Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

FCO - Oloron Sainte Marie

#7113

Michelet64 a écrit :

Vendredi 2 juin aura lieu l'AG du FCO. Après la passassion de pouvoir j'espère que les nouveaux présidents feront l'annonce et la confirmation des deux futurs entraineurs JM TAUZIN et N PICABEA. Place aussi au recrutement notamment en 2ème ligne. Côté départ il semble se confirmer qu'Alexandre LOUSTALET va nous quitter pour rejoindre Bagnères, club qui semble déjà en course pour le recrutement !

Une très grande perte pour le FCO sûrement l’un des meilleurs joueurs de devant depuis 2 saisons 

il faut se baser sur du Recrutement local en pillant Navarrenx qui vient de monter en fed 2 et je pense que Tauzin va savoir le faire 

et puis nos amis de la vallée de Baretous 

je suis allé les voir que 2 fois cette année une fois contre Casteljaloux et contre Layrac et des joueurs m’ont tapé dans l’oeil 

le premier un numéro 7 Esconobiet un véritable tank cela doit être un paysan sûrement très dure au mal et très agressif sur l’homme de ce que j’ai compris il a fait parti du dernier titre des reichels champions de France avec Moncade et Paillot 

le second un numéro 6 casque bleu un Domecq sûrement frère du 9 et du 10 contre Casteljaloux il traverse le terrain toute la partie et contre Layrac il était seulement remplaçant mais en 35-30min je crois qu’il a fait autant de plaquages que  5 mecs réunis de son équipes qui ont démarré la partie 

Ensuite 9 et 10 encore des Domecq et sûrement frère du 6 aussi  des véritables cisailles un nombre de plaquages incalculables et au niveau de l’animation ca va tres vite avec un grand coup de pied pour le numéro 10 

et enfin le numéro 15 Arosteguy je crois que c’est l’arrière parfait très fort sous  les ballons hauts, s’intercale parfaitement pour créer les décalages et surtout un excellent buteur et le Fco en a bien besoin car cette année je pense qu’on avait le taux d’échec le plus important de la poule..

 

#7114

Pour le buteur, la titularisation de Pinaud a apporté beaucoup de serenité sur les tirs aux buts. Avec lui nous possédons surement un des meilleurs buteurs de la poule. 

#7115

L’homme des Pyrénées a écrit :
Michelet64 a écrit :

Vendredi 2 juin aura lieu l'AG du FCO. Après la passassion de pouvoir j'espère que les nouveaux présidents feront l'annonce et la confirmation des deux futurs entraineurs JM TAUZIN et N PICABEA. Place aussi au recrutement notamment en 2ème ligne. Côté départ il semble se confirmer qu'Alexandre LOUSTALET va nous quitter pour rejoindre Bagnères, club qui semble déjà en course pour le recrutement !

Une très grande perte pour le FCO sûrement l’un des meilleurs joueurs de devant depuis 2 saisons 

il faut se baser sur du Recrutement local en pillant Navarrenx qui vient de monter en fed 2 et je pense que Tauzin va savoir le faire 

et puis nos amis de la vallée de Baretous 

je suis allé les voir que 2 fois cette année une fois contre Casteljaloux et contre Layrac et des joueurs m’ont tapé dans l’oeil 

le premier un numéro 7 Esconobiet un véritable tank cela doit être un paysan sûrement très dure au mal et très agressif sur l’homme de ce que j’ai compris il a fait parti du dernier titre des reichels champions de France avec Moncade et Paillot 

le second un numéro 6 casque bleu un Domecq sûrement frère du 9 et du 10 contre Casteljaloux il traverse le terrain toute la partie et contre Layrac il était seulement remplaçant mais en 35-30min je crois qu’il a fait autant de plaquages que  5 mecs réunis de son équipes qui ont démarré la partie 

Ensuite 9 et 10 encore des Domecq et sûrement frère du 6 aussi  des véritables cisailles un nombre de plaquages incalculables et au niveau de l’animation ca va tres vite avec un grand coup de pied pour le numéro 10 

et enfin le numéro 15 Arosteguy je crois que c’est l’arrière parfait très fort sous  les ballons hauts, s’intercale parfaitement pour créer les décalages et surtout un excellent buteur et le Fco en a bien besoin car cette année je pense qu’on avait le taux d’échec le plus important de la poule..

 

 

 

 

Magnifique mentalité. Au cas où il vous manque quelques épisodes les rassemblements en jeune sont légions. La toute puissance du FCO et sa capacité a piller les clubs alentours a disparu depuis perpète. Il fut une époque où il federait naturellement, et toute l'élite locale voulait porter les couleurs bleu et blanches pour se frotter au plus haut niveau. Depuis des années les clubs alentour sont montés et se sont stabilisés aux échelons fédéraux inférieurs. En parallèle Oloron a d'abord lutte pour la qualif avant de tomber dans le ventre mou voire même de se sauver in extremis a la dernière journée a l'extérieur lors de la dernière journée. L'école de rugby a aggrandit l'entente pour que tout ces clubs puissent bénéficier d'une edr stable et pourvoyeuse de futurs talents pour les équipes une de chaque club. 

J'espère donc que la nouvelle direction du club aura en tête de travailler en bonne intelligence avec ces clubs alentours que bêtement vouloir se faire Hara Kiri en agissant comme des gros con et en sabotant cette entente bénéfique a tous.

 

Que vous vous intéressiez a nos joueurs est signe de bonne santé de notre équipe, cependant ces jeunes que vous voulez récupérer de force sont en grande partie passé par chez vous dans les jeunes sans toute fois retenir votre attention a l'époque. Le faste encore présent à cette époque empêchait sûrement de vouloir préparer l'avenir, et l'argent encore présent laissait penser que de grand joueurs viendraient remplacer ceux déjà en place.

Je doute donc qu'un jeune ignoré  a l'époque (ou a qui on a fait faire juste un match en une sans enjeux pour le retenir ) ai envie de revenir. Ces gens là se sont épanouis ailleurs et n'ont sûrement pas encore envie de quitter des équipes qui marchent. (Idem pour le capitaine navarrais que le FCO a ignoré parce qu'à l'époque il possédait son entraîneur actuels et quelques autres. Le SAM et Tyrosse vous remercient de votre clairvoyance)

 

En bref ça peut paraître brouillon, mais il faut continuer a développer la jeunesse du club tout en l'encadrant avec quelques joueurs  confirmés a des postes clés, continuer à travailler avec cette belle équipe espoir qui a fait une demi l'an dernier et aurait sûrement pris la même route avec des dirigeants plus attentif au règlement, et enfin rebâtir un esprit FCO et une culture qui amènera du monde au stade. Il y a bien longtemps que quasiment plus personne ne vibre pour le club et que saint pee est devenu une morne plaine mis a part pour des derby contre nafarroa et Mauléon durant lesquels le public adverse amène de la ferveur 

 

Continuer  à travailler local et intelligent pour redresser ce club qui mérite de redevenir grand 

On vient, on gagne et on s'en va...

#7116

Je ne vois pas pourquoi le FCO aurait besoin d aller piller les clubs voisins;attendons de savoir si il y aura besoins de renforts qui peuvent venir d ailleurs si necessaires ! et pour appuyer la ou ca fait mal il y a a Oloron un joueur qui merite s etre estime a sa juste valeur oui Wandilee PUTUMA tu as l estime de nombreux supporters car apres une saison tu as gagne le droit d etre OLORONAIS !

#7117

La loi naturelle installe une hiérarchie de fait: St Goin ou Escou ne seront jamais Aramits, Bedous ou Navarrenx et Monein,  qui ne seront pas Mauléon et Oloron qui ne seront pas Pau et Bayonne etc .. M. de La Palisse n'aurait pas mieux dit ….

le  pratiquant qui découvre le rugby va s'épanouir dans son club de proximité ( EDR ) pour grandir et éventuellement s'étalonner dans un club de son niveau.

Th. Lassalle a été l'exemple récent d'un tel parcours d'excellence, classique. La F1 lui a permis de mesurer ses capacités, il aurait pu en rester là mais son potentiel lui a permis de devenir “pro”. S'il avait eu d'autres ambitions universitaires, il aurait pu aller en fac à Bordeaux ou Pau et se rattacher à un autre club de son choix. Et peut  être revenir dans sa bonne contrée muni de son diplôme  ( je pense au kiné S. Raballo et d'autres encore ). S'il n'avait pas été aussi bon, il serait “à l'ancienne ” resté sur place pas loin de sa famille et le FCO lui aurait facilité sa vie professionelle par son carnet d'adresse ou un coup de pouce pour ouvrir un commerce etc … En fait, c'est le joueur qui est le maître du jeu et de son devenir mais le club doit savoir s'adapter et suivre selon les cas d'espèces.

#7118

une analyse pertinente de 4764 Le supporter du FCO attend simplement que la densite du pack soit renforcee car noua allons rencontrer des equipes qui viennent de la N2 et il y aura quelques equipes solides devant   ! La melee a toujours ete une valeur sure du FCO *

 

 

 

 

 

#7119

supolo a écrit :

une analyse pertinente de 4764 Le supporter du FCO attend simplement que la densite du pack soit renforcee car noua allons rencontrer des equipes qui viennent de la N2 et il y aura quelques equipes solides devant   ! La melee a toujours ete une valeur sure du FCO *

 

 

 

 

 

Personnellement je n'attends pas simplement que le pack soit renforcé. J'aspire à voir un jeu de rugby moderne plus équilibré qu'un simple pack dévastateur! Mais je ne dois donc pas être supporter du FCO si c'est la seule attente envisageable

#7120

Je ne pretends pas incarner le supporter OLORONAIS mes remarques sont souvent le fait de supporters qui se confient ! tout le monde aime le beau jeu !Cependant il ya des priorites avec la venue de PICABEA nous allons pouvoir donner au jeu au pied la place qu il merite le beau jeu viendra avec quelques joueurs que nous possedons et j espere qu a partir du moment ou notre equipe dera composee de joueurs de notre region nous sourons nous ouvrir a la diversite peut etre serait il souhatable de demander a une responsable du club de s occuper de l accueil et du suivi des joueurs “etrangers”!

j ai en memoire le travail realise par une co presidente du FCO qui apres son intervention avait" reveille" ce deuxieme ligne qui s etait senti valorise !

C est cependant aux joueurs et aux entraineurs de decider et d adopter le jeu qui leur conviendra mais ils sauront nous montrer qu ils sont capables d elever leur niveau de jeu !

#7121

Je pense que les supporters attendent beaucoup de choses, qui sont légitimes:

  • du beau jeu complet
  • des résultats ( gagner )

Comment: 

avec un pack solide car le rugby commence devant et une mêlée qui recule ou s'écroule,  c'est une pénalité, pénaltouche à suivre, maul et essai encaissé ensuite !

avec un jeu adapté aux talents dont on dispose et à partir de ce qui a été commencé à bâtir la saison écoulée: on ne va pas passer son temps à faire chaque fois le grand reset !!!

les entraîneurs vont nous mettre en place leur vision du jeu….

l'' ADN du FCO, c'est le jeu d'avant, c'est sa tradition historique qui doit tenir de son recrutement local qui “produisait” des gars solides du piémont pyrénéen, je suppose que c'est cela ? ce qui n'interdit pas bien sûr d'expédier le ballon “vers les extérieurs” car les règles ont bien changé depuis 1948 et cette époque où l'équipe était celle de “oloron Ste matraque ” ( sic ) avec les Bandrès,Sasy et autres Martiche aux premières lignes et celle du retour vers 1967 avec l'arrivée de Pau de Riuz; Abadie et Saux … 

#7122

Tout à fait d'accord avec  Ovalie 4764,  il faut rapidement accéder à la nationale 2 les nouveaux Présidents  vlisent la montée sur 3 ans !  Aujourd'hui  on n'attire plus les jeunes notamment issus de fédérale 2 car l'écart est semble t'il trop faible à  mon sens. POSONS NOUS LA QUESTION COMMENT SALLES PROMU ET LANGON QUI L'AN PASSE AVAIT FAILLI  DDESCENDRE ACCEDENT À LA DIVISION SUPERIEURE ?

#7123

en effet, j'ai été moi aussi complètement éberlué par la saison remarquable accomplie par ces deux compères: Salles faisant irruption de la F2 et Langon exangue pendant des années dans sa poule 3.

on pourrait ajouter dans les surprises de l'an passé Graulhet moribond et bénéficiaire de 2 ou 3 sauvetages adminsitratifs et qui ressuscite l'an dernier pour bien figurer en N2 malgré de longs déplacements ou encore Castelsarrasin qui a été dans un très ancien passé un pensionnaire éphémère de la grande élite comme le FCO et qui émerge à quelques kilomètres de Valence d'Agen, expédie en F2 par la victoire du FCO à Marmande mais qui a bien vite refait surface ..

donc, certains y arrivent bien ?

#7124

ovalie4764 a écrit :
supporter oloronais a écrit :
ovalie4764 a écrit :

En cette fin de journée, les résultats des diverses compétitions sont connus.

En F1, on constatera certaines confrontations très serrées mais au final, sauf pour les représentants de la poule 2, tous les protagonistes qualifiés aux deux premières places se retrouvent présents pour les quarts, donc Langon & Salles pour notre poule 4.

Berre a échoué de très peu et Mazamet qui passe était un troisième de poule. On peut considérer que la logique sportive a été respectée et que la régularité affichée au cours de la saison se retrouve dans les phases finanles en règle générale.

Pour les Espoirs féféraux, le Toec/Toac a été balayé par Issoire 36/15. Il faut rappeler qu'Issoire est champion de France sortant et que le FCO aurait sans doute connu un sort malheureux face à un tel adversaire … qui lui, connaît parfaitement le règlement général de la compétition et identifie tous les points nécessaires.

Je rappellerai à nos chers dirigeants que si un règlement n'est pas clair, il n'est pas interdit de téléphoner à la FFR ou de se rapprocher d'un autre Président ami qui peut connaître “les points de détail ” ( pas celui du CAC évidemment ) . On ferme là cette séquence mais “on en lit de belles” …

on en lit de belles ……à commercer par toi qui indique que issoire est champion de France sortant ………renseigne toi avant c est tyrosse ……alors oui franchement on en lit de belles ..conneries …

   

 

oui, en effet , c'est bien Tyrosse qui a été champion   ….

mais Issoire a été finaliste.

et cette année, Issoire le sera encore une fois !

Issoire est un “sacré client” et là, ce n'est pas une connerie …

 Issoire champion de France 2022/2023   par 22/12 contre Lombez   

je dis des conneries …mais pas toujours tout de même ….

 

#7125

As-t-on des nouvelles sur le déroulement de l' AG de vendredi dernier ?

Une AG est LE  temps fort annuel de la vie associative  ..la prospérité d'une entité passe par une bonne notoriété qui se nourrit de la manière

dont elle sait faire parler d'elle, dans le bons sens évidemment et pas par un  fait divers malheureux ( un éducateur qui violerait une féminine !!!! ).

Nous sommes je pense preneurs des dernières informations utiles et complétant les articles de La république des Pyrénées …

#7126

J ai rencontre des supporters qui ont assiste a l A G Il faudra attendre qu Oloron Ste Matraque nous informe j ai discute hier avec P Serena qui m a confirme qu il y a ce jour peude depart  Les recrues viendront conforter ce groupe elles seront locales semble t il  .;;;

Clubs