Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Provence Rugby

#2969

IMER REINNAG a écrit :

L'équité présumée doit être en faveur des clubs historiques !!!!

Après Toulouse  pour la finale Rhône Alpine, le recentrage était permis,tu parles !!

Les joueurs vont s'en charger…

Ne rêvez pas à la fédé ils font comme ils veulent …..

#2970

Blairot a écrit :
IMER REINNAG a écrit :

L'équité présumée doit être en faveur des clubs historiques !!!!

Après Toulouse  pour la finale Rhône Alpine, le recentrage était permis,tu parles !!

Les joueurs vont s'en charger…

Ne rêvez pas à la fédé ils font comme ils veulent …..

C'est pas de Pau 😉 mais reste toutefois dans la logique de la FFR, 

Pau Lavelanet  ==> 220 km et  3h00 de route

Aix Lavelanet ==> 366 km et 4h00 de route 

Alors en effet, bon, un décalage d'une heure, c'est quand même plus logique que choisir Toulouse pour une finale entre l'Ain et l'Isère.Un stade …….. déprimant 

Lavelanet. Le Stade au repos forcé - ladepeche.fr

Dernière modification par Gadget5863 (31/05/2023 21:45:31)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#2971

Léo Drouet sélectionné pour la coupe du monde des M20, ce n'est pas une surprise mais il fallait quand même être dans la liste ( 5 jeunes évoluant en ProD2 sur les 30 ). Bravo à lui !

Tomas Francis, ce serait fait et pour 3 ans ! Il devrait quand même manquer tout le début du championnat pour cause de coupe du monde et aussi quelques matchs lors du prochain 6 nations.

Enfin, on apprend la signature de Jimmy Gopperth, numéro 10 de Leicester de… 39 ans ! Lors de la visite du campus, on nous avait dit que le staff recherchait un 10 d'expérience, nous sommes servis, ce joueur a un sacré pédigree ( Hurricanes, Blues, Newcastle, Leinster, Wasps…) et comme Sergio Parisse, il a l'air encore au top !

Pour moi, ce type de joueur, doté d'une grande expérience, est une plus-value pour le groupe, pour Selponi et McPhillips, nous verrons ce que ça donnera en espérant qu'il ne vienne pas en tongs pour une retraite dorée.

D'après ce que j'ai entendu, un talonneur lui aussi étranger, serait sur le point de signer.  

#2972

Et superbe texte d'adieu de Flo Massip sur le groupe communautaire Facebook.

#2973

Effectivement Gopperth est âgé, mais tenir aussi longtemps au haut niveau demande du talent bien sûr mais aussi un état d’esprit et un professionnalisme hyrreprochable, ce qui ne peut qu’apporter au club. On parle là d’un joueur qui a joué dans quelques un des clubs les plus réputés du monde. Connaissant un peu le bonhomme pour le suivre depuis longtemps (merci au jeu de la coupe du monde de rugby 2007 de mon adolescence) je ne pense pas qu’il vienne en pré retraite doré. 
 

Les recrues de cette saison ont toute joué au plus haut niveau, et à part Gopperth et Francis n’ont pas dépassé la trentaine. Cependant, il faut avoir conscience qu’avec ce recrutement l’équipe sera encore plus attendue que la saison passée. D’après le Midol un talonneur doit encore arrivé et j’ai entendu dire qu’un troisième ligne aussi. Annonce il y a deux semaines par le Midol, Kevin Kornath ne devrait pas venir je pense puisqu’il aurait signé à l’USAP sous réserve du maintien. 

#2974

fortenpomme a écrit :

Effectivement Gopperth est âgé, mais tenir aussi longtemps au haut niveau demande du talent bien sûr mais aussi un état d’esprit et un professionnalisme hyrreprochable, ce qui ne peut qu’apporter au club. On parle là d’un joueur qui a joué dans quelques un des clubs les plus réputés du monde. Connaissant un peu le bonhomme pour le suivre depuis longtemps (merci au jeu de la coupe du monde de rugby 2007 de mon adolescence) je ne pense pas qu’il vienne en pré retraite doré. 
 

Les recrues de cette saison ont toute joué au plus haut niveau, et à part Gopperth et Francis n’ont pas dépassé la trentaine. Cependant, il faut avoir conscience qu’avec ce recrutement l’équipe sera encore plus attendue que la saison passée. D’après le Midol un talonneur doit encore arrivé et j’ai entendu dire qu’un troisième ligne aussi. Annonce il y a deux semaines par le Midol, Kevin Kornath ne devrait pas venir je pense puisqu’il aurait signé à l’USAP sous réserve du maintien. 

Quoi, des joueurs auraient idée de passer une pré-retraite dorée en Provence ? Surprenant !!!  Biarritz ayant réduit son budget de moitié, aujourd'hui la destination phare pour finir sa carrière avec un gros salaire dans une ville agréable et dynamique est Aix. Vannes arrive en seconde position, mais loin derrière. 

#2975

Finale espoirs accession J - 2 .

Quelles sont les forces en présence ?

Pau a vu sept de ses moins de 20 ans sélectionnés cette année,record devant le stade toulousain ! En finalité,quatre d'entre eux ont été retenus pour le mondial prochain.

Leo Drouet en sera aussi,Charly Gambini et Simon Tarel en réserve parmi les 21 autres joueurs de la liste étendue.

Au rang de leur suprématie,notamment la deuxième ligne titulaire du dernier tournoi,Auradou/Liufu.

Au regard de leur qualif, ils n'ont tout de même pas dominé Nevers et Montauban dans les grandes largeurs.

Qu'en pensez vous ?

#2976

Il faudra je pense être plus précis que la semaine dernière car Pau me semble au dessus de  Nevers .

Nous avons gagné grâce à une grosse défense et des turnovers très bien exploités . Il faudra tenir plus le ballon car Pau me semble plus équipé pour exploiter leurs occasions

Il faudra monter le curseur sur les sorties de camps , la maitrise tactique du match et les fautes concédées ( l’absence de Tarel est préjudiciable sur les 2 premiers points)

Mais si la détermination, l’engagement sont au rdv ils peuvent croire à la victoire car le banc provençal la semaine dernière a était bon et le groupe me semble solide et très homogène ( attention à leur cinq de devant assez costaud)

notre 3 e ligne me semble au dessus 

Mondinat attaque beaucoup la ligne d’avantage et ils ont un centre sud af imposant , 

au final deux équipes proches mais j’espère Une victoire des noirs pour feter  les partants 

#2977

Dimanche dernier,l'agressivité en défense donnait maints turn over que les gars surent exploiter.

L'alignement en touche,remarquable,privait l'uson de munitions..mais les palois sont prévenus.

La clé de ce match qui semble équilibré sera la discipline et là  il faudra étonner les palois.

Axel Jolet peut être déterminant !

#2978

Selon Sud-Ouest, Josh Tyrell, 2e ligne de Biarritz de 32 ans aurait signé chez nous pour 2 saisons. 

Pour le moment, il faudrait être très difficile pour ne pas valider le recrutement… on m'avait parlé d'une douzaine de recrues comme objectif ( dont 4 ou 5 non jiff ) pour la saison prochaine, c'est la dixième aujourd'hui dont 3 non jiff.

Apparemment il manquerait un talon et un 3e ligne.

Il va falloir suivre le recrutement des Espoirs maintenant qu'ils ont acté leur montée en élite. 

Dernière modification par MousticAix (03/06/2023 09:54:29)

#2979

MousticAix a écrit :

Selon Sud-Ouest, Josh Tyrell, 2e ligne de Biarritz de 32 ans aurait signé chez nous pour 2 saisons. 

Pour le moment, il faudrait être très difficile pour ne pas valider le recrutement… on m'avait parlé d'une douzaine de recrues comme objectif ( dont 4 ou 5 non jiff ) pour la saison prochaine, c'est la dixième aujourd'hui dont 3 non jiff.

Apparemment il manquerait un talon et un 3e ligne.

Il va falloir suivre le recrutement des Espoirs maintenant qu'ils ont acté leur montée en élite. 

Tyrell joue aussi bien deuxième que troisième ligne Je ne m’attends pas forcément à une autre recrue en troisième ligne. Il manque un talon et un autre pilier qui devrait arrivé en prêt. 
Le recrutement est très intéressant sur le papier. Le staff a ciblé des joueurs dans la fleur de l’âge et quelques un plus âgés mais avec une énorme expérience du très haut niveau.

#2980

Compo des Espoirs pour la finale face à Pau demain. Ils peuvent le faire !

#2981

Seuls mouvements,  karembiri partant pour pallot finisseur, gvelesiani et maugateau échangent leur poste,et ouedraogo remplace cailleton blessé. 

En avant Provence !

#2982

Un direct live quelque part svp ?

Clubs