Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Dans 6 mois, RF aura 20 ans

#1

Qu'est-ce qu'on pourrait organiser ?

#2

Envoyer déjà un mail à tous les forumeurs, même si certains de la première heure ont hélas tiré leur révérence et leur proposer un rdv pour la finale de la coupe du monde sur la fan zone de Bellecour.

Pourquoi Bellecour ? Par ce que c'est du Sud-Est que sont sortis les premiers forumistes d'élite et puis parce qu'il y a des trains directs depuis Bourg !

Et bien sûr réserver un resto juste pour nous pour l'après match.

Sinon ? Marseille ? 

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#3

Belle idée mon ami Ravachol,

Même si possibilité de se retrouver ce jour à Paris pour supporter ……la FRANCE !!!!

Je t'enlace

N'est pas VOULTAIN qui veut !
N'est pas VOULTAIN qui peut !

#4

Parmi les possibilités ouvertes pour célébrer ces 20 ans il y aurait bien un sujet, jusqu’à ce jour relativement confidentiel, mais qui au fil des mois et des années à venir prendra une place importante dans les médias. En mettant dès à présent à contribution (directe et indirecte) les forumeurs, nous pourrions ainsi parvenir à influencer de manière positive les opinions publiques et les membres de la commission concernée. Inutile de vous dire le prestige qui retombera sur les participants à cette œuvre dont les conséquences sont encore difficiles à évaluer avec précisions.

Le sujet ? Quelques-uns en ont sans doute entendu parler, ouvertement, ou de façon plus ou moins confidentielle. Il s’agit ni plus ni moins de la création en cours d’une commission de refondation des 10 commandements. 

Le sujet avait été lancé par des citoyens de différents pays et repris au bond par quelques ecclésiastiques, eux-mêmes pris à leur propre piège par d’autres citoyens. Et le sujet fit son chemin, tant il est vrai que la rédaction actuelle des dits commandements laisse à désirer. Le caractère vieillot, voire carrément risibles de certains laisse aujourd’hui perplexe le commun des mortels.

Aussi une commission de refonte totale des commandements est en cours de mise en place dont la mission est la compilation d’une liste de commandements modernes et intelligents. L’option retenue par la commission vise à utiliser des formulations connues du public, en raison de la notoriété, soit de leurs auteurs, soit de la formule elle-même, aussi le recours à des grands auteurs modernes est-elle privilégiée.

Sans vouloir trahir les travaux préalables je peux vous indiquer les deux premiers nouveaux commandements et la source dont ils sont originaires.

Le tout premier des nouveaux commandements serait emprunté à un auteur célèbre du 20ième siècle, Monsieur Michel Audiard, et son commandement désormais célèbre « On ne parle pas aux cons, ça les instruit ».

Même si l’on peut discuter sur la réalité et le bien-fondé de la formulation (en effet il n’a jamais été prouvé que le fait de parler à un con puisse l’instruire, tout au plus ce fait occasionne une fâcheuse perte d’un temps précieux) cette formule de par sa notoriété tient la corde et semble en bonne position pour être finalement retenue comme 1ier commandement du futur.

Pour le second commandement on est allé chercher Maître Georges, qui depuis 4 décennies tient une fidèle compagnie à la camarde. Son fameux « Ne jeter pas la pierre sur la femme adultère, je suis derrière ! » a de fortes chances d’être retenu, et à titre personnel j’accorderai mon suffrage à cette heureuse proposition.

La commission ad hoc en est donc là dans ces tous premiers travaux, et accueillerait avec un vif intérêt toutes autres propositions afin de réunir un ensemble cohérent.

Il est aussi envisagé d’ajouter un commandement « bonus » après le 10ième. Pour celui-ci les travaux bien engagés s’orientent vers une proposition dont la tournure finale devrait approchée « tu ne mettras point de pub sur un forum, tu n’en mettras point aussi sur les sites. »

Si donc pour célébrer les 20 ans de ce lieu d’aucuns se sentent inspirer pour insuffler une dose de modernité sur ces anachronismes leurs contributions pourraient prendre place à la suite de ce post.

Ils sont d’avance remerciés.

#5

On pourrait faire un maillot commémoratif. 

- Supporters inconditionnels de l'Union Sportive Carcassonnaise. 

Fédérateurs de bonne intention.  Servir un club ce n'est pas s'en servir.

3° mi-temps