Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Provence Rugby

#3557

Oui gros match hier soir, la pièce est tombée du côté bitterois mais ils sont allés se la chercher quand même ! Beaucoup d'énergie dépensée contrairement à Grenoble la veille qui a pu gérer ses cadres à partir de la 55e, à voir s'ils auront récupéré d'ici vendredi prochain à la Rabine… J'ai vu dans un média ce matin que leur facteur X, Raffaele Costa Storti a des chances d'être présent, quoiqu'il en soit, 2 belles demies et je vois beaucoup de gens sur les réseaux qui donnent Grenoble vainqueur en finale.  A nous  de les faire mentir, plus que du 50-50, je dirai 51-49 pour ces demies en tenant compte du fait de jouer à Aix et à  Vannes.

#3558

Certes le score a permis à Grenoble de faire souffler quelques cadres vers la 50* mais ça a tout de même tapé très fort  Leur 8 est sorti avant la mi-temp, leur centre est sorti également par précaution. ça a été un match de phase finale avec énormément d’engagement et je pense qu’ils y auront laissé du jus. 
 

Je ne doute pas que le staff d’Aix a fait toutes les observations nécessaire et que cela nous donnera un petit plus. Après cest une demie finale et tout est possible. 

#3559

j'ai un suivi sur les 12 dernières saisons…….donc significatif en terme de statistiques je pense …………

…………..une seule fois un 5 ème ou 6ème est sorti des barrages ……..c'était VANNES au détriment de NEVERS

………………………et slt par 4 fois , l'un des 3ème ou 4 ème est sorti des 1 / 2………….. 

vs en déduirez ce que vs voudrez mais ces PO ne font l'affaire que des trésoriers…………la logique sportive issue de 30 matches de saison régulière est confirmée

Dernière modification par PICARD-GIRARD (25/05/2024 13:42:48)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#3560

Comme pour toutes les phases finales de toutes les divisions. Ceux qui étaient premiers de leurs poules rentrent plus tard, plus frais, et ont plus de chances d'aller plus loin.

Quoi de neuf docteur?

#3561

kelval a écrit :

Comme pour toutes les phases finales de toutes les divisions. Ceux qui étaient premiers de leurs poules rentrent plus tard, plus frais, et ont plus de chances d'aller plus loin.

Quoi de neuf docteur?

Ouais, enfin on peut se dire aussi que le rugby est un des seuls sports où le premier, voire le second, n'accèdent pas à l'échelon supérieur… mais là, on est dans le business, plus de rentrée d'argent  et plus de matchs pour le diffuseur, mais aussi plus de recettes pour les clubs qui reçoivent… au détriment d'une logique sportive. 

#3562

J'ai dû mal m'exprimer ou tu m'as mal compris car nous sommes sur la même longueur d'ondes. 

C'est Picard -Girard qui semble râler car les “petits” ne tirent pas leur épingle du jeu contre les clubs qui ont dominé le championnat à la régulière.

Dans quel autre sport voit on le 6ème avoir une chance de remporter le championnat et de monter à la place du premier alors qu'il a 20 points de moins sur l'année ( et parfois bien plus car il n'y avait pas d'équipe outrageusement dominante cette année)?

Je n'ai pas l'impression que Brive ou Dax se soient plaint…

 

 

#3563

MousticAix a écrit :

Ce sera donc Grenoble et c'est tout sauf une surprise, sans doute une finale avant l'heure comme disent beaucoup de monde dans le milieu du rugby !

Evidemment que ce sera difficile mais encore une fois, il est sans doute préférable de les affronter en demi-finale à Maurice David plutôt qu'en finale à Toulouse, mais j'espère que nos joueurs ne seront pas “tétanisés” par l'enjeu de ce match à domicile, ce sera une première pour pas mal de d'entre eux un match de phase finale et c'est plutôt Aix qui aura la pression, pas mal de joueurs Grenoblois ayant disputé les phases finales l'an dernier.

On s'apprête à vivre un moment excitant, le site de la billetterie a explosé ce midi ( pour seulement 200 places en vente !) et je me demande si un stade de 15000 places aurait été suffisant pour cette rencontre.

Grenoble est une équipe qui nous ressemble, un bon paquet d'avants et une ligne de ¾ de feu , il faudra remédier à améliorer la touche où ils nous avaient bien contré la semaine dernière en première mi-temps, nous avions été meilleurs en mélées et nous avions planté 7 essais mais ils ont pris un rouge à la 35e donc à relativiser… ce sera un tout autre match !

ok jouez donc la finale contre Grenoble, nous on a pris un peu de retard on ne jouera que la ½ contre Béziers …  je taquine, je taquine … 

#3564

paulo12 a écrit :
MousticAix a écrit :

Ce sera donc Grenoble et c'est tout sauf une surprise, sans doute une finale avant l'heure comme disent beaucoup de monde dans le milieu du rugby !

Evidemment que ce sera difficile mais encore une fois, il est sans doute préférable de les affronter en demi-finale à Maurice David plutôt qu'en finale à Toulouse, mais j'espère que nos joueurs ne seront pas “tétanisés” par l'enjeu de ce match à domicile, ce sera une première pour pas mal de d'entre eux un match de phase finale et c'est plutôt Aix qui aura la pression, pas mal de joueurs Grenoblois ayant disputé les phases finales l'an dernier.

On s'apprête à vivre un moment excitant, le site de la billetterie a explosé ce midi ( pour seulement 200 places en vente !) et je me demande si un stade de 15000 places aurait été suffisant pour cette rencontre.

Grenoble est une équipe qui nous ressemble, un bon paquet d'avants et une ligne de ¾ de feu , il faudra remédier à améliorer la touche où ils nous avaient bien contré la semaine dernière en première mi-temps, nous avions été meilleurs en mélées et nous avions planté 7 essais mais ils ont pris un rouge à la 35e donc à relativiser… ce sera un tout autre match !

ok jouez donc la finale contre Grenoble, nous on a pris un peu de retard on ne jouera que la ½ contre Béziers …  je taquine, je taquine … 

Les 4 équipes en demies le méritent pleinement et j'avais dit il y a quelques semaines que quelques soient les adversaires, il faudrait battre tout le monde quoiqu'il arrive… ce seront 2 demies serrées et indécises jusqu'à la fin des 80 minutes je pense

#3565

je ne râle pas contre les PO , je constate que 30 matche ont établi une hiérarchie sportive TRES rarement contredite par un matche couperet……..Ce que je veux dire c'est que pdt tte une saison , tu lis et entends que les cadences sont infernales ( voir les commentaires à la fin de chaque bloc de 4 ou 5….), qu'il faut préservver la santé des joueurs , ect ect………….et qu'après un marathon de 30 matches on rajoute 3 étapes pr les meilleurs……..qui restent les 2 meilleurs……..

Alors que si tt s'arrêtait dès la mi mai , les joueurs auraient 6 semaines de vraie coupure………..de quoi se régénerrer…………Attention à la surcharge mentale qui touche de plus en plus de sportifs ….pas slt les rugbymen…………Qd tu lis les témoignages il y a de quoi avoir un petit frisson et de s'inquiéter……….un problème à ne pas sous estimer je pense…………c'est tt ce que je dis

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#3566

Dans ce cas je suis d’accord avec toi.

Après, certains te répondront que ce sont les phases finales qui font une partie du charme du rugby français.

#3567

Le rugby sans phase finale ? Le jour où ces matchs couperet seront supprimés alors ce sera la mort de notre sport !!!Les meilleurs moments de la saison restent ces matchs à élimination directe!!

#3568

passionnederugby a écrit :

Le rugby sans phase finale ? Le jour où ces matchs couperet seront supprimés alors ce sera la mort de notre sport !!!Les meilleurs moments de la saison restent ces matchs à élimination directe!!

 

Pendant longtemps le premier de la PROD2 montait directement il me semble je ne pense pas que cela a “tué” le sport.

Après je suis d'accord avec toi, cela ajoute un charme particulier et je souhaitent le maintient de ce système

#3569

J-2, hâte d'être à demain afin de connaître la compo. On sait que Coville retrouvera son poste et que Wegzryn devrait faire son retour ce qui nous fera le plus grand bien.

1500 supporters grenoblois annoncés, l'ambiance va être chaude !

#3570

Le temps est suspendu jusqu'à ce jeudi à 21h…

 

Clubs