Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RCN - Racing Club Narbonnais

#659

Les espoirs frappent fort en battant Oyonnax 48 à 24 !

Belle opération de nos jeunes oranges et noirs ce week-end sur la pelouse de Cassayet. Après la désillusion face à Toulon, nos jeunes ont su réagir de la meilleure des manières en corrigeant Oyonnax. Même si comptablement, dans la perspective d'un miracle, Provence Rugby n'est pas encore officiellement relégué, je vois mal les provençaux revenir. Je pense que le maintient est acquis pour cette saison au plus grand plaisir du club et des supporters !

Félicitations à nos espoirs ! Et allez Racing !

"Un jour Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...Depuis ce jour il vend du maïs"

#660

Zoom sur la dernière journée…

Il ne reste qu'un match et pourtant cette Nationale est toujours autant indécise, la sixième place n'est pas encore sécurisée pour Chambéry tandis que les quatre premiers vont tous avoir une pression monstrueuse pour accrocher le tant convoité Top 2.

→ L'affiche de la journée sera sans aucun doute cet alléchant Nice vs Albi. Les azuréens ne veulent pas lâcher leur précieux sésame à la dernière minute tandis que les albigeois veulent enfin franchir un cap dans ce championnat et refuse de se faire doubler par les écuries audoises, grosse pression aux arboras…

→ Narbonne et Carcassonne se déplaceront, le premier chez Suresnes et le seconde chez Hyères. Deux équipes très difficile à bouger et qui ont fait tomber de grosses têtes à domicile. La tâche sera difficile pour les audois, ça se jouera sans doute au mental…

Narbonne peut encore être maître de son destin, pour cela pas de secret, victoire obligatoire à Suresnes en espérant une défaite de Nice ou Albi et aucun bonus offensif pour Carcassonne (si victoire il y a).

"Un jour Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...Depuis ce jour il vend du maïs"

#661

Sébastien Giorgis voit les phases finales s'éloigner de lui…

Touché au pied quelques minutes après sa rentrée Vendredi dernier, notre ailier souffre d'une fracture et serait indisponible jusqu'à fin mai, autrement dit un retour pour les phases finales semble improbable…dur pour lui et pour nous…

"Un jour Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...Depuis ce jour il vend du maïs"

#662

orange11 a écrit :

Zoom sur la dernière journée…

Il ne reste qu'un match et pourtant cette Nationale est toujours autant indécise, la sixième place n'est pas encore sécurisée pour Chambéry tandis que les quatre premiers vont tous avoir une pression monstrueuse pour accrocher le tant convoité Top 2.

→ L'affiche de la journée sera sans aucun doute cet alléchant Nice vs Albi. Les azuréens ne veulent pas lâcher leur précieux sésame à la dernière minute tandis que les albigeois veulent enfin franchir un cap dans ce championnat et refuse de se faire doubler par les écuries audoises, grosse pression aux arboras…

→ Narbonne et Carcassonne se déplaceront, le premier chez Suresnes et le seconde chez Hyères. Deux équipes très difficile à bouger et qui ont fait tomber de grosses têtes à domicile. La tâche sera difficile pour les audois, ça se jouera sans doute au mental…

Narbonne peut encore être maître de son destin, pour cela pas de secret, victoire obligatoire à Suresnes en espérant une défaite de Nice ou Albi et aucun bonus offensif pour Carcassonne (si victoire il y a).

Narbonne n'est plus maitre de son destin puisque leur destin dépend des resultats d' Albi, Nice, Carcassonne

pour que Nabonne tape une des deux premières places, 

il ne faut pas que Nice face mieux que défaite sans BD et que Narbonne gagne, car en cas d'égalité de pts, Nice restant devant

il ne faut pas qu'Albi face mieux que défaite sans BD et que Narbonne gagne , car en cas d'égalité de pts, Albi restant devant

Narbonne devient donc spectateur du résultat de Nice - Albi tout en espérant un BO contre Suresnes ou au minima, une victoire en effet.

Ouais encore une grosse et belle journée de rugby pour cette dernière journée.

Dernière modification par Gadget5863 (16/04/2024 17:47:35)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#663

Gadget5863 a écrit :
orange11 a écrit :

Zoom sur la dernière journée…

Il ne reste qu'un match et pourtant cette Nationale est toujours autant indécise, la sixième place n'est pas encore sécurisée pour Chambéry tandis que les quatre premiers vont tous avoir une pression monstrueuse pour accrocher le tant convoité Top 2.

→ L'affiche de la journée sera sans aucun doute cet alléchant Nice vs Albi. Les azuréens ne veulent pas lâcher leur précieux sésame à la dernière minute tandis que les albigeois veulent enfin franchir un cap dans ce championnat et refuse de se faire doubler par les écuries audoises, grosse pression aux arboras…

→ Narbonne et Carcassonne se déplaceront, le premier chez Suresnes et le seconde chez Hyères. Deux équipes très difficile à bouger et qui ont fait tomber de grosses têtes à domicile. La tâche sera difficile pour les audois, ça se jouera sans doute au mental…

Narbonne peut encore être maître de son destin, pour cela pas de secret, victoire obligatoire à Suresnes en espérant une défaite de Nice ou Albi et aucun bonus offensif pour Carcassonne (si victoire il y a).

Narbonne n'est plus maitre de son destin puisque leur destin dépend des resultats d' Albi, Nice, Carcassonne

pour que Nabonne tape une des deux premières places, 

il ne faut pas que Nice face mieux que défaite sans BD et que Narbonne gagne, car en cas d'égalité de pts, Nice restant devant

il ne faut pas qu'Albi face mieux que défaite sans BD et que Narbonne gagne , car en cas d'égalité de pts, Albi restant devant

Narbonne devient donc spectateur du résultat de Nice - Albi tout en espérant un BO contre Suresnes ou au minima, une victoire en effet.

Ouais encore une grosse et belle journée de rugby pour cette dernière journée.

Gagner chez nous ils peuvent largement le faire, mais même avec une équipe Suresnois fortement remanier, ils ne prendront pas le BO, du moins c'est mon opinion, après il y a des faits de jeux qui peuvent arriver ! Nous marquons beaucoup d'essais sur notre synthétique. Pour ça qu' Auradou c'est déplacer à Domec, plus que pour voir le fiston, surtout pour étudier les 2 Audois, car déjà il y a cette 26ème journée et après de fort probabilité d'un déplacement chez l'un des 2 pour le barrage ! 2 équipes titanesques, pour ça qu'il faut garder nos meilleurs éléments surtout devant ! Avec une équipe bis, on avait réussi à faire jeu égale devant chez Narbonne surtout en deuxième période, et c'était surtout nos arrières qui avaient complètement flancher en première mi-temps en loupant plaquage sur plaquage. Si on devait à nouveaux retrouver Narbonne une semaine plus tard, cette fois ça sera avec le retour de nos titulaires habituelles dans le pack et nos Isliens sur la ligne arrière non présent au match allé. Je trouve Narbonne dantesque avec leur ligne d'attaque, mais friable au fur et à mesure du match devant ! En fait nos 2 équipes se ressemble bcp. Alors il faut surtout pas montrer nos cartouches ( particulièrement devant ) si on devait les retrouver 1 semaine plus tard !

#664

Albi et Nice ont 91pts

Narbonne 89pts

Soit 2pts de différence,

donc Si Narbonne prend 4pts, meme si Albi ou Nice prennent un BD alors Narbonne est second avec 93pts vs 92pts pour le perdant de l’autre match.

Du coup Narbonne est plutôt maitre de son destin, car il est fort peu probable que Nice - Albi finisse en match nul.

ceci étant dit, Narbonne a statistiquement plus de chance de perdre que de gagner a l’extérieur comme Carca ou Albi d’ailleurs.

Donc status quo probable, mais surprises tjrs possibles !!

#665

Djul-10 a écrit :

Albi et Nice ont 91pts

Narbonne 89pts

Soit 2pts de différence,

donc Si Narbonne prend 4pts, meme si Albi ou Nice prennent un BD alors Narbonne est second avec 93pts vs 92pts pour le perdant de l’autre match.

Du coup Narbonne est plutôt maitre de son destin, car il est fort peu probable que Nice - Albi finisse en match nul.

ceci étant dit, Narbonne a statistiquement plus de chance de perdre que de gagner a l’extérieur comme Carca ou Albi d’ailleurs.

Donc status quo probable, mais surprises tjrs possibles !!

Oui voilà, quand je disais “maître de son destin” ce n'était pas de façon absolue. Mais comme tu le soulignes, au vu de la probabilité d'un match nul entre Nice et Albi, Narbonne a de fortes raisons d'espérer. À nuancer évidemment puisque Suresnes c'est vraiment pas un plaisir de se les coller à ce moment de la saison à l'extérieur en plus. Hyères n'est pas non plus un cadeau pour Carcassonne, mais sur le papier il faut avouer que nos voisins ont un match plus “abordable”.

Après comme le dit Crusaders tout dépendra de la stratégie adoptée par Auradou et ses collègues. Suresnes est assuré du Top 6 voir du Top 5, sachant que Chambéry se déplace à Tarbes. Quand bien même le SOC l'emporterai, si Suresnes perd ils conserveraient leur 5ème place puisque ils ont battu les savoyards deux fois cette saison. Carcassonne et Narbonne sont hors de portée alors quelle stratégie pour les verts et noirs? Envoyer toutes ses forces et risquer des blessures pour au final que rien ne change au classement ou bien faire croquer les jeunes et ceux ayant peu de temps de jeu pour laisser reposer les cadres? Dans tous les cas Narbonne va envoyer sa grosse équipe, il n'y a plus le choix…

"Un jour Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...Depuis ce jour il vend du maïs"

#666

Le meilleur XV de ce double derby vu par L'Indépendant avec un léger avantage pour le Racing :

  1. Ursache
  2. Carbou
  3. Lorenzon
  4. Manchia
  5. Visser
  6. Abescat
  7. Herjean
  8. Adendorff
  9. Nova
  10. Bosch
  11. Egiziano
  12. Betham
  13. Nueno
  14. Ducom
  15. Auradou

Rien à dire sur ce XV, hormis peut-être un débat Carbou/Estériola mais le talon Carcassonnais s'est montré plus efficace en touche. Ce XV reflète bien ces deux confrontations, c'est-à-dire un pack jaune et noir au-dessus et une ligne de trois-quarts narbonnaise dominant celle de la préfecture. Maintenant quels sont les joueurs selon moi qui ont vraiment brillé? Côté Carcassonnais je dirais Adendorff tout d'abord. C'est un numéro 8 très bestial, très agressif et qui fait des dégâts en portant énormément le ballon. Il y a aussi Manchia qui comme d'habitude fait le sale boulot mais le fait bien en sécurisant les rucks, en harcelant la défense et en apportant sa puissance.

Puis côté Narbonne nous avons un Pierrick Nova qui est fait pour ce poste de demi de mêlée. Il a rempli toutes les cases, il est rusé, très technique, trouve les espaces, se connecte rapidement avec ses coéquipiers. J'ai aussi beaucoup aimé les prestations de Peter Betham. Betham c'est tout simplement la classe. Un joueur qui donne des leçons de rugby, il a l'expérience, la technique, la science du placement tant offensivement que défensivement. Bref un plaisir à voir jouer. 

Évidemment on retiendra surtout les deux collectifs, Narbonnais et Carcassonnais, qui se sont livrés une sacrée guerre avec une victoire et une défaite partout. Maintenant les voisins se séparent et chacun va essayer d'atteindre le tant convoité Top 2, l'un du côté de Suresnes, l'autre du côté de Hyères.

Allez Racing !

Dernière modification par orange11 (17/04/2024 18:04:45)

"Un jour Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...Depuis ce jour il vend du maïs"

#667

orange11 a écrit :

Le meilleur XV de ce double derby vu par L'Indépendant avec un léger avantage pour le Racing :

  1. Ursache
  2. Carbou
  3. Lorenzon
  4. Manchia
  5. Visser
  6. Abescat
  7. Herjean
  8. Adendorff
  9. Nova
  10. Bosch
  11. Egiziano
  12. Betham
  13. Nueno
  14. Ducom
  15. Auradou

Rien à dire sur ce XV, hormis peut-être un débat Carbou/Estériola mais le talon Carcassonnais s'est montré plus efficace en touche. Ce XV reflète bien ces deux confrontations, c'est-à-dire un pack jaune et noir au-dessus et une ligne de trois-quarts narbonnaise dominant celle de la préfecture. Maintenant quels sont les joueurs selon moi qui ont vraiment brillé? Côté Carcassonnais je dirais Adendorff tout d'abord. C'est un numéro 8 très bestial, très agressif et qui fait des dégâts en portant énormément le ballon. Il y a aussi Manchia qui comme d'habitude fait le sale boulot mais le fait bien en sécurisant les rucks, en harcelant la défense et en apportant sa puissance.

Puis côté Narbonne nous avons un Pierrick Nova qui est fait pour ce poste de demi de mêlée. Il a rempli toutes les cases, il est rusé, très technique, trouve les espaces, se connecte rapidement avec ses coéquipiers. J'ai aussi beaucoup aimé les prestations de Peter Betham. Betham c'est tout simplement la classe. Un joueur qui donne des leçons de rugby, il a l'expérience, la technique, la science du placement tant offensivement que défensivement. Bref un plaisir à voir jouer. 

Évidemment on retiendra surtout les deux collectifs, Narbonnais et Carcassonnais, qui se sont livrés une sacrée guerre avec une victoire et une défaite partout. Maintenant les voisins se séparent et chacun va essayer d'atteindre le tant convoité Top 2, l'un du côté de Suresnes, l'autre du côté de Hyères.

Allez Racing !

Et ba voilà, l'année prochaine une entente ou une fusion pour la ProD2, les avants de Carcassonne avec les arrières de Narbonne, le 15 de la CarcaNarbonnaise Audoise. Pas bonne l'idée…Euh non je suis pas sûr, mon idée risque de déplaire à plus d'un ! hahahahahaha

#668

Crusaders a écrit :
orange11 a écrit :

Le meilleur XV de ce double derby vu par L'Indépendant avec un léger avantage pour le Racing :

  1. Ursache
  2. Carbou
  3. Lorenzon
  4. Manchia
  5. Visser
  6. Abescat
  7. Herjean
  8. Adendorff
  9. Nova
  10. Bosch
  11. Egiziano
  12. Betham
  13. Nueno
  14. Ducom
  15. Auradou

Rien à dire sur ce XV, hormis peut-être un débat Carbou/Estériola mais le talon Carcassonnais s'est montré plus efficace en touche. Ce XV reflète bien ces deux confrontations, c'est-à-dire un pack jaune et noir au-dessus et une ligne de trois-quarts narbonnaise dominant celle de la préfecture. Maintenant quels sont les joueurs selon moi qui ont vraiment brillé? Côté Carcassonnais je dirais Adendorff tout d'abord. C'est un numéro 8 très bestial, très agressif et qui fait des dégâts en portant énormément le ballon. Il y a aussi Manchia qui comme d'habitude fait le sale boulot mais le fait bien en sécurisant les rucks, en harcelant la défense et en apportant sa puissance.

Puis côté Narbonne nous avons un Pierrick Nova qui est fait pour ce poste de demi de mêlée. Il a rempli toutes les cases, il est rusé, très technique, trouve les espaces, se connecte rapidement avec ses coéquipiers. J'ai aussi beaucoup aimé les prestations de Peter Betham. Betham c'est tout simplement la classe. Un joueur qui donne des leçons de rugby, il a l'expérience, la technique, la science du placement tant offensivement que défensivement. Bref un plaisir à voir jouer. 

Évidemment on retiendra surtout les deux collectifs, Narbonnais et Carcassonnais, qui se sont livrés une sacrée guerre avec une victoire et une défaite partout. Maintenant les voisins se séparent et chacun va essayer d'atteindre le tant convoité Top 2, l'un du côté de Suresnes, l'autre du côté de Hyères.

Allez Racing !

Et ba voilà, l'année prochaine une entente ou une fusion pour la ProD2, les avants de Carcassonne avec les arrières de Narbonne, le 15 de la CarcaNarbonnaise Audoise. Pas bonne l'idée…Euh non je suis pas sûr, mon idée risque de déplaire à plus d'un ! hahahahahaha

Effectivement, en combinant la puissance des avants Carcassonnais au tranchant des trois-quarts Narbonnais ça ferait une sacrée équipe ! Mais hors de question d'imaginer une entente, nous sommes trop attachés à ce blason, et encore moins avec l'USC ahahahah ! Espérons que le recrutement en vue de la saison prochaine permette de rendre notre pack  beaucoup plus compétitifs (surtout au niveau des piliers et de la troisième ligne centre) !

"Un jour Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...Depuis ce jour il vend du maïs"

#669

orange11 a écrit :
Djul-10 a écrit :

Albi et Nice ont 91pts

Narbonne 89pts

Soit 2pts de différence,

donc Si Narbonne prend 4pts, meme si Albi ou Nice prennent un BD alors Narbonne est second avec 93pts vs 92pts pour le perdant de l’autre match.

Du coup Narbonne est plutôt maitre de son destin, car il est fort peu probable que Nice - Albi finisse en match nul.

ceci étant dit, Narbonne a statistiquement plus de chance de perdre que de gagner a l’extérieur comme Carca ou Albi d’ailleurs.

Donc status quo probable, mais surprises tjrs possibles !!

Oui voilà, quand je disais “maître de son destin” ce n'était pas de façon absolue. Mais comme tu le soulignes, au vu de la probabilité d'un match nul entre Nice et Albi, Narbonne a de fortes raisons d'espérer. À nuancer évidemment puisque Suresnes c'est vraiment pas un plaisir de se les coller à ce moment de la saison à l'extérieur en plus. Hyères n'est pas non plus un cadeau pour Carcassonne, mais sur le papier il faut avouer que nos voisins ont un match plus “abordable”.

Après comme le dit Crusaders tout dépendra de la stratégie adoptée par Auradou et ses collègues. Suresnes est assuré du Top 6 voir du Top 5, sachant que Chambéry se déplace à Tarbes. Quand bien même le SOC l'emporterai, si Suresnes perd ils conserveraient leur 5ème place puisque ils ont battu les savoyards deux fois cette saison. Carcassonne et Narbonne sont hors de portée alors quelle stratégie pour les verts et noirs? Envoyer toutes ses forces et risquer des blessures pour au final que rien ne change au classement ou bien faire croquer les jeunes et ceux ayant peu de temps de jeu pour laisser reposer les cadres? Dans tous les cas Narbonne va envoyer sa grosse équipe, il n'y a plus le choix…

pour Suresnes ça dépend de la priorité et de l’ambition, et en y réfléchissant je ne pense pas que ce soit la montée en proD2 cette année.

participer aux phases finales est une fin en soi, aller le plus loin possible sera la cerise sur la gâteau donc je ne les  vois absolument pas  prendre le risque de ‘gâcher’ LE dernier match à domicile qui sera l’apothéose d’une saison exceptionnelle  une communion avec leur public, une énorme  fete et célébration de l’exploit de cette équipe que peu attendait à ce classement.

Narbonne sort sa plus grosse équipe, donc Suresnes présentera la meilleure pour gagner ce dernier match pour son public et savourer cette saison.

D’autant plus que le quart se ferait surement à Narbonne. Un bel avantage psychologique si Su-Su gagne.  Suresnes n’a aucune pression d’aller plus loin contrairement a son adversaire, ce ne sera que du bonus.

donc a mon avis, la meilleure équipe de Suresnes sera alignée et elle ne lâchera rien pour envoyer un message encore plus fort a ses adversaires de quart !

bon alors j’avoue je suis Albigeois de Paris et je serais sûrement à Suresnes (à défaut d’être à Nice)!!!

 

#670

https://www.rcsuresnes.fr/50-ans-de-passion/
 

pour la jour ée choisie pour fêter les 50 ans du club lors d’une dernier match exceptionnel je doute qu’ils alignent les espoirs et les coiffeurs pour prendre 50 pions  dans le fion…

les titulaires voudront tous jouer.

#671

Djul-10 a écrit :

https://www.rcsuresnes.fr/50-ans-de-passion/
 

pour la jour ée choisie pour fêter les 50 ans du club lors d’une dernier match exceptionnel je doute qu’ils alignent les espoirs et les coiffeurs pour prendre 50 pions  dans le fion…

les titulaires voudront tous jouer.

Tu as raison, on va fêter les 50 ans du club, espérons ce jour un peu de beau temps du sud, à vous de nous le ramener ! parce que cette année on a pas été gâté !

Sincèrement c'est impossible à dire ce que va décider le staff et la direction du club ! Effectivement c'est une journée de fête, l'objectif du club cette saison était une qualif et gagner le plus de match à domicile, donc je suis partiellement d'accord avec toi que les joueurs titulaires aimeraient jouer et gagner surtout devant leurs familles. De plus cette coupure est très longue, donc il faut garder l'influx nerveux et la cohésion après 1 mois sans jouer !  Après il y a ce quart qui arrive 1 semaine après, et je sais que la direction et le staff y croit beaucoup pour ce barrage, même à l'extérieur. De plus gagner ou perdre n'a aucune incidence au classement et certains joueurs ayant eu peu de temps de jeu, voir aucun, mais qui se sont entrainer toute l'année mériteraient de participer aussi à la fête, et de s'exposer un peu en vu d'être remarqué par d'autres clubs, si pas conservés par celui-ci. On sait tous très bien que lors des dernières journées il y a souvent un gros turn-over pour les équipes dont le résultat au classement ne bougerait plus. En fait ici, nous pensions tous, que vous seriez déjà qualifié pour les demis, après c'est comme ça ! Alors on pourrait imaginer une composition Suresnoise un peu hybride composé de jeune et de titulaires. Il est quand même sûr et certains que 4 ou 5 joueurs totalement indispensable ne prendront pas part à la 26ème journée. Auradou est allé à Domec et il a du se faire une opinion sur quel joueur mettre en face de vos joueurs, je trouve ça pas mal qu'il est fait le déplacement ! Surtout en plus si on devait retrouver l'un des 2 clubs 1 semaine plus tard. Bref on verra bien la compo qui sera donné comme d'hab 2h avant le coup d'envoi.😀

#672

Crusaders a écrit :
Djul-10 a écrit :

https://www.rcsuresnes.fr/50-ans-de-passion/
 

pour la jour ée choisie pour fêter les 50 ans du club lors d’une dernier match exceptionnel je doute qu’ils alignent les espoirs et les coiffeurs pour prendre 50 pions  dans le fion…

les titulaires voudront tous jouer.

Tu as raison, on va fêter les 50 ans du club, espérons ce jour un peu de beau temps du sud, à vous de nous le ramener ! parce que cette année on a pas été gâté !

Sincèrement c'est impossible à dire ce que va décider le staff et la direction du club ! Effectivement c'est une journée de fête, l'objectif du club cette saison était une qualif et gagner le plus de match à domicile, donc je suis partiellement d'accord avec toi que les joueurs titulaires aimeraient jouer et gagner surtout devant leurs familles. De plus cette coupure est très longue, donc il faut garder l'influx nerveux et la cohésion après 1 mois sans jouer !  Après il y a ce quart qui arrive 1 semaine après, et je sais que la direction et le staff y croit beaucoup pour ce barrage, même à l'extérieur. De plus gagner ou perdre n'a aucune incidence au classement et certains joueurs ayant eu peu de temps de jeu, voir aucun, mais qui se sont entrainer toute l'année mériteraient de participer aussi à la fête, et de s'exposer un peu en vu d'être remarqué par d'autres clubs, si pas conservés par celui-ci. On sait tous très bien que lors des dernières journées il y a souvent un gros turn-over pour les équipes dont le résultat au classement ne bougerait plus. En fait ici, nous pensions tous, que vous seriez déjà qualifié pour les demis, après c'est comme ça ! Alors on pourrait imaginer une composition Suresnoise un peu hybride composé de jeune et de titulaires. Il est quand même sûr et certains que 4 ou 5 joueurs totalement indispensable ne prendront pas part à la 26ème journée. Auradou est allé à Domec et il a du se faire une opinion sur quel joueur mettre en face de vos joueurs, je trouve ça pas mal qu'il est fait le déplacement ! Surtout en plus si on devait retrouver l'un des 2 clubs 1 semaine plus tard. Bref on verra bien la compo qui sera donné comme d'hab 2h avant le coup d'envoi.😀

Un véritable casse-tête cette dernière journée, sans ce faux pas à Hyères, nous aborderions cette rencontre avec moins de pression, de questionnements…

Maintenant comme je le répète, le Racing n'a plus le choix, aucun doute sur le fait que Seron va aligner une composition type (ou très proche de ça). Pour Narbonne c'est déjà notre premier match de phases finales. Les joueurs le savent, s'ils veulent poser un pied dans le Top 2 alors il faudra commencer par remporter ce match coûte que coûte. Je connais l'esprit de nos garçons et je pense que l'engagement qui sera mis sera similaire à celui du derby. Autrement dit ça va cogner fort sur le terrain. Si il y a eu quelques blessés (3) suite au derby, rien de très impactant sur la composition à venir, il y a de quoi remplacer quantitativement et qualitativement. Ensuite je suis de ton avis, je pense que Auradou va faire un mix avec des cadres et des joueurs plus en retrait. Envoyer le XV type serait assez “suicidaire” (d'un point de vue physique) quelques jours avant les barrages.

Une victoire à Suresnes permettrait à Narbonne de vraiment y croire mais pour que cela se réaliser il faut scruter les autres matchs. Le duel Nice-Albi tombe à point nommé. C'est un match capital mais moyennement angoissant, je vois difficilement un match nul, si c'est le cas ce serait vraiment une poisse monumentale (Narbonne devrait alors avoir pris le BO, chose assez utopique quand tu te rends chez Suresnes). En revanche le match Hyères-Carcassonne est plus important à scruter. Le RCHCC est dominant à domicile mais son style de jeu (utilisant beaucoup les avants) va rencontrer un sacré challenger puisque l'USC a aussi du beau monde devant. La victoire jaune et noire est sérieusement envisageable. Alors une victoire de Carcassonne ok si Narbonne gagne aussi, mais une victoire de Carcassonne avec BO serait vraiment embêtant.

Pas de recette miracle pour cette dernière journée donc. Narbonnne doit absolument gagner à Suresnes, et si possible avec le BO (mission difficile).

Allez Racing !

 

"Un jour Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...Depuis ce jour il vend du maïs"

Clubs