Michel11 a écrit :Olivier a écrit :L’un n’empêche pas l’autre.
En revanche, c’est une très mauvaise décision que d’avoir mis les espoirs alignés sur l’équipe 1.
Mettre des équipes 2 qui voyagent avec les 1 rend les championnats 2 inintéressants, sans enjeux avec pour seul intérêt des pseudos économies de transport.
Parce qu’au final, nous savons que ces économies seront réinjectées pour payer les joueurs de la une.
Je me mets à la place de Narbonne ou Rouen, dont je pense que le modèle à moyen terme était le bon avec des espoirs élites qui auraient pu intégrer l’équipe 1.
Totalement nul en effet !
Et pour nous à Narbonne, cela veut tout simplement dire restez au 3ème niveau, ne sortez pas de là vous n'avez pas droit à mieux
Alors que notre club avec nos Espoirs en Elite sort des joueurs qui font les beaux jours d'équipes de D2 ou TOP 14, après une paire d'années en équipe 1 nous permettant d'afficher un bon niveau !
Les exemples de Vincent Ratez ou Pierre-Louis Barassi aujourd'hui en TOP 14, ou de Paul Auradou, Baptiste Abescat, Cyril Deligny actuellement en D2, et tous passés par notre équipe Espoirs, même s'ils ne sont pas originaires de Narbonne, sont la preuve qu'un club de Nationale peut avoir une belle formation intéressant des joueurs en manque de temps de jeu dans des grands clubs !
Cette réforme va faire que beaucoup de mal à notre club mais va également réduire le nombre de jeunes et bons joueurs qui n'auront aucune visibilité en restant en concurrence dans des clubs de TOP 14 !
On voudrait anéantir la formation on ne s'y prendrait pas autrement !
Michel11 tu oublie un joueur tyler duguid qui est a Montpellier joueur sous coté pour ma part alors qu'il a des qualité a la meafou mais mon petit doigt me dis que sa m'étonnerais pas le voir frappé a la porte de l'équipe de France dans pas longtemps…