu'une discussion avec le président et les entraîneurs pourrait être une bonne chose pour que ce jeune joueur connaisse son avenir, si il y a, dans le projet narbonnais. Sans oublier qu'un potentiel départ de Chauvet pourrait joueur en la faveur de Paul Auradou.

Dernière modification par orange11 (17/03/2023 21:24:48)

"Un jour Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...Depuis ce jour il vend du maïs"

#75

Point transfert mi-mars :

Départs (non officiel) :

-Valentin Sese (deuxième ligne, 26 ans) aurait informé le club de sa volonté de ne pas prolonger, après quatre saisons au club (arrivé en 2019), le joueur aimerait aller jouer en Pro D2 dès la saison prochaine et au vu de la situation du club, il ne semble pas vouloir rester pour la saison prochaine.

-Matthieu Loudet (pilier, 24 ans) ne souhaiterait également pas poursuivre l'aventure avec Narbonne, arrivé en 2020, il voudrait tout comme le joueur précédent aller jouer à l'échelon du dessus pour la saison prochaine.

-José Lima (centre, 30 ans) semble vouloir rentrer au pays. L'international portugais qui a fait son retour à Narbonne cet été semble vouloir quitter la France et partir jouer au Portugal. Une prolongation semble s'éloigner.

Arrivées (non officiel) :

-En fin de contrat à Béziers, Clément Esteriola (talonneur, 32 ans) intéresse le staff Narbonnais. Enfant du club, un retour semble possible, à voir la suite dans les prochaines semaines…

-Charles Malet (troisième ligne, 32 ans) semble une réelle option pour renforcer le pack. Passé par Narbonne entre 2012 et 2014, le joueur d'Aix-en-Provence est envisagé pour compléter la troisième ligne.

-Josh Valentine (demi de mêlée, 40 ans) pourrait encore continuer sa carrière en venant prêter un coup de main à son ancien club du Racing, son cas est à l'étude par le staff.

Prolongations (non officiel) :

-Auteurs d'une bonne saison Luke Nakobukobua (troisième ligne, 32 ans) et Thibault Clauzade (troisième ligne, 24 ans) auraient reçus une offre de prolongation.

-Malgré un intérêt porté par Carcassonne, le capitaine Paul Belzons (troisième ligne, 28 ans) a reçu une offre de prolongation de contrat de la part du club. Le joueur semble partit pour rester.

-Convoité par Vannes et Rouen, Tom Chauvet (ouvreur, 22 ans) est désiré par le staff Narbonnais pour la saison prochaine et aurait donc reçu une offre de prolongation.

-Paul Auradou (ouvreur, 21 ans) ne sera pas conservé par Pau à l'issue de la saison, Narbonne semble vouloir le conserver et lui aurait ainsi proposé de rejoindre définitivement le club.

"Un jour Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...Depuis ce jour il vend du maïs"

#76

orange11 a écrit :

Les journées s'enchaînent le Racing continue de déchanter…

Hier Narbonne a complètement baissé les bras face à Chambéry. Malgré un bon début de match avec un essai collectif conclut par Nakobukobua, il n'aura suffit que de 20 minutes pour retrouver le Narbonne de ces dernières semaines. Un Narbonne qui joue ses matchs à moitié, un Narbonne qui n'a plus d'envie, un Narbonne en manque de souffle. Trop souvent à la faute, les orange et noirs n'ont pas su tuer le match lorsque l'occasion se présentait et résultat, Chambéry remonte le score et s'impose dans les dix dernière minutes. J'ai trouvé l'arbitrage très médiocre sur ce match, cependant ce n'est pas une excuse, Chambéry n'a pas volé sa victoire.

Que dire désormais ? 

Est-ce la faute du staff, est-ce la faute des joueurs ? Et bien des deux. Ce staff à Narbonne c'est 14 victoires, 3 nuls et 34 défaites, alors l'idée de prolonger pour mettre de la stabilité d'accord. Mais peut-être que ce fut trop tôt. Enfin maintenant que c'est fait c'est fait, je ne peux pas encore juger, car ce staff à du s'occuper l'an passé d'une équipe promue et cette année d'une équipe en reconstruction. La saison à venir pourra réellement nous dire si le choix fut bon ou non.

Quand à l'équipe OUI il faut du changement. Et les postes sont clairs.

  • Nous devons renforcer notre première ligne, il faut de nouveaux piliers (à droite et à gauche), notre mêlée est trop instable et nous avons besoin de plus de puissance sur ce poste.
  • La seconde ligne doit elle aussi être renforcée, la touche est un secteur fondamental pour une équipe, c'est un de nos points faibles, nous avons besoin de deuxièmes lignes qui sécurisent le ballon.
  • Renforcer la charnière, Nova et Chauvet font une belle charnière mais il faut épaissir celle-ci, prendre des joueurs qui serviront à assurer de bonnes fins de matchs. Bien que nos espoirs soient prometteurs à ces deux postes, un ou deux joueurs plus expérimentés ne feraient pas de mal.
  • Apporter du physique chez nos trois-quarts. Nos centres et ailiers sont de bons créateurs et jouent de leur vitesse, cependant je pense qu'un ou deux gros gabarit derrière pourraient apporter de l'épaisseur à l'équipe lorsque en face, il y a de beaux bébés qui cette saison nous ont fait plus que mal.
  • Un arrière. Depuis le départ de Boris Goutard pour l'USAP, Narbonne n'a pas réussit lui trouver son remplaçant. Kane déçoit de plus en plus, de mauvais choix dans les relances, des placages manqués, plusieurs défaillances au pied. Homer quand à lui semble avoir disparu des radars, voilà plusieurs matchs qu'il ne joue plus. Il y a le petit Santoro qui montre de belles choses mais qui doit encore progresser pour être une élément clef de l'équipe pro.

Évidemment cet avis est personnel, je n'ai pas la science infuse et ne suis pas entraîneur, c'est juste mon ressentis. 

Je sens que Narbonne a du potentiel mais avant de pouvoir postuler à la Pro D2 tant convoitée, il faut procéder par étape et se construire.

Allez Racing !

Extrait de la conférence de presse d'aujourd'hui du manager Narbonnais, Julien Seron.

“On va recruter un talonneur, deux piliers droits, deux deuxièmes lignes, un troisième ligne, peut-être un demi de mêlée, un demi d'ouverture, deux centres”

À croire que mon analyse était juste puisque en effet l'entraîneur souligne les postes que j'avais souligné quelques semaines plus tôt et c'est rassurant, les secteurs à renforcer sont cernés. Avec le récent point transfert, il devient évident que certains postes deviennent capitaux. Notre deuxième ligne va être très affaiblie par le départ de Sese qui était indiscutable à ce poste depuis son arrivée, donc ces renforts feront du bien. Les piliers sont nécessaires pour renforcer un pack parfois trop limite à la poussée notamment. Un troisième-ligne, pourquoi pas, mais un seul suffit, pas besoin de plus je pense, notre troisième ligne est selon moi le secteur le plus complet et le plus performant de l'équipe. La charnière est évidemment à surveiller, une chose est claire l'avenir de Chauvet et de Auradou seront déterminants dans ce secteur. Pour ce qui est des centres c'est parfait, avec le probable départ de Lima, sans oublier que d'autres risque de partir, du renouveau à ce poste semble s'imposer. Ce bon vieux Nueno fait son boulot depuis son arrivée mais il lui manque ce partenaire qui sera son binôme, chaque saisons il se retrouve avec un nouveau 12 et donc doit s'y adapter, le temps de trouver un joueur qui compte rester est venu.

Dernière modification par orange11 (23/03/2023 18:16:01)

"Un jour Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...Depuis ce jour il vend du maïs"

#77

Victoire 3-7 à Cognac.

Enfin une victoire pour Narbonne qui en avait tant besoin pour retrouver de la confiance en cette fin de championnat. D'autant plus qu'il s'agit d'une victoire à l'extérieur, ce qui est toujours positif ! Cependant on ne va pas se le cacher, cette victoire, et on peut le voir au score final, n'est pas le résultat d'un grand match. Narbonne a peiné face à cette équipe de Cognac lors de ce match dont les conditions climatiques étaient extrêmement difficiles avec une pluie battante et de fortes rafales de vents. Cette partie est marquée par les nombreuses fautes des deux équipes, deux équipes qui ont réalisée un match très physique (le jeu au pied étant presque impossible vu les conditions) et ou parfois l'engagement était excessif. Cognac a réalisé un match plein de volonté mais a manqué de pragmatisme et n'a pas réussit à inverser la tendance. En face, Narbonne n'était pas non plus flamboyant, avec un jeu pauvre en vitesse et en combines et un grand soucis en touche qui est récurrent depuis le début de la saison, les racingmen ont toutefois pu compter sur leur pack lors d'un ballon porté qui sera fructueux avec un essai signé Moïse à la clef.

C'est donc un petit Narbonne qui l'emporte face à la lanterne rouge. Une victoire reste quand même une victoire et on ne va pas cracher dessus. En espérant que ce succès va redynamiser cette équipe qui s'apprête à recevoir un gros morceau la semaine prochaine avec la venue de Blagnac au Parc des Sports. Le maintien étant acquis et les phases finales étant difficilement atteignables, j'espère que les joueurs vont se faire plaisir en cette fin de saison ainsi que nous faire plaisir, nous supporters. Allez Racing !

"Un jour Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...Depuis ce jour il vend du maïs"

#78

SIGNATURE

Le pilier droit irlandais Jamie Hagan (1m91, 129kg) s'engage pour les deux saisons à venir ! En provenance de Béziers, ce joueur âgé de 36 ans passé par le Leinster portera bel et bien le maillot orange et noir pour la saison 2023/2024.

D'autres annoncent sont attendues dans les prochains jours…

Dernière modification par orange11 (31/03/2023 16:38:20)

"Un jour Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...Depuis ce jour il vend du maïs"

#79

SIGNATURE

Le trois-quart centre australien Peter Betham (1m92, 98kg) rejoint le RC Narbonne pour un contrat de deux saisons ! En provenance de Provence Rugby, et âgé de 34 ans, il est également passé par les Leicester Tigers, Clermont ou encore l'équipe nationale d'Australie ! Encore un renfort d'expérience pour le club !

"Un jour Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...Depuis ce jour il vend du maïs"

#80

Que des joueurs de 32 à 40 ans 😮

Vous ouvrez un EHPAD au RCN ??? 😜

#81

FanaBSCR a écrit :

Que des joueurs de 32 à 40 ans 😮

Vous ouvrez un EHPAD au RCN ??? 😜

Je comprends ton opinion et après avoir vu la volonté affichée par les entraineurs de vouloir recruter des joueurs d'expériences, on peut effectivement avoir quelques doutes.

"Un jour Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...Depuis ce jour il vend du maïs"

#82

orange11 a écrit :
FanaBSCR a écrit :

Que des joueurs de 32 à 40 ans 😮

Vous ouvrez un EHPAD au RCN ??? 😜

Je comprends ton opinion et après avoir vu la volonté affichée par les entraineurs de vouloir recruter des joueurs d'expériences, on peut effectivement avoir quelques doutes.

Quelques joueurs d'expérience c'est bien

mais il faut aussi savoir laisser de la place aux jeunes 

où en est la formation Narbonnaise ??? 😕

#83

FanaBSCR a écrit :
orange11 a écrit :
FanaBSCR a écrit :

Que des joueurs de 32 à 40 ans 😮

Vous ouvrez un EHPAD au RCN ??? 😜

Je comprends ton opinion et après avoir vu la volonté affichée par les entraineurs de vouloir recruter des joueurs d'expériences, on peut effectivement avoir quelques doutes.

Quelques joueurs d'expérience c'est bien

mais il faut aussi savoir laisser de la place aux jeunes 

où en est la formation Narbonnaise ??? 😕

Justement, le projet affiché par nos dirigeants est de faire intégrer nos jeunes à fort potentiel dans l'effectif professionnel. Ces joueurs d'expériences sont recrutés dans le but d'accompagner nos jeunes mais également pour permettre à l'équipe de mieux gérer certains matchs. Plusieurs de nos espoirs devraient définitivement intégrer les pros dès la saison prochaine. On peut citer Caffo ou Mias qui ont déjà faits leurs galons avec la une, mais aussi d'autres tels que Tikoipau, Barbaste, Wolf, Santoro, Maga ou encore Tsague qui devraient dès la saison prochaine faire beaucoup plus de feuilles de matchs. 

Dernière modification par orange11 (01/04/2023 10:23:57)

"Un jour Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...Depuis ce jour il vend du maïs"

#84

La décla' du président en interview d'après match :

“Je fais tout pour intégrer les jeunes qui seront nos futurs joueurs de l'an prochain. C'est un collectif qui travaille tous les jours au quotidien pour intégrer ces jeunes. Nous gardons cette politique pour l'an prochain, c'est pourquoi notre recrutement se base sur des joueurs d'expérience qui viendront encadrer tout ça et apporter aux jeunes et à ce beau collectif qu'on essaie de construire pour la saison prochaine.”

Le président confirme sa volonté de faire de la formation narbonnaise, le point central de son projet.

"Un jour Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...Depuis ce jour il vend du maïs"

Clubs