Fédérale 2

Poule 6 saison 2024 2025

Cahors - Hasparren: 4/0 (Cahors qualifié) 

Xapitalia ne sera pas tombé dimanche dernier, mais j'ai peur que malgré les #valeurs, la marche ne soit trop haute face à un Cahors sur équipé et en route pour la montée 

Soustons - Casteljaloux: 4/1 (Soustons qualifié) 

Après visionnage du match sur VEO, je pense que ça restera un match serré et pas si facile que ça pour nos bouharts! Mais si on garde le même état d'esprit et notre pragmatisme, ça va le faire!

Bergerac - Aramits: 1/4 (Aramits qualifié)

Parceque c'est toujours quand on croit pas en eux qu'ils sont là pour nous surprendre! 

Pour le 16ème de finale aller:

Mérignac - Rion-Morcenx: 1/4 - le score ne reflétait pas le match, et si les propos de béciste sont vrais par rapport aux blessés, jai peur que les doryphores ne s'inclinent…

En 8ème de finale réserve:

Mugron - Riom: 0/4 fin de l'aventure pour les chalossais qui en auront surpris plus d'un 

Cahors - Hasparren 4/0 (Cahors qualifié)je pense que les basques vont tout donner et emmerder Cahors Mais craquer par la densité physique lotoise

Bergerac - Aramits 4/1 mon match le plus serré avec une petite victoire de 2 ou 3 point de Bergerac qui qualifierait Aramits

merignac - Rion 4/0 car merignac le mérite … cette mascarade de réclamation validée (a juste titre par rapport au règlement ) me dérange par rapport à l’ethique sportive mais bon chacun aura son jugement 

Soustons - Castel 4/1 j’ai peur que mes cadets aient laissé beaucoup trop de plumes ???? dimanche dernier et que Soustons enfonce le clou et se qualifie

en B victoire de Riom (solide d’après mes infos)

là c'est la saussouze !

Bonjour à tous, 

Et d'abord un grand bravo à Aramits et Hasparren, je croyais que la barre serait trop haute face à Bergerac et Cahors,

je me suis bien planté.

Cahors / Hasparren:                            4 -1            Cahors qualifié quand même

Soustons / Casteljaloux:                     4 / 1

Bergerac / Aramits:                            4 / 1           Bergerac qualifié   

Match 1

Mérignac / Rion-Morcenx:                 4 / 1 

En 8ème de finale réserve:

Mugron / Riom:                                 1 / 4 

Bonne chance quand même  à tous  les clubs de la poule 5

Scandaleux le match Cahors / Hasparren  , les basques ce sont fait voler le match , arbitrage pour le club de la préfecture du Lot avec des mercenaires qui n' ont pas l' amour du maillot  contre des petits verts vaillants au possible qui se voit refuser un essai de 80m par le délégué qui se permet de faire annuler cette magnifique action , c' est écoeurant , je pense qu' il faut à tout prix que Cahors monte , bon courage à Rion ou Mérignac qui les rencontreront au prochain tour

ibiza a écrit :

Scandaleux le match Cahors / Hasparren  , les basques ce sont fait voler le match , arbitrage pour le club de la préfecture du Lot avec des mercenaires qui n' ont pas l' amour du maillot  contre des petits verts vaillants au possible qui se voit refuser un essai de 80m par le délégué qui se permet de faire annuler cette magnifique action , c' est écoeurant , je pense qu' il faut à tout prix que Cahors monte , bon courage à Rion ou Mérignac qui les rencontreront au prochain tour

Je reviens sur ce match qui est resté indécis jusqu'au bout, malgré que Cahors est archi dominé en première période, mais Hasparren s'est accroché jusqu'à la toute fin de la rencontre.

Sur l'action ou Hasparren marque le contre de 80 mètres, ils jouent à 14 avec 2 cartons. L'essai ne pouvait pas être accordé Ibiza. L'erreur vient du déléguer et de l'arbitre de touche quand même qui laisse le joueur d'Hasparren rentrer…

Par contre réduire des joueurs à des mercenaires qui n'ont pas l'amour du maillot c'est " très petit." Surtout que la plupart des joueurs sont originaires du coin.

Bravo aux cadets! Bartefigue tu peux être fier des tiens.

Gros coup sur la carafe, absent jusqu'à septembre, bonne continuation à tous les clubs de la poule encore en course

ibiza a écrit :

Salut Ibiza je te sens un peu en colère mais c'est pas une raison pour dire des trucs faux. 

1: 80% des joueurs viennent du département et de la formation locale. Les autres sont des jeunes issus d'espoirs de club autour ( des vrais mercenaires de 20 ans surement ) ou des joueurs qui sont au club depuis 4 , 5 ans ou 6 saisons (des mercenaires en CDI alors). Est ce que votre 8 Dihumba qui vient de Toulouse est considéré comme un mercenaire chez vous? 

Alors oui il y a un ancien de Pro D2 mais c'est le seul.  

2: le délégué fait une bourde mais l'entraineur d'Hasparren est aussi un peu fautif. Quand tu fais entrer un joueur faut quand même s'inquiéter de celui qui sort. Et puis annuler un essai alors que tu es un de plus sur le terrain ça me semble logique. 

3: Hasparren est une équipe bien avec des valeurs et qui mérite de se qualifier autant que cahors mais en prenant 20-0 en début de match c'était un peu compliqué. A mon avis c'est là que c'est joué le match.

Bravo Cahors et Bergerac ! 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

PATTE de POULET a écrit :
ibiza a écrit :

Salut Ibiza je te sens un peu en colère mais c'est pas une raison pour dire des trucs faux. 

1: 80% des joueurs viennent du département et de la formation locale. Les autres sont des jeunes issus d'espoirs de club autour ( des vrais mercenaires de 20 ans surement ) ou des joueurs qui sont au club depuis 4 , 5 ans ou 6 saisons (des mercenaires en CDI alors). Est ce que votre 8 Dihumba qui vient de Toulouse est considéré comme un mercenaire chez vous? 

Alors oui il y a un ancien de Pro D2 mais c'est le seul.  

2: le délégué fait une bourde mais l'entraineur d'Hasparren est aussi un peu fautif. Quand tu fais entrer un joueur faut quand même s'inquiéter de celui qui sort. Et puis annuler un essai alors que tu es un de plus sur le terrain ça me semble logique. 

3: Hasparren est une équipe bien avec des valeurs et qui mérite de se qualifier autant que cahors mais en prenant 20-0 en début de match c'était un peu compliqué. A mon avis c'est là que c'est joué le match.

Je suis d'accord que ne prenant un 20-0 en première mi-temps on ne peut pas gagner le match. Mais laisse moi douter de l'impartialité du corp arbitrale. Quand le délégué du match est licencié à cahors ça peut poser des soucis d'équité ou quand l'entraineur se plaint à l'arbitre de touche d'arrêté de tricher sur les touches d'hasparren  et qu'il lui rétorque “si tu continues à râler je continuerais à vous enculer”

Et pour l'histoire du carton c'est quand même au délégué de gérer les changements (il a que ça a faire du match). Sachant que le changement avait été prévu avant que le carton soit distribué il aurait du interdire le changement

Juste pour précision à Hasparren aucun joueur ne touche de salaire fixe (la notion de mercenaire est là)  contrairement aux joueurs d'hasparren. Juste mon avis sur le sujet quand en fédérale 2 tu annonces sur ta composition d'équipe les joueurs formés au club c'est que tu n'es pas un club formateur ou que tu veux juste te rassurer. 

Cahors est plus armé que nous pour monter (ce qui n'etait pas notre objectif)

Je suis pas sur que le délégué ait le droit d'intervenir pour annuler un essai c'est ça qui me dérange sur le match 

rugby-quercy a écrit :
ibiza a écrit :

Je reviens sur ce match qui est resté indécis jusqu'au bout, malgré que Cahors est archi dominé en première période, mais Hasparren s'est accroché jusqu'à la toute fin de la rencontre.

Sur l'action ou Hasparren marque le contre de 80 mètres, ils jouent à 14 avec 2 cartons. L'essai ne pouvait pas être accordé Ibiza. L'erreur vient du déléguer et de l'arbitre de touche quand même qui laisse le joueur d'Hasparren rentrer…

Par contre réduire des joueurs à des mercenaires qui n'ont pas l'amour du maillot c'est " très petit." Surtout que la plupart des joueurs sont originaires du coin.

Le commentateur en a fait de même… 

Merde pour le prochain tour .. belle équipe 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

hazparne64 a écrit :

Je suis pas sur que le délégué ait le droit d'intervenir pour annuler un essai c'est ça qui me dérange sur le match 

Le délégué a fait une connerie c'est clair mais c'est pas lui qui a annulé l'essai. Il a seulement dit qu'il y avait un problème de surnombre et c'est l'arbitre qui a annulé l'essai comme le règlement l'autorise. Et si l'essai n'avait pas été annulé,  en cas de défaite cahors aurait porté réclamation, c'est certain. Alors que le délégué soit de cahors ou de pampelune, il a fait une erreur (involontaire car je ne vois pas l'intérêt de le faire exprès) et ensuite l'arbitre n'avait pas d'autre choix. 

Cas24 a écrit :

Bravo Cahors et Bergerac ! 

Bergerac s'en sort mieux pour le moment que cahors qui a failli passer à la trappe . Deux dernières minutes compliquées pour cahors , ça s'est joué à quelques centimètres. Va falloir montrer plus de régularité sur les deux matchs en 8e sinon ça va pas sentir bon. Si les landais sont aussi dur à tordre que les Basques cahors sera en F2 l'an prochain. 

Que la FFR nomme en phase finale un officiel de match licencié dans l'un des 2 clubs participants…c'est quand même énorme !

Fédérale 2