Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Stade Nantais - Nantes

#1499

philomat a écrit :

bonjour

il s agirait de dylan pierre 10 de l us marmande nat 2

Je cherchais un centre depuis hier… mais il s'agit en fait du numéro 10 !

Donc sur le poste on aurait : Belleteste + Pierre (à la bagarre pour le poste de titulaire à mon sens) et le petit Daniel qui ferait le nombre, à la fois sur le poste d'ouvreur et à l'arrière.

 

Le point sur l'effectif 24/25 à date (en gras les certitudes, en italique les recrues) :

Piliers G : Tassignon - Foucault - Lestoux

Talons : Didier - Michaux - Peyri (Marmande)

Piliers D : Kartvelishvili - Kevlishvili - Foloka (Beauvais)

2e ligne : Touchkaieff - Eranossian - Tsukishvili - Souvent ? - Houel ? - Buchoux ?

3e ligne : Papavadze - Pierin - Hoarau - Johnson - Ram - Maury (Chartres) - Barrais ? - Dorchy ? - Samassi ?

Mêlée : Boissinot (Chambéry) - Le Bourhis ? - Macquigneau ?

Ouverture : Belleteste ? Pierre (Marmande) ?

Centres : Ogor - Cochard - recrue ?

Ailiers : Lavenant - Onesime (espoirs Vannes) - Picard - Charbonnel ? - Gonzalez ? - Lucas ? - Thomas ?

Arrières : Daniel - Aubert - Malaboeuf ?

Staff : Bonnefoy (manager) - coach des avants ? - Le Baut (analyste vidéo) ?

 

Départs : Noirot (entr. - Bédarrides), Gicquel (p.p. - ?), Toumolupe (parti en cours de saison), Jans ?, Van der Nest (Floirac ?), Visagie ?, Dieye ?, Davies ?, Arland ?, Pepa (Bédarrides ?), Roudil (arrêt), Réveillère ? Fradin ?

Dernière modification par TheBarge (07/06/2024 17:00:03)

#1500

Girafon47 a écrit :
Lacouench a écrit :
Girafon47 a écrit :

Non Gelade a été annoncé à Floirac d'après le Sud Ouest avec notamment l'arrivée de votre talonneur Van der Nest (Bon joueur ?).

Concernant Peyri, il était chez nous à Floirac la saison de N2, bon joueur avec un bon physique, bon lanceur et dur à l'impact.

Concernant Dylan Pierre, le 10 de Marmande, très bon joueur, et en plus bon buteur.

 

Beaucoup de depart à floirac la saison 2024/2025 va etre très dur non avec un recrutement d'espoirs de club de n1 avez vous des infos sur les objectifs et les recrues de cet ancien pensionnaire de n2

Floirac est victime de la réputation qu'on lui a attribué, tout le monde pense que le club arrose de l'argent mais ce n'est pas du tout le cas.

L'ensemble des joueurs sauf 4-5 (pour la saison 23-24) étaient pluriactifs. 

Le budget pour la saison prochaine devrait être encore abaissé aux alentours des 500 000€. 

Beaucoup de départ, beaucoup d'arrêt aussi, mais la plus part des titulaires ayant entre 23 et 28ans restent au club. le renouveau du club veut se faire avec de la jeunesse en misant sur la nouvelle génération. 

Il s'agira d'une année de transition, le club veut se donner du temps. Il y a eu une montée inespérée en N2 l'année de la réforme alors que le club était le petit poucet de la poule. Sans doute un excès de confiance cette année qui servira de leçon pour l'avenir. Espérons tout de même à minima les barrages si possible.

 

Sur les recrues, d'après le Sud-Ouest de ce matin : 8 jeunes joueurs  (venant de Périgueux, Nantes, Niort, Dax, MarmandeBourg en Bresse) puis des joueurs avec un plus d'expérience (Gelade de Niort, Singer de Barbézieux, Wacokecoke de Salles, Dyer de Valence Romans et Williams du RCBA) mais il en faudra d'autres car 14 + 13 ça ne fait que 27 avec pas mal de jeunes dans ces 27…  A voir.

 

 

OK il y aura un gros Pack l'an prochain ! 

#1501

Comme promis, voici ce que j'ai pu voir lors du match à Châteauroux hier :

Clairement un plan de jeu basé sur le déplacement pour faire courir une équipe de Genève physiquement plus dense, et les 15 premières minutes ont donné lieu à du jeu envoyé de partout de la part des nantais qui ne réussissaient qu'à scorer au pied. Les suisses faisaient le dos rond et restaient collés au score. Jusqu'à cette 30e minute ou le droitier du Servette prenait jaune, pénaltouche, groupé, essai de pénalité pour Nantes et 2e jaune dans la foulée pour les suisses ! 8 minutes à 15 contre 13 qui, pour moi, sont la bascule du match tant les éléphants n'ont pas réussi à suffisamment convertir en points cette double supériorité numérique.

La deuxième mi-temps (avec le vent pour les nantais contrairement à la 1e), a été beaucoup beaucoup plus difficile… très clairement l'apport du banc suisse VS l'apport du banc nantais… ça a été le jour et la nuit… Les 23 du Servette sont d'un niveau (et d'un physique) clairement homogène. Les nantais n'ont que très rarement mis la main sur le ballon et ont subi les assauts de Genève, sans pour autant céder un essai, ce qui est tout à leur honneur. 

Au final, la mêlée et la densité physique ont fait la différence pour Genève qui possède des joueurs d'un niveau supérieur (leur 8 Reinhard, c'est très très fort) et ont su être plus constants sur la durée du match, et notamment durant leurs temps faibles. Côté nantais, grosse satisfaction sur la touche, l'envie d'envoyer du jeu en 1e mi-temps. Mais une gestion du jeu au pied et de l'occupation un peu défaillante et une baisse de régime criante en seconde.

Les deux équipes ont livré un beau match, les nantais n'ont pas à rougir, mais Genève était un petit cran au-dessus hier. Bravo à eux.

Félicitations au Stade Nantais pour cette belle saison, l'objectif principal est atteint, et c'est bien là l'essentiel !

#1502

La saison s'arrête là. Nantes perd face au Servette dans un match au cours duquel Genève a dominé devant et a réussi des percées. La 2ème mi-temps a été quasi à sens unique avec beaucoup de danger même si Nantes a réussi à ne pas encaisser d'essai mais la domination était trop forte. 

En 1ère mi-temps, ils ont sans doute raté le coche lorsqu'ils ont joué à 15 contre 13 sans pour autant réussir à scorer. Ils ont aussi eu quelques touches dans les 22 adverses qui n'ont pas pu être concrétisées. 

Pour la saison prochaine, je trouve qu'en phase finale la mêlée nantaise a quand même pas mal été dominée, sans doute un point à travailler. En défense, ils ont pris peu d'essais ce qui est un point positif tout de même.

Enfin, ce résultat ne doit pas occulter le reste de la saison que je trouve très positif avec un stade Pascal Laporte qui a vu l'équipe remporter tous ses matchs dont les ¾ avec bonus offensif et la montée qui est là et bien là. Maintenant un peu de repos avec une saison longue (trop longue?) pour refaire du jus et attaquer du bon pied la nationale 2. Sans trop verser dans un optimisme inconsidéré, les parcours de Salles et Langon montrent qu'avec une bonne intersaison il est possible de bien figurer. A voir quelles seront les prochaines recrues et la confirmation de prolongations attendues/ espérées (Souvent, Le Bourhis, Belleteste, Malaboeuf notamment)

Et grand merci aux joueurs qui ont toujours un petit mot gentil et un sourire pour les enfants

#1503

TheBarge a écrit :

Comme promis, voici ce que j'ai pu voir lors du match à Châteauroux hier :

Clairement un plan de jeu basé sur le déplacement pour faire courir une équipe de Genève physiquement plus dense, et les 15 premières minutes ont donné lieu à du jeu envoyé de partout de la part des nantais qui ne réussissaient qu'à scorer au pied. Les suisses faisaient le dos rond et restaient collés au score. Jusqu'à cette 30e minute ou le droitier du Servette prenait jaune, pénaltouche, groupé, essai de pénalité pour Nantes et 2e jaune dans la foulée pour les suisses ! 8 minutes à 15 contre 13 qui, pour moi, sont la bascule du match tant les éléphants n'ont pas réussi à suffisamment convertir en points cette double supériorité numérique.

La deuxième mi-temps (avec le vent pour les nantais contrairement à la 1e), a été beaucoup beaucoup plus difficile… très clairement l'apport du banc suisse VS l'apport du banc nantais… ça a été le jour et la nuit… Les 23 du Servette sont d'un niveau (et d'un physique) clairement homogène. Les nantais n'ont que très rarement mis la main sur le ballon et ont subi les assauts de Genève, sans pour autant céder un essai, ce qui est tout à leur honneur. 

Au final, la mêlée et la densité physique ont fait la différence pour Genève qui possède des joueurs d'un niveau supérieur (leur 8 Reinhard, c'est très très fort) et ont su être plus constants sur la durée du match, et notamment durant leurs temps faibles. Côté nantais, grosse satisfaction sur la touche, l'envie d'envoyer du jeu en 1e mi-temps. Mais une gestion du jeu au pied et de l'occupation un peu défaillante et une baisse de régime criante en seconde.

Les deux équipes ont livré un beau match, les nantais n'ont pas à rougir, mais Genève était un petit cran au-dessus hier. Bravo à eux.

Félicitations au Stade Nantais pour cette belle saison, l'objectif principal est atteint, et c'est bien là l'essentiel !

Ton analyse est bonne, pour moi le tournant en 1er MT est lorsque nous dominons clairement et nous obtenons une pénalité qui peut nous faire passer à 13 points, mais voila, pourquoi Morgan qui vient d'être secoué durement appel au soigneur etc…. ne laisse pas à Pierrick le soin de la prendre (22m légèrement décalé) moralité il l'a loupe complètement et relance les grenats. 

Puis le deuxième tournant est en seconde MT nous avons une pénalité, et je ne me souviens plus qui décide de vite la taper du mauvais côté, il ne trouve pas la touche et on se prend une relance sévère qui nous fait douter.

Enfin à noter que certes Genève a dominé en seconde MT la mêlée mais à rarement été bousculé comme il l'a été en 1er MT, de plus il ne marque que des pénalités. Cette équipe de Genève est en place depuis plusieurs saisons et son effectif composé de joueurs en provenance soit de Pro 2 ou Nationale est d'ors et déjà prêt pour la montée qu'ils ont ratés de peu l'an passé. Concernant nos nantais, j'ai le sentiment qu'ils ont “fêtés” plus généreusement que nos amis suisses, la montée ce qui explique en partie cette grosse baisse de régime en seconde MT. Et puis ne pas oublier qu'ils ont dû batailler sévère contre Tyrosse et St Sulpice, place maintenant au repos bien mérité.

 

Dernière modification par astalavista (10/06/2024 11:27:43)

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#1504

Bonjour à tous, comme vous déçu par la défaite. Et surtout la tournure du match. Bonne première mi temps mais mauvaise gestion de moments clés et puis la 2ème à sens unique. ce qui m’a frappé c’est qu’en fait ce qui faisait la force de Nantes c’était le banc qui faisait la différence en fin de match..,et ici non. geneve est apparue très solide, pas obligatoirement flambante mais à la fin .,,en tout cas bravo à eux et bon match à Mauléon. et maintenant attendons les dernières arrivées et prolongations en espérant que le tout soit suffisant pour ne pas descendre. et les poules même si  avec the barge on voit à peu près avec qui on sera. 

#1505

nantes80 a écrit :

Bonjour à tous, comme vous déçu par la défaite. Et surtout la tournure du match. Bonne première mi temps mais mauvaise gestion de moments clés et puis la 2ème à sens unique. ce qui m’a frappé c’est qu’en fait ce qui faisait la force de Nantes c’était le banc qui faisait la différence en fin de match..,et ici non. geneve est apparue très solide, pas obligatoirement flambante mais à la fin .,,en tout cas bravo à eux et bon match à Mauléon. et maintenant attendons les dernières arrivées et prolongations en espérant que le tout soit suffisant pour ne pas descendre. et les poules même si  avec the barge on voit à peu près avec qui on sera. 

Pour avoir suivi la N2 à Limoges depuis 2 ans, et vu la construction de l'effectif nantais pour la saison prochaine, il y a largement de quoi se maintenir. Il faudra être constant, et surtout faire le dos rond durant l'hiver avec inévitablement des blessés/absents. 

Je pense qu'un objectif raisonnable serait d'aller chercher le maintien le plus vite possible. Mais dans une poule de l'ouest (vraisemblablement) très homogène, rien n'est simple ! L'USAL l'a appris à ses dépens d'ailleurs.

Dernière modification par TheBarge (11/06/2024 09:45:40)

#1506

Mosese Pepa est annoncé du côté de Bédarrides sur All Rugby, officiel ?

#1507

Bon courage à eux pour l'harmonie du vestiaire

#1508

The Barge, un avis éclairé sur Marciniek annoncé comme nouvelle recrue à Nantes sur la base arrière?

 

Par ailleurs, annonce également des départs de Van Der Nest, Visagie et Arland. Reste à attendre, en plus de Souvent, l'annonce des dernières prolongations (Le Bourhis, Barrais, Belleteste, Malaboeuf) et quid de Dieye?

Dernière modification par Francheflair (12/06/2024 20:31:10)

#1509

Francheflair a écrit :

The Barge, un avis éclairé sur Marciniek annoncé comme nouvelle recrue à Nantes sur la base arrière?

Par ailleurs, annonce également des départs de Van Der Nest, Visagie et Arland. Reste à attendre, en plus de Souvent, l'annonce des dernières prolongations (Le Bourhis, Barrais, Belleteste, Malaboeuf) et quid de Dieye?

Effectivement, deux annonces ces derniers jours avec la prolongation de Souvent qui est une très bonne nouvelle tant son leadership est important sur le terrain, mais aussi avec le recrutement de Marciniek, ailier en provenance de Limoges.

Pour ce qui est de ce dernier, très peu vu jouer à l'USAL car a été rapidement blessé pour une longue durée. Du peu qu'on en a aperçu, c'est un profil de “septiste”, très gazif et rapide. Il ne fera pas de mal dans les rotations à l'aile, mais curieux de voir ce qu'il donnera sur une saison pleine, ce qu'il n'a pas pu faire à Limoges.

Concernant les derniers joueurs dont nous ne connaissons pas officiellement le sort, des infos entendues ici et là il me semble que ça sera fini pour Dieye au SN. Les autres que tu cites prolongent a priori tous pour au moins une saison.

 

Le point sur l'effectif 24/25 à date (en gras les certitudes, en italique les recrues) :

Piliers G : Tassignon - Foucault - Lestoux

Talons : Didier - Michaux - Peyri (Marmande)

Piliers D : Kartvelishvili - Kevlishvili - Foloka (Beauvais)

2e ligne : Touchkaieff - Eranossian - Tsukishvili - Souvent - Houel ? - Buchoux ?

3e ligne : Papavadze - Pierin - Hoarau - Johnson - Ram - Maury (Chartres) - Barrais ? - Dorchy ? - Samassi ?

Mêlée : Boissinot (Chambéry) - Le Bourhis ? - Macquigneau ?

Ouverture : Belleteste ? Pierre (Marmande) ?

Centres : Ogor - Cochard - recrue ?

Ailiers : Lavenant - Onesime (espoirs Vannes) - Picard - Marciniek (Limoges) - Charbonnel - Gonzalez ? - Lucas ? - Thomas ?

Arrières : Daniel - Aubert - Malaboeuf ?

Staff : Bonnefoy (manager) - coach des avants ? - Le Baut (analyste vidéo) ? préparateur physique ?

 

Départs : Noirot (entr. - Bédarrides), Gicquel (p.p. - ?), Toumolupe (parti en cours de saison), Jans ?, Van der Nest (Floirac ?), Visagie ?, Dieye ?, Davies ?, Arland ?, Pepa (Bédarrides ?), Roudil (arrêt), Réveillère ? Fradin ?

Dernière modification par TheBarge (14/06/2024 14:30:13)

#1510

Prolongation annoncée de Julien CHARBONNEL. Je MAJ la liste ci-dessus.

#1511

Bonjour à tous,

Il s'agira au Stade Nantais d'une année de transition et d'apprentissage à ce niveau. Je ne suis pas non plus très inquiet pour l'obtention du maintien . Toutefois, il faudra poursuivre sur cette dynamique   Nantes jouera sans doute dans un groupe  homogène…. J'ai néanmoins une question  dans le cadre sportif quels sont les axes améliorations prioritaires selon vous dans le jeu pour pouvoir passer un pallier dans l'équipe ? Nous avons pu voir contre Genève des limites physiques sur certains postes ….Cela peut aussi se comprendre car certains joueurs très jeunes n'ont pas encore acquis leur potentiel “musculaire”….J'ai lu que cette équipe de Geneve était composée que amateurs….J'ai du mal à  le croire genève présentait ssentiellement des portes avions qui concassaient ….

Dernière modification par stéphane kervalec1973 (15/06/2024 12:06:13)

#1512

stéphane kervalec1973 a écrit :

Bonjour à tous,

Il s'agira au Stade Nantais d'une année de transition et d'apprentissage à ce niveau. Je ne suis pas non plus très inquiet pour l'obtention du maintien . Toutefois, il faudra poursuivre sur cette dynamique   Nantes jouera sans doute dans un groupe  homogène…. J'ai néanmoins une question  dans le cadre sportif quels sont les axes améliorations prioritaires selon vous dans le jeu pour pouvoir passer un pallier dans l'équipe ? Nous avons pu voir contre Genève des limites physiques sur certains postes ….Cela peut aussi se comprendre car certains joueurs très jeunes n'ont pas encore acquis leur potentiel “musculaire”….J'ai lu que cette équipe de Geneve était composée que amateurs….J'ai du mal à  le croire genève présentait ssentiellement des portes avions qui concassaient ….

Pas d'inquietude Nantes n'est jamais descendu sportivement

Donc faire juste attention aux finances 😜

le TOP 14  

“ le plus beau Championnat du Monde ”

Clubs