Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RCS - Rugby Club Suresnes Hauts-de-Seine

#183

Crusaders a écrit :

Voilà c'était la Der au Mont-Valérien pour cette saison 2023-2024, j'ai vu les 13 rencontres et toutes fut un plaisir, avec de la tension, du stress, des ambitions. Merci pour ces 11 victoires à domicile, et même les 2 défaites contre Bourg et Narbonne ce jour, on a pu y croire ! Ca change de la saison dernière où l'on existait pas, mais quel travail du club, de bibi Auradou et son staff, on revient de loin !

Concernant le match, nos verts ont tenu jusqu'à la 70 min avant de lâcher malheureusement. Mais j'avais peur que ce soit pire au vu de certains attelages effectués, au début du match et pendant le match.

Je voudrais souligner l'exceptionnelle ligne arrière de Narbonne, la plus belle que j'ai vu, qu'est ce qu'ils sont fort ! Il y a pas photos c'est la meilleure équipe que j'ai vu venir chez nous, ils sont complet sur toutes les lignes. 

Le point noir c'est la sortie de notre buteur Baudi, j'espère que ce n'est pas grand chose, d'ailleurs je pensais qu'il aurait fait parti des joueurs préservés, bref tant pis, c'est ainsi.

Donc la semaine prochaine, ce sera du côté d'Albi, résultat surprenant de leur part contre Nice, peut-être le score le plus surprenant de cette dernière journée.

Et merci à tous les supporters Narbonnais venu en nombre, ce fût sympathique.

Semaine prochaine, c'est du bonus, on prolonge le plaisir, allez les verts !

Belle fête du rugby aujourd'hui, c'était vraiment un beau match. Suresnes est vraiment une belle équipe qui mérite sa place en phases finales. Cette défaite doit vous servir de tremplin pour mieux aborder le barrage. Bel état d'esprit et très belle combativité cet après-midi !

Un stade Jean Moulin remplit qui faisait du bien à voir, Suresnes a de beaux jours devant lui !

"Un jour Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...Depuis ce jour il vend du maïs"

#184

La compo vient de tombé pour notre barrage contre Albi, bonne nouvelle présence de Baudy notre buteur et retour de notre ailier Clément, une ligne arrière au top ! En revanche le 8 de devant est très surprenant, la non présence dans le Squad de Laki Lee, mais surtout notre talonneur El Bibouji ? Pas de présence non plus de Arias et Lafrancesca ! En revanche en seconde ligne du lourd avec Djebarri au début et Woki en finisseur avec Desbordes !

Allez les verts, mettez le feu ! 

#185

Amis suresnois, je vous souhaite un bon match contre Albi et pourquoi pas créer une surprise.

Tout comme Chambéry face à Carcassonne, je pense que votre équipe peut l'emporter, la pression étant plutôt sur les épaules d' Albi.

 

#186

ON L'A FAIT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EN DEMI, bordel, équipe de dingos !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#187

Pour tout ceux qui nous ont traiter de touriste !!!!!!

#188

Je savais qu'on pouvait le faire !!!!!! 

#189

Crusaders a écrit :

Pour tout ceux qui nous ont traiter de touriste !!!!!!

Chapeau Suresnes. Bonne chance pour la demi finale. Pour Chambéry saison terminée.

#190

Je ferais un débrief demain à froid, pour le moment on profite du moment, car le match a été stressant, mais pas génial !

#191

Je veux une finale Narbonne-Suresnes pour faire taire certaine mauvaises langues en rapport à la 26ème journée !!!😉😜😉

#192

Félicitations à votre équipe qui a su prendre sa chance. J'espère que vous pourrez continuer face à Nice même si cela sera à mon avis plus compliqué.

Pour Chambéry, hélas, la route s'arrête ce jour, la faute à trop d'indiscipline et aussi une équipe de Carcassonne qui a su attendre son heure.

En tous cas, ces résultats montrent que la Nationale est une bonne chose car ces barrages ont montré que toutes les équipes étaient proches les unes des autres.

#193

Crusaders a écrit :

Je veux une finale Narbonne-Suresnes pour faire taire certaine mauvaises langues en rapport à la 26ème journée !!!😉😜😉

Avec plaisir ahah !

"Un jour Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...Depuis ce jour il vend du maïs"

#194

Hier nos verts on réussi à passer une marche historique pour notre club ! Le rêve se poursuit une semaine de plus !

Nous sommes une équipe jeune à tout niveau avec des ambitions, si on m'avait dit il y a tout juste 1 an que nous serions demi finaliste !

Première fois que dans une phase finale depuis la création de cette division, qu'un barragiste s'impose à l'extérieur ! Et Chambéry menait à la mi-temps face à Carca ! Oui cette nationale est une réussite sportive et tellement dur et serrée !

Il faut se rendre compte qu'il y a encore 7 ans, nous étions en fédérale 2, et que nos 2 premières années en fédérale 1 ont été très compliqué, proche de la relégation, mais quel travail depuis de l'équipe dirigeante et des différents staffs successifs !

Hier nos 2 charnières étaient composé de minots qui ont tout juste 20 ans, sans compter Lachaise notre 8 et Bozic notre 7 qui étaient encore il y a pas longtemps des espoirs. Alors bravo messieurs !

Revenons sur le match, ce fût compliqué pour nos verts dominés quasiment dans tout les domaines, mais quelle résilience et surtout quelle sérénité, l'équipe ne panique pas et laisse passé l'orage, une vrai solidarité ! Un vrai point fort et surprenant de la part d'une jeune équipe.

Notre buteur habituel n'a pas été à son meilleur niveau laissant 7 pts en route, mais Chezeau à très bien prit le relai et fini le travail !

Cependant un gros point noir, récurrent et inadmissible, et je ne vais pas macher mes mots, il n'est pas possible d'arriver à ce niveau là avec une touche aussi défaillante, quasiment 80% d'échec, là il va falloir vraiment se mettre au travail, pas admissible ! Si on avait réussi toutes ces touches, le match aurait pu être plus facile, évidemment en face on savait qu'ils avaient les meilleurs joueurs de contre en touche de cette division mais quand même ! El Bibouji notre talonneur habituel à peut-être manqué pour les lancé, d'ailleurs j'aimerais savoir si il est blessé comme Lee, ou choix du staff !

Bref place à Nice maintenant, une montagne à gravir, impossible n'est pas Suresnois !  Il est sûr que sur le papier ce match à l'air tellement déséquilibré, tant Nice est surpuissant cette année, de bonne retrouvaille avec notre ancien coach et nos anciens joueurs de Suresnes !

Pour avoir une chance, il faudra pas faire le même match mais tenté et encore tenté en envoyant du jeux avec nos ¾, il faut les déplacé et les faire courir ! Dans le combat simple, on sera mort, ils sont trop puissant ( d'ailleurs analyse de notre président qui veux voir un autre jeu pour cette demi ). Alors oui je me fou si on se fait enfoncé par leur pack, si à coté on arrive à répondre par des essais de nos arrières. Leur équipe est surpuissant mais lourde. On a rien à perdre, resté concentré, mais sans pression, c'est eux qu'ils l'auront devant leur public ! Jouer à l'extérieur devant un public hostile n'a aucun impact sur nos joueurs, mieux ça les galvanise !

Vivement dans une semaine et encore merci les verts pour cette saison encore un match hier qui à été dur pour le palpitant, mais tellement bon de vivre ces moments et ces émotions ! Quoi qu'il arrive, cette saison aura été une belle réussite ! Vous pouvez le faire, alors go SUSSU, Toute la ville et les Haut de Seine seront derrière vous !

#195

Bravo !

#196

Tout à fait d'accord avec Crusaders .

Le niveau de conquête en touche est indigne du niveau de jeu pratiqué par cette équipe. Les lancers en première mi-temps ont été catastrophiques (1 pas droit, et 4 ont lobé l'alignement !).

En mélée quelques difficultés, mais belle résistance malgré 100 kg de moins pour nos avants.

Malgré cela un résultat positif grâce à l'envie et au moral de combattants de ce groupe qui prend chaque match comme une nouvelle aventure. Et certains joueurs, malgré la non reconduction de leur contrat pour la prochaine saison, ne sont pas des ingrats .

Pour Hayam il s'agit bien d'une blessure .

Clubs