En F2, vu le tableau des oppositions, il devrait avoir 2 équipes promus qui seront dans la poule du “Nord” (sauf si Le Creusot parvient à aller jusqu'en 1/4).
Pour Sarlat, peut-être que la FFR fera comme en N2 il y a quelques années en variant les clubs devant faire de gros déplacements d'une saison à l'autre. Mais c'est qu'une hypothèse
Il n'y a pas 36 possibilités pour intégrer des clubs à la poule du Nord : peut être ceux de la métropole bordelaise (St Médard, Floirac), avec un accès facilité à la région parisienne (Courbevoie, Sarcelles…) et une relative proximité géographique avec d'autres équipes (Barbezieux, Limoges, Tulle).
ça donnerait à première vue : 2 promus de F2, les 2 clubs de la banlieue bordelaise, Barbezieux, Limoges, Tulle, Beauvais, Le Havre, Issoire. On est à 10 équipes, 11 si Drancy ne monte pas. Resterait à en trouver une… peut-être en région bordelaise (Gujan, RCBA ????), Cahors (si montée) ???
Mais il a clairement une question qui se pose à terme autour de cette répartition géographique. Les clubs amateurs ne pourront pas tenir éternellement.
Dernière modification par Koubard (15/05/2025 06:47:00)