Fédérale 2

COP Rugby 43 (Poule 2) saison 2024/2025

MIDOL38 a écrit :

Et bien dis donc AD2T, le SOV recrute à tour de bras et pas des “petits” joueurs. Cela promet une belle saison pour l'année prochaine.  

Clairement un recrutement de qualité (sur le papier en tout cas) cumulé avec la prolongation de tous nos jeunes qui ont fait leur trou en Fed2 et en réserve : si la mayonnaise prend bien ça peut être très très sympa l'année prochaine et dans les années qui arrivent. 

Bonsoir à tous,

merci Brenus pour ton post.

Par contre, pour nos amis voironnais, il s'agit du site du COP 43 et non de VOIRON…faites un blog c'est sympa vous verrez !!! 😜

Bonne fin de journée à tous et à bientôt,

ALLEZ LE COP !!!

Désolé pour le dérangement. ????

Merci à tous pour votre soutien  a l'aventure de notre équipe réserve 

Match ouvert dimanche,on verra … en tout cas beau dimanche en Ardèche en perspective 

Bonsoir Kolbe,

oui, cela sera un match indécis avec deux belles équipes mais au style de jeu différent…alors on espère tous que nos Ponots poursuivent cette aventure car cette équipe a “une âme” et dans la difficulté cela compte énormément!!! (cela s'est déjà vu dimanche dernier à 14 contre 15).

Par ailleurs, as-tu des infos pour la saison prochaine au niveau de l'équipe Fanion?

Bonne soirée et à bientôt

ALLEZ LE COP !!!

Bonjour Supporter 43 ,concernant les recrues quelques noms circulent mais pour le moment rien est signé….

de toutes façon il va falloir s'appuyer sur le noyau du cru !!! quand on voit la fédérale B ya pas photos ! alors oui avec 2,3 RENFFORTS  de la UNE .

mais que des joueurs du PUY .

Il faudra des recrues c indéniable mais faudra aussi leurs expliquer qu'il ne viennent pas en villégiature….

Apparemment, un coach extérieur au club aurait donné son accord  vu les bruits de couloir qui circulent….

et avec lui il faudra un staff 

on en saura mieux dans les prochain jours. 

bonne journéé 

Bonsoir à tous, 

Merci Brenus pour tes infos, c'est très sympa de ta part car pour le moment, il n'y a pas de communication du club à ce sujet.

Sais-tu si FONO reste?

Bonne fin de soirée et à bientôt,

ALLEZ LE COP !!!

Bonjour à tous,

quelle belle journée pour cette affiche COP/VOIRON…vraiment cela ne pouvait pas mieux tomber !!! Un temps splendide qui va permettre aux supporters de chaque équipe de se déplacer (pour ma part, je ne pourrais pas y être…) 

Aujourd'hui, on connait notre adversaire pour l'avoir affronté à deux reprises dans la saison. Le  résultat de ces rencontres s'est soldé par une victoire partout…le paradoxe, c'est que chacun a gagné chez l'autre!!! (cela n'est pas commun).

Je me souviens du match retour où j'ai vu une excellente équipe de VOIRON très sérieuse et très efficace lorsqu'il a fallu marquer le points, quant à mes Ponots, ils avaient été maladroit à proximité des lignes. 

Aujourd'hui, c'est la “belle” !!!

Oui, il va s'agir d'un match ouvert entre deux belles équipes. Une équipe de VOIRON qui va vouloir envoyer du jeu au large et nos Ponots qui eux vont devoir ralentir les rucks pour s'appuyer sur son solide paquet d'avants. Bien sûr, il va être intraitable en défense tout en ne se mettant pas à la faute.

Tous les ingrédients devront être mis pour réussir à filer en quart de finale du championnat de France…cela serait ENORME!!!

Oui, il va falloir de l'ABNEGATION, du DEPASSEMENT DE SOI, de la SOLIDARITE, du COURAGE, “DU COEUR” (je sais que vous avez tous cela !!!) et très important mais vous le savez de la DISCIPLINE !!!

L'équipe composée est la même que la semaine dernière et c'est tant mieux, c'est du solide. Comme d'habitude, les finisseurs auront un rôle majeur!!! On compte sur tout le monde !!! (STAFFS, SUPPORTERS ).

ALLLEZ LES GUERRIERS !!! ALLEZ LE COP !!! AU BOUT DU BOUT…LA VICTOIRE !!!

Bonsoir à tous, 

voilà, tout à une fin, il faut reconnaître que l''adversaire a été solide et mérite sa victoire (victoire 18 à 9, 2 essais à 0). On s'incline contre le premier de la saison régulière mais non sans avoir lutté.

Dans ce type de match, il faut essayer de prendre le score afin de mettre le doute dans les têtes de la concurrence si non il est très dur de courir après ce dernier. On y laisse des plumes (cartons) et de l'énergie.

Malgré tout, cette défaite n'efface pas la formidable saison que vous avez faite. Vous avez été excellent en fournissant des prestations à domicile d'un très bon niveau, dégageant une force collective et une envie de jouer ensemble qui faisaient plaisir à regarder.

Maintenant, j'espère que nombreux d'entre vous allez poursuivre l'aventure dans votre club, pour certains, en continuant de progresser dans cette équipe et pour d'autres en postulant dans l'équipe Fanion. 

Oui, le COP a de beaux jours devant lui avec votre groupe.

Je tiens aussi à remercier, tous ce qui vous ont accompagné dans cette aventure (Dirigeants, Staffs, proches et supporters).

L'avenir du Club vous appartient.

Rentrez bien et à l'année prochaine!!!

ALLEZ LE COP !!! 

PS: Je souhaite à cette équipe de VOIRON de continuer son aventure le plus loin possible.

Dernière modification par Supporter COP 43 (18/05/2025 21:33:16)

Voilà, la saison s'achève avec ce match face à voiron.

Que retenir au delà du résultat, un groupe en équipe b irréprochable cette saison,bien sûr il y a eu du bon ,du moyen et pire mais chaque matchs ils ont prouvé que ce groupe était solide et joueur 

Bravo à notre équipe b pour l'ensemble de cette saison

Merci à tous et merci aux amis du forum pour leur soutien 

A très vite, pour les infos concernant le club

Bonsoir à tous,

merci Kolbe pour ton post.

Tous les supporters du COP attendent avec impatience tes infos sur les avancées du Club pendant cette inter-saison.

Bon week-end à tous et bon rugby !!!

ALLEZ LE COP !!!

Bonsoir à tous,

des infos viennent de tomber sur le site du club et dans la presse locale, le COP 43 a trouvé son nouvel entraineur et manager, il s'agit de Patrice Giry, anciennement entraineur en 2021 de Cournon Auvergne (Fédérale 2 ) et dernièrement, il entrainait l'équipe féminine de Clermont-Plaine en élite 2.

En tant que supporter, on lui souhaite la bienvenue et on sait déjà que sa tâche ne sera pas facile, il y a “du pain sur la planche” afin de remettre l'équipe fanion sur de bon rail.

La plus grosse inquiétude pour ma part, vient du fait qu'il est annoncé que plus de 70 % de l'effectif devrait rester au club mais cela fait quand même environ 25 % de départ ce qui est déjà conséquent (environ une quinzaine de joueurs).

Maintenant, attendons les noms des départs et surtout des arrivées.

L'objectif de la saison étant de retrouver le goût des phases finales… alors on y croit !!!

Bonne soirée à tous.

ALLEZ LE COP !!!

Bonjour à tous,

très peu d'informations circulent actuellement du Club, est-ce de bon augure pour la saison à venir ?

En tout cas, j'ai vu sur le site d'Annonay que TUISAMOA avait signé chez eux, bonne continuation à lui, c'est vraiment un très bon joueur en devenir.

KOTZE partirait en POLOGNE en tant que sélectionneur, dommage que l'histoire se finisse ainsi avec ce joueur car il aura marqué le Club. Il aura été l'Homme a l'origine de la montée et du premier maintien en Fédérale 2. Bonne vent à lui. Pour moi, il a marqué le CLUB de son empreinte !!!

J'attends toujours des nouvelles de Brenus ou KOLBE !!! 😉

A bientôt,

ALLEZ LE COP !!!

Bonsoir à tous,

ce soir je tiens à remercier tous ceux qui ont suivi et contribué à alimenter ce post.

L'aventure en Fédérale 2 de notre équipe Fanion se termine après deux saisons qui auront été faites de hauts et de bas…j'espère que notre retour à ce niveau ne se fera pas trop tarder car je pense que la place du CLUB est ici !!!

Bonne nouvelle saison à tous et si vous voulez suivre nos aventures en fédérale 3 et bien vous pouvez compter sur moi avec un nouveau site concernant le COP 43!!! 

A bientôt,

ALLEZ LE COP !!!

Fédérale 2