Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

FCO - Oloron Sainte Marie

#7617

oui, Naude n'est pas resté  longtemps, il est parti du côté de Bédarrides sans s'y imposer de manière indiscutable .

ceci dit, s'il voyage en France, sa famille suivait le FCO de manière sympathique depuis l'Afrique du Sud et lors de son séjour chez nous, il a accompagné avec application P. Serena dans sa tournée chez les partenaires pour leur soutirer des sous … il ne faut pas oublier cette période ingrate pour le Club …

#7618

La saison se termine plus tot que souhaitee ! Heureusement que notre equipe cadet sera en ½ finale ! En ecoutant  N Picabea on se dit que les progres sont evidents ! Deja on entend parler de quelques departs peu nombreux ! Pour les recrutements faisons confiance aux dirigeants ! Les suporters Oloronais etaient tres nombreux  a ST PEE et attendront avec impatience la prochaine saison !

Felicitations a cette equipe de Castelsarrasin  et  bonne chance !

#7619

Enorme déception à Saint Pé aujourd'hui avec la défaite du FCO face à une belle équipe de Castelsarrasin. 

Félicitons tout d'abord le CAC pour cette victoire et la sportivité des joueurs faisant une haie d'honneur aux Oloronais à leur sortie. Point d'excuse lié à l'arbitrage comme contre Floirac, c'est l'expérience des joueurs du CAC qui a fait la différence en fin de match, le FCO n'ayant pas pu (su) tuer le match à + 7 en milieu de seconde mi-temps. Je pense que nous avons voulu trop emballer le jeu en seconde mi-temps et nous sommes nous-même épuisés alors qu'avec le vent un jeu d'occupation aurait été me semble-t-il plus judiciable. Un ou deux coups immanquables des tribunes aurait aussi pu sceller le match. Mais on ne refait pas l'histoire et un match éliminatoire n'est pas un match de championnat.

Bravo et merci aux joueurs, entraîneurs, dirigeants pour l'excellente saison du FCO que personne n'attendait à pareille fête en début de saison et pour avoir fait revivre la flamme bleue et blanche. Nul doute que nous reviendrons encore plus forts l'an prochain.

#7620

Une saison qui se termine un peu en queue de poisson …mais c'est la loi du sport !

Tout d'abord, merci aux joueurs, entraîneurs, dirigeants  qui ont porté cette équipe dans une poule 4 très passionnante tout au long de la compétition.

On ne s'est jamais ennuyé ..ensuite, après des années d'effacement, on a pu dire: “le FCO est de retour” .

Bien sûr, l'équipe est perfectible et on a pu constater ses limites tout au long de la saison. Notre expert Perenara nous livrera sans doute un avis éclairé;

pour ma part, je voudrais un vrai leader au sein de cette équipe, “un chien aboyeur et pensant ” …

Je pense que devant une grosse cylindrée, dans les phases finales suivantes, nous aurions explosé ..

mais ceci ne m''empêche pas de regretter un peu plus de rêve dont la victoire du CAC nous prive.

Pourtant:

  • le CAC n'est pas sur le papier un ténor, surtout cette saison
  • nous recevions ( tous les 7 autres “ receveurs ” ont gagné )
  • nous avons dominé en touches et mêlées
  • nous avons présenté l'équipe type, tous les titulaires étaient présents ( idem pour les finisseurs même si les Inçagaray, Tomuli, Pinaud, Heugartot, Arroyo, Pailhassar et Latournerie ne sont pas loin )

bref, tout était réuni pour bien franchir cette étape …  le FCO est vite revenu à 10 /10 mais après la mi-temps, n'a pas su se comporter en patron sur la pelouse

pour se détacher nettement ….16/23 était un moindre mal et ce qui devait arriver est arrivé … à méditer 

 

 

#7621

Amis de la Nivelle, un bruit court du côté du RCBA, comme il ne serait pas conservé, Box serait de retour chez vous à prendre au conditionnel.

ALLEZ BUCH   !!!

#7622

ovalie4764 a écrit :

Une saison qui se termine un peu en queue de poisson …mais c'est la loi du sport !

Tout d'abord, merci aux joueurs, entraîneurs, dirigeants  qui ont porté cette équipe dans une poule 4 très passionnante tout au long de la compétition.

On ne s'est jamais ennuyé ..ensuite, après des années d'effacement, on a pu dire: “le FCO est de retour” .

Bien sûr, l'équipe est perfectible et on a pu constater ses limites tout au long de la saison. Notre expert Perenara nous livrera sans doute un avis éclairé;

pour ma part, je voudrais un vrai leader au sein de cette équipe, “un chien aboyeur et pensant ” …

Je pense que devant une grosse cylindrée, dans les phases finales suivantes, nous aurions explosé ..

mais ceci ne m''empêche pas de regretter un peu plus de rêve dont la victoire du CAC nous prive.

Pourtant:

  • le CAC n'est pas sur le papier un ténor, surtout cette saison
  • nous recevions ( tous les 7 autres “ receveurs ” ont gagné )
  • nous avons dominé en touches et mêlées
  • nous avons présenté l'équipe type, tous les titulaires étaient présents ( idem pour les finisseurs même si les Inçagaray, Tomuli, Pinaud, Heugartot, Arroyo, Pailhassar et Latournerie ne sont pas loin )

bref, tout était réuni pour bien franchir cette étape …  le FCO est vite revenu à 10 /10 mais après la mi-temps, n'a pas su se comporter en patron sur la pelouse

pour se détacher nettement ….16/23 était un moindre mal et ce qui devait arriver est arrivé … à méditer 

 

 

Une petite erreur dans cette analyse. Les 7 autres receveurs n'ont pas tous gagné. Nuit Saint Georges a été éliminé chez lui par Tricastin

#7623

ovalie4764 a écrit :

Une saison qui se termine un peu en queue de poisson …mais c'est la loi du sport !

Tout d'abord, merci aux joueurs, entraîneurs, dirigeants  qui ont porté cette équipe dans une poule 4 très passionnante tout au long de la compétition.

On ne s'est jamais ennuyé ..ensuite, après des années d'effacement, on a pu dire: “le FCO est de retour” .

Bien sûr, l'équipe est perfectible et on a pu constater ses limites tout au long de la saison. Notre expert Perenara nous livrera sans doute un avis éclairé;

pour ma part, je voudrais un vrai leader au sein de cette équipe, “un chien aboyeur et pensant ” …

Je pense que devant une grosse cylindrée, dans les phases finales suivantes, nous aurions explosé ..

mais ceci ne m''empêche pas de regretter un peu plus de rêve dont la victoire du CAC nous prive.

Pourtant:

  • le CAC n'est pas sur le papier un ténor, surtout cette saison
  • nous recevions ( tous les 7 autres “ receveurs ” ont gagné )
  • nous avons dominé en touches et mêlées
  • nous avons présenté l'équipe type, tous les titulaires étaient présents ( idem pour les finisseurs même si les Inçagaray, Tomuli, Pinaud, Heugartot, Arroyo, Pailhassar et Latournerie ne sont pas loin )

bref, tout était réuni pour bien franchir cette étape …  le FCO est vite revenu à 10 /10 mais après la mi-temps, n'a pas su se comporter en patron sur la pelouse

pour se détacher nettement ….16/23 était un moindre mal et ce qui devait arriver est arrivé … à méditer 

 

 

Pas grand chose à dire. Les phases finales, ce sont des matchs à part. Pour la première fois de la saison F Livoti a livré un match inférieur à l'habitude. La pression ce n'est pas un mythe. Des mauvais choix (notamment les 2 jeux au pied de fin de match), des ballons de relance pour le CAC qui font mal. 

L'équipe (comme je pense d'autres équipes de la poule) avait peut être atteint le niveau de fatigue “rouge” mais le CAC aussi. 

Un peu de paralysie pour laisser parler l'offensive ce qui a donné un jeu plus restreint sollicitrant beaucoup les avants ce qu'on paye en fin de match. L'alternance du jeu a été toute la saison la recette de la performance.

Un mauvais replacement de la ligne de ¾ mais c'est une constante sur la saison qui a été compensée par l'agressivité. Des attaques très à plat contre une défense toujours à la limité du hors jeu. Bref jeunesse et manque d'adaptation font un cocktail parfois un peu difficile à digérer. Le centre a été toute la saison un point un peu faible.

Fin de saison un peu triste pour les joueurs qui ont su avec les coachs “rénover” le jeu du FCO : un jeu plus inventif, plus déployé, plus physique également car beaucoup plus intense. De quoi allons nous plaindre? Nous avons une équipe qui fait honneur au jeu amateur avec un vrai professionnalisme dans la préparation (par adhésion).  Que nous apporterait un Box désormais? Nous avons des ½ d'ouverture pas de fermeture, l'antithèse de ce qu'il nous avait proposé. Serait il capable de changer son jeu?

Maintenant, place à l'intersaison. Qui va rester, qui va partir? C'est maintenant que les télephones vont sonner….

#7624

Perenara a écrit :
ovalie4764 a écrit :

Une saison qui se termine un peu en queue de poisson …mais c'est la loi du sport !

Tout d'abord, merci aux joueurs, entraîneurs, dirigeants  qui ont porté cette équipe dans une poule 4 très passionnante tout au long de la compétition.

On ne s'est jamais ennuyé ..ensuite, après des années d'effacement, on a pu dire: “le FCO est de retour” .

Bien sûr, l'équipe est perfectible et on a pu constater ses limites tout au long de la saison. Notre expert Perenara nous livrera sans doute un avis éclairé;

pour ma part, je voudrais un vrai leader au sein de cette équipe, “un chien aboyeur et pensant ” …

Je pense que devant une grosse cylindrée, dans les phases finales suivantes, nous aurions explosé ..

mais ceci ne m''empêche pas de regretter un peu plus de rêve dont la victoire du CAC nous prive.

Pourtant:

  • le CAC n'est pas sur le papier un ténor, surtout cette saison
  • nous recevions ( tous les 7 autres “ receveurs ” ont gagné )
  • nous avons dominé en touches et mêlées
  • nous avons présenté l'équipe type, tous les titulaires étaient présents ( idem pour les finisseurs même si les Inçagaray, Tomuli, Pinaud, Heugartot, Arroyo, Pailhassar et Latournerie ne sont pas loin )

bref, tout était réuni pour bien franchir cette étape …  le FCO est vite revenu à 10 /10 mais après la mi-temps, n'a pas su se comporter en patron sur la pelouse

pour se détacher nettement ….16/23 était un moindre mal et ce qui devait arriver est arrivé … à méditer 

 

 

Maintenant, place à l'intersaison. Qui va rester, qui va partir? C'est maintenant que les télephones vont sonner….

De ce qu'on m'a rapporté , même avant le barrage les téléphones ont déjà sonné ….. à présent à voir si ça se confirme 

mais on m'a laissé entendre un pilier et un centre qui reviendraient à leur club d'origine

#7625

Un TROIS Quart centre ou Troisieme ligne centre ?  On oublie trop de parler des espoirs qui me semble t il ont besoin de renfort de poids !

#7626

supolo a écrit :

Un TROIS Quart centre ou Troisieme ligne centre ?  On oublie trop de parler des espoirs qui me semble t il ont besoin de renfort de poids !

trois quart centre

maintenant c'est que du “on m'a dit” à prendre avec pincette 

#7627

Je pense meme qu il faudrait du renfort en junior grace au CEL ! faut il continuer cette filiere belge ?  

#7628

Il est évident que pour un club ( comme pour une association ), tout le monde a sa place et si le retour de Box était avéré, ce ne serait pas de refus.

Il a été “aspiré” par un RCBA très amitieux qui l'avait repéré comme meilleur réalisateur de la F1 ..cette année, il a relativement peu joué  (mais des blessures ont peut être pollué sa disponibilité ). Livoti tient sa place mais une saine émulation peut s'admettre.

Pour ma part, j'ai aussi noté l'espoir de renforcer les lignes arrières;  je me répète, il nous manque un facteur X mais je conviens qu'un ilien du Pacifique imprévisible et inspiré ne se trouve pas tous les jours. Boucau est expérimenté mais …Live nous est venu de Mazamet cette année …

Si déjà le groupe existant a bien vécu et ne se disperse pas, ce sera déjà bien !

#7629

Pour Box la difficulte ne se situe pas au niveau de sa valeur sportive mais au niveau de son adhesion aux valeurs du FCO ! On peut peut etre trouver un polyvalent 10 /15 ! j entends des informations nous verrons 

Pour moi notre point faible c est l effectif Espoir qui qui nous permet de former des joueurs aux Valeurs du club ( regardons le nombre de joueurs formes au CEL qui jouent en F1 !

Et de renforcer l effectif Junior avec des costauds  il y aura bien quelques retours au Pays bien sur ce ne sera pas Massip Jeaunau Sayerse  ETC mais nous aurons une equipe locale !

#7630

supolo a écrit :

Pour Box la difficulte ne se situe pas au niveau de sa valeur sportive mais au niveau de son adhesion aux valeurs du FCO ! On peut peut etre trouver un polyvalent 10 /15 ! j entends des informations nous verrons 

Pour moi notre point faible c est l effectif Espoir qui qui nous permet de former des joueurs aux Valeurs du club ( regardons le nombre de joueurs formes au CEL qui jouent en F1 !

Et de renforcer l effectif Junior avec des costauds  il y aura bien quelques retours au Pays bien sur ce ne sera pas Massip Jeaunau Sayerse  ETC mais nous aurons une equipe locale !

Ne mélangeons pas tout en citant Massip, Jauneau (et non Jeaunau), Sayerse. Si Jauneau et Sayerse sont bien passés jeunes par la formation oloronaise, ce n'est pas le cas de Massip récupéré par le FCO en 2015 en provenance des espoirs du Stade Montois après être passé par Dax. 

Clubs