Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Mérignac - St Paul : 4 - 0
Casteljaloux - Rion Morcenx : 4 - 1
Aramits - HAC : 4 - 1
Bazas - Mouguerre : 4 - 1
Navarrenx - Mugron : 4 - 0
BTS - Soustons : 4 - 1
Bonjour à tous, aller c parti pour un nouveau petit bloc (2 matchs)
BTS - Soustons 4/1 pour l’espoir de qualif et surtout le maintien
Bazas - Mouguerre 4/1 également pour la qualif
Navarrenx - Mugron 5/0 intraitable à la maison pour une qualif
Hasparren - Aramits ????? 4/1 mais serré voir très serré
Merignac - St Paul 5/0 a moins que ST Paul aie un effectif au complet mais dur chez les banlieusards
Castel - Rion 4/1 avantage maison pour mes cadets mais ça va être âpre au combat !
match Boucau / Soustons diffusé sur le Facebook de TV LANDES
bonjour à tous
Merignac 5 st paul 0
casteljaloux 4 rion morcenx 1
Aramits 4 Hasparren 1
Navarrenx 4 Mugron 0
Boucau 0 Soustons 4
Bazas 4 Mouguerre 1
bon match
Merignac 5 st paul 0
casteljaloux 4 rion morcenx 1
Aramits 4 Hasparren 1
Navarrenx 5 Mugron 0
Boucau 1 Soustons 4
Bazas 2 Mouguerre 2
Gros match des bouharts sur la pelouse du boucau! Énorme débauche défensive faisant reculer constamment l'équipe des communistes! Un état d'esprit retrouvé qui fait plaisir à voir!
Offensivement on loupe encore 2 ou occases pour pas grand chose, mais ça va bien finir par passer!!
Je me permets de me jeter des fleurs pour le match nul trouvé entre bazas et mouguerre, ça clôture en beauté mon week-end!!
Dernière modification par Bouhart (09/02/2025 18:15:07)
Bouhart a écrit :Gros match des bouharts sur la pelouse du boucau! Énorme débauche défensive faisant reculer constamment l'équipe des communistes! Un état d'esprit retrouvé qui fait plaisir à voir!
Offensivement on loupe encore 2 ou occases pour pas grand chose, mais ça va bien finir par passer!!
Je me permets de me jeter des fleurs pour le match nul trouvé entre bazas et mouguerre, ça clôture en beauté mon week-end!!
La victoire de soustons ne fait aucun contest ou il y avait une équipe qui voulait clairement se racheter du faux pas de contre aramits. Et comme tu as dit avec une très bonne stratégie défensive. Je regretterai un petit manque de cohérence sur l arbitrage sur l ensemble du match sur ce qui a été siffle sur l ensemble du match. Les coups de sifflet peuvent se justifier mais que ce soit cohérent des deux côtés…
Ça ne remet en aucun cas la victoire de soustons mais d un possible point de bonus défensif sur l ensemble du match ça peut jouer…
Bonjour à tous,
On revient d'aramits avec un bon point de bonus, ce qui nous permets de rester à la seconde place. Un match plaisant à voir avec deux équipes qui ont joué crânement leurs chances la pièce aurait pu tomber des deux cotés malheureusement pour nous elle tombe du côté d'aramits.
Les deux équipes ont produit du jeux malgré que la pluie aie rendu le terrain boueux au fils du match. Si aramits continue d'avoir ce niveau, je les vois bien récupéré la dernière place qualificative. On ne peut que regretté notre manque d'efficacité en touche en seconde mi temps ce qui n'a pas permis de lancer le jeu.
hazparne64 a écrit :Bonjour à tous,
On revient d'aramits avec un bon point de bonus, ce qui nous permets de rester à la seconde place. Un match plaisant à voir avec deux équipes qui ont joué crânement leurs chances la pièce aurait pu tomber des deux cotés malheureusement pour nous elle tombe du côté d'aramits.
Les deux équipes ont produit du jeux malgré que la pluie aie rendu le terrain boueux au fils du match. Si aramits continue d'avoir ce niveau, je les vois bien récupéré la dernière place qualificative. On ne peut que regretté notre manque d'efficacité en touche en seconde mi temps ce qui n'a pas permis de lancer le jeu.
Bonjour,
Etant de passage dans le Béarn pour repas de famille , je me suis laissé tenté d'aller voir ARAMITS - HASPARREN
Permets moi juste d'être un peu plus critique que toi sur l'analyse seule de ce match et non sur l'équipe car si vous êtes second ce n'est pas le fruit du hasard.
Notons, les conditions climatiques n'ont pas aidé à la production de jeu et transmission de balle sur les lignes arrières
J'ai trouvé que sur le match , Hasparren s'est fait prendre devant (à voir le nombre de pénalités ou bras cassés récupéré sur mêlée ou maul porté )
Des lancements un peu hésitants après toujours la même séquence du départ de votre véloce numéro 8
En effet , en seconde période votre talonneur remplaçant réduit à néant vos lancements d'attaque depuis la touche car je crois n'avoir relevé qu'un seul lancer droit , tous les autres lancers ballon rendu à Aramits
Néanmoins , vu le coup de tatane de votre dix qui à mon gout à usé un peu trop du ping pong rugby, quand arrivera le printemps et les terrains secs ça sera plus propice à votre jeu de mouvement et vous pourriez vous régaler
Résultat logique sur le match d'hier
bonjour,
Pour ma part j'étais à Bazas ou le match s'est déroulé sous une pluie continue.
Bazas démarre très fort avec notamment deux beaux essais de leur ligne arrière.
Mouguerre laisse passé l'orage et se met à jouer, en revenant dans un premier temps sur un bel essai mais malheureusement en vendangeant deux occasions très franche en faisant un en avant on ne sait pas comment…
EN deuxieme mi-temps, Bazas a déjoué, sans forcément comprendre pourquoi et Mouguerre s'est remis à y croire en grignotant à coup de pénalités le retard.
Un énorme occasion d'essai est encore raté de Mouguerre, occasion qui aurait cloturer les débats je pense.
Au final, Mouguerre a l'occasion de passer devant vers la fin mais sur des pénalités longue distance mais n'y arrivera pas.
Bon résultat de Mouguerre même si on peut presque regretter de ne pas prendre la victoire.
Bazas a l'inverse s'est un peu mangé la feuille et la qualif risque de s'éloigner un peu..
bonne semaine
Pour le match Castel/Rion, chaque équipe a eu sa mi-temps.
Castel aura maitrisé le 1er acte en restant fidèle à ses principes de jeu malgré des conditions difficiles, avec une conquête propre et efficace,une ligne de ¾ toujours aussi joueuse leur permettant de mener 24/8 à la pause.
Changement de physionomie en 2ème mi-temps ou les visiteurs (ont du se faire souffler dans les bronches) ont rectifié le tir en remettant la main sur le ballon et usant de maul porté efficace (avec des ¾ plus concerné du coup), ceci aidant avec une baisse de régime ou concentration des locaux (rotation de l’effectif???).
Rion aurait même pu l'emporter mais les cadets ont eu un regain de motivation et d'énergie sur les 10 dernières minutes pour empêcher les landais d'approcher la ligne d'essai.
Match néanmoins gagné, mais important pour rester coller en tête du classement.Le déplacement à Soustons dimanche s’annonce comme un test pour la suprématie de cette poule.
Bonjour à tous,
Des conditions difficiles hier à Aramits pour recevoir le leader mais un match agréable des deux équipes! Dans un état d'esprit irréprochable, Hasparren est venu pour jouer au rugby et à posé beaucoup de problèmes aux locaux qui empochent la victoire et du coup le droit de rêver à des phases finales malgrés le début de saison très compliqué!
Il va falloir que la série continue samedi dans le derby pour espérer voir plus haut mais ça sent bon pour le maintien qui n'était pas du tout acquis en décembre!
Dernière modification par RugbyBearn64 (11/02/2025 08:34:12)
Bonjour à tous,
Les résultats donnent une fin de championnat intéressante à tous les niveaux!
Soustons, Hasparren, Casteljaloux, Mérignac et Rion-Morcenx devraient se qualifier (sauf si une s'écroule) et peuvent tous encore jouer les deux premières places!
Mouguerre, Bazas, Aramits et Navarrenx devraient se disputer la 6ème place qualificative et semblent bien partis pour le maintien!
Boucau et Mugron vont se jouer le maintien alors que Saint Paul part de trop loin mais va jouer jusqu'à la fin un rôle qui pourra être important!
C'est parti pour ce week-end déjà!
Deux matchs samedi:
Saint-Paul - Bazas: 4/1 les locaux vont s'accrocher à domicile et je les vois bien embêter Bazas
Aramits - Navarrenx: 4/0 Aramits sur une bonne dynamique pour espérer continuer de rêver à la 6ème place
Et le reste dimanche:
Rion-Morcenx - Mérignac: 4/0 match important pour les locaux qui après une bonne seconde mi-temps la semaine dernière voudront priver les visiteurs du bonus
Soustons - Casteljaloux: 4/0 Soustons vise clairement l'une des deux premières places et doit imposer son jeu aux visiteurs
Hasparren - Boucau: 4/0 les locaux pour rester en haut du classement face à une équipe qui vient de perdre à domicile
Mouguerre - Mugron: 4/0 Mouguerre n'a pas le droit à l'erreur à domicile pour rester 6ème
Bonne matchs à tous
Dernière modification par RugbyBearn64 (13/02/2025 08:30:45)
Bonjour tout le monde,
Les pronos pour ce we où le moindre faux pas va commencer à avoir de vrais incidences…
St Paul - Bazas : 4-1 St Paul part de trop loin mais va jouer les arbitres pour la sixième place qualificative. Je pense qu'ils font essayer de tout gagner chez eux. SI Bazas perd, ils seront clairement en difficulté pour la qualif
Aramits - Navarrenx :4-0 Aramits revient de tellement loin et malgré la dimension derbys, je les vois confirmer à domicile, si possible en laissant zero point à son adversaire
Rion - Merignac : 1 - 4 difficile à pronostiquer suivant le comportement de Merignac. Mais s'ils veulent atteindre leurs objectifs, ils ne peuvent plus lacher de match donc je vois la surprise avec la victoire de Merignac
Soustons Casteljaloux : 5-0 soustons a l'occasion de faire un petit écart en gagnant et prenant le bonus, même si Casteljaloux n'est pas simple à jouer
Hasparren - Le Boucau : 5 - 0 les locaux font faire le maxi pour prendre les 5 points et enfoncer Le Boucau dans une situation de plus en plus inconfortable
Mouguerre - Mugron : 4-1 j'avais trouvé Mugron interessant au match aller. Ils vont venir le couteau entre les dents pour essayer de récupérer des points à l'extérieur mais Mouguerre se doit de gagner à la maison, surtout au vu de la fin de calendrier.
Bonne fin de semaine