Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale

Poule Nationale 1 Saison 23/24

#743

Gadget5863 a écrit :
Crusaders a écrit :
Le Viennois a écrit :

 

C’est pas étonnant au vu de la gestion catastrophique de Papé. Paraît il qu’il n’a meme pas fait rentrer certains joueurs qui jouaient au CSBJ depuis 20 ans et qui jouaient leur dernier match. 

Normal ce mec est imbuvable ! Narcissisme et frustration ressorte de ce monsieur ! Un grand joueur mais un petit entraineur avec un costume trop grand pour lui ! 

16 départs, c'est un peu le lot de toutes les équipes a chaque fin de saison et sur les 16 je dirais que la moitié n'était pas ou peu utilisé donc, le club prépare l'année a venir en libérant de la masse salariale pour pouvoir investir sur le groupe de l'année prochaine.

Cette saison, on peut dire que Bourgoin l'a loupé car le club ambitionnait au minima les PO donc …………… on verra la prochaine saison si ……….

Après pour Papé, je ne le connais pas donc, je ne peux ni confirmer ni infirmer .😉

En août 2023, dans une interview a France Bleu, Papé avait déclaré que l'objectif était le titre de champion. Bilan des courses, avec le plus gros budget de Nationale  ……. une 8 ème place dans le ventre mou du championnat. Le problème est que certains Berjalliens croient dur comme fer, que Bourgoin est encore un gros club. Papé lui est sûr d'être un excllent manager. Un peu de réalisme et d'humilité ferai beaucoup de bien.

Dernière modification par JauneNoir (02/05/2024 10:22:29)

#744

Gadget5863 a écrit :

Samedi on va rentrer dans le money time enfin, on va connaitre les demi finalistes qui vont guerroyer pour rencontrer Nice et Narbonne.

Carcassonne - Chambéry, en phase régulière c'est Carcassonne qui l'a emporté avec une victoire à la maison et un nul à Chambéry mais la, nous sommes en PO, on se bat le titre et ce match semble très prometteur. Chambéry reste sur 3 victoires concécutives et a frapper fort à  l'extérieur sur le match qu'il ne fallait pas perdre .Carcassonne c'est un habitué des matchs a pression , de la gestion de la tension et en plus ils sont à la maison donc ….. Gros match et avantage Carca.

Albi - Suresnes la, c'est moins serré, Albi a bien maitrisé Suresnes lors de leur reception et les Verts ont était mis à mal à l'aller avec une petite victoire mais, la dynamique en phase finale n'est jamais une “vérité” tout peut arriver, et nous ne sommes pas à l'abri d'une surprise.

Pour Suresnes ce matcch, c'est que du bonus, pour Albi c'est un match a ne pas louper, elle est ou la pression ?

Qui sera présent le 12 Mai ………… Nice et Narbonne c'est sur 😎, pour les deux autres, on verra 😜

Sans oublier que Chambéry a une grosse source de motivation : l'opportunité de disputer une finale à domicile. Donc oui deux confrontations très indécises même si Carcassonne et Albi partent favoris.

À Carcassonne le duel va être intéressant niveau rugby. Chambéry a toujours posé problème à Carcassonne cette saison et cela s'explique par son style de jeu. Le SOC a un beau pack d'avant, il est moins dangereux que celui de l'USC mais peut vraiment lui apporter du répondant. Derrière c'est 50/50 les deux équipes se tiennent je trouve. Un score fleuve dans un sens ou dans l'autre m'étonnerait, je m'attend à un match penché sur la dimension physique avec beaucoup de combat, d'agressivité. Que le meilleur gagne !

Dans le Tarn Suresnes peut aussi jouer de mauvais tour à Albi. Nous le savons tous, le SCA est très à l'aise sur sa pelouse, toutes les équipes en ont fait les frais. Là aussi ça va être un beau match, Suresnes est une équipe polyvalente, elle est équilibrée. Si elle arrive à tenir le pack albigeois alors tout sera possible, sinon je pense que ce sera compliqué. Mais niveau trois-quarts les verts et noirs ont vraiment de la vitesse et de la percussion, en face aussi il y a de la qualité. Un beau duel s'annonce, Albi ne voudra rien concéder c'est clair. Les albigeois veulent vraiment frapper du poing et montrer qu'ils sont encore présents après le revers subit à Nice.

Une chose est sûre, Nice et Narbonne auront dans tous les cas du boulot pour atteindre la finale car ces quatre barragistes sont loin d'être des cadeaux…

Dernière modification par orange11 (01/05/2024 13:58:44)

"Un jour Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...Depuis ce jour il vend du maïs"

#745

Pour ces ½ finales, même si l'avantage du terrain et du public est réel, je pense que les résultats vont être serrés. 

Concernant Suresnes, le fait de n'avoir rien à perdre cumulé au mauvais résultat d'Albi à Nice le WE dernier, peut gommer cet avantage terrain. Les Suresnois ont peut être perdu sur leur terrain contre Narbonne mais pour eux perdre ou gagner n'avait pas d'incidence sur leur qualification. Albi, même fort dur ces terres, n'est pas d'une sérénité absolue et donc le résultat pourrait bien basculer en faveur de Suresnes.

Concernant Chambéry, la dynamique est plutôt positive depuis plusieurs rencontres et le match aller à Carcassonne n'a été perdu que dans les toutes dernières secondes. Je ne doute pas que l'équipe saura apprendre de ses erreurs et en plus le fait d'avoir en perspective la finale à domicile peut être un véritable facteur de motivation. 

#746

je voulais écrire  "ces ¼ de finales, les ½ finales étant contre Nice et Narbonne 

#747

chrismeumeu a écrit :

Concernant Chambéry, la dynamique est plutôt positive depuis plusieurs rencontres et le match aller à Carcassonne n'a été perdu que dans les toutes dernières secondes. Je ne doute pas que l'équipe saura apprendre de ses erreurs et en plus le fait d'avoir en perspective la finale à domicile peut être un véritable facteur de motivation.

La dynamique est également très bonne pour Carcassonne avec l'avantage du terrain et le fait de n'avoir jamais perdu cette saison contre le club de Chambéry

#748

en conséquence un match très serré à mon avis et que le meilleur gagne. Personnellement je crois en la victoire de Chambéry qui aura moins de pression que Carcassonne. Wait and see

#749

De toute façon la saveur des phases finales est unique, c'est un mélange d'excitation, de pression et de détermination à aller le plus loin possible. Forcément des équipes ont affiché plus de cohérence que d'autres cette saison mais n'oublions pas ici que c'est un match sec. Il n'y a pas dix places d'écarts entre les barragiste, d'où les possibilités de surprises du côté de Suresnes et Chambéry. Bien évidemment, Carcassonne et Albi partent favoris mais la Nationale nous l'a montrée à plusieurs reprises : les surprises font partie intégrante de ce championnat.

On peut citer par exemple le nul 9 à 9 de Bourgoin à Nice, la victoire de Bourg-en-Bresse 36 à  27 sur la pelouse de Suresnes ou encore celle de Tarbes 30 à 26 du côté de Périgueux !

Dernière modification par orange11 (01/05/2024 17:31:58)

"Un jour Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...Depuis ce jour il vend du maïs"

#750

chrismeumeu a écrit :

en conséquence un match très serré à mon avis et que le meilleur gagne. Personnellement je crois en la victoire de Chambéry qui aura moins de pression que Carcassonne. Wait and see

Par contre Carcassonne est souvent très bon contre les équipes fortes que les équipes plutôt moyennes. De toute façon j'espère que chaque équipe qui se déplace y croit sinon ça sert à rien d'aller jouer.

#751

cathare_06510 a écrit :
chrismeumeu a écrit :

en conséquence un match très serré à mon avis et que le meilleur gagne. Personnellement je crois en la victoire de Chambéry qui aura moins de pression que Carcassonne. Wait and see

Par contre Carcassonne est souvent très bon contre les équipes fortes que les équipes plutôt moyennes. De toute façon j'espère que chaque équipe qui se déplace y croit sinon ça sert à rien d'aller jouer.

À relativiser, Carcassonne s'est quand même fait corriger à deux reprises par Nice (38 à 10 et 9 à 23) et a pris une leçon de rugby à Albi (23 à 5). 

"Un jour Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...Depuis ce jour il vend du maïs"

#752

orange11 a écrit :

Je parle de match important ou il y a vraiment un enjeu pas une journée banale de championnat, je parle de matchs à confrontation directe. Des matchs comme le match à gagner contre Aix-en-provence avec le bonus lors de la dernière journée de ProD2 pour éviter la descente ou le match de barrage contre Nevers pour les premières place.

#753

orange11 a écrit :
cathare_06510 a écrit :
chrismeumeu a écrit :

en conséquence un match très serré à mon avis et que le meilleur gagne. Personnellement je crois en la victoire de Chambéry qui aura moins de pression que Carcassonne. Wait and see

Par contre Carcassonne est souvent très bon contre les équipes fortes que les équipes plutôt moyennes. De toute façon j'espère que chaque équipe qui se déplace y croit sinon ça sert à rien d'aller jouer.

À relativiser, Carcassonne s'est quand même fait corriger à deux reprises par Nice (38 à 10 et 9 à 23) et a pris une leçon de rugby à Albi (23 à 5). 

Ben je mettrais quand même une grosse pièce sur Carcassonne, même si par rapport aux années Pro d2 l'équipe a évoluée, le staff aussi, ils ont en effet une connaissance de l'approche de ce style de match couperet et ca peut vraiment servir.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#754

14h30, bizarre comme horaire pour une finale…

"Un jour Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...Depuis ce jour il vend du maïs"

#755

#756

Suivant les résultats de demain, on risque de voir la 4 ème confrontations entre Narbonne et Carcassonne😀

Ça promet de l'ambiance le déplacement sera court mais bon, il faut attendre confirmation sur le terrain😜

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Nationale