Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Provence Rugby

#3515

paulo12 a écrit :
IMER REINNAG a écrit :
paulo12 a écrit :

mais pas sûr du tout que quand Grenoble viendra à Provence il soit assuré d'être dans les 4 … si victoire de Béziers contre Nevers et de Dax contre Agen , même si eux gagne avec le bonus contre Colomiers rien ne sera fixé … et dans tous les cas d'égalité, que ça soit à 2 ou à 3 ils seraient toujours derrière Béziers et Dax … donc à mon avis ça ne sera pas un match pour du beurre pour Grenoble … 

pas faux,mais je fais un pronostic..

franchement je ne vois pas Provence lâcher le match … c'est toujours bon de “marquer” un adversaire, par contre une défaite peut amener du doute …

oui,Provence voudra rester invaincu, Grenoble 3ème ou 4ème,ça ne change pas grand chose mais c'est vrai Dax pourrait être toujours en course même si leur dernier match est à Nevers.

#3516

IMER REINNAG a écrit :
paulo12 a écrit :
IMER REINNAG a écrit :

pas faux,mais je fais un pronostic..

franchement je ne vois pas Provence lâcher le match … c'est toujours bon de “marquer” un adversaire, par contre une défaite peut amener du doute …

oui,Provence voudra rester invaincu, Grenoble 3ème ou 4ème,ça ne change pas grand chose mais c'est vrai Dax pourrait être toujours en course même si leur dernier match est à Nevers.

on peut tout imaginer … par exemple victoire de Grenoble à 4 points contre Colomiers et Victoire de Dax à 5 points contre Agen … les 2 équipes se retrouvent à égalité de points avant la  30 ième mais avantage Dax au goal avérage particulier … et après la 30 ième ??? 

#3517

Selon le midol à paraître demain, Ned Hanigan, 29 ans et 29 sélections avec les Wallabies, aurait donné son accord pour venir à Aix dès la saison prochaine et devrait signer dans les prochains jours. 

Grosse pioche encore une fois, on en a déjà parlé mais un seconde ligne ligne polyvalent 3e ligne de ce niveau, c'est vraiment une excellente recrue. 

#3518

MousticAix a écrit :

Selon le midol à paraître demain, Ned Hanigan, 29 ans et 29 sélections avec les Wallabies, aurait donné son accord pour venir à Aix dès la saison prochaine et devrait signer dans les prochains jours. 

Grosse pioche encore une fois, on en a déjà parlé mais un seconde ligne ligne polyvalent 3e ligne de ce niveau, c'est vraiment une excellente recrue. 

 

Ça serait vraiment énorme en effet, c'est clairement un joueur qui aurait sa place dans toutes les équipes de Top 14 ou presque

Même si on est bien fourni en 2L-3L c'est trop

Maintenant j'espère qu'on pourra recruter en 1ere Ligne

#3519

La compo pour demain à Biarritz vient de tomber, on ne va pas dire équipe mixte car cette équipe a fière allure et le banc est très fourni mais on préserve quelques forces quand même pour la suite !

Retour de Tyrell et Colombet qui font plaisir et titularisation de Jegerlehner qui me fait plaisir également, on peut décrocher la victoire au pays Basque !

#3520

Provence montre son caractère en remportant ce match…pas de calculs en vue de la demi-finale, les gars prendront ceux qui se présenteront à eux.

J'aime cette attitude. 35 gars sur le pont,une abnégation sans faille, un PIAZZO de feu, COLOMBET rassurant, TUI et SANDAY finisseurs, les cadres au repos certainement boostés par les copains bouillants sur le pré..

#3521

Effectivement l´etat d'esprit est vraiment rassurant malgré un match difficile. La conquête a était au rendez-vous. Sur le match j’ai beaucoup aimé la performance de Mallez qui a vraiment pris le dessus sur son vis à vis. La troisième ligne a été performante. Tyrell a été rassurant  Derrière un peu plus mitigé. Cazenave a été un bon leader. Séparé correct Et les ailiers ont fait avance sur le peu de ballons qu’ils ont eu. Colombet a été rassurant je trouve. 

Ca fait plaisir vraiment de voir cette équipe avec un gros mental. Pas de calcul contre Grenoble d’autant qu’on risque de les retrouver dans 3 semaines. 

#3522

En effet, un match globalement maîtrisé hier soir, axé principalement sur la défense qui a été très bonne et qui a su scorer quand il le fallait. 

L'équipe a été sereine de bout en bout et c'est très bon signe pour la suite, on a gagné en maturité tout au long de la saison et même sans les cadres que sont les Dufour,   Harrison, Finau, Gopperth etc… hier soir, on sent vraiment tout le groupe impliqué à l'image de Jegerlhener très bon hier soir.

Le retour de Colombet en 15 est une très bonne nouvelle également car ça offre plus de possibilités au poste d'arrière… bref tous les voyants sont au vert avant la réception de Grenoble vendredi prochain ou là, nous devrions avoir L'équipe type dès le coup d'envoi dans un stade Maurice David plein jusqu'à la gueule, match qu'il faudra gagner pour préserver l'invicibilité à domicile et faire le plein de confiance avant la demie.

Pour le moment, nous avons Béziers vs Brive et Grenoble vs Dax en barrages, pas sûr que ça bouge beaucoup et on risque de retrouver Grenoble dans 3 semaines même si les Dacquois sont imprévisibles et ils auront leur mot à dire… j'ai vu le match de Brive à Vannes jeudi soir et les Biterrois n'auront pas la partie facile si c'est cette confrontation qui se présente, j'ai été assez impressionné par le paquet d'avants de Brive et leur conquête où les Vannetais ont souffert de la comparaison. 

Bref, vivement vendredi !

#3523

Voici ceux qui ont regardé les copains jouer…Toth,Wergzyn, Orioli,Dufour,Gambini,Chartier,Harrison,Tarel,Gopperth,Finau,Bainivalu,Marrou,Navizet,Bouhedjeur.

14 plus 23 joueurs de la compo hier ! 

Et on ne désespère pas de voir Salles et Hannoyer reprendre..

Certes on ne gagne pas avec des indicateurs,tout de même !

#3524

Encore un match accompli des noirs hier.

On a pas forcément eu la possession ni le terrain, mais on a très bien défendu encore une fois!

Une charnière éfficace c'est à noter Tyrell et Colombet on pu faire une cinquaintaine de minutes pour reprendre le rythme que du positif avec pas de blessures à la fin du match.

Pour les phases finale le 1er reçoit le vainqueur entre le 3ème et le 6ème ou le vainqueur entre le 4ème et le 5ème?

#3525

En demi finale le 1er reçoit le vainqueur du barrage opposant le 4ème et le 5ème.

#3526

Bernard a écrit :

En demi finale le 1er reçoit le vainqueur du barrage opposant le 4ème et le 5ème.

Merci de la réponse.

On risque de jouer 2 fois d'affilé contre Grenoble qui est l'équipe en forme 😳

#3527

Billetterie ouverte sur le site du club pour la demie-finale, pour les abonnés uniquement pour le moment, avec le match annoncé le jeudi 30 mai à 21 heures.

#3528

https://www.laprovence.com/article/sports/1480640431618615/pro-d2-le-xv-de-depart-la-500e-de-jimmy-gopperth-le-suspense-a-tous-les-etages-l-arrivee-de-ned-hanigan-toutes-le-infos-avant-cette-derniere-journee?fbclid=IwY2xjawCy_6dleHRuA2FlbQIxMQABHRXRQuuLblUhqEi78xQ4geblgko2utvgFeDwV3g3SonVD3Bq3RiWPQwPow_aem_AasRpIyFWlioM-FXV61HzIIYuvoN3ihn0xu1g5l34oThkh32WVBrX4HK716HIAbUBCazaXWQu2P-K4VgrAEIcRPc

 

Clubs