Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Provence Rugby

#2689

Une mise en action difficile puis une libération. 

Bravo jeremy martin ,il donne l'impulsion à l'equipe..toth et ovieiedo belles surprises chez les excellents finisseurs.

Piazzoli et axtens en mode patron.

Je n'ai pas compris le changement tactique d'Harrison (il était diminué ? ) par piazzoli mais c'est le tournant du match !

#2690

IMER REINNAG a écrit :

Une mise en action difficile puis une libération. 

Bravo jeremy martin ,il donne l'impulsion à l'equipe..toth et ovieiedo belles surprises chez les excellents finisseurs.

Piazzoli et axtens en mode patron.

Je n'ai pas compris le changement tactique d'Harrison (il était diminué ? ) par piazzoli mais c'est le tournant du match !

oui Harrison sans doute blessé. on l’a bien vu traîner la patte en fin de première  mi-temps. 

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#2691

Nouveau chapitre….au moins on est tenu en haleine.

26ème journée : tous nos adversaires jouent comme nous à l'extérieur ! Gagner à Angoulême doit nous placer en bonne position à condition d'enchaîner à la maison…

On parle des espoirs ? Ils sont dans le coup avec un énorme Suta/3 essais en dépit d'un carton rouge puis d'un jaune.Le déplacement à Lyon va valoir son pesant de cacahuètes..

#2692

De toute façon, si l’équipe n’est pas capable de gagner à Angoulême, on a rien a faire en PO avec tous le respecte que j’ai pour les Violets. 
en outre, personne ne semble l’avoir relevé, mais le Midol indique que le club aurait approché le talonneur de Clermont, Étienne Fourcade pour la saison prochaine. Vu qu’il y a concurrence de gros clubs (MHRC, USAP) je pense que ça sera très compliqué mais je trouve que viser un joueur pareil montre une ambition certaine du club. 

#2693

fortenpomme a écrit :

De toute façon, si l’équipe n’est pas capable de gagner à Angoulême, on a rien a faire en PO avec tous le respecte que j’ai pour les Violets. 
en outre, personne ne semble l’avoir relevé, mais le Midol indique que le club aurait approché le talonneur de Clermont, Étienne Fourcade pour la saison prochaine. Vu qu’il y a concurrence de gros clubs (MHRC, USAP) je pense que ça sera très compliqué mais je trouve que viser un joueur pareil montre une ambition certaine du club. 

Avec Massy, Aurillac et Carcassonne au programme, soit entre 12 et 15 pts, Provence devrait être dans les 6, même en perdant à Angoulême et à Oyonnax.

#2694

SA16 a écrit :
fortenpomme a écrit :

De toute façon, si l’équipe n’est pas capable de gagner à Angoulême, on a rien a faire en PO avec tous le respecte que j’ai pour les Violets. 
en outre, personne ne semble l’avoir relevé, mais le Midol indique que le club aurait approché le talonneur de Clermont, Étienne Fourcade pour la saison prochaine. Vu qu’il y a concurrence de gros clubs (MHRC, USAP) je pense que ça sera très compliqué mais je trouve que viser un joueur pareil montre une ambition certaine du club. 

Avec Massy, Aurillac et Carcassonne au programme, soit entre 12 et 15 pts, Provence devrait être dans les 6, même en perdant à Angoulême et à Oyonnax.

Ce n’est vraiment pas certain. Malheureusement la défaite face à Vannes nous oblige à doubler deux équipes pour arriver dans le top 6. Quand on voit le programme des prochaines semaines, nos concurrents ont certes tous des rencontres contre d’autres candidats au Top6 mais bon… si on a pas de chance on peut encore finir à un point de la qualif. Je pense qu’en gagnant 4 matchs sur 5 on peut espérer raisonnablement. A 3 victoires c’est déjà plus compliqué. 

#2695

Je confirme…la 6ęme place se touchera au moins à 73 points.pour passer il faut gagner 4 matchs sur 5.

On peut aussi gagner 3 matchs et engranger 2 ou 3 bonus..

#2696

IMER REINNAG a écrit :

Je confirme…la 6ęme place se touchera au moins à 73 points.pour passer il faut gagner 4 matchs sur 5.

On peut aussi gagner 3 matchs et engranger 2 ou 3 bonus..

à mon avis la 6 ième place se jouera à minimum 76 points voir 77 ou 78

#2697

sin bin a écrit :
IMER REINNAG a écrit :

Je confirme…la 6ęme place se touchera au moins à 73 points.pour passer il faut gagner 4 matchs sur 5.

On peut aussi gagner 3 matchs et engranger 2 ou 3 bonus..

à mon avis la 6 ième place se jouera à minimum 76 points voir 77 ou 78

infos prod2 a fait aussi une projection

Peut être une image de texte qui dit ’小N INFOS DEMI-FINALE 93PTS* PTS* J25 APRÈS CLUBS BILAN BARRAGE 78 PTS* 59 56 55 47 MAINTIEN 55 PTS* 43 42 41 PRUGEYCE ש”ת 29 PROD2 RUGBY ครBH CALCULÉS SUR LES DERNIÈRES SAISONS.’

#2698

il faudra certainement près de 78 points pour accéder aux barrages 

Mission qui n’autorise qu’une défaite au max , une gestion des compositions par le staff millimétrée avec des prestations individuelles et collectives au top et un peu de chance…

une fin de saison sous pression maximum

#2699

En effet, je me suis essayé à une projection en gardant une forte prudence vis à vis de nos concurents (peu de défaite pour eux) et j'arrive aux alentours de 77 points. A mon sens, au vu du calendrier, il y a un vrai risque pour le BO de sauter du top6. Agen n'est pas dans une bonne dynamique mais possède un petit matelas d'avance tout comme Grenoble. Je pense que cela se jouera entre Nevers, Vannes, Biarritz, Colomiers et nous. Il y a plusieurs confrontations entre ces équipes ; Colo etait notre dernier match contre un concurent direct. 

Sur les matchs qui restent, 2 vont se jouer contre des équipes qui ont le couteau sous la gorge (SAXV et Carca même si à la dernière journée le maintient pourrait être réglé), une équipe qui a vu ses chances de maintien s'éloignée preque définitivement, une équipe qui a perdu la qualif et un match chez l'ogre de la division déjà qualifé pour les ½.

En restant prudent, je prévois : 4-5-0-4-4 soit 17 points qui nous amènent à 76 points.

#2700

Agen : 67 pts - à Oyo - Carca - à Aurillac - Nevers - à Béziers => 0- 5 - 1 - 4 - 1 = 11 pts soit 78 points

Nevers : 64 pts - à Rouen -Colo - Grenoble - à Agen - Montauban => 1 -4 - 4- 0 - 5 = 14 pts soit 78 pts

Vannes : 63 pts - à Bzrs - SAXV- à Carca - Colo- à Grenoble => 1 -5 - 1 - 4- 0 = 11 pts soit 74 pts

Colomiers : 62 pts - MtM - à Nevers - Rouen - à Vannes - Massy =>  4 - 1 - 4 - 1 - 5 = 15 pts soit 77 pts

BO : 60 pts - à Carca - Bzrs - à SAXV - Grenoble - à Aurillac => 1 - 4 - 4 -4 - 1 = 14 pts soit 74 pts.

On voit bien que ça va être très serré jusqu'à la fin. Je pars du principe que tous le monde va rester invaincu à domicile. On constate que le véritable arbitre risque bien d'être grenoble qui joue contre 3 de nos 4 concurents. Si jamais ils avaient la bonne idée de battre les trois… 

Dernière modification par fortenpomme (28/03/2023 14:21:17)

#2701

Si on ne passe que vannes et le BO on échoue à la 7ème place..

#2702

En effet.  C’est n’a raison pour laquelle je pense que Grenoble va être l’arbitre pour la lutte au top 6  le club joue 3 de nos concurrents. Je compte sur une victoire de leur part à domicile contre Vannes et deux défaites à Nevers et Biarritz. Si jamais ils pouvaient gagner à Nevers ça ferait nos affaires mais bon ….

Clubs