SCR 26190 a écrit :Je donne mon avis sur Montmélian / Sarlat.
J'étais aux matchs aller et retour contre Vinay.
Montmélian est une équipe complète, joueuse et rapide mais dès qu'on leur mets la pression sur les 3 pièces maitresses de leur équipe (n°9, 10 et 15), ils se mettent à douter. C'est ce que Vinay a fait lors du match aller et failli réussir en fin de match retour. L'arbitre a bien été gentil avec Montmélian en donnant 2 cartons coup sur coup à Vinay (mérité pour un mais pas pour l'autre). Montmélian a scoré à 15 contre 13 mais dés que Vinay était revenu à 15, ils se sont fait peur et aurait pu perdre si l'arbitre ne trouve pas une faute imaginaire de Vinay sur un maul suite à une pénal'touche à 50 cm de la ligne de Montmélian. (l'arbitre a toujours raison.)
J'ai trouvé Montmélian moins fort que l'année dernière, mais ils méritent de monter sur l'ensemble de la saison.
Pour Sarlat, je ne connais pas leur niveau. ça sera un match serré je pense.
Merci SCR de ton retour,
Pour avoir vu joué les 4 Cantons à Sarlat, c'est une équipe complète, joueuse , les gars se connaissent par cœur puisque un grand nombre ont été formé au club , certains ont débuté la saison en espoir à côté chez un ptit club… Agen .
Le point fort tout de même pour moi la conquête, troisième ligne ( la meilleure de la poule 4) et les centres . Après comme dirait Platinix , des que tu leur opposent un gros pack, de la puissance c'est plus friable… et je crois comprendre que Nantua n'en manque pas…
Sarlat,
En premier lieu dimanche dernier contre Millau …
Sur les 22 de la feuille de match 11 joueurs ont été formé au club ou en entente. Pas si mal finalement….
4 argentins et 2 iliens titulaires.
Que dire si on a vu que le dernier match face a Millau… Ils seront dur à tomber…
Tellement ils ont été fort partout en conquête , à 7 contre 8 ( 10 min)en mêlée ils ont mis sur le reculoir de solides millavois !!! Alors à 8/8 … En touche , loin d être leur point fort au tour précédent contre Prades… ils ont été parfait sur leur lancée et en contrant la touche de millau.
Derrière, comme d'habitude ça envoie du lourd….. du jeu ,sans cesse au plus grand plaisir des spectateurs et évidemment des joueurs.
Points négatif
-incontestablement et contrairement à la saison dernière le manque de réussite des buteurs .
-le possible forfait du talonneur capitaine courage
Prono
4 cantons/ Nantua…1/ 4
Sarlat/ Montmélian… 4/1
Gujan Mestras/ lourdes… 1/ 4
Castillon/ Grenade… 2/2 , prolong. 4/1