Fin de ce bloc de deux matchs ce week end.
Chambéry aura donc les points du forfait et pourra remettre les organismes au repos une semaine avant les autres.Est ce bon ou pas, on verra.
Bourgoin reçoit Rouen.Bourgoin n'a comme beaucoup, plus le choix , interdit de perdre à la maison sous peine de se mettre en grande difficulté.Rouen a du mal en ce moment mais, ca joue vite et fort.Rouen ne peut se permettre le moindre écart si il veut profiter de la demi a domicile.Pas facile à pronostiquer.Deux équipes avec deux challenges différents, ne pas risquer un barrage pour l'un et la seconde place pour l'autre.Toutefois vu la pression et les besoins de chacun, Rouen devrait l'emporter 1 - 4
Bourg - Narbonne, la aussi un challenge,Narbonne doit se racheter de sa défaite à domicile et Bourg n'a plus rien a jouer, ou presque.Est ce que Bourg va craquer devant son public, ou va t'il opposer une résitance farouche. Pour Narbonne, c'est clair, il faut la gagne, pour Bourg ……. l'orgueil semble le seul agent motivateur.
L'environnement a Bourg est dans le tourmente de fin de saison avec les départs a venir,les annonces du club pour l'année a venir, le frein budgettaire etc etc, donc peut être l'occasion pour certains joueurs d'augmenter leur “aura” et de monayer au plus haut leur transfert ou du moins donner envie aux autres clubs d'avoir untel ou untel dans leur groupe.Même si pour la pluparts des clubs, le marché est quasi bouclé du moins sur le papier alors ……. 4 - 1 car pour moi Narbonne n'a pas vraiment montrer toute la saison qu'il planait sur le chpnat. tout comme Rouen d'ailleurs .
Carcassonne - Langon. La reception de Langon en terre Audoise semble une formalité pour les Jaune et noir mais attention.La aussi deux extrèmes.Langon après un départ en trombe marque grandement le pas et fini dans le dur ce championnat.Le petit poucet a montré qu'il pouvait battre les goliaths de ce championnat mais, à la maison car à l'exter, c'est plus compliqué.Carcassonne en a fait les frais et voudra à domicile corriger la copie du match aller …. 5 - 0
Marcq - Tarbes.Marcq a rendu une belle copie face à Rouen mais Tarbes c'est pas des plus faciles a jouer.Tarbes n'a pas besoin de grand chose pour éviter tous les ….. problèmes , tous les risques de quoi que se soit et voudra certainement briller pour son dernier match devant son publique( prochain match) sans risquer de perdre des joueurs dans le Nord..rien n'est moins sur car il y aura la coupure de 15 jours entre les deux.Marcq doit gagner pour sortir enfin de la lanterne rouge et ils ont deux receptions pour cela.Les Nordistes seront ils sur les mêmes valeurs, la même envie, le même mordant que contre Rouen.Si c'est le cas, il sera difficle pour Tarbes de faire un exploit mais ce n'est pas fait ……… 4 - 1 avec un gros duel des avants
Massy - Albi.La ca risque d'être chaud, on joue une place en PO et Massy a des défis en mains 11 victoires d'affilées possible, renforcer sa place en PO et mettre de fait Albi un peu plus loin des PO.Albi aura a coeur de casser la dynamique de Massy et de prouver que le groupe a les moyens de faire de grandes choses.
Avantage terrain et dynamique pour Massy, j'aurais bien mis mon 2-2 mais je joue la sécu 4-1😜
Périgueux - Suresnes. Quel grand écart, un équipe qui progresse contre un groupe qui régresse.Si Suresnes ne prend rien il sera en position difficile surtout si Langon et Marcq créer l'exploit mais nous n'en somme pas la, pour Suresnes le match a ne pas louper se sera à la reprise avec la reception de Bourg.Périgueux ne peut pas se rater avant son match en retard contre Massy.Il va falloir montrer a distance “qui c'est qu' est le plus fort”. Périgueux a peut être,je dis bien peut être la tache plus facile que Massy avant ce “duel au sommet” mais attention a ne pas regarder de trop haut les vert et noir.OK Suresnes c'est zéro victoire à l'exter. mais pas de relachement.pourtant grace a son pack de devant je note un 5-0