Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale

Poule Nationale 1 Saison 23/24

#729

Si Macon bat Marq en Bareuil en demi de nationale, il ne devrait pas y avoir de barrage pour Vienne puisque Macon à l'interdiction de monter en nationale !

MB et Rennes devraient accepter la monté je pense s'ils y arrivent. En revanche Quid de Langon ? 

De ce fait que se passe t-il si on a une finale Macon-Langon et que les 2 clubs ne puissent, ou n'ai pas l'envie d'aller à l'échelon supérieur ! Vienne sauvé Ok, mais ils manqueraient 1 place à prendre, il faudrait voir les demis et de ce fait Rennes ayant eu le meilleur classement pendant la saison régulière pourrait se voir proposer la place restante. Bref on y est pas encore, un peu tiré par les cheveux tout ça, mais configuration à venir tout à fait réaliste.

#730

La carte de France en Nationale risque de baculer au Nord, 3 équipes des demis finales sont de la poule 1, la poule …………….Nord enfin sauf Langon issue de la poule Nord mai bien ancrée au …….Sud 😀

En demi :

OMR poule 1 (ex Lilles) rencrontrera Macon poule 2

Rennes Poule 1 rentrouvera Langon poule 1

3 clubs bien au dessus de la Loire 😀😜

 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#731

Je souhaiterais dire à certains et probablement supporters Carcassonnais, pas sur ce support, mais sur d'autres supports média et de réseau de communication, que non désolé mais Suresnes n'a pas lâché le match !!!! Simplement les joueurs Narbonnais, en particulier leurs lignes arrières ont été très bons et bien meilleurs que nous sur la fin de partie. Après leurs troisièmes essais, leur coach Séron n'arretait pas de gueuler : le bonus, le bonus, allez le chercher ! Et je sais ce que je dis j'étais juste à côté. Alors dès fois tout devient fou et pressé par le temps, on tente des choses que peut-être on ne le ferait pas sur un autre match ! Voilà de toute façon je m'y attendais à ce type de remarque et de réflexions à la con, surtout avec le BO au bout rapporté !, Et non le père n'a pas voulu faire plaisir au fils ! Incroyable ce que la frustration peut faire dire comme connerie sur les réseaux. Vivement que ce duel Audois ce termine !!!! Et tient allez Chambéry ! Voilà ! 😤

Ps : Amis Carcassonnais, les documents administratifs ça se renvoi en temps et en heure, via voie postale ou numérique ! Et comme ça on a son point ! 😉

#732

Crusaders a écrit :

Si Macon bat Marq en Bareuil en demi de nationale, il ne devrait pas y avoir de barrage pour Vienne puisque Macon à l'interdiction de monter en nationale !

MB et Rennes devraient accepter la monté je pense s'ils y arrivent. En revanche Quid de Langon ? 

De ce fait que se passe t-il si on a une finale Macon-Langon et que les 2 clubs ne puissent, ou n'ai pas l'envie d'aller à l'échelon supérieur ! Vienne sauvé Ok, mais ils manqueraient 1 place à prendre, il faudrait voir les demis et de ce fait Rennes ayant eu le meilleur classement pendant la saison régulière pourrait se voir proposer la place restante. Bref on y est pas encore, un peu tiré par les cheveux tout ça, mais configuration à venir tout à fait réaliste.

OMR - Macon,  je ne connais pas le jeu de Macon mais sauf gros passage a vide,OMR devrait passer mais en PO tout est possible.

Rennes - Langon deux équipes qui se connaissent  bien et vont se rencontrer pour la 3 ème fois et a chaque fois, il y a eu de beaux essais.

Ce match est pour moi le plus indécis des deux mais, avantage Rennes

Rennes 25 (3 essais) - Langon 19 (1 essai)

Langon  40 (5 essais) - Rennes 31 (4 essais) 

Donc si l'on respecte la logique des resultats  😀, la poule 1 est  plus forte que le poule 2 😜  donc en finale on devrait avoir un 

OMR - Rennes ou Rennes - OMR on verra enfin dans le monde des Bisounours ca devrait être cela ………………..😀

Les ½ finales et la Finale se dérouleront sur terrain neutre.

ACCESS MATCH - NATIONALE/NATIONALE2 ==› Le finaliste perdant de Nationale 2 affrontera le club classé à la 13ème place de NATIONALE. 

La rencontre se déroulera en match sec sur le terrain de l’équipe de NATIONALE 2  

Le vainqueur évoluera en NATIONALE et le perdant évoluera en NATIONALE 2 pour la saison 2024/2025

 AFFECTATIONS POUR LA SAISON 2024/2025 ===› Le champion de Nationale 2 et le vainqueur de l’ACCESS MATCH accèdent en Nationale

 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#733

Gadget5863 a écrit :
Crusaders a écrit :

Si Macon bat Marq en Bareuil en demi de nationale, il ne devrait pas y avoir de barrage pour Vienne puisque Macon à l'interdiction de monter en nationale !

MB et Rennes devraient accepter la monté je pense s'ils y arrivent. En revanche Quid de Langon ? 

De ce fait que se passe t-il si on a une finale Macon-Langon et que les 2 clubs ne puissent, ou n'ai pas l'envie d'aller à l'échelon supérieur ! Vienne sauvé Ok, mais ils manqueraient 1 place à prendre, il faudrait voir les demis et de ce fait Rennes ayant eu le meilleur classement pendant la saison régulière pourrait se voir proposer la place restante. Bref on y est pas encore, un peu tiré par les cheveux tout ça, mais configuration à venir tout à fait réaliste.

OMR - Macon,  je ne connais pas le jeu de Macon mais sauf gros passage a vide,OMR devrait passer mais en PO tout est possible.

Rennes - Langon deux équipes qui se connaissent  bien et vont se rencontrer pour la 3 ème fois et a chaque fois, il y a eu de beaux essais.

Ce match est pour moi le plus indécis des deux mais, avantage Rennes

Rennes 25 (3 essais) - Langon 19 (1 essai)

Langon  40 (5 essais) - Rennes 31 (4 essais) 

Donc si l'on respecte la logique des resultats  😀, la poule 1 est  plus forte que le poule 2 😜  donc en finale on devrait avoir un 

OMR - Rennes ou Rennes - OMR on verra enfin dans le monde des Bisounours ca devrait être cela ………………..😀

Les ½ finales et la Finale se dérouleront sur terrain neutre.

ACCESS MATCH - NATIONALE/NATIONALE2 ==› Le finaliste perdant de Nationale 2 affrontera le club classé à la 13ème place de NATIONALE. 

La rencontre se déroulera en match sec sur le terrain de l’équipe de NATIONALE 2  

Le vainqueur évoluera en NATIONALE et le perdant évoluera en NATIONALE 2 pour la saison 2024/2025

 AFFECTATIONS POUR LA SAISON 2024/2025 ===› Le champion de Nationale 2 et le vainqueur de l’ACCESS MATCH accèdent en Nationale

 

Avoir une poule avec la présence de la Bretagne, la Normandie, le Nord, l'ile de France, ça changerait !

Massy, Suresnes, Rouen, Rennes, OMR, je dis oui et encore oui !

#734

Pour comprendre pourquoi Macon ne veut pas monter :

source LeMagSport

https://le-mag-sport.com/2024/02/16/infomagsport-enquete-rugby-nationale-et-nationale-2-coup-de-froid-sur-les-finances-des-clubs/

Nationale 2 : Quatre clubs devant le conseil de discipline.

Toujours selon nos sources, 4 clubs de Nationale 2 seront convoqués en conseil de discipline de l’A2R fin février 2024. En effet, Macôn et La Seyne en Poule 2, tout comme Cognac et Bassin d’Arcachon en poule 1 vont devoir passer devant le gendarme financier suite à l’examen des comptes arrêtés au 30 juin 2023.

L’AS Mâcon, son cas est le plus surprenant voire paradoxal. Qualifié de gros budget de la poule la saison dernière, couplé au basculement sur un mode d’entraînement professionnel avec l’arrivée de Julien Veniat, les bourguignons avaient dès l’été 2023 et leur maintien acquis de justesse, baissé la voilure et ré-opté pour une structuration autour de la pluri activité.

Actuel leaders de la poule Est, les taureaux mâconnais qui disposent cette saison d’un budget réduit de 25% (baisse de 600 000 euros) par rapport au dernier exercice, vont selon nos informations, devoir répondre de cet atterrissage financier auprès du conseil de discipline fin février 2024. Le president Piguet, joint par téléphone nous a déclaré sur la situation dans le club de Saône Et Loire : «Après retraitement de nos comptes au 30 juin 2023, on est en dépassement de 27 000 euros à cause du non remboursement des JJSS (sécurité sociale) de la période Covid. Je suis confiant sur la situation car on a resserré les boulons et on dispose d’un budget positif au 31/12/2023. En outre, on a économisé 600 000 euros cette saison sur la masse salariale et les frais de fonctionnement.»

Alain Piguet (AS Mâcon) : « Quand tu n’as pas les budgets à l’équilibre, tu ne peux pas monter »

À quelques jours de l’entrée en lice de l’AS Mâcon en phase finale de N2, son président Alain Piguet revient sur la saison des siens qu’il considère déjà comme réussie. Mais aussi sur l’impossibilité de l’ASM de monter en Nationale cette année et sur sa stratégie pour la prochaine intersaison.

Reste au milieu de cela, Rennes et Marcq en Baroeul qui s’adossent à des métropoles certes économiquement attractives mais où les deux sports rois sont le Football et le Vélo. Structurés professionnellement et avec un objectif commun de monter, les Chtis et les Bretons, ont pas mal de ressemblance dans leur émergence récente.

 

Dernière modification par Gadget5863 (29/04/2024 17:53:58)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#735

Crusaders a écrit :
Gadget5863 a écrit :
Crusaders a écrit :

Si Macon bat Marq en Bareuil en demi de nationale, il ne devrait pas y avoir de barrage pour Vienne puisque Macon à l'interdiction de monter en nationale !

MB et Rennes devraient accepter la monté je pense s'ils y arrivent. En revanche Quid de Langon ? 

De ce fait que se passe t-il si on a une finale Macon-Langon et que les 2 clubs ne puissent, ou n'ai pas l'envie d'aller à l'échelon supérieur ! Vienne sauvé Ok, mais ils manqueraient 1 place à prendre, il faudrait voir les demis et de ce fait Rennes ayant eu le meilleur classement pendant la saison régulière pourrait se voir proposer la place restante. Bref on y est pas encore, un peu tiré par les cheveux tout ça, mais configuration à venir tout à fait réaliste.

OMR - Macon,  je ne connais pas le jeu de Macon mais sauf gros passage a vide,OMR devrait passer mais en PO tout est possible.

Rennes - Langon deux équipes qui se connaissent  bien et vont se rencontrer pour la 3 ème fois et a chaque fois, il y a eu de beaux essais.

Ce match est pour moi le plus indécis des deux mais, avantage Rennes

Rennes 25 (3 essais) - Langon 19 (1 essai)

Langon  40 (5 essais) - Rennes 31 (4 essais) 

Donc si l'on respecte la logique des resultats  😀, la poule 1 est  plus forte que le poule 2 😜  donc en finale on devrait avoir un 

OMR - Rennes ou Rennes - OMR on verra enfin dans le monde des Bisounours ca devrait être cela ………………..😀

Les ½ finales et la Finale se dérouleront sur terrain neutre.

ACCESS MATCH - NATIONALE/NATIONALE2 ==› Le finaliste perdant de Nationale 2 affrontera le club classé à la 13ème place de NATIONALE. 

La rencontre se déroulera en match sec sur le terrain de l’équipe de NATIONALE 2  

Le vainqueur évoluera en NATIONALE et le perdant évoluera en NATIONALE 2 pour la saison 2024/2025

 AFFECTATIONS POUR LA SAISON 2024/2025 ===› Le champion de Nationale 2 et le vainqueur de l’ACCESS MATCH accèdent en Nationale

 

Avoir une poule avec la présence de la Bretagne, la Normandie, le Nord, l'ile de France, ça changerait !

Massy, Suresnes, Rouen, Rennes, OMR, je dis oui et encore oui !

C'est pas impossible de retrouver les 5, même si Vienne est maintenu, car quid de Hyères, je ne veux surtout pas jouer les chats noirs mais, il y peu d'infos, sont ils réellement maintenu grace aux repreneurs ?ou y a t'il des suites a envisager ?, seuls les concernés peuvent répondre et ce ne sont pas le peu d'infos qui circulent qui font des certitudes.

Le Club serait sauvé c'est apparemment un fait …… ou presque …….. mais il reste des blancs ……… quel niveau ? A2R a t'elle encore des doutes ? La FFR a t'elle tout validée?

https://www.rugbyrama.fr/2024/04/03/nationale-hyeres-carqueiranne-la-crau-est-officiellement-sauve-11867424.php 

https://actu.fr/provence-alpes-cote-d-azur/hyeres_83069/je-pars-serein-gregory-le-corvec-ne-sera-plus-le-manager-de-hyeres-carqueiranne_60958660.html

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#736

#737

Gadget5863 a écrit :
Crusaders a écrit :
Gadget5863 a écrit :

OMR - Macon,  je ne connais pas le jeu de Macon mais sauf gros passage a vide,OMR devrait passer mais en PO tout est possible.

Rennes - Langon deux équipes qui se connaissent  bien et vont se rencontrer pour la 3 ème fois et a chaque fois, il y a eu de beaux essais.

Ce match est pour moi le plus indécis des deux mais, avantage Rennes

Rennes 25 (3 essais) - Langon 19 (1 essai)

Langon  40 (5 essais) - Rennes 31 (4 essais) 

Donc si l'on respecte la logique des resultats  😀, la poule 1 est  plus forte que le poule 2 😜  donc en finale on devrait avoir un 

OMR - Rennes ou Rennes - OMR on verra enfin dans le monde des Bisounours ca devrait être cela ………………..😀

Les ½ finales et la Finale se dérouleront sur terrain neutre.

ACCESS MATCH - NATIONALE/NATIONALE2 ==› Le finaliste perdant de Nationale 2 affrontera le club classé à la 13ème place de NATIONALE. 

La rencontre se déroulera en match sec sur le terrain de l’équipe de NATIONALE 2  

Le vainqueur évoluera en NATIONALE et le perdant évoluera en NATIONALE 2 pour la saison 2024/2025

 AFFECTATIONS POUR LA SAISON 2024/2025 ===› Le champion de Nationale 2 et le vainqueur de l’ACCESS MATCH accèdent en Nationale

 

Avoir une poule avec la présence de la Bretagne, la Normandie, le Nord, l'ile de France, ça changerait !

Massy, Suresnes, Rouen, Rennes, OMR, je dis oui et encore oui !

C'est pas impossible de retrouver les 5, même si Vienne est maintenu, car quid de Hyères, je ne veux surtout pas jouer les chats noirs mais, il y peu d'infos, sont ils réellement maintenu grace aux repreneurs ?ou y a t'il des suites a envisager ?, seuls les concernés peuvent répondre et ce ne sont pas le peu d'infos qui circulent qui font des certitudes.

Le Club serait sauvé c'est apparemment un fait …… ou presque …….. mais il reste des blancs ……… quel niveau ? A2R a t'elle encore des doutes ? La FFR a t'elle tout validée?

https://www.rugbyrama.fr/2024/04/03/nationale-hyeres-carqueiranne-la-crau-est-officiellement-sauve-11867424.php 

https://actu.fr/provence-alpes-cote-d-azur/hyeres_83069/je-pars-serein-gregory-le-corvec-ne-sera-plus-le-manager-de-hyeres-carqueiranne_60958660.html

A priori si Langon va au bout, il accepterait la monté, quitte à faire une saison à la Vienne c'est c'est ce qu'ils ont dit, leur budget cette année était de 950000€ ! Compréhensible mais chaud quand même pour les joueurs et le club, je pense que ça pourrait être pire que Vienne cette année !

#738

#739

Le Viennois a écrit :
orange11 a écrit :

https://www.allrugby.com/dossiers/transferts-cs-bourgoin-jallieu.html

16 départs annoncés du côté du CSBJ ! 😳

C’est pas étonnant au vu de la gestion catastrophique de Papé. Paraît il qu’il n’a meme pas fait rentrer certains joueurs qui jouaient au CSBJ depuis 20 ans et qui jouaient leur dernier match. 

Normal ce mec est imbuvable ! Narcissisme et frustration ressorte de ce monsieur ! Un grand joueur mais un petit entraineur avec un costume trop grand pour lui ! 

#740

Crusaders a écrit :
Le Viennois a écrit :
orange11 a écrit :

https://www.allrugby.com/dossiers/transferts-cs-bourgoin-jallieu.html

16 départs annoncés du côté du CSBJ ! 😳

C’est pas étonnant au vu de la gestion catastrophique de Papé. Paraît il qu’il n’a meme pas fait rentrer certains joueurs qui jouaient au CSBJ depuis 20 ans et qui jouaient leur dernier match. 

Normal ce mec est imbuvable ! Narcissisme et frustration ressorte de ce monsieur ! Un grand joueur mais un petit entraineur avec un costume trop grand pour lui ! 

16 départs, c'est un peu le lot de toutes les équipes a chaque fin de saison et sur les 16 je dirais que la moitié n'était pas ou peu utilisé donc, le club prépare l'année a venir en libérant de la masse salariale pour pouvoir investir sur le groupe de l'année prochaine.

Cette saison, on peut dire que Bourgoin l'a loupé car le club ambitionnait au minima les PO donc …………… on verra la prochaine saison si ……….

Après pour Papé, je ne le connais pas donc, je ne peux ni confirmer ni infirmer .😉

Dernière modification par Gadget5863 (01/05/2024 12:16:42)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#741

Samedi on va rentrer dans le money time enfin, on va connaitre les demi finalistes qui vont guerroyer pour rencontrer Nice et Narbonne.

Carcassonne - Chambéry, en phase régulière c'est Carcassonne qui l'a emporté avec une victoire à la maison et un nul à Chambéry mais la, nous sommes en PO, on se bat le titre et ce match semble très prometteur. Chambéry reste sur 3 victoires concécutives et a frapper fort à  l'extérieur sur le match qu'il ne fallait pas perdre .Carcassonne c'est un habitué des matchs a pression , de la gestion de la tension et en plus ils sont à la maison donc ….. Gros match et avantage Carca.

Albi - Suresnes la, c'est moins serré, Albi a bien maitrisé Suresnes lors de leur reception et les Verts ont était mis à mal à l'aller avec une petite victoire mais, la dynamique en phase finale n'est jamais une “vérité” tout peut arriver, et nous ne sommes pas à l'abri d'une surprise.

Pour Suresnes ce matcch, c'est que du bonus, pour Albi c'est un match a ne pas louper, elle est ou la pression ?

Qui sera présent le 12 Mai ………… Nice et Narbonne c'est sur 😎, pour les deux autres, on verra 😜

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#742

Gadget5863 a écrit :

Samedi on va rentrer dans le money time enfin, on va connaitre les demi finalistes qui vont guerroyer pour rencontrer Nice et Narbonne.

Carcassonne - Chambéry, en phase régulière c'est Carcassonne qui l'a emporté avec une victoire à la maison et un nul à Chambéry mais la, nous sommes en PO, on se bat le titre et ce match semble très prometteur. Chambéry reste sur 3 victoires concécutives et a frapper fort à  l'extérieur sur le match qu'il ne fallait pas perdre .Carcassonne c'est un habitué des matchs a pression , de la gestion de la tension et en plus ils sont à la maison donc ….. Gros match et avantage Carca.

Albi - Suresnes la, c'est moins serré, Albi a bien maitrisé Suresnes lors de leur reception et les Verts ont était mis à mal à l'aller avec une petite victoire mais, la dynamique en phase finale n'est jamais une “vérité” tout peut arriver, et nous ne sommes pas à l'abri d'une surprise.

Pour Suresnes ce matcch, c'est que du bonus, pour Albi c'est un match a ne pas louper, elle est ou la pression ?

Qui sera présent le 12 Mai ………… Nice et Narbonne c'est sur 😎, pour les deux autres, on verra 😜

C'est un autre championnat, celui des matches couperets, qui débute maintenant. Suresnes, aussi bien que Chambéry ont les moyens  de passer même si, et ce serait pure justice, Albi et Carca, chez eux, ont les faveurs des pronostics. Leurs qualités en conquête doivent selon moi les mettre à l'abri et ce sont des équipes d'expérience. De même, en demies, les équipes recevantes devront être extrêmement motivées malgré l'avantage du terrain…j'attends la directive de dernière minute de la fédé qui décide que finalement le premier de la phase régulière monte directement en pro D2😉

Nationale