Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Honneur

AURA 2023-2024

#29

LES Résultats de ses journées des finales

en Reserve
meximieux l'emporte en prolongation au nord

au sud Tullins
a l'est Annecy le vieux 

et a l'ouest Brioude

en 1ere
Meximieux au nord

Rhodia au sud
Annecy le vieux a l'est
et Gerzat a l'ouest

niveau demi finale
on aura

en reserve
Tullins - Meximieux
Annecy - Brioude

en 1ere
Meximieux - gerzat
Annecy - Rhodia
 

 

 

#30


pour les phases finale de championnat de France
32eme de finale a domicile
32eme de finale a l'exterieur

Reserve
1 (Annecy le Vieux ou Tullins Ou Meximieux ou Brioude)
2 (Annecy le Vieux ou Tullins Ou Meximieux ou Brioude)

3 (Annecy le Vieux ou Tullins Ou Meximieux ou Brioude)

4 (Annecy le Vieux ou Tullins Ou Meximieux ou Brioude)
5 Saint Flour
6 SA Bourg
7 Vaulnaveys/Vizille
8 Rhodia
9 (Thiers, Cusset, Bron, Pont de Vaux, La Mure, La Motte Servelex, Eymeux, Loriol)
10 (Thiers, Cusset, Bron, Pont de Vaux, La Mure, La Motte Servelex, Eymeux, Loriol)

Premiere

1 (Annecy le Vieux ou Rhodia Ou Meximieux ou Gerzat) (promu en Fedf3)
2 (Annecy le Vieux ou Rhodia Ou Meximieux ou Gerzat)

3 (Annecy le Vieux ou Rhodia Ou Meximieux ou Gerzat)

4 (Annecy le Vieux ou Rhodia Ou Meximieux ou Gerzat)
5 Tullins
6 Bron
7 la Motte Servelex
8 Cusset
9 (Saint Flour, Mauriac, Motrevel, SA Bourg, Vaulnaveys/Vizille, Le Mole, Eymeux, La Voulte)
10 (Saint Flour, Mauriac, Motrevel, SA Bourg, Vaulnaveys/Vizille, Le Mole, Eymeux, La Voulte)

 

 

ATTENTION POUR CEUX QUI SOUHAITENT MONTER, c'est le moment car il y aura du beau monde l'an prochain en R1
Pays de Gex descend de FED3 (NORD ou EST)
Givors descend de FED3 (NORD voir Sud si besoin de completer)
Rhone Sportif  descend de FED3 (NORD)
Pont de Claix  (EST)
Saint Simon (OUEST)
Moulins (OUEST)


 

Dernière modification par pat11 (08/04/2024 20:25:50)

#31

pat11 a écrit :


il y aura du beau monde l'an prochain en R1
Pays de Gex descend de FED3 (NORD ou EST)
Givors descend de FED3 (NORD voir Sud si besoin de completer)
Rhone Sportif  descend de FED3 (NORD)
Pont de Claix  (EST)
Saint Simon (OUEST)
Moulins (OUEST)


 

En parlant de l'an prochain, je viens de voir sur le Fb de Privas, que le club (9e de poule) serait finalement rétrogradé d'un niveau à cause d'une refonte de la Régionale 1 ou peut être même de la ligue dans sa globalité.

Concrètement, ça va ressembler à quoi le championnat l'année prochaine ?

#32

Hello les gens de la R1 smile
Je suis de l'AS Cours en R2 mais je lis souvent ici car en R2 il n'y a aucun topic ^^

A votre avis, vont-ils nous pondre la R4 l'année prochaine ce qui était le souhait de Florian Grill il me semble ?

Dans les descente de Fed3, je vois Pays de Gex passé à l'Est comme il l'avait fait par le passé.

 

Puisqu'il y a 6 descente de F3 (pour le moment), ce serait donc les 6 derniers de R1 qui descendrait si je ne me trompe pas.
Donc ce serait : Roanne / Chamalières / Canton de Marsanne / Izeaux (les derniers de poules) + Arcol (Nord) et Privas (Sud) qui ont finit dans les “plus mauvais” avant dernier ?

A mois de voir Pont du Château puisqu''il y a 2 descente dans l'Ouest ?

Donc Arcol repêché et Givors irait dans la poule Sud


Le plus sage serait quand même d'attendre les poules en Juillet car on peut avoir des surprises entre les possibles fusion de clubs, les rétrogradations administratives, les forfaits …..

#33

Eymeux 37-12 La Voulte

Début de match où les 2 équipes se cherchent (dans le mauvais sens du terme), le soleil devait un peu trop taper sur certaines têtes. La tension apaisée, Eymeux met la main sur le ballon et asphyxie les Voultains. Logiquement les locaux ouvrent le score à la 10e sur un essai. Les noirs ne s'arrêtent pas là, et continuent leur début de partie tonitruant en arrivant à un 20-0 à la demi heure de jeu. Les blancs sortent enfin la tête de l'eau et réduisent l'écart juste avant la MT sur ballon porté (20-5). 

Revenus avec de meilleures intentions, les vsiteurs inscrivent un nouvel essai et reviennent dans le match (20-12). Malheureusement, de trops nombreuses erreurs techniques anéantiront leurs relances ou leurs lancements de jeu. Et c'est Eymeux qui en profitera pour prendre logiquement et définitivement le large avec 17 points marqués (37-12).

Score logique, j'ai trouvé Eymeux bien plus appliqué et peut être même concerné par ce match. Après, il y avait tout de même pas mal d'absences côté blanc.

Saison terminée pour le LVR ou alors il y aura la coupe de la ligue (?) dans X temps.. Avec un peu plus d'implication !

#34

Le nombre de descente de R1a R2 sera de 9 

Pour la R2 si ca reste a 57 clubs comme cette saison il y aura 13 descentes , mais possible 16 descentes si 6 poules de 9 

8 montés de r3 a r2 

#35

pour 2024-2025 attendons la réforme, car ca va bouger.

exemple fin des challenges de FRANCE

 

a la place

en R1 un championnat de France R1 et un championnat de FRANCE Promotion R1
etc pour les niveaux en dessous.

possibilité d'une R4. et encore d'autres sujet.

 

par contre c'est vrai que ca manque de visibilité depuis qu'on a l'AURA

avant avec le lyonnais des septembres tu avais un tableau des montées/desentes selon les montées et descente entre F3 et Honneur

Dernière modification par pat11 (16/04/2024 20:56:46)

#36

LeKid a écrit :

 

 

Puisqu'il y a 6 descente de F3 (pour le moment), ce serait donc les 6 derniers de R1 qui descendrait si je ne me trompe pas.
Donc ce serait : Roanne / Chamalières / Canton de Marsanne / Izeaux (les derniers de poules) + Arcol (Nord) et Privas (Sud) qui ont finit dans les “plus mauvais” avant dernier ?

 

 

non car 6 descentes de F3 vers R1 

1 seule montée de R1 vers F3

si on fait 6 descente de R1 vers R2 ca ne laisse donc qu'une place pour
1 montée de R2 vers R1

j'ai été relire le reglement et rien n'est précisé a part ceci

regional 1

“Les relégations en Régionale 2 seront au minimum de 4 (1 par poule) et seront déterminées au rang et aux points de la saison régulière, ce nombre pourra être modifié en fonction des descentes de la Fédérale 3”

la phrases ne sous entends rien, mais je la lis comme ceci
4 descente + le nombre de F3 qui descendent moins le champion qui monte

soit 4+6-1= 9

donc 3 montée pour la R2 vers R1

#37

40 clubs en R1 + 6 DE FED 3 + 4 VAINQUEURS  secteurs R2 = 50 clubs 

50 clubs - 9 descentes en R2 - 1  montée en fed 3 =40 clubs en R1 soit 4 poules de 10 

#38

Ok, merci pour vos précisions.

Du coup, si Rhodia ne monte pas, pas de gros changements en poule 4 : 

  1. Fédérale 3 (Lyonnais)
  2. Rhodia 
  3. Tullins 
  4. Eymeux 
  5. La Voulte 
  6. LOVALI 
  7. Eyrieux 
  8. Uram
  9. Rhône XV 
  10. Bourg St Andéol 

Petit à petit le comité D/A se fait manger !

 

#39

pat11 a écrit :

non car 6 descentes de F3 vers R1 

1 seule montée de R1 vers F3

si on fait 6 descente de R1 vers R2 ca ne laisse donc qu'une place pour
1 montée de R2 vers R1

j'ai été relire le reglement et rien n'est précisé a part ceci

regional 1

“Les relégations en Régionale 2 seront au minimum de 4 (1 par poule) et seront déterminées au rang et aux points de la saison régulière, ce nombre pourra être modifié en fonction des descentes de la Fédérale 3”

la phrases ne sous entends rien, mais je la lis comme ceci
4 descente + le nombre de F3 qui descendent moins le champion qui monte

soit 4+6-1= 9

donc 3 montée pour la R2 vers R1



C'est vrai que j'avais oublié qu'il n'y avait qu'une seule monté de R1 à Fed3 en plus cette année… Donc forcément avec 4 montées de R2 à R1 il faut équilibrer le nombre de descente.

J'ai tout de même déjà hâte d'être en Juillet pour avoir les poules de l'année prochaine et la réorganisation du niveau régional ^^
 

#40

les deux finales en reserves et en premiere seront

Rugby Club Annecy le Vieux  contre EMD Plaine de l'AIN

#41

l'EMD passe a coté.
en B Annecy etait vraiment au dessus.
en 1 il y aura des remords car les bleus n'ont jamais été dans le match (pas autant que d'habitude)
certains joueurs pas a leur niveau. 
face a une équipe complète, vaillante et collective ca ne pouvait pas passer.
21 victoires consécutive et on perd le match le plus important de l'année. 
le staff saura pointer ce qui a fait défaut
derniere chance de monter c'est d'aller le plus loin possible en championnat, ca sera tres difficile.

 

est ce que la poule Alpes étaient plus relevé ce qui a préparé Annecy le Vieux a plus de match de meilleur niveau?

 

#42

Pour les oppositions Meximieux-Annecy le vieux j'aurais tendance à dire.

En B, Meximieux a fait illusion une mi-temps, l'absence de joueurs cadres a pesé pour la suite. Trop, bcp trop de loupés au 1er plaquage, des joueurs de la plaine de l'ain qui ne jouent pas pleinement engagés leurs duels. Aujourd'hui RCAV était clairement au-dessus. Pour que Meximieux puisse exister sur la durée il aurait fallu ce petit supplément d'âme qui était aux abonnés absents.

En A, les défenses ont pris le pas sur les attaques. Le constat vaut pour les deux équipes mais dans ce cadre Annecy a su mieux tirer son épingle du jeu. La faute à ???? 

Qqs errances dans l'organisation défensive des bleus mais aussi et surtout qqs choix du staff peut-être trop focus sur la seule “'utilisation du ballon” en oubliant qu'à ce jeu on ne peut pas être qu'attaquant ! Pour savoir quoi faire du ballon, encore faut-il être en capacité de le récupérer dans de bonnes conditions… J'avais ici mm et suite à Bron émis qqs doutes sur la capacité d'EMD à s'en sortir dans les match ”fermés"bien qu'ils fassent figure d'épouvantails. Je pense que ce match se perd d'abord et surtout pour Meximieux sur le banc. Annecy a donné une leçon de coaching. Une leçon sur comment mobiliser les mecs “fermer vite et bien un ruck,” sur l'intérêt d'avoir des joueurs qui ne soient pas sous tente à oxygène avec des rotations pensées pour que tous les participants soient impliqués et sans arrière pensées lorsqu'ils sont sur le pré, sur l'utilité d'avoir un juste équilibre entre joueurs de devoirs et créatifs. Bref, Annecy avait un vrai fil conducteur, un vrai équilibre entre différents profils sur le prés, pas des rotations au doigt mouillé…C'est dommage pour Meximieux parce que la qualité y est mais on ne peut pas gérer un groupe sur des seuls critères familiaux ou de copinage. Ca a pu suffire pour donner l'illusion en phase régulière mais dans les matchs âpres et tendus, un peu trop de confort dans les têtes de certains nuit à la performance globale. 

Pour suivre Meximieux, bien sûr que j'aurais préféré une victoire synonyme de promotion. Mais qq-part si remise en question il y a, c'est peut-être une chance pour l'avenir. Je crois à la montée par le canal championnat de France, à la condition de na pas appréhender les matchs comme ont pu l'être certains face à des équipes plus faciles à jouer en phase régulière.

Honneur