Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Poule 6 2022/2023

#379

Aramits 26 2 essais

Layrac 32 4 essais

Chaude ambiance en vallée du Baretous 

Aramits attaque tambour battant avec l'envie et ils ouvrent le score par leur buteur 

Cette première mi temps s'achève sur le score 19 à 5 pour Aramits, Layrac faisant valoir ses iliens qui font un travail de sape et Clerc qui occupe le terrain face aux bergers qui compensent le poids par l'envie et le buteur qui en quille. 

La seconde mi temps, le buteur de Layrac à réglé la pire et aramits par fatigue commence à faire des fautes et jouent souvent à un de moins. 

Les iliens commencent à faire mal aux organismes et des espaces s'ouvrent. Layrac revient à 19 à 18

De suite aramits répond et ça fait 26 à 18

Aramits manquent quelques placages importants et Layrac marque à nouveau 26 à 25

De nouveau aramits veut répondre dans la foulée mais sur une passe au contact qui va à Dame, l'arbitre de touche signale en avant. 

il reste 2 minute, attaque de Aramits sur ses 40m passé sautée et interception Layrac 

26 a 32

Dans le money time aramits est a 5m de la ligne de Layrac, mais concrétise pas. 

Fin du match 

Le match retour il faudra jouer tous les ballons côté aramits car rien est impossible 

#380

a rion

RMCR 29 SOUSTON 20 

match entre une équipe qui c'est mis la pression de la montée pour elle indispensable et une équipe mixte qui a jouée pour son public et gagne son match a la maison 

je ne sais pas si Bouhart  diras la même  chose mais que d'occasions ratées et jouées a l'envers par soustons en première mi temps, 2 fois un 3 contre 1 imparable  et ca joue perso lol

  du coup petit a petit Rion a laisse passer l'orage et marque a 14 contre 15 en fin de première  mi-temps  et remarque de suite sur l'entame de la 2eme  on a bien senti le doute  dans l'esprit soustonnais a ce moment la.

 mais pour les rionnais  l'usure des match et  les blesses commence a se faire sentir  dans tout les cas la saison est réussi peu importe le résultat de dimanche prochain  

#381

Quel match de M…. on a proposé aujourd'hui au nombreux public qui c' était déplacé , comme tu dis support'air, on a joué à l' envers surtout derrière , il va falloir que les coatchs fassent comprendre à certain qu' il faut donner le ballon et non pas jouer les coffres , ça devient récurent et nous coute beaucoup de points , devant on a tenu et méme dominé un peu sur les mauls portés , bref 9 points c' est à la fois peu et beaucoup , il faudra vite marquer dimanche , Rion a été vaillant et opportuniste , bravo pour cette victoire , à nos petits bouharts de nous montrer de quoi ils sont capables , j' ai confiance on ne peux pas plus mal jouer qu' aujourd'hui 

#382

Dominateurs en 1ere mi temps on marque pas sur nos temps forts, au contraire de rion qui marque 2 essais sur ballon porté dès qu'ils sont chez nous. On prend un essai gag d'entrée de 2eme mi temps. On court après le score, on recolle mais la pénalité de rion pour passer à 29 à 20 nous fait mal.

Victoire méritée du RMCR, certains joueurs l  bas ont dit qu'ils venaient à soustons pour gagner… Vu le match d'aujourd'hui ils ont pas tort, maintenant j'attends une grosse rebellion des petits bouharts qui vont se sortir les doigts dimanche prochain, pour ce qui sera, niveau supporter, le 5eme jour des fêtes à soustons…. ALLEZ LES BOUHARTS 

#383

Belle fête du rugby hier à Rion. 2000 spectateurs, une grosse ambiance assurée par la banda morcenaise, et un match de phase finale, engagé et tendu à souhait devant les maires de Soustons et de Morcenx. 

A l'arrivée, victoire méritée des locaux. Je ne pensais vraiment pas que l'on puisse bousculer Soustons sans notre paire de centres, notre demi de mêlée, notre 2ème ligne capitaine ou notre pilier gauche… Avec des joueurs cabossés de partout après la double confrontation contre les golgoths de Lormont. Mais ils l'ont fait ! 

Alors, bravo à tous ! Bravo à cette équipe qui pour la 1ere fois depuis longtemps a su réveiller les amoureux du rugby de Morcenx venus très nombreux à Rion dimanche ! Vive Morcenx ! Et vive Rion grâce à qui cette belle page a pu s'écrire… 

Pour dimanche prochain, peu importe. La sagesse voudrait que l'on reste en F2… Mais les joueurs sont des compétiteurs et ils donneront tout c'est certain, et les supporters seront derrière eux  car ils ont gagné le cœur et le respect de chacun ! 

#384

C'est donc après demain que l'on saura quelles équipes de Nouvelle Aquitaine monteront en F2. 

J'avais pronostiqué Layrac et Lormont et… je me suis trompé ! Ce sont pourtant les girondins qui m'avaient le plus impressionné ce printemps…Mais les phases finales réservent souvent des surprises. 

Dimanche, je vois Layrac s'imposer à la maison devant des bearnais décidés à jouer le jeu et déjouer les pronostics. Mais bon, gagner à Penetro… Personne ne l'a fait depuis bien longtemps ! 

Dans l'autre match, Soustons devrait s'imposer assez largement contre l'autre équipe landaise qui apres 4 matches consécutifs très serrés et très engagés, et une ribambelle de blessés, risque quand même de trouver le 5ème indigeste. Le parcours, remarquable pour un promu, doit toutefois être salué bien bas ! 

Layrac-Aramits 4-0

Soustons-RCMR 4-0

#385

Charnego a écrit :

C'est donc après demain que l'on saura quelles équipes de Nouvelle Aquitaine monteront en F2. 

J'avais pronostiqué Layrac et Lormont et… je me suis trompé ! Ce sont pourtant les girondins qui m'avaient le plus impressionné ce printemps…Mais les phases finales réservent souvent des surprises. 

Dimanche, je vois Layrac s'imposer à la maison devant des bearnais décidés à jouer le jeu et déjouer les pronostics. Mais bon, gagner à Penetro… Personne ne l'a fait depuis bien longtemps ! 

Dans l'autre match, Soustons devrait s'imposer assez largement contre l'autre équipe landaise qui apres 4 matches consécutifs très serrés et très engagés, et une ribambelle de blessés, risque quand même de trouver le 5ème indigeste. Le parcours, remarquable pour un promu, doit toutefois être salué bien bas ! 

Layrac-Aramits 4-0

Soustons-RCMR 4-0

 

Je te rejoins pour ton analyse sur layrac.

Pour nous, je ne suis pas d'accord! Les rionnais ont la dore, s'accrochen  à chaque match et vont en plus récupérer leur capitaine! Ils l'ont dit, ils viennent clairement chez nous pour gagner et ils en sont capables!! Ils sont durs à déplacer, sont très costauds sur les phases de conquête, ont un super buteur et ont surtout 9points d'avance!!! La chaleur annoncée est peut être le seul point négatif pour eux à l'heure actuelle.

Maintenant à nos petits bouharts de sortir le grand jeu! Tout le monde à soustons est mobilisé et sera derrière nos petits bleus pour les pousser jusqu'à la fin, qui je l'espère sera belle pour nous! De mémoire de bouharts, je n'ai jamais connu un tel engouement autour d'un match.

#386

Tu es dans ton rôle en voulant mobiliser les tiens et tu as raison. Mais les échos que j'ai me parlent d'entraînement supprimé faute de combattants mercredi dernier et de joueurs au bout du rouleau… Ce qui se comprend: des joueurs amateurs qui enchaînent 5 matches à haute intensité, se mettent dans le rouge. Je suppose que ce calendrier vise à éliminer les équipes qui se trouveraient par chance aux portes de la F1 sans avoir une vraie profondeur de banc. Soustons l'a. Rion Morcenx beaucoup moins. 

Soustons a également pour ambition déclarée de monter en F1, ce qui n'est pas le cas de ses adversaires qui veulent surtout vous faire peur… Je me demande s'ils n'y sont pas parvenus. 

#387

Charnego a écrit :

Tu es dans ton rôle en voulant mobiliser les tiens et tu as raison. Mais les échos que j'ai me parlent d'entraînement supprimé faute de combattants mercredi dernier et de joueurs au bout du rouleau… Ce qui se comprend: des joueurs amateurs qui enchaînent 5 matches à haute intensité, se mettent dans le rouge. Je suppose que ce calendrier vise à éliminer les équipes qui se trouveraient par chance aux portes de la F1 sans avoir une vraie profondeur de banc. Soustons l'a. Rion Morcenx beaucoup moins. 

Soustons a également pour ambition déclarée de monter en F1, ce qui n'est pas le cas de ses adversaires qui veulent surtout vous faire peur… Je me demande s'ils n'y sont pas parvenus. 

Faire peur sur les paroles c'est une chose, perso ils m'ont fait peur par leurs actes, avec le match qu'ils ont fait dimanche dernier! Mais je ne suis que supporter, on verra dimanche ce qu'il se passera 

#388

Belle composition d' équipe pour dimanche , avec quelques réasjustement  , j' espére simplement comme beaucoup de supporters qui ont suivis l' équipe tout au long de la saison que certains ne se la joueront pas perso , si on se la joue simple , il n' y aura pas photos on est supérieur aux visiteurs , sinon ce sera la douche froide , mais j' ai confiance les joueurs ont fait leurs mea-culpa et ils sont prêt  au combat avec tout un club , tout une ville derrière eux , vous pouvaient le faire GOOOOO BOUHARTS

#389

RMCR qualifié ! Je me suis déplacé jusqu'à Soustons pour profiter en cette Pentecôte de l'océan, d'un bon restaurant et d'une partie de rugby. 

Pas déçu par l'océan ni par le restau… Pour le rugby ce fut une partie crispante et crispée entre 2 équipes très proches (beaucoup plus que je l'avais  imaginé). Le RCMR meilleur en conquête et disposant d'un excellent 10, Soustons s'appuyznt sur Damaillacq et Sourouille (le talon et un centre). 

A l'arrivée, pas d'essai alors que les locaux ont joué 25 minutes en supériorité numérique… Sevrés de ballons en touche, un peu bousculés en mêlée fermée, ils se sont trop appuyés sur leurs 2 fers de lance et n'ont jamais, par maladresse et du fait d'une très bonne défense en face, pu aller à dame. 

Les visiteurs n'ont été en danger qu'après le carton jaune d'Auzqui (qui fut à mon avis le meilleur homme du match à 40 ans ou presque…). Ils m'ont paru très bien géré le match et n'ont pris aucun risque. 

 

 

 

 

 

#390

Pas grand chose à rajouter à l'analyse de Charnego sinon que pour le RMCR on hésite maintenant entre la joie de la victoire et la crainte d'un avenir en F1 qui arrive sûrement un peu tôt… 

Autant Lormont a un effectif taillé pour la F1, autant le RMCR (mais également Soustons) me paraissent un peu justes pour l'échelon supérieur. Alors certes, on peut rêver de recrutement mais les moyens du club et du territoire sont bien limités ! 

L'heure est à la joie. Cette montée, historique, est gagnée: bravo à tous les acteurs et en premier lieu aux entraîneurs qui sont arrivés dans un club qui se maintenait péniblement en F3 pour l'amener en F1 ! 

Il sera bien temps demain de penser à la saison prochaine ! 

#391

Tout d'abord félicitations à Rion pour la multiplication de miracles qui finalement s'avère ne pas en être. Une fois passé la surprise d'être parmis les plus réguliers et donc de recevoir en barrage ils se sont transformés en véritable coupeurs de tête. Lormont en a fait les frais et un Soustons qui paraît presque plus émoussé dans la tête que dans les jambes l'a aussi appris à ses dépends (peut être la baisse de fin de saison avec notamment la défaite a la maison contre saint Paul était annonciatrice d'une équipe qui avait énormément donné et qui tirait la langue)

Comme quoi une bonne ossature un esprit de groupe permet de déplacer des montagnes, et malgré les blessures ils ont gagné cette place en F1

 

De notre côté clap de fin du côté de Penetro face a ce qui est clairement la meilleure équipe de la poule. Un gros collectif basé sur des individualités au dessus de la moyenne (fa'aoso en papa du pack, un Clerc en maître a jouer et régulateur du rythme des rencontres, et enfin dimanche un afatia en facteur X +++). Même a un de plus sur l'intégralité du match nous n'avons jamais réellement pris l'ascendant une fois la surprise du début passée. Nous avons lutté et plus que rivalisé sur les 2 matchs, mais la marche était clairement trop haute. Chaque franchissement faisait quine, chaque erreur coûtait cher bref le niveau était monté d'un cran

Même si on s'était pris au jeu des phases finales, et qu'un ou des dimanches supplémentaires n'auraient pas été pour nous déplaire l'essentiel est ailleurs. Une réserve a été redémarré (et de quelle manière), 2 équipes qualifiées, une quasi invincibilité a domicile (sans manquer de respect aux boucalais c'est plus nous qui perdons que eux qui gagnent ce match ☺️)  des matchs de phases finales qui ont amené une foule considérable et de belles ambiance….bref beaucoup de voyant au vert. Restes maintenant a pérenniser tout ça notamment en terme d'effectif sur les saisons à venir. Que ces aventures en appelle beaucoup d'autres 

 

Petit aparté avant de conclure concernant une pique sur le journal de MR De Carli et le prétendu manque de respect de notre public et la promesse qu'eux allaient nous respecter

Quand on manage un club dont l'équipe B notamment passe son temps à traiter l'adversaire de “paysans de merde” de "consanguins" (propos déjà entendu en septembre suite à un apero sûrement prolongé du fait du forfait de notre B)et nous invite à aller enculer nos chèvres ou nos moutons (selon l'inspiration). Que des supporters bourrés rentrent sur le terrain accrocher l'entraîneur adverse a la fin du match.Que son propre adjoint tiens les mêmes propos en pleine réception, et que lui même se permet un coup d'épaule accompagné d'un “fils de pute” à l'encontre d'un joueur sortant du terrain et rejoignant les autres remplaçant dans l'en but. Bref quand on est aussi irréprochables on dois juste fermer sa gueule dans la presse la semaine précédent le match

Loin de moi l'idée de lancer une polémique ou de résumer le club qu'est Layrac a une poignée d'invidus. On mettra ça sur l'adrénaline du match pour les uns et la connerie incurables pour les autres ☺️ le sujet est clos pour ma part 

 

Quoi qu'il en sois que le meilleur gagne dans 2 semaines et aille pourquoi pas au bout. Que cela valorise au maximum le niveau de notre poule et de la saison que nous avons tous vécu

A l'année prochaine a ceux que nous recroiseront 😉

On vient, on gagne et on s'en va...

#392

Barétounais allez a écrit :

Tout d'abord félicitations à Rion pour la multiplication de miracles qui finalement s'avère ne pas en être. Une fois passé la surprise d'être parmis les plus réguliers et donc de recevoir en barrage ils se sont transformés en véritable coupeurs de tête. Lormont en a fait les frais et un Soustons qui paraît presque plus émoussé dans la tête que dans les jambes l'a aussi appris à ses dépends (peut être la baisse de fin de saison avec notamment la défaite a la maison contre saint Paul était annonciatrice d'une équipe qui avait énormément donné et qui tirait la langue)

Comme quoi une bonne ossature un esprit de groupe permet de déplacer des montagnes, et malgré les blessures ils ont gagné cette place en F1

 

De notre côté clap de fin du côté de Penetro face a ce qui est clairement la meilleure équipe de la poule. Un gros collectif basé sur des individualités au dessus de la moyenne (fa'aoso en papa du pack, un Clerc en maître a jouer et régulateur du rythme des rencontres, et enfin dimanche un afatia en facteur X +++). Même a un de plus sur l'intégralité du match nous n'avons jamais réellement pris l'ascendant une fois la surprise du début passée. Nous avons lutté et plus que rivalisé sur les 2 matchs, mais la marche était clairement trop haute. Chaque franchissement faisait quine, chaque erreur coûtait cher bref le niveau était monté d'un cran

Même si on s'était pris au jeu des phases finales, et qu'un ou des dimanches supplémentaires n'auraient pas été pour nous déplaire l'essentiel est ailleurs. Une réserve a été redémarré (et de quelle manière), 2 équipes qualifiées, une quasi invincibilité a domicile (sans manquer de respect aux boucalais c'est plus nous qui perdons que eux qui gagnent ce match ☺️)  des matchs de phases finales qui ont amené une foule considérable et de belles ambiance….bref beaucoup de voyant au vert. Restes maintenant a pérenniser tout ça notamment en terme d'effectif sur les saisons à venir. Que ces aventures en appelle beaucoup d'autres 

 

Petit aparté avant de conclure concernant une pique sur le journal de MR De Carli et le prétendu manque de respect de notre public et la promesse qu'eux allaient nous respecter

Quand on manage un club dont l'équipe B notamment passe son temps à traiter l'adversaire de “paysans de merde” de "consanguins" (propos déjà entendu en septembre suite à un apero sûrement prolongé du fait du forfait de notre B)et nous invite à aller enculer nos chèvres ou nos moutons (selon l'inspiration). Que des supporters bourrés rentrent sur le terrain accrocher l'entraîneur adverse a la fin du match.Que son propre adjoint tiens les mêmes propos en pleine réception, et que lui même se permet un coup d'épaule accompagné d'un “fils de pute” à l'encontre d'un joueur sortant du terrain et rejoignant les autres remplaçant dans l'en but. Bref quand on est aussi irréprochables on dois juste fermer sa gueule dans la presse la semaine précédent le match

Loin de moi l'idée de lancer une polémique ou de résumer le club qu'est Layrac a une poignée d'invidus. On mettra ça sur l'adrénaline du match pour les uns et la connerie incurables pour les autres ☺️ le sujet est clos pour ma part 

 

Quoi qu'il en sois que le meilleur gagne dans 2 semaines et aille pourquoi pas au bout. Que cela valorise au maximum le niveau de notre poule et de la saison que nous avons tous vécu

A l'année prochaine a ceux que nous recroiseront 😉

Bonjour, et tout d'abord félicitations à cette belle équipe d aramits pour sa saison et pour ses deux matchs de 1/8e de finale.

Concernant notre manager que je connais trés bien, il ne peut pas gérer les mecs autour du stade et trés sincèrement, pour être allé aux deux matchs, des vilaines choses il s en dit des deux côtés. Je crois d'ailleurs qu'il entretient de trés bonnes relations avec votre entraineur des avants !

Ce qui a priori, n'est pas le cas avec son adjoint , et je sais que d'ou vient cette parenthèse dans la presse locale!

Notre pilier Tongien a été insulté par ton entraineur Uruguayen ( qui doit lui aussi oublier qu'il n'est pas un “bon” Béarnais….), et quand je dis insulter je reste courtois…..

Pour ce qui est de la fameuse main courante, je crois que ça s 'équilibre largement sur cette confrontation aller/retour

Je préfère retenir la qualité de ces deux matchs de 1/8e

 

Charly

Fédérale 2