Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Provence Rugby

#3361

Marius il sert à quoi le coach !

#3362

Marius il sert à quoi le coach !

#3363

Le match de ce soir démontre une nouvelle fois que si on continue d'envoyer des équipes remaniées à l'extérieur, on ne gagnera pas un match hors de Maurice David. Certains joueurs ne marquent pas des points et se passer des cadres devient de plus en plus compliqué. 

Taper sur Reggiardo ou le staff est ridicule, c'est un groupe de 35 joueurs qui doit être concerné, le staff veut préserver les cadres pour la suite et donner du temps de jeu à tout le monde mais ce temps de jeu risque de se réduire pour certains au fur et à mesure que la fin de la saison régulière approche…

Que d'approximations, d'indiscipline, une touche catastrophique… bref encore une mauvaise soirée. 

#3364

IMER REINNAG a écrit :

Marius il sert à quoi le coach !

Ben il peut pas non plus défendre ni concrétiser les temps forts à la place des joueurs

Aujourd'hui je trouve qu'on manque de lucidité dans nos temps forts et qu'on butte sur une défense en première mi-temps dans leur 22 sans trouver le trou pour marquer

Et la défense hésitante en fin de match 

#3365

Bref ça fait un moment que le contenu de nos matchs est pas bon la pièce tombe du bon côté face à Vannes/Beziers/Brive mais c'était déjà pas d'une grande maîtrise

J'ai du mal à voir d'où cela vient, on est une équipe à réaction mais ça ne suffit pas

#3366

Bonsoir,

Je viens de finir de visionner le match. Quelle purge…

À chaud, je suis déçu par les joueurs, mais surtout frustré par l'arbitrage d'une qualité médiocre. Sans manquer de respect à Soyaux-A'goulême qui a joué crânement sa chance et à saisi les moindres occasions pour scorer, j'ai trouver l'arbitrage totalement unidirectionnelle. Bref, ça fait partie du jeu.

Concernant notre production, ok perd à mon sens le match sur notre incapacité à me tuer dans les 30 première minutes où les étouffent dans leur camp et où on n'est pas capable de tempérer nos ardeurs et de continuer le pilonnage en règle qui nous aurait peut être permis de marquer. Au lieu de ça, on alterne les sens sans cesse, on joue au pied, on fait des sautées… avec le temps pluvieux et le caractère un peu attentiste des adversaires dans la première partie de match on devait enfoncer le clou devant. 

Pour ceux qui attendaient la première titularisation de Simon Tarel, ben c'est fait et malheureusement pour lui ce n'est pas ça meilleur performance. Je ne souhaite pas accabler le joueur (ni en faire un fautif plus que les autres) mais je trouve que ça gestion, son animation et son jeu au pied (peu pertinent) nous on desservis sur un nombre considérable de situation. Son poste est plus exposé donc voit plus les erreurs, et nous l'attendions comme le messie pour pallier à certaines déficiences des titulaires du poste. Je pense que nous pouvons redescendre un peu… sans dénigrer ses qualités ni son engagement.

Bref, mauvaise opération comptable ce soir, où je pense nous venons de perdre la possibilité d'être dans les 2 premières places. On verra mais 0 point ce n'est pas beaucoup. 

Et cela dit, bravo à S-A, qui mérite sa victoire et souffle un peu ce soir (tant mieux pour eux, je ne leur souhaite pas la 15e place).

On verra la semaine prochaine !

#3367

Gabriel26 a écrit :

Enfin on peut constater que malgré un manque de puissance , de maitrise ( que de fautes) la première mi-temps tu es dominateur … Bien le coaching et la déliquescence du jeu  en seconde mi temps Tyrell et Finau manque dans la puissance et la technique  

mais tu dois faire mieux c’est là ou le fond de jeu manque et oui tu es pas malchanceux sur certains matchs mais c’est pas suffisant..

 

en fin pour Tarel  bien sur qu’il est bien meilleur que Cazenave sur ce match et sa gestion de la première mi temps n’est pas parfaite mais cohérente… et oui il faut alterner quand tu ne passe pas en puissance … mais  il joue  avec une equipe  qui fait 15 fautes sur la première mi temps .. 

que de fautes pour certains joueurs…. 

#3368

Est-ce permis de rendre ce genre de copie après GRENOBLE, après  AGEN, maintenant ANGOULEME.

N'étions nous pas prévenus par les déconvenues précédentes ?

Des fautes à foison, des touches perdues, des touches non contestées,  des carences sur les ballons hauts, la bataille des rucks déficiente ,.

Nos adversaires comptaient 18 gars à l'infirmerie.

Vous y comprenez quelque chose , vous ?

#3369

Belle compo pour demain avec le retour des cadres et celui de Nostadt ( enfin ! ), un banc en 5-3 et qui va avoir son importance en 2e mi-temps.  Victoire impérative pour consolider la place dans les 4 avant d'aller à Nevers. 

#3370

Exit Dufour,Chartier,Mousties,Tarel,Tui,Jammes,Mac Philips,Sanday,Yemsi.

Compo de ténors, pour certains présents à Angoulême…Martin,Francis,Piazzoli,Harrison,Lapegue.

#3371

IMER REINNAG a écrit :

Exit Dufour,Chartier,Mousties,Tarel,Tui,Jammes,Mac Philips,Sanday,Yemsi.

Compo de ténors, pour certains présents à Angoulême…Martin,Francis,Piazzoli,Harrison,Lapegue.

Certains n'ont pas marquer des points à Angoulême, d'autres que tu cites ( Martin, Francis, Piazzoli, Harrison, Lapègue ) sont incontournables, à mon sens.

De plus, l'infirmerie va commencer à se vider au fil des semaines, hormis Bouhedjeur et Samaran qui ont ( sans doute ) rejoint Salles pour la saison terminée, le groupe risque de se réduire au fil de la fin de saison qui approche. Certes, on a besoin de tout le monde mais pas sûr qu'il y aura des impasses ou gros turn-over lors des 9 prochains matchs, le calendrier sera moins compliqué après Nevers même s'il est évident que ce ne sera pas simple.

#3372

MousticAix a écrit :
IMER REINNAG a écrit :

Exit Dufour,Chartier,Mousties,Tarel,Tui,Jammes,Mac Philips,Sanday,Yemsi.

Compo de ténors, pour certains présents à Angoulême…Martin,Francis,Piazzoli,Harrison,Lapegue.

Certains n'ont pas marquer des points à Angoulême, d'autres que tu cites ( Martin, Francis, Piazzoli, Harrison, Lapègue ) sont incontournables, à mon sens.

De plus, l'infirmerie va commencer à se vider au fil des semaines, hormis Bouhedjeur et Samaran qui ont ( sans doute ) rejoint Salles pour la saison terminée, le groupe risque de se réduire au fil de la fin de saison qui approche. Certes, on a besoin de tout le monde mais pas sûr qu'il y aura des impasses ou gros turn-over lors des 9 prochains matchs, le calendrier sera moins compliqué après Nevers même s'il est évident que ce ne sera pas simple.

 

Salles et Samarran c'est vraiment fin de saison ?

Ça s'était tellement dommage 

#3373

Marius13 a écrit :
MousticAix a écrit :
IMER REINNAG a écrit :

Exit Dufour,Chartier,Mousties,Tarel,Tui,Jammes,Mac Philips,Sanday,Yemsi.

Compo de ténors, pour certains présents à Angoulême…Martin,Francis,Piazzoli,Harrison,Lapegue.

Certains n'ont pas marquer des points à Angoulême, d'autres que tu cites ( Martin, Francis, Piazzoli, Harrison, Lapègue ) sont incontournables, à mon sens.

De plus, l'infirmerie va commencer à se vider au fil des semaines, hormis Bouhedjeur et Samaran qui ont ( sans doute ) rejoint Salles pour la saison terminée, le groupe risque de se réduire au fil de la fin de saison qui approche. Certes, on a besoin de tout le monde mais pas sûr qu'il y aura des impasses ou gros turn-over lors des 9 prochains matchs, le calendrier sera moins compliqué après Nevers même s'il est évident que ce ne sera pas simple.

 

Salles et Samarran c'est vraiment fin de saison ?

Ça s'était tellement dommage 

Samaran vient de se faire opérer du mollet et c'est du 2-3 mois d'indisponibilité donc on n'est pas loin d'une fin de saison.  Salles, même s'il est dans les temps, j'ai du mal à imaginer qu'il soit prêt pour les phases finales mais à priori, je n'ai pas entendu saison terminée pour lui donc… mais j'ai vraiment du mal à y croire 

#3374

Le facteur X c’est Finau depuis début Janvier , c’est sa capacité à faire la différence qui a manqué à SA …et d’autres chose à mon sens Plus TYRELL.

Pour certains indispensables ils étaient à  Agen Grenoble et SA et pas très bons 

 Alors il faudra gagner et convaincre , l’équipe est taillée pour mais  j´ai le sentiment que le Staff ne trouve pas la bonne alchimie sur ces compositions et je suis surpris pas ⅔ choix sur les 23 ! 8000 supporteurs 8000 entraîneurs…

Clubs