Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

POULE 8 SAISON 2024/2025

Tours 88 points  saint malo 74 points 

Chistera centre a écrit :

Tours 88 points  saint malo 74 points 

Mea culpa. Il m'avait semblé lire 84 pts. C'est le site de la FFR qui m'a enduit d'erreur. Pfff

C'est vrai que là, y'a pas matière à rêver pour les Malouins.

Effectivement, défait (presque) surprise de Saint Malo à La Roche hier

Peut-être ont-ils fait tourner avant la réception de Plaisir pour la prochaine journée. LE match pour la seconde place entre les 2 équipes. En cas, d'un 4-0 pour Saint Malo, Plaisir ne serait pas définitivement sorti de la 2ème place.

Déplacement à Tours pour les Malouins, réception du dernier pour Plaisir.

Et pour la 6ème place, elle devrait revenir à La Roche, Versailles ayant perdu gros hier. Calendrier plus facile pour La Roche sur les 2 derniers matchs

Rugby : Rochefort sera rétrogradé administrativement en

Fédérale 3 à l’issue de la saison

Remontés en Fédérale 2 en 2021, les rouge et noir vont quitter le 6e

échelon national. © Crédit photo : Romuald Augé / SO

Par Benjamin Deudon

Selon une information du « Mag Sport », que nous sommes en mesure de

confirmer, le SAR terminera dernier et relégué en fin de saison. Le club, qui

accueillera Franco Pani en 2025-2026, prépare déjà la suite

Rochefort n’évoluera plus en Fédérale 2 en 2025-2026. Comme révélé par « Le

Mag Sport » vendredi 21 mars, la FFR et son Conseil de discipline du rugby français

ont sanctionné administrativement le SAR en le condamnant à la dernière place de

sa poule – ce qui le privera de facto de phase finale – et à une rétrogradation en

Fédérale 3. Une décision prise à la suite de l’audition du club en février, et que celui-

ci digère malgré tout de façon optimiste.

En effet les joueurs, associés au choix de faire appel ou non de cette sanction par le

président Philippe Parnaudeau, ont décidé de ne pas le faire afin de repartir sur des

bases saines à l’étage inférieur. Depuis, les dirigeants les ont revus, ainsi que le

staff, les collectivités locales et la plupart des partenaires. Selon nos informations,

l’ancien talonneur argentin du Stade Rochelais Franco Pani sera le futur directeur du

rugby rochefortais et chapeautera l’ensemble des équipes des rouge et noir.

Rocam78 a écrit :

Effectivement, défait (presque) surprise de Saint Malo à La Roche hier

Pas du tout une surprise, la Roche s'est solide, ils ont accroché tous les gros voire gagné au moins une fois sauf Tours qui est la meilleure attaque et défense de toutes les poules, seul Annecy Aravis n'a qu'une défaite. Impatient de voir les phases finales pour évaluer le niveau de la poule 8. 

Question totalement innocente mais j’ai l’impression qu’il n’y a pas vraiment de tribune au stade de St-Malo (si c’est le cas la suite est caduque, désolé) : cela ne peut-il pas poser problème en cas d’accession à la Fédérale 1, où il peut arriver d’avoir quelques milliers de spectateurs je crois ?

Castelfab a écrit :

Question totalement innocente mais j’ai l’impression qu’il n’y a pas vraiment de tribune au stade de St-Malo (si c’est le cas la suite est caduque, désolé) : cela ne peut-il pas poser problème en cas d’accession à la Fédérale 1, où il peut arriver d’avoir quelques milliers de spectateurs je crois ?

Heu, la question peut également se poser pour Tours mais…………….. dans le contexte des joueurs et corps arbitral !

En effet, je ne connais pas le stade de Saint-Malo bien que je sois en vacances tous les ans non loin, mais à Tours y'a pas de pbm pour le public, y'a de la place. Et si y'a le feu chez les Malouins, la mer n'est pas loin.

Pour ce qui est de l'UST, dans la fin des années 1990 on a vu le stade Tonnellé bondé plusieurs fois et on avait plutôt des problèmes pour garer les tires qu'on devait laisser à cent lieues. La structure tubulaire n'existait pas encore. Il y avait des files d'attente énormes aux guichets ! Fallait arriver de bonne heure.

Aujourd'hui les infra sont déplorables. UST Young en a parlé plusieurs fois. Il faut "repenser" le stade Tonnellé pour les joueurs et tout le petit monde fédéral.

À l'époque on avait deux entrées pour le public tellement y'avait de monde. Aujourd'hui la cité Tonnellé a été remodelée et y'a plus de places mais c'est pas le plus important.

On a une municipalité qui a des priorités qui ne sont pas les nôtres ! Si on monte dans les étages supérieurs, on se fera torpiller pour la Crit'Air ! Faudra pas polluer et même les pets des joueurs (et accessoirement arbitres) seront surveillés, quantifiés, verbalisés, etc.

Alors pour conclure, si Saint-Malo peut rencontrer des soucis quant à l'accueil d'un public en nombre, ils ont de quoi accueillir dignement les équipes adverses d'après ce que je sais. Nous à Tours on ne va pas connaître le problème de la CAPACITÉ d'accueil mais un méga souci quant à la QUALITÉ d'accueil des visiteurs, et ce à tous les niveaux/stades.

Alors chacun portera sa croix.

Dernière modification par Fopadéconner (11/04/2025 16:56:36)

Bonjour à tous, hier match en retard de la poule 8 ==> Evreux a battu le Rheu et du coup sauve sa place en F2 pour la saison prochaine mais condamne du coup MLSG à la relégation en F3. 

Quelques mutations en perspective…

Rochefort est également rétrogradé administrativement en fédérale 3 dans cette poule 8

Apparemment, ce serait uniquement Rochefort et Auray qui descendraient mais pas de communication de la Ffr et des clubs sur les descentes. Quid du Mlsgp ? Quelle est la règle ?

Effectivement si l'on se réfère à ce qui s'est passé en poule 1 de fédérale 1.

Au classement final, Chartres et Cognac rétrogradés administrativement en fédérale 2 terminent 11 et 12ème et sont donc relégués

permettant le maintien de Beauvais et Tulle 11ème et 12ème sportivement 

Dernière modification par breizh78 (14/04/2025 14:30:53)

OffLoader a écrit :

Apparemment, ce serait uniquement Rochefort et Auray qui descendraient mais pas de communication de la Ffr et des clubs sur les descentes. Quid du Mlsgp ? Quelle est la règle ?

Non, nous avons eu la confirmation que la descente de Rochefort reste indépendante de la descente des 2 derniers.

A suivre…

Pour moi il sont sauvés (sauf si il refuse et préfère repartir en F3) car avec toutes les équipes de F1 qui sont rétrograde administrativement chartres cognac   (et d autres qui ont des gros problème financier en F1) le niveau en F2 risque d être relativement fort 

Pince de crabe a écrit :
OffLoader a écrit :

Non, nous avons eu la confirmation que la descente de Rochefort reste indépendante de la descente des 2 derniers.

A suivre…

Et il y aura repêchage des meilleurs 11ème…

Fédérale 2