Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

STADE RETENU POUR LA DEMI FINALE : HONTE

#1

Et bien voilà la décision est tiombée et quelle décision : le minuscule stade du TOAC acceuillera la demi-finale entre VALENCE D AGEN ET MAZAMET 

 

UNE HONTE de la part des instances fédérales .  Une seule tribune minuscule , au parking de 40 places pour se garer,  alors que des stades avec de belles capacités il y en a pleins autour de Toulouse.  Ils ont surement penser que valence d Agen et Mazamet se trouvent à + de 500km de Toulouse pour faire cela.

Certes on ne demandait pas un stade avec 10 000places mais là quand même c'est une aberration!!

#2

Vous n'en avez pas marre d'accuser sans savoir. Ce n'est pas la FFR qui décide du stade :

1 : la FFR décide de la ligue dans laquelle se déroulera le match

2 :  la ligue prospecte au niveau des clubs VOLONTAIRES pour accueillir le match

3 : la ligue renvoie à la FFR, le club choisi pour le match

Le problème, c'est que beaucoup de clubs sont à l'arrêt, les bénévoles sont souvent pris pour des tournois à l'extérieur ou autres. Il est donc très compliqué de trouver un stade à cette période pour du rugby amateur.

#3

Autant pour moi Olivier sur la confusion entre la FFR et la ligue…pour autant cela ne change en rien mon point de vue.

Je ne sais pas si ce genre de décisions s est prises dans la précipitation…mais que l'on soit joueurs ou supporters connaissant ce stade …nous savons pertinament la très faible capacité de celui-ci.

J'espère que les préposés de cette initiative seront là pour gérer le flot des supporters dans l'unique tribune 😉

 

 

Dernière modification par jettsun (01/06/2023 12:32:02)

#4

En fédérale B, excellence B, fédérale 2, fédérale 3 la saison dernière ainsi que cette saison ,j'ai remarqué que pour les phases finales le stade de Pons en Charentes MARITIMES ..malgré sa capacité était très souvent sollicité pour accueillir les rencontres car il repond aux “ critères ” demandé .

Pourtant il est entouré des stades de Barbezieux, Saujon, Angoulême, Saintes,  Cognac etc…

Il a l avantage d être en région nouvelle Aquitaine pour recevoir un club breton ou pays de la Loire face à l Occitanie ou Aura par exemple 

Dernière modification par Manoque (01/06/2023 12:06:45)

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#5

Olivier a écrit :

Vous n'en avez pas marre d'accuser sans savoir. Ce n'est pas la FFR qui décide du stade :

1 : la FFR décide de la ligue dans laquelle se déroulera le match

2 :  la ligue prospecte au niveau des clubs VOLONTAIRES pour accueillir le match

3 : la ligue renvoie à la FFR, le club choisi pour le match

Le problème, c'est que beaucoup de clubs sont à l'arrêt, les bénévoles sont souvent pris pour des tournois à l'extérieur ou autres. Il est donc très compliqué de trouver un stade à cette période pour du rugby amateur.

C’est toutafé ça de + en + compliqué en Occitanie à priori sinon le Mardi ça aurait été réglé je pense , les clubs volontaires  le  sont de - en - faute de Bénévoles en fin de saison

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#6

Olivier a écrit :

Vous n'en avez pas marre d'accuser sans savoir. Ce n'est pas la FFR qui décide du stade :

1 : la FFR décide de la ligue dans laquelle se déroulera le match

2 :  la ligue prospecte au niveau des clubs VOLONTAIRES pour accueillir le match

3 : la ligue renvoie à la FFR, le club choisi pour le match

Le problème, c'est que beaucoup de clubs sont à l'arrêt, les bénévoles sont souvent pris pour des tournois à l'extérieur ou autres. Il est donc très compliqué de trouver un stade à cette période pour du rugby amateur.

La phase finale a toujours lieu a la même période et avant ils n'y avait pas de matchs aller/retour et donc nettement plus de terrains neutres à trouver.

C'est donc un faux problème la date.

J'irai plutôt vers la conclusion de Cracks, le bénévole est une espèce en voie de disparition.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#7

pour la demi sur Bordeaux , il y aura des spectateurs car le demi se jouera a St Germaine sur le stade du STADE BORDELAIS , objectif de le remplir pour les deux clubs de Salles et de Langon !!!!  

#8

Profitez bien sur Bordeaux, de notre côté on va se limter à 200 supporters pour le village de Mazamet et 200 supporters pour le petit bourg de valence d Agen dans la mini-tribune…   

PS  : limitation des entrées dans le stade pour les  plus de 60ans  pour éviter les insolations étant donné qu'il n'y aura pas de places pour tout le monde en tribune, à moins que la ligue  ne  fournissent parasol et casquêtes.😎

Pour ceux qui veulent se faire une idée du stade choisi pour la demi-finale de federale 1, je vous invite à voir le lien ci-dessous.

https://fcttrugby.fr/le-fctt-poursuit-son-histoire-au-stade-du-toec/

#9

C'est bien dommage en effet mais ce n'est pas nouveau. Il y a bien des années de cela je me souviens d'un match pour la montée en Groupe A de l'époque entre l'Avenir Valencien et le Stade Rochelais (gagné par Valence!) qui s'était joué à Sainte Foy La Grande . Beaucoup trop éxigü pour les supporters Rochelais déjà très nombreux à l'époque.

#10

J'en remets une couche et cela sera la dernière, j'espere juste qu il ne pleuvra pas dimanche prochain .(voire un bon orage)… car Miss méteo en moment est très capricieuse sur la région toulousaine…

 

Donc Encore un grand Merci  aux personnes qui ont choisi ce stade …en espérant qu'ils nous honorent de leur présence en bord de pelouse debout  et non bien assis dans la tribune. 

#11

Concernant la Finale  , il y

 a de très forte probabilité  pour  qu elle

 se joue dans le 47 à Marmande dans un

 stade capable d acceillir une belle

  Finale de Federale 1 , en

 espérant que cela soit le cas .

 

Fédérale 1