Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale

Poule Nationale 1 Saison 23/24

#827

Crusaders

Petite question dont je me suis toujours posé ! Pour les équipes qui ont fini la saison le dernier week-end d'Avril, si j'ai bien compris généralement un contrat va jusqu'au 30 juin, alors ok 4 semaines de vacances en Juin, mais que foutent les joueurs tout le mois de Mai ?? Ils continuent à s'entrainer ? sont mis sur d'autres taches diverses et variés au sein du club ? Mouais…

Evidemment je parle des joueurs dans des équipes avec un contrat pro, ça va de soit…!!!

Vacances en juin , ça permet aux joueurs de profiter de leurs gamins……donc en  mai il faut entretenir le physique pr ne pas avoir de trop longue coupure  , réathlétiser les blessés , mais surtout je pense , c'est préparer la saison à venir ac déjà la mise en place de schéma de jeu , faire des bilans individuels et collectifs ac une analyse sans concession de la saison passée , les plus et les moins , ce qui a marché , ce qui a foiré et pourquoi………bref tt ce que tu n'as pas forcément le temps de faire en pleine saison et qui normalement doit te permettre de repartir du bon pied……….

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#828

Quoi dire ce jour ? Vendredi on a eu le droit à une dernière journée de ProD2 dantesque, hier la plus belle finale depuis la création de cette division Nationale avec une ambiance extra ordinaire du côté des supporters des 2 clubs !

Simplement oui, on a les 3 meilleurs championnats du monde sur les 3 divisions respectives, de la 1ère division avec le Top 14, meilleur seconde division avec la ProD2, et meilleur 3ème division avec la Nationale !

Le rugby n'est que le 10ème sport pratiqué en France en nombre de licencié et pourtant !

Un plaisir pour nous sur ce forum avec ces joies, ces échecs, ces récriminations, mais toujours la même passion pour tous ! Une bouffée d'oxygène le week-end dans ce monde de décadence !

Un grand bravo au MagSport pour la diffusion des phases finales des matchs de cette nationale sur leur plateforme digital média. Un vrai savoir faire et professionnalisme tant sur la retransmission que sur les commentaires, après c'est un avis personnel. Il faut impérativement que la FFR trouve un accord avec eux la saison prochaine.

La suite cette après midi avec l'access match Nationale 2- Nationale.

#829

D'accord sur l'ensemble du texte sauf sur les commentaires que je trouve 

partisan , au bout de quelques minutes , on savait de quel côté étaient les

commentateurs mais pas seulement sur cette rencontre . Maintenant , tu vas 

me dire que je pouvais couper le son … C'est mon avis personnel .

Allez CAP  ! 

#830

zarguelou a écrit :

D'accord sur l'ensemble du texte sauf sur les commentaires que je trouve 

partisan , au bout de quelques minutes , on savait de quel côté étaient les

commentateurs mais pas seulement sur cette rencontre . Maintenant , tu vas 

me dire que je pouvais couper le son … C'est mon avis personnel .

Allez CAP  ! 

Je n’ai pas pu regarder le début de la finale, mais lors de la demi finale au début ils avaient précisés qu’ils ne pourraient pas etre totalement neutre et qu´ils s´en excusaient d´avance 

#831

zarguelou a écrit :

D'accord sur l'ensemble du texte sauf sur les commentaires que je trouve 

partisan , au bout de quelques minutes , on savait de quel côté étaient les

commentateurs mais pas seulement sur cette rencontre . Maintenant , tu vas 

me dire que je pouvais couper le son … C'est mon avis personnel .

Allez CAP  ! 

Oui je suis totalement d'accord avec toi sur le côté partisan, mais au delà de ça, je voyais plus les commentaires techniques et tactiques, on voit quand même qu'ils s'y connaissent en rugby ! Ca change des commentaires de Rugbyzone qui par moment frôlait le ridicule. Après j'ai pas trouvé non plus qu'ils étaient plus partisan pour Nice que ça, en revanche, le match de barrage Albi-Suresnes, là il n'y avait pas photos !

#832

On sait tout ou presque sur cette saison de Nationale 1 et vraiment quel spectacle.

Une finale hors norme, oui, surement, une des plus belles, car souvent en finale, on joue a “qui perd perd ”et on est plus attentiste , voir opportuniste que joueur et risque tout.

Hier on a un match qui a montré que jouer c'est aussi possible en finale avec un 17/17 à la mi-temps, on c'est dit “tout et encore possible” et pourtant Nice avait pris le match a son compte avec un 17/0 cinglant.

Au final, Nice alors mené a du fournir un effort ultime pendant les 5 dernières minutes pour enfin forcer le destin et empoché le gain du match avec un dernier essai sur le gong qui scellera le score 39 à 30

Nice je dirais , logiquement au vu du championnat a donc déroché le titre et le passport pour la pro D2. et pourtant ce n'était pas fait, “une finale, ca se gagne”.😀

Félicitations, Bravo aux Niçois qui ont pris la revanche sur Narbonne, qui ont su faire bascule un match qui est resté bien indécis pendant une longue période.

Nice et Narbonne nous ont fourni tous les ingrédients pour avoir encore plus envie de voir du Rugby.

La fêtes à Chambéry a ét belle, les gars des Alpes très sympa, une belle ville, un beau temps en après midi et quelque peu frisqué en début de match 😜

Bravo à Nice et on croise les doigts pour les Narbonnais qui vont devoir, encore, ferrailler  avec Montauban pour l'access match et ainsi ………………………. enfin on verra, il va falloir être fort; très fort et surtout ne pas mettre la charrue avant les boeufs

Bon RDV dans 15 jours pour tout savoir .Dimanche 2 juin au Parc des Sports et de l'Amitié de Narbonne  contre Montauban (15h).

 

Dernière modification par Gadget5863 (19/05/2024 15:40:54)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#833

A Lille, 

Marq en Bareuilles domine Vienne avec un 27 / 10 à la 70 ème

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#834

Cool, La Nationale 2 prépare à la Nationale 😀

#835

75 ème essai de Vienne 

OMR 27 Vienne 17

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#836

Il reste deux minutes a jouer et OMR fait le siege a 5 m de la ligne Viennoise.Pénalité a la 79 face aux poteaux pour OMR, ca passe ca y est, Marq en Bareuilles est en Nationale.

Bravo aux Nordistes nous auront donc l'année prochaine encore une belle saison pour voir du rugby.

Youppi, La Nationale 2 prépare donc en effet, bel et bien à la Nationale.😉

Score final  34 / 22

Bravo aux Nordistes.

Reste a attendre le 2 Juin pour connaitre le dernier participant au championnat de Nationale 1 pour 2024/2025

Dernière modification par Gadget5863 (19/05/2024 16:17:32)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#837

Dommage pour l’entame de match totalement ratée, y’avait la place pour Vienne. Le point positif c’est qu’on a un bon niveau Nationale 2 pour l’année prochaine. 
Bravo à l’OMR, beaucoup d’équipe du Nord l’année prochaine en Nationale !

#838

Allez allez on sort le pognon !!! Ca va coûter cher le passage à la pompe des bus l'année prochaine, et bienvenu en Normandie, dans les Hauts de France, en Gironde ! Mais pas de voyage en Bretagne ! Futurs déplacements interminables pour certains !😜😀😉

#839

…………..Voir le rugby gagner des implantations ds des régions où le haut niveau était absent ne peut être que bénéfique pr notre sport………..et qui sait , ds 10 - 12 ans , on pourrait assister à un redécoupage des compétitions , d'une part parce que ces nelles implantations rééquilibrerait la balance nord - sud et d'autre part parce que leur niveau sportif leur permettrait………….Si Rennes Nantes Tours Orléans Strasbourg Dijon …..venaient à grimper et à s'installer en Pro2 - Nationale , on pourrait vraiment envisager une Prod2 à 2 poules de 12 ou 14 chacune avec une phase finale croisée opposant les 4 premiers …………

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#840

Tiens donc…

Nationale