Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Fed 3 poule 18

#15

D'accord avec toi ! 

Pour Meaux, ce n'est pas Jacou mais le SMUC. Seulement 9 points de différence après le match aller alors que la rencontre était sur terre Marseillaise. Je vois bien Meaux gagner chez eux, avec + de 9 points ! 

Le SCUF a eu un tirage abordable, mais c'est justement dans ces moments qu'il faut être présent et sûr de ses acquis. 

On verra Dimanche pour faire les comptes !  

#16

Pour le SCUF on va dire que c'est fait à 98% pour se qualifier en 1/8èmes et se donner la possibilité de jouer en F2 avec un beau derby contre le PUC en perspective.

 

Evreux a bien limité la casse en Dordogne mais Saint Astier avait tenu le choc au tour précédent face à Parthenay avec un scénario quasi identique. 

 

Pour Meaux il me semble qu'ils ont retenu la leçon de la saison passée. Je pense qu'ils ont ⅔ de chances d'être en F2 l'an prochain.

 

Malgré tout compte tenu du résultat du GTO face à Jacou, jouer les équipes occitanes ou du Sud de la Nouvelle Aquitaine montre la différence de niveau selon le secteur géographique. Il serait judicieux que l'an prochain on revienne aux phases finales géographiques (notamment pour les matchs de montée) car on reviendra à 16 poules. On a besoin de plus de représentation des clubs du Nord en F2 et en F1.

#17

lebarjo93 a écrit :

Malgré tout compte tenu du résultat du GTO face à Jacou, jouer les équipes occitanes ou du Sud de la Nouvelle Aquitaine montre la différence de niveau selon le secteur géographique. Il serait judicieux que l'an prochain on revienne aux phases finales géographiques (notamment pour les matchs de montée) car on reviendra à 16 poules. On a besoin de plus de représentation des clubs du Nord en F2 et en F1.

Salut  

Oui tu as tout à fait raison enfin un peu de jugeote (retour dans le passé) 😎

Ca évitera les similis de phases finales tronquées. 😕

On aura je l’espère P1/P2 ….. P15/P16 dispatchées régionalement comme par exemple 2015/16 ce qui permet d’avoir une découpe géo  

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#18

cracks a écrit :
lebarjo93 a écrit :

Malgré tout compte tenu du résultat du GTO face à Jacou, jouer les équipes occitanes ou du Sud de la Nouvelle Aquitaine montre la différence de niveau selon le secteur géographique. Il serait judicieux que l'an prochain on revienne aux phases finales géographiques (notamment pour les matchs de montée) car on reviendra à 16 poules. On a besoin de plus de représentation des clubs du Nord en F2 et en F1.

Salut  

Oui tu as tout à fait raison enfin un peu de jugeote (retour dans le passé) 😎

Ca évitera les similis de phases finales tronquées. 😕

On aura je l’espère P1/P2 ….. P15/P16 dispatchées régionalement comme par exemple 2015/16 ce qui permet d’avoir une découpe géo  

 

Salut Cracks,

 

Je ne sais pas si tu partages mon avis ou  bien si tu ironises. Je développe mon avis y compris pour que l'on ne voit pas d'esprit anti-sudiste ou pro-nordiste de ma part. Premier point au delà de l'aspect sportif, je ne vois pas l'intérêt de faire jouer un 1/16ème de finale à un club comme Strasbourg face à une équipe gersoise ou de la banlieue toulousaine. Pour les deux équipes il y a un coût concernant les déplacements plus le fait que les joueurs bossent le lundi (en étant rentré tardivement dans la nuit du dimanche au lundi). On oublie que l'on a encore affaire à des amateurs même si certains touchent des primes de matchs. Autre problème dans les Hauts de France il n''y a pas de continuité entre Marcq en Baroeul qui monte en Nationale et des clubs comme Roubaix ou Arras qui végètent en F3. Si on veut développer un rugby pérenne dans la région et éviter un scénario tel que cela s'est produit avec le LMR, je persiste à croire qu''il faut des clubs à proximité évoluant en F1 ou F2. Mais peut être que je me trompe.

#19

Re “lebarjo93” 

On est bien d’accord 

Revenons aux 16 poules de 10 qui du coup permettent comme en F2 des phases finales plus locales au départ et donc assurément des montées mieux réparties entre on va dire le Grand Nord et le Grand Sud 

Même si force est de constater que tu es tributaire du nb de clubs plus importants dans le Grand Sud .  

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#20

C’est un débat compliqué en partie à cause du double enjeu : Montée et champion de France 

Pour la montée ça serait en effet mieux d’avoir une logique géographique afin de permettre à certaines régions de se développer et d’avoir des chances de monter. 

C’est dommage qu’un club comme Caen par exemple soit en difficulte pour monter alors qu’il domine son secteur. 

Ne faudrait il pas récompenser les tetes de poule comme en championnats régionaux et laisser quelques places à ceux qui iraient le plus loin en CDF ? 

Je pense que ça serait mieux. Cela permettrait de voir monter des clubs comme Roubaix, Caen, Strasbourg si ils finissent en tete. 
 

Le deuxieme enjeu c’est le titre de champion de France. Dans ce cas là, le tirage actuel est logique. On s’en fout des régions, le but  d’aller le plus loin et on donne un avantage à ceux qui finissent 1er en allant jouer ceux qui finissent 64eme. 

La différence c’est qu’on pourrait retourner à des matchs simples sur terrain neutre si les montées sont déjà jouer en poule. 

#21

Evreux, Meaux et le SCUF accèdent à la F2. Auray et Lons le Saunier également. Finalement le Nord a plutôt bien tiré son épingle du jeu sur les matchs de montée. 

 

Pour le SCUF connaissant leur modèle ou les joueurs ne touchent pas d'argent (ce qui est tout à leur honneur), cela va être compliqué de se maintenir en F2. Meaux a déjà connu des expériences difficiles à ce niveau mais je pense que le staff qui a repris le club en F3 saura préparer l'effectif meldois pour ce niveau. Evreux pourra bénéficier du renfort de certains espoirs non-conservés par Rouen pour jouer son maintien en F2.

#22

C'est clair que le maintien en FED 2 sera plus simple pour Evreux et Meaux, mais n'enterrons pas, dès maintenant, le SCUF. 

Je pense qu'ils ont une belle carte à jouer sur le recrutement, seul club de Paris Intramuros en FED 2, cela va ramener du monde et surtout des étudiants qui se cachent aujourd'hui en FFSE ou des espoirs des clubs voisins qui n'arrivent pas à atteindre leur équipe 1.

 N'oublions pas que dans le SCUF, il y'a “Universitaire” et ils ont intérêt à jouer la dessus

Fédérale 3