Fédérale 3

Fédérale 3 2025/2026

Bonjour,

Je lance le sujet pour la prochaine saison de Fédérale 3 pour recenser les clubs qui seront de la partie afin de pourquoi pas que chacun propose ses compositions de poules même si la tâche est difficile..

Les infos à l'heure actuelle ;

Relégués F2 : Dole, Pontarlier, Meyzieu, Le Puy en Velay, Millau, Jacou, Pamiers, Argelès sur Mer, Miélan Mirande, Nogaro, Mugron, Saint Paul les Dax, Malemort, Arpajon, Rochefort (Administratif), Auray

Montées R1 : Occitanie : Millas, Sigean Port la Nouvelle, Saint Juéry, Pouyastruc, Moissac, La Vallée du Girou / NA : Saintes, Nontron, Juillac Objat, Sainte Foy la Grande, Saint Sever, Arudy / AURA : Saint Flour, Pays de Thiers, Rhodia Rugby, Entente Vaulnaveys Vizille / BFC : Beaune, Chablis / Bretagne : Quimper / Centre VDL : Orléans la Source / IDF / Orsay, Paris XV / Normandie : Lisieux Honfleur / PDL : Saint Herblain 

Reste : AURA (1) GE (1) HDF (1) IDF (1) PACA (2) + CDF (2)

Parmis les relégués de F3, Mauvezin et Cadaujac sont repéchés.

Si vous avez des infos supplémentaires n'hésitez pas..

Bonsoir,

Pour le moment en poule 8 de fédérale 2, Rochefort est classé 8ème

Si l'on en croit les classement définitifs de F2 selon la FFR, Rochefort est bien relégué, mais LE CARF serait relégué également, info qui n'avait pas fuité me semble-t-il..

Effectivement, en poule 8 le classement a été mis à jour reléguant Rochefort en lieu et place de Maisons-Laffitte

Aujourd'hui encore des nouvelles infos, avec Mugron et Malemort repéchés en F2, concernant le CARF et leur relégation c'est Millau qui du coup ce maintient en F2.

Pour les deux autres pas vraiment d'info sur le pourquoi du comment..

LR2580 a écrit :

Aujourd'hui encore des nouvelles infos, avec Mugron et Malemort repéchés en F2, concernant le CARF et leur relégation c'est Millau qui du coup ce maintient en F2.

les liquidation de dijon et hyeres qui reparte en régionale entrainent automatiquement 2 repêchages dans chaque division fédérale

observateur19 a écrit :
LR2580 a écrit :

les liquidation de dijon et hyeres qui reparte en régionale entrainent automatiquement 2 repêchages dans chaque division fédérale

Salut  

Rien n’est moins sûr sur le pourquoi du comment et effectivement les clubs cités ont pu influencer cela mais également des clubs repéchés en F1 qui ne voudraient pas de ce repêchage ? 

Comme chaque saisons on en saura plus sûrement au fil de l’eau  . 

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

Objat pourrait remplacer St-Ju ou Ussel dans la poule 13 de cette saison. Il manquerait une équipe. Peut-être “rapatrier” Vichy ou le dernier promu d'Auvergne ?

Après, il faudra voir qui monte en F2. Mais je pense qu'il pourrait y avoir une césure en Limousin (qui pourrait ne compter que 5 clubs si Isle ou surtout Argentat montent) : une partie vers l'Auvergne, une autre vers la Dordogne (surtout avec la montée de Nontron) et une autre vers le Cantal-Aveyron. 

Allez, si il fut faire un pronostic : Isle (Rodez en 16e me parait trop fort), Objat, Naves, Pompadour, St-Astier, Nontron, Le Bugue (Rodez en 16e me parait trop fort), Montluçon, Guéret, CUC ou St-Cernin (ou Argentat si ca ne monte pas)

maher a écrit :

Objat pourrait remplacer St-Ju ou Ussel dans la poule 13 de cette saison. Il manquerait une équipe. Peut-être “rapatrier” Vichy ou le dernier promu d'Auvergne ?

Après, il faudra voir qui monte en F2. Mais je pense qu'il pourrait y avoir une césure en Limousin (qui pourrait ne compter que 5 clubs si Isle ou surtout Argentat montent) : une partie vers l'Auvergne, une autre vers la Dordogne (surtout avec la montée de Nontron) et une autre vers le Cantal-Aveyron. 

Allez, si il fut faire un pronostic : Isle (Rodez en 16e me parait trop fort), Objat, Naves, Pompadour, St-Astier, Nontron, Le Bugue (Rodez en 16e me parait trop fort), Montluçon, Guéret, CUC ou St-Cernin (ou Argentat si ca ne monte pas)

En auvergne, saint flour et thiers montent, le cuc devrait rester en F3, vichy et st cernin toujours la, Arpajon descend… 

JCM a écrit :
maher a écrit :

En auvergne, saint flour et thiers montent, le cuc devrait rester en F3, vichy et st cernin toujours la, Arpajon descend… 

Honnêtement, j'espère pour mon club d'Isle que l'on ne sera pas versé dans une poule Limousin-Auvergne. Les déplacements sont juste pénibles tellement le réseau routier est “pourri”. Et l'on pourrait du coup être reversé dans une poule Dordogne - Charentes - Bordelais. En revanche, saint flour, thiers , le cuc, vichy, st cernin, Objat, Naves, Pompadour, Montluçon, Guéret, c'est pas déconnant comme poule.

maher a écrit :
JCM a écrit :
maher a écrit :

Honnêtement, j'espère pour mon club d'Isle que l'on ne sera pas versé dans une poule Limousin-Auvergne. Les déplacements sont juste pénibles tellement le réseau routier est “pourri”. Et l'on pourrait du coup être reversé dans une poule Dordogne - Charentes - Bordelais. En revanche, saint flour, thiers , le cuc, vichy, st cernin, Objat, Naves, Pompadour, Montluçon, Guéret, c'est pas déconnant comme poule.

désolé maher il y a beaucoup plus de clubs coté mer que coté massif central et même si il y avait une place je ne suis pas convaincu qu'isle serait le mieux placé pour l'obtenir 

4 promus de plus ce week-end avec le Stade Villeneuvois Lille Métropole (HDF), Paris XO (IDF) ainsi que Valréas et Digne les Bains pour la région PACA

observateur19 a écrit :
maher a écrit :
JCM a écrit :

désolé maher il y a beaucoup plus de clubs coté mer que coté massif central et même si il y avait une place je ne suis pas convaincu qu'isle serait le mieux placé pour l'obtenir 

Ne le sois pas ! Aucun souci si Isle doit se déplacer, l'habitude est là. Dans ce cas, je pense qu'Isle pourrait prendre la place de St-Cernin, les Cantaliens restant dans une poule avec les Aveyronnais et les Tarn-et-Garonnais, rejoint par Arpajon qui descend de F2.

Salut,

A ma connaissance, pour la saison 2025/2026, les mouvements du Poitou-Charentes (Nouvelle Aquitaine), reversé cette année en poule 12 avec une partie des Bordelais, devraient être les suivants :

Chauray → descend en R1 (sportivement)

Parthenay → maintenu sportivement en F3

Puilboreau  → maintenu sportivement en F3

Poitiers → en ballottage entre F3/F2 (selon le résultat des 16emes de finale et la volonté du club de monter ou pas en cas de qualif en 8ème)

Rochefort → descend de F2 (Administrativement)

Royan Saujon  → maintenu sportivement en F3

Saintes → Monte de R1

Dans quelle poule seront nous l'année prochaine avec 5 ou 6 clubs du P-C ?

le Pays de la Loire ? le Nord Aquitaine (comme cette année) ?  le  Limousin ? ou alors un mixte de ces 3 régions ?

Fédérale 3