GARCHES - PARIS XO : 27-33 (10-19)
A 1 minute de la fédéral 3 !
Que c’est dur ce matin. Le sport peut nous faire vivre des émotions assez extraordinaires, dans la joie et dans la désillusion et hier c’est malheureusement la seconde émotion que nous, les Garchois, avons connu.
Avant tout, Paris XO est une très belle équipe, courageuse devant et extrêmement forte derrière (peut être la meilleure de R1, ou en tous les cas aussi forte que les finalistes), bravo à eux pour cette victoire qu’ils avaient en main après 50 minutes. Ils réussissent à l’arracher à la dernière seconde.
Pour le match, la première période fut dominée en possession par Garches sans se payer assez, marquant un essai et une pénalité et en loupant deux autres quand les parisiens sur quelques attaques extrêmement bien réalisées, marquaient 3 essais (dont un à 15 contre 14).
Nous prenons un carton jaune en fin de mi-temps et nous savons que la reprise va être dure mais nous savons aussi que notre banc est fort et que le travail de sape devant peut nous permettre de revenir. Malheureusement, Paris XO marque un quatrième essai et ils passent à 10-26. C’est à ce moment là que nous décidons de faire entrer le banc et il va totalement inverser le match. Nous marquons un essai à la 55ème puis nous réalisons une interception par notre 10 à la 67ème et nous nous retrouvons à deux points. Et là, nous sentons que le match peut être gagné. On se lance dans la bataille est à la 75ème minute, on récupère une pénalité que l’on marque et nous passons devant (27-26). Reste à tenir 4 minutes mais sur une dernière touche, nous perdons la balle et après plus de 2 minutes de combat dans notre camp, Paris XO marque l’essai de la victoire.
Du côté parisien, c’est la joie immense qui envahit le côté de la pelouse quand les soldats rouges restent au sol, épuisés et anéantis de tristesse.
Je voudrais féliciter les soldats rouges. Nous étions à 1 minute de l’objectif de notre cycle, monter en Fédérale 3. Cette équipe jouait encore en R2, il y a deux ans. L’apprentissage est long car nous sommes des besogneux, nous travaillons dures. Nous retournerons au travail justement l’année prochaine pour réussir nos objectifs. En attendant, place au France pour les deux équipes. Cela va nous permettre de soigner les maux.
Bravo à Paris15 qui a fait un match de très très bon niveau hier et qui est champion. Le projet porté par de très bons coachs et un sacré groupe a montré que le travail paie après la désillusion de l’année dernière. Un exemple à suivre…
Dernière modification par Jon le scottish (28/04/2025 21:26:32)