Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

phases finales poule 6 VS poule 7

#71

Layrac - Surgéres : les locaux vont dérouler tranquille grâce à leur pack surpuissant

Lormont - Rion : Lormont devrait passer mais bravo à cette équipe de Rion qui a montré beaucoup d' envie au match aller

Tours - Aramits : les béarnais ont fait le job au match aller , ils ne lâcheront rien , et si c' était l' équipe surprise de ces phases finales ? 

Soustons - Castillon : les bouharts vont montrer qu'ils ont du caractère  , malgré les 2 sodomies arbitrales de ces 2 derniers matchs , j' espére que les 2 pénalités en fin de match non tentées ne manqueront pas à la fin , mais à la maison devant leurs fidèles supporters ils vont le faire , aller GO BOUHARTS

#72

Bonjour à toutes et tous, 

Je suis donc aller voir Castillon - Soustons et finalement le meilleur (sur le match) à gagner. J'ai encore du mal à comprendre pourquoi Soustons n'a pas simplement essayer de faire un jeu plus restrictif (encore plus) afin d'user cette équipe de Castillon et surtout c'était réélement son point fort. C'est un match de phase finale et l'important est seulement de gagner. La règle des plaquages hauts et à 2 semble avoir été appliquer contrairement au match Rion - Lormont (que j'ai vu en vidéo) ce qui a permit à Castillon de prendre 7 points d'avance pour le match retour. 

Layrac - Surgères : 4-0 Aucun débat sur ce match malheureusement pour Surgères, Layrac semble plus fort tout simplement. Surgères va marquer des essais et donc cela devrait “peut être” empêcher Layrac de prendre un bonus offensif. QUALIFICATION DE LAYRAC

Lormont - Rion : 4-0 Rion ne viendra pas la fleur au fusil comme j'ai pu lire sur d'autres commentaires et aura récupérer beaucoup de blessés (j'ai surtout eu la sensation que le rythme imposé par Lormont les a fait souffrir et qu'ils ont essayer de gratter du temps, plus qu'ils n'ont eu de blessés). Certes leur saison est réussie mais pourquoi pas faire un tour de plus. Malgré tout je pense que la fraicheur sera du côté des bordelais et qu'ils s'imposeront dans la difficulté. QUALIFICATION DE LORMONT

Tours - Aramits 4-0 Tours va s'imposer à mon sens mais l'écart de points et trop important (le bonus offensif doit rester la seule option pour Tours). Epaté par Aramits qui l'an dernier n'avait pas d'équipe réserve et qui cette saison qualifie les 2 équipes et va sûrement jouer un match de la montée. Félicitation aux coachs et aux joueurs pour le boulot effectué. QUALIFICATION D'ARAMITS

Soustons - Castillon 4-1 Victoire de Soustons à domicile mais j'ai “l'impression” que cette équipe patine depuis un moment (sur les résultats). Castillon n'est jamais aussi fort que lorsqu'ils sont en confiance et la victoire du match aller va leur donner une confiance énorme. Un excellent buteur à Castillon qui sera dompter le vent et une équipe de chien (dans le très bon sens du terme) vont poser de gros problèmes à Soustons. Cela pourra aussi dépendre de l'arbitrage. Si l'arbitre récompense la densité de Soustons alors ca pourrait leur sourire (mêlée - Ballon porté) QUALIFICATION DE CASTILLON 

Pour moi cela pourrait donner les oppositions suivantes pour l'accession en fédérale 1 : 

ARAMITS - LAYRAC et CASTILLON - LORMONT 

Mais surtout que les meilleurs gagnent et que les tribunes soient remplies 

#73

C'est régulièrement rappelé aux arbitres: les plaquages à 2 ne sont pas interdits ! C'est la simultanéité qui l'est…Et elle est très difficile à juger… 

Layrac-Surgères: 4-0 3 ans que personne n'a gagné chez eux… L'équipe lot et garonnaise n'a pas seulement un gros pack, elle a aussi de bonnes lignes arrières (même si l'absence de Decotignies les pénalise). Ils devraient atteindre la F1. 

Lormont-Rion Morcenx: 4-0 Les landais ont perdu dimanche dernier leur capitaine et leader de combat. Ce sera un handicap troo lourd pour eux face à une équipe très complète que je vois en F1 l'an prochain. 

Soustons-Castillon: 4-0 Les landais me paraissent plus complets. Difficile de gagner 2 matches de suite en etant ainsi dominés devant. Mais je suis d'accord avec  valeurs, on ne retrouve pas le Soustons de cet hiver ! 

Tours-Castillon: 5-0 La remontada tourangelle face à des bearnais qui n'auront pas digéré les 5 h de car ? En tout cas, ici ou ailleurs, il y aura bien une surprise ! 

 

 

 

 

 

 

#74

layrac - surgères 48-16 , çà a tenu une mi temps , mais les lot et garonnais en impose physiquement devant  , bonne continuation à layrac . Pour surgères , belle saison , je pense que la prochaine sera au moins aussi belle 😉

 

Soustons - Castillon  26-15 , les guyennais ne sont pas passés loin, ils étaient qualifiés à la 75ème minutes  ,mais  là encore la puissance des soustonnais a fait très mal en mêlée . En revanche pas jojo ce qui s'est passé , après le coup de sifflet final , la frustration ou/et le chambrage ?  a fait péter les  plombs de quelques  castillonais …

 

tours - aramits 17-6 , les tourangeaux n'ont pas pu renverser la vapeur , enfin la grosse déception était au match aller . Bravo à Aramits qui a résisté pour ne pas encaisser le 3ème essai  qui aurait donné le BO aux tourangeaux.

 

Lormont - Rio/Morcenx 18-18 , les girondins ont été incapables de refaire leur retard , Comme pour son équipe  B grosse déception   pour Des lormontais qui sont passés complètement au travers de leur phase finale .

 

félicitations à la poule 6 . 

 

Pour la montée, je ne vois pas comment Layrac pourrait passer à côté avec ce pack surpuissant capable de marquer sur chaque pénaltouche ,et même si Aramits va défendre chèrement sa peau çà va être ardu , surtout sur 2 matchs . Pour la seconde rencontre , les soustonnais ont eu très chaud et n'ont pas l'air très serein en cette fin de saison, mais la puissnce de leur pack les a maintenu à flot ,  et de son côté rion-morcenx à le vent en poupe et puis c'est un derby landais alors  …

Surgères

supporter surgérien. " Heureusement qu'il y'avait mon nez, sinon je l'aurai pris dans la gueule " Walter Spanghero.

#75

4 sur 4 en équipe 1 …….4 sur 4 en équipe  2  félicitation  a la poule 6 !!!!!!!!

Un petit Soustons  Rion pour la montée et un SPS Mouguerre  en b ça va chauffer autour des buvettes,!!!!!

#76

absent pour voir le match contre Lormont  (imprévu familial)

j'y croyais sans plus après le match aller et cette  fin de match fini  capot ouvert ,,,plus  les blessures qui s'accumulent  .

mais le RMCR et les doublures a déjoué tout les pronostics

si l'on nous avait dit que nous jouerions un match de montée en fédérale  1  après les 40 points pris a Soustons en début de saison !!!!

maintenant on espère que Bouhart et ses acolytes viennent nous emmener un peu d'argent à la buvette  pour nous permettre de recruter les joueurs dont ils n'auront pas besoins , si on les éliminent 😜

 

#77

support'air a écrit :

absent pour voir le match contre Lormont  (imprévu familial)

j'y croyais sans plus après le match aller et cette  fin de match fini  capot ouvert ,,,plus  les blessures qui s'accumulent  .

mais le RMCR et les doublures a déjoué tout les pronostics

si l'on nous avait dit que nous jouerions un match de montée en fédérale  1  après les 40 points pris a Soustons en début de saison !!!!

maintenant on espère que Bouhart et ses acolytes viennent nous emmener un peu d'argent à la buvette  pour nous permettre de recruter les joueurs dont ils n'auront pas besoins , si on les éliminent 😜

 

T'inquiètes, cette fois ci je compte pas conduire et regarder le match depuis la buvette à l'aller et au retour! J'espère les deux fois avec ton capitaine, ça voudra dire qu'il est pas sur le terrain

Fédérale 2