Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

SCT - Tulle

#239

Les Bleus et blancs d'Oloron seront à Cueille se dimanche accueillis par nos Bleus et blancs. Deux clubs amateurs avec une histoire et un match important pour les 2 équipes.Oloron qui, malgré les 460 kilomètres du déplacement, voudra reprendre sa marche en avant après la défaite concédée à Nafarroa et Tulle qui voudra enchainer après sa victoire contre Barbezieux. Rien ne sera facile pour nos Bleus, et il faudra appliquer la même recette que contre l'UBJ : du mental, de l'agressivité et une défense resserrée ! Mais cette fois ci pendant 80 minutes !!!Allez nos Bleus du Sporting !

#240

Pour les anciens dont je suis, c'est un plaisir que le FCO retrouve Tulle dont le riche passé  est lié à la belle époque de l'élite des sous- préfectures jusqu'à l'avènement du professionnalisme vers 1995.

Que de souvenirs … bien sûr, la vie c'est le renouvellement et tout nouveau club a légitimement sa place et les activités  humaines sont aussi faite d'e cycles plus ou moins prospères. Le SCT a mis beaucoup de temps à refaire surface mais tout donne à penser cette année que le maintien sera assuré.

Pas beaucoup plus loin de Brive qu'Oloron ou Mauléon de Pau, il y a la place en F1 pour un autre pensionnaire de la Corrèze  …

#241

Toujours éloigné de la Corrèze, je vais attendre avec impatience le résultat de ce match tellement important pour nos couleurs. J'espère Bebs que tu ne tarderas pas à poster le score. Souhaitons un gros match de nos bleus avec la gagne au bout. 

#242

Important ? avec le calendrier de RION et l avance que vous possedez  je vois mal comment vous pourriez perdre votre place  Rendez vous deja ce soir mais je vois mal Rion battre FLOIRAC !! Ceci dit on comprend que vous vouliez gagner a domicile  !

#243

FCO 30/ SCT 27

voilà la score final 

( à la mi-temps: 20/17

#244

Voilà un match ou une nouvelle fois on pourra se dire qu'il y avait de la place pour gagner. Un 9éme point de BD empoché qui permet d'être moins amer.

Une 1ére mi-temps que l'on maitrise en rien, subissant le paquet de St Médard qui s'en donne à cœur joie en jouant dans l'axe avec merveille. Nos gars sont dépassés et n'arrivent pas trouver la solution. Résultat après avoir mené au score 10 minutes (6-0) 2 pénalités de notre buteur, St Médard décide d'accélérer. Résultat payant avec 3 essais. On marque bien 1 essai entre les poteaux qui fait illusion mais la supériorité de St Médard est trop grande. A la mi-temps tout le monde est désabusé et se profile une belle raclée. Le beau match contre Oloron est vite oublié. 

Au retour du vestiaire, on retrouve enfin une équipe avec de l'engagement et qui rivalise avec son adversaire. Nos bleus dominent cette équipe de St Médard qui va au fil des minutes se mettre à douter et voir se profiler une possible défaite. Nos gars sont conquérants et vont inscrire 2 essais venant récompenser les efforts. Acculés dans leur 22, St Médard commet fautes sur fautes sanctionnées par des cartons. Mais avec une défense bien en place, St Médard sauve le gain du match. Pour nos adversaires après une 1ére mi-temps de rêve, la 2éme n'a pas fait sourire du tout.

A si notre buteur n'avait pas tapé 3 fois les poteaux, laissant 7 points en route (2 transformations et 1 pénalité) on peut imaginer gagner 33-32.  Même la malchance nous suit, c'est déjà assez dur comme çà. A signaler la sortie de Katoa sur blessure.

 

 

 

Dernière modification par Ruguebi (10/03/2024 21:34:39)

#245

Apparemment une première mi-temps avec du retard à l'allumage! Face à une équipe de Saint-Médard solide devant et qui marque beaucoup sur les ballons portés et en plus venue chercher la qualification, ça ne pardonne pas ! Et pourtant, après cette seconde mi-temps d'un tout autre tonneau, on se dit qu'on aurait pu gagner ce match !!! Si même les poteaux sont contre nous …. Je pense qu'on doit continuer et chercher des points à chaque match, y compris à l'extérieur et surtout à Rion Morcenx où l'on se doit de gagner !!!

#246

Ce n'était plus du retard à l'allumage qui s'est produit à Tyrosse mais un samedi touristique sur la Côte landaise ! Une capitulation en rase campagne, sans envie, sans mental et une défense  aux abonnés absents dont ont profité les attaquants locaux !! Une mêlée forte est nécessaire mais pas suffisante …. On espère pour le match décisif de dimanche prochain contre Nafarroa , que, non seulement la mêlée sera à la hauteur mais que toute l'équipe répondra présente pour l'avenir du club en Fédérale 1. Les supporters seront présents à Cueille mais ils attendent aussi que les joueurs tullistes soient au rendez-vous ! Allez les Bleus !

#247

Les Bleus ont eu du mental hier pour gagner ce match contre Nafarroa et ont su également produire du jeu ! C'est ce qu'il fallait et ils l'ont  bien fait même si une nouvelle fois le final a été un peu tiré par les cheveux face à une équipe qui a joué jusqu'au bout avec des ¾ de talent. 

On a été beaucoup pénalisé peut-être à cause de trop d'envie, mais les 2 cartons jaunes et le carton blanc nous ont obligé à puiser dans nos ressources ce qui explique peut-être ce manque de lucidité dans les dernières minutes. En tout cas nos joueurs étaient au rendez-vous devant une bonne chambrée ! 

Ça fait plaisir!!! Il reste maintenant 2 matches à l'extérieur qu'il ne faut pas galvauder. Au moins celui de dimanche prochain à Oloron pour ne pas renouveler la même déculottée qu'à Tyrosse.

Le dernier match à Rion Morcenx sera sûrement rude car les locaux voudront l'emporter donc ce ne sera surtout pas la peine de prendre des risques même s'il faudra être présent. 

Concernant le futur, on devra attendre confirmation de la décision d'un maintien en Fédérale 1 suite à la relégation administrative de Bergerac et réfléchir à comment remplacer les arrêts connus de certains joueurs (Broydé, Manczak, Bordes, Matijasevic, Bousquet),  sans compter les possibles départs !?

On pourrait donc retrouver nos amis de l'USAL dont la descente en Fédérale 1 semble actée ! Cela promet de beaux derbies à venir !

#248

Merci Bebs pour ton avis, quand on est éloigné du pays, c'est appréciable d'avoir les news. Apparemment la fin de match a été bien difficile mais nos gars ont fait front jusqu'au bout. 

La descente de Bergerac n'est toujours pas confirmée d'après tes dires. Je pensais que c'était acquis. Bien sûr, il ne s'agit pas de se réjouir des difficultés des autres mais si repêchage il y avait, nos gars le mériteraient tellement.  Ce groupe champion du BD de la poule, est vraiment généreux même si quelques matchs ont été bien faibles dans l'engagement et le jeu.  Trop souvent les manques de réalisme et d'efficacité nous ont joué de mauvais tours.

Si on se maintient, je suis persuadé que le club saura améliorer les postes nécessaires pour y remédier.

Allez on finit bien la saison et on attend la suite.

#249

la relégation administrative de Bergerac a été décidée, actée et notifiée depuis belle lurette et par voie de conséquence, le maintien du !SC Tulle 

est acquis sans problème depuis un moment. Il n'y a pas matière à se faire peur inutilement.

Je ne comprends pas cette crainte  sur ce sujet là à moins que cela vous paraisse “trop beau pour être vrai "….!

 

#250

Bebs semble bien connaître le club alors je me suis posé la question. Perso, j'avais cru comprendre qu'il fallait absolument cette 11éme place.  

On a vu de belles équipe qui jouent un beau rugby et on a bien envie de continuer dans cette division. Alors effectivement, ce serait tellement beau.

#251

Effectivement Bergerac est rétrogradé en F2 et s'il est classé dernier de la poule, on serait sauvé. Mais j'aimerais bien que la Fédé l'annonce clairement !!!  J'aimerais aussi qu'on réussisse 2 bons matches à l'extérieur pour montrer qu'on mérite notre place en fédérale 1!

#252

Demain match retour à Oloron, j'espère que nous aurons deux équipes qui sauront faire honneur au maillot du Sporting en Béarn ! C'est ce que tous les supporters attendent d'eux pour ces derniers déplacements ! Allez les Bleus !!

Clubs