Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RCN - Racing Club Narbonnais

#715

Plus que quelques heures et nous saurons bientôt qui viendra défier Narbonne au Parc des Sports et de l'Amitié pour une demi-finale qui s'annonce déjà bouillante ! Alors qui de Carcassonne ou de Chambéry réussira à prendre le dessus et à remporter ce barrage déterminant pour la suite ? Mystère, mystère, réponse ce soir ! En tout cas bonne chance aux deux équipes qui méritent amplement leurs places en phases finales ! Que le meilleur gagne !

"Un jour Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...Depuis ce jour il vend du maïs"

#716

merci pour tes encouragements aux 2 équipes pour ce match entre Chambéry et Carcassonne.

Pour la prochaine rencontre il est sûr qu'une opposition entre les 2 clubs phare de l'Aude aurait fière allure et est certainement souhaitée par tous vos supporters mais peut-être que les Eléphants de Chambéry vont venir renverser les pronostics et alors nous aurons plaisir à venir vous rencontrer à Narbonne.

Dans tous les cas, je souhaite que votre équipe aille le plus loin possible car elle le mérite aux vues de la saison.

#717

chrismeumeu a écrit :

merci pour tes encouragements aux 2 équipes pour ce match entre Chambéry et Carcassonne.

Pour la prochaine rencontre il est sûr qu'une opposition entre les 2 clubs phare de l'Aude aurait fière allure et est certainement souhaitée par tous vos supporters mais peut-être que les Eléphants de Chambéry vont venir renverser les pronostics et alors nous aurons plaisir à venir vous rencontrer à Narbonne.

Dans tous les cas, je souhaite que votre équipe aille le plus loin possible car elle le mérite aux vues de la saison.

C'est vrai qu'un derby c'est un match spécial que les joueurs aiment disputer et auxquels les supporters aiment participer. Mais ne pas croiser Carcassonne en phase finale ne serait pas un drame. Même si cette rivalité donne envie de remettre les couverts toutes les semaines, nous les avons déjà rencontrés trois fois cette saison (voir même quatre si on comptabilise le match amical de cet été) et c'est déjà très bien. Après il faut reconnaître qu'en terme de rivalité et de qualité des deux formations ce serait une demi-finale vraiment excitante. 

Mais je sais que Chambéry a une chose en tête : jouer une finale à la maison. C'est un élément à ne pas négliger et qui peut vraiment motiver vos joueurs. Carcassonne ne sera vraiment pas tendre mais rien n'est encore fait, si ce barrage existe c'est pour qu'il soit disputé et parce que rien n'est écrit d'avance. Si Chambéry l'emporte ce soir alors Narbonne aura aussi un très bel adversaire pour sa demi-finale.

Merci pour tes encouragements, j'espère aussi que nous irons le plus loin possible pour récompenser ce groupe, ce staff, nos dirigeants et puis bien sûr ce serait un beau cadeau pour nous supporter !

"Un jour Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...Depuis ce jour il vend du maïs"

#718

Mes plus sincères condoléances à la famille de Pierre-Mathieu Fernandes, à ses proches ainsi qu'au club de Vienne. 

"Un jour Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...Depuis ce jour il vend du maïs"

#719

Pour cette demi-finale de Nationale, l'adversaire de Narbonne sera . . . Carcassonne !

La soirée vient de se terminer et si Suresnes a réussit à créer l'exploit en sortant Albi à l'extérieur, Chambéry a de son côté craqué en fin de deuxième mi-temps. J'ai réussit à voir les deux matchs ce soir et force est de constater que c'était vraiment deux physionomies différentes. Dans le Tarn ça partait dans tous les sens, beaucoup de jeu, le ballon circulait énormément tandis qu'à Domec un gros combat s'est déroulé comme prévu, c'était très physique.

Chambéry fait un très beau vaincu ce soir, les savoyards n'ont pas du tout démérité, Carcassonne a douté ce soir. Mais si en mêlée l'USC s'est faite bouger, la touche du SOC a fait défaut tout comme ses lignes arrières qui se sont fait transpercer plusieurs fois. Défensivement Chambéry a été présent mais a manqué de sang-froid globalement. Carcassonne s'est rattrapé de son côté et même si ça a été difficile, a réussit à trouver la solution.

Chambéry ou Carcassonne peu importe, Narbonne attend son adversaire de pied ferme. Le groupe se prépare très sérieusement et est concentré sur ce rendez-vous, tous les joueurs sont à 100% impliqués. Le stade va revêtir ses plus belles couleurs oranges et noires samedi prochain et des milliers de voix se feront entendre et pousseront derrière leur Racing. Que les choses sérieuses commencent…

Allez Racing !

"Un jour Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...Depuis ce jour il vend du maïs"

#720

Julien Seron après la victoire de Carcassonne en barrage :

“ Forcément c'est un match couperet. Ce sera la quatrième fois qu'on joue l'USC, on les connaît presque par coeur. Ce qui va être excitant c'est le côté stratégique, la guerre d'échec.La dimension mentale sera aussi très importante. Le stade sera archi comble, c’est une certitude. C’est sûr que les supporters vont pousser fort derrière nous et que ce sera un avantage pour nous d’avoir ce soutien et de jouer à domicile. C’est un véritable atout ".

"Un jour Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...Depuis ce jour il vend du maïs"

#721

Salut les oranges .

j'ai toujours apprécié votre club , qui a très souvent croisé la route du mien smile.

Je vous souhaite le meilleur et espère vous voir à Dax l'an prochain.

Ps , je n'ai rien contre Carcassonne , ni Nice et encore moins Suresnes !

Dernière modification par gonewith (05/05/2024 11:53:38)

#722

gonewith a écrit :

Salut les oranges .

j'ai toujours apprécié votre club , qui a très souvent croisé la route du mien smile.

Je vous souhaite le meilleur et espère vous voir à Dax l'an prochain.

Ps , je n'ai rien contre Carcassonne , ni Nice et encore moins Suresnes !

Merci c'est très gentil de ta part, beaucoup de supporters de Pro D2, même nos voisins biterrois, nous soutiennent, preuve que Narbonne a plein de copains dans ce sport !

Dax aussi est un club que j'apprécie, avec qui nous avons parcourus du chemin ces dernières saisons. L'an dernier votre aventure a été magnifique et que dire de cette saison ! Dax prouve à toute la Pro D2 que la Nationale prépare sportivement à cette seconde division. J'espère sincèrement que vous pourrez disputer ces phases finales, ce serait historique pour un promu ! En espérant venir faire un tour dans les Landes l'an prochain pour vous affronter !

"Un jour Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...Depuis ce jour il vend du maïs"

#723

CHAMPIONNAT DE FRANCE DE NATIONALE

DEMI-FINALE

RC NARBONNE vs US CARCASSONNE

Que le temps passe vite…plus que cinq jours avant la tant attendue demi-finale de Nationale au Parc des Sports et de l'Amitié. Après une saison pleine de rebondissements, Narbonne est finalement parvenu à décrocher cette deuxième place particulièrement convoitée. Directement qualifiés pour ce match, les narbonnais ont attendu bien patiemment de connaître leur adversaire. Au terme d'un match disputé, ce sont nos voisins carcassonnais qui ont fait plier la courageuse équipe de Chambéry. En terme de scénario nous sommes donc servis, ce sera un quatrième derby de l'Aude pour déterminer l'équipe qui rejoindra Nice ou Suresnes en finale.

Narbonne et Carcassonne ce sont deux équipes qui se connaissent par coeur. Depuis août 2023, il y a eu quatre confrontations, une fois en match amical et trois fois en championnat. Niveau terrain ce sont deux styles de jeux antagonistes. Narbonne s'illustre par sa ligne de trois-quarts tandis que Carcassonne s'illustre par son pack d'avants. Les matchs entre le RCN et l'USC ne sont jamais des démonstrations de force d'une des deux équipes, ce sont au contraire des affrontements disputés, serrés et dont le dénouement finale ne sera connu qu'à la 80ème minute.

Faire un pronostic sur ce match est très difficile. Narbonne a évidemment l'avantage de recevoir, ce qui n'est pas négligeable quand on connaît l'engouement qui gravite autour du club. Au-delà de ce fait, rien n'est bien sûr, quoique on peut également évoquer la semaine de coupure supplémentaire dont disposent nos joueurs. Cet élément peut être important car nous savons l'engagement qu'il y a lors du derby, c'est très usant. Carcassonne sort déjà d'un match harassant face au SOC, bien que cela ne signifie rien quant à l'échéance qui arrive. 

À quoi s'attendre de ce match ? Qui dit derby dit forcément un surplus d'agressivité, de combat, de chambrage, de courses, d'efforts, etc. Narbonne sait exactement ce qu'il faut faire pour gagner ce match : canaliser les avants jaunes et noirs. Mais entre théorie et pratique, il y a souvent une différence. Notre match à Suresnes a été positif au niveau de la conquête, c'est rassurant. Mais, sans manquer de respect à Suresnes, l'USC a un pack bien plus dense et expérimenté. De la première à la 80ème minute ce sera une guerre en conquête. Nous devrons tenir, montrer du caractère et sortir proprement nos ballons en mêlée. Il ne faut pas tomber dans le jeu de Carcassonne qui est rusé dans ce secteur. Les pénalités doivent être évitées à tout prix ! Dans ce genre de match ça se paye cash. Puis forcément il faudra être performant en touche, Carcassonne est fort dans ce secteur et lit facilement les combinaisons, nous devons être efficaces. Une bonne touche peu déboucher sur de bons lancements de jeux, tandis que proche de l'en-but c'est clairement des opportunités pour scorer. Je prie pour qu'un travail sérieux ait été fait. 

Ensuite forcément il faudra être discipliné, nous ne sommes pas en championnat régulier. Nous jouons notre saison sur ce match donc du sang-froid, de la gestion et de l'application. Il ne faut pas hésiter à distribuer le ballon à nos trois-quarts quand on voit que devant ça commence à être compliqué. Ils peuvent créer des brèches et amener de l'avancée. Puis un autre point très important est la solidarité défensive, il va falloir défendre comme des chiens. Chaque points potentiellement encaissable doit être évité. Nous avons déjà montrés par le passé que nous en étions capables, il faut réitérer !

Le stade sera teinté de orange et noir pour pousser derrière notre Racing et l'emmener en finale. Tout le peuple narbonnais est derrière notre équipe, nous sommes persuadés que les joueurs peuvent le faire. Ce serait un magnifique cadeau. Donc faites nous rêver, jouez simplement votre rugby et prouvez que votre place est en finale !

Allez Racing !

"Un jour Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...Depuis ce jour il vend du maïs"

#724

Etant donné que les 2 équipes se connaissent bien vu qu'elles se sont rencontrées cette saison à 3 reprises en championnat et vu qu'elles sont très proches au niveau qualitatif, la question que je me pose est : est-ce que le fait de n'avoir pas joué pendant 2 semaines sera un avantage pour Narbonne.

J'aurai tendance à répondre par l'affirmative car après 26 journées, le rythme ne se perd pas comme çà. Et en plus, Carcassonne a dû puiser dans ses forces physiques mais aussi mentales pour s'imposer ce week-end contre Chambéry qui, sans son manque de clairvoyance et de discipline dans les 20 dernières minutes, aurait pu s'imposer.

Pour ces raisons, je vous donne favori de cette ½ finale, outre le fait que vous aurez le soutien de votre public.

#725

La Tribune Clape est officiellement complète ! Plus qu'une cinquantaine de places disponibles en Tribune Pech de Laclause ! Record d'affluence en vue ?

"Un jour Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...Depuis ce jour il vend du maïs"

#726

Une banderole a été disposée sur la mairie de Narbonne.
La Mairie de Narbonne aux couleurs de son équipe !

"Un jour Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...Depuis ce jour il vend du maïs"

#727

Après les buffets, Carcassonne va s'attaquer aux Oranges , Roger Ier contre Alphonse Jourdain .

Deux cités habituées aux confrontations directes ……………. que le meilleur gagne.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#728

Comme avant chaque grands rendez-vous, je me prête au jeu de l'entraîneur et je propose une idée de composition (avis subjectif et personnel évidemment) ! Voici selon moi une feuille de match qui pourrait être intéressante pour cette demi-finale . . .

Première ligne : Moïse (1), Estériola (2), Tikoipau (3)

C'est pour moi la meilleure première ligne que nous pourrions aligner. Face à Suresnes ces trois garçons ont montré de belles choses et je veux les voir continuer. Si peut-être il y aura des surprises au niveau des piliers, la présence d'Estériola semble inévitable, il est le patron de cette équipe au poste de talon.

Deuxième ligne : Antonescu (4), Visser (5)

Carcassonne c'est très dense devant, c'est pourquoi je préfère un Visser à un Fifita pour débuter la rencontre. Le sud-africain va vraiment apporter de la puissance et de la densité, il va sans aucun doute accepter le combat tout comme Marius. Fifita ferait un excellent finisseur, son énergie, sa gestuelle et ses portées de balles seront vraiment épuisantes pour l'adversaire en fin de match.

Troisième ligne : Belzons (6), Abescat (7), Malet (8)

Pas de débats sur cette troisième ligne. Malet a le monopole du numéro 8 tandis que Belzons a tellement fait de bien en touche qu'il ne peut pas se contenter du banc. Abescat est le facteur X de cette équipe mais il est incertain pour ce match, si il venait à déclarer forfait je mettrai bien un Clauzade à sa place.

Charnière : Nova (9), Bosch (10)

Charnière fiable, expérimentée, rusée, rien à dire.

Ailes : Curtis (11), P-H Ducom (14)

Curtis c'est une machine à points, ses courses sont incisives, il a une très belle lecture du jeu et un très bon sens du placement. Ducom est un joueur très vif, qui est connecté à ses centres et qui trouve pas mal de brèches, il nous le faut aussi.

Centre : Betham (12), Nueno (13)

Paire de centre habituelle, Betham est le chef d'orchestre de nos trois-quarts et son association avec Nueno est gagnante. Les deux joueurs ont de la maîtrise et sont connectés à leurs coéquipiers, ils se trouvent facilement.

Arrière : Auradou (15)

Auradou fait une très belle saison, il est le patron à son poste et pas de raison que ça change ici.

Remplaçants : Boundjema (16), Castinel (17), Fifita (18), Clauzade ou Chrisitenne (19), Valentine (20), Chauvet (21), Mias (22), Hagan (23).

"Un jour Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...Depuis ce jour il vend du maïs"

Clubs