Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Fédérale 1 - Poule 4 / Saison 23-24

#771

auwel32 a écrit :
SupporterCSV a écrit :
auwel32 a écrit :

Isle 21

Mauleon 8

Et c'est Mauleon qui passe en demie et monte en Nationale 2 après avoir défendu bec et ongle pendant 80 minutes ils se le sont pelés 

ils ont dû employer car ils ont pas été a la fête en mêlée 

Maintenant place a la fête et préparer la saison d'après et commencer le recrutement si il y a besoin 

Bravo Maule 

 

 

vous êtes sûr? C’est pas validé par FFR encore.

La ffr n'a pas mis les demies encore

Mais rien ne peut invalider ce résultat, il n'y a pas eu de faits de match pouvant découler sur une réclamation 

Ça sera Mauleon contre Orléans puis Nantes contre Genève en demie 

 

si  financièrement  tout va bien pour Mauleon oui mais…

 j’espère pour vous 

#772

SupporterCSV a écrit :
auwel32 a écrit :
SupporterCSV a écrit :

 

 

vous êtes sûr? C’est pas validé par FFR encore.

La ffr n'a pas mis les demies encore

Mais rien ne peut invalider ce résultat, il n'y a pas eu de faits de match pouvant découler sur une réclamation 

Ça sera Mauleon contre Orléans puis Nantes contre Genève en demie 

 

si  financièrement  tout va bien pour Mauleon oui mais…

 j’espère pour vous 

ils le verront bien

Le bureau directeur va devoir se retrousser les manches 

Perso ça me fera pas loin pour aller supporter Fleurance au moins a Mauleon et aller y voir quelques autres matchs de Nationale 2 

#773

Plus de poule 2 plus de poule 3 

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#774

Et 3 villes venant de régions historiquement peu rugbystiques : Nantes , Orléans et la Suisse….le futur du rugby ? Ou plutôt les grandes villes contre les villages ? 

#775

nantes80 a écrit :

Et 3 villes venant de régions historiquement peu rugbystiques : Nantes , Orléans et la Suisse….le futur du rugby ? Ou plutôt les grandes villes contre les villages ? 

En N2 division qui mélange encore des amateurs avec des semis pros et des pros, ça sera toujours le petit qui se donnera pour mission de faire tomber le gros 

Mais à la longue et on le voit avec les exemples de Marcq en Baroeul ou Geneve , les métropoles vont prendre le pas sitôt qu'il faille tendre vers le professionnalisme 

#776

Nantes80.  Tu fais erreur Genève a participé au lancement du rugby en France en 1890.Il a participé aux premiers championnats. En 2014 ils ont demandé et obtenu de réintégrer leur championnat d'origine. Maintenant je suis ok pour les reste.Dans 10 ans le rugby de haut niveau sera l'affaire des grandes métropoles.

#777

Merci pour la précision 64pau, je ne le savais pas…ma remarque était plutôt pour souligner que la Suisse n’a pas une équipe nationale très réputée…je ne sais plus dans quelle division ils sont…

#778

Bien sûr, ces trois montées de cette année concernant à la fois des clubs relativement nantis ( ou faisant partie de grandes agglomérations ) et toutes situées en dehors des terres traditionnelles de l'ovalie ( ce qui convient à la FFR ) éclairent en effet ce va se dessine inexorablement pour l'élite de la sphère amateur.

Marcq en Bareul complète le tableau. Langon est l'exception qui confirme la règle en vivant “une période dorée ” mais pour combien d'années ? 

idem pour Mauléon …

#779

Félicitations à Mauléon pour sa qualification en ½ et son droit à monter à N2.

Il y a peu, lorsque les pronos sur les 6 équipes avait été lancé, je ne les avais pas mis pensant qu'ils partaient de trop loin. Force est de constater que je me suis planté en beauté. Ils ont terminé l'année très fort et donc bravo à eux. La poule 4 a, comme l'an dernier, eu 2 représentants qui montent, sans doute la preuve du niveau assez relevé de la poule même si les résultats du barrage ne vont pas forcément dans ce sens. Les résultats de cette année de Langon et Salles montrent aussi que la marche n'est peut être pas si haute entre le haut de la poule et la N2, mais la vérité d'une année n'est pas forcément celle de l'année suivante.

Dernière question de l'année, le titre sera-t-il pour la poule 1 ou 4?

#780

Francheflair.Pour l'instant la différence est faible entre le haut de la F1 et ventre mou de la N2. Pour mémoire la N2 fut crée en prenant les 24 meilleurs clubs de la F1.

Par contre au fur et à mesure tu as des écuries qui montent.Dans 5 ans la physionomie de la N2 sera chamboulée avec des clubs en devenir comme Monaco, Chartres, Le Havre, Caen etc… Il sera très compliqué pour des clubs à faible budget de résister. Ainsi va le rugby pro. Tu regardes les clubs de Foot concernant les divisions nationales, dans 10 ans le rugby sera à son image

#781

#782

Je me souviens avoir lu un ouvrage sur le sujet un cas tres grave ou le sujet communiquait avec les cils il y a eu des casou lesujet revient a la vie esperons tous que ce jeune rugbyman va retrouver ces facultes mais deja il sourit !  

#783

Oui il sourit…. ….

Merci pour cette excellente nouvelle 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#784

Vu du Haut Jura  ces 4 promotions rappellent quelques souvenirs 

Du groupe B des années 90 avec Orléans plusieurs fois et le Snuc croisé en poule de maintien et asta doit être content alors c'est bien

Mauleon c'est plus ancien avec un mémorable match de maintien en nationale

Geneve c'est encore plus vieux puisque c'est en Suisse que les sanclaudiens découvrirent le rugby et créèrent le FCSC en 1900

Mais le rugby va de l'avant et nos voisins genevois ont un beau projet rugby 

Sortons des clichés je leur souhaite le meilleur

Sur la prédominance des métropoles il y a des contre-exemples aujourd'hui 

Oyonnax Castres Aurillac entre autres 

Qu'en sera t il dans 10 ans ?

Pas sur que cela change tant que ça 

 

Fédérale 1