Petit coup de gueule, je trouve ça anormal que pour le match Orsay - Mont Saint Aignan, aucun lieu ne soit trouver à 3 jours de la rencontre…
Petit coup de gueule, je trouve ça anormal que pour le match Orsay - Mont Saint Aignan, aucun lieu ne soit trouver à 3 jours de la rencontre…
lakilldelyvette a écrit :Petit coup de gueule, je trouve ça anormal que pour le match Orsay - Mont Saint Aignan, aucun lieu ne soit trouver à 3 jours de la rencontre…
Les Mureaux
GARCHES A – LISIEUX/HONFLEUR A : 31-14 (26-0)
Double face !!!
3 semaines après son dernier match, notre première retourner au combat à Rouen contre le premier de poule de Normandie. Nous voulions proposer du jeu en cette après midi ensoleillée. Et l’équipe va réciter son jeu à la perfection durant 25-30 minutes en ne laissant pas souffler l’équipe normande et lui infliger un 26-0. On se dit que l’équipe est en place mais à partir de ce moment-là, elle arrête de jouer. Les normands commencent à prendre le contrôle de la balle, et quand nous la récupérons, nous la rendons trop vite. Nous marquons au retour des citrons, un magnifique essai (31-0) puis nous nous retrouvons à 13 contre 15 pour accumulation de fautes. Nous prenons 2 essais en 5 minutes (31-14) et le reste de la mi-temps sera assez brouillonne. Deux visages vraiment différents pour notre équipe en 80 minutes. Il faudra être beaucoup plus régulier pour espérer passer le tour suivant contre Joué-les-Tours
GARCHES B – JUILLAC OBJAT B : 43-39 (13-17)
La réserve était à Saint Florent sur Cher pour son 16ème de finale contre les Corréziens de Juillac Objat. Notre réserve va dominer les débats durant les 20 premières minutes amenant le score à (17-0). Puis la deuxième partie de mi-temps va être pour les sudistes, marquant 2 essais (17-14). Le score à la mi-temps. La seconde mi-temps les attaques vont prendre le pas sur les défenses et il va y avoir un vrai ping-pong d’essais, chaque équipe prenant plusieurs fois le score. A la 72eme nous nous retrouvons à +11 au classement mais l’équipe va encaisser deux essais coup sur coup, faisant craindre le pire (38-39), mais le dernier mot reviendra aux garchois avec un essai de Gainet qui s’arrache pour marquer (43-39). Superbe victoire. Dimanche prochain, ça sera la belle entre Cergy et les Garchois.
Dernière modification par Jon le scottish (19/05/2025 16:40:25)
Pour les play-downs cela ne ressemble plus à rien. Déjà il y a eu un changement en cours entre Houilles (initialement prévu en play downs) et Chevreuse (qui a remplacé Houilles). Ce qui est étrange c'est que Houilles avait fini bien mieux classé que Chevreuse. Bref la Ligue s'est bien emmêlé les pinceaux avec ses classements visiblement.
Je viens également de voir que Gargenville ne s'est pas déplacé au Red Star. Du coup l'étoile rouge récupère une victoire sur tapis vert. Sûrement un acte de protestation légitime de la part de Gargenville maintenant attention car, s'il décide de boycotter la phase de play-downs dans son intégralité, il y a risque de forfait général et donc de rétrogradation en R2. Ce qui serait à mon avis contre-productif. Si quelqu'un peut nous éclairer la dessus ?
lebarjo93 a écrit :Pour les play-downs cela ne ressemble plus à rien. Déjà il y a eu un changement en cours entre Houilles (initialement prévu en play downs) et Chevreuse (qui a remplacé Houilles). Ce qui est étrange c'est que Houilles avait fini bien mieux classé que Chevreuse. Bref la Ligue s'est bien emmêlé les pinceaux avec ses classements visiblement.
Je viens également de voir que Gargenville ne s'est pas déplacé au Red Star. Du coup l'étoile rouge récupère une victoire sur tapis vert. Sûrement un acte de protestation légitime de la part de Gargenville maintenant attention car, s'il décide de boycotter la phase de play-downs dans son intégralité, il y a risque de forfait général et donc de rétrogradation en R2. Ce qui serait à mon avis contre-productif. Si quelqu'un peut nous éclairer la dessus ?
Gargenville finira de toute façon 1ere de sa poule de play down. Elle n'a rien à gagner , ni à perdre dans cette phase. Elle va probablement être encore forfait contre Marcousis. Elle aura économisé 2 déplacements en car. Par contre pour ne pas être forfait général elle recevra bien l'équipe du Parisis.
Après concernant cette phase de play down, c'est vraiment n'importe quoi. les poules auront changé 3 fois, dont la dernière fois après le début de cette phase. Les poules ne sont pas composées avec la méthode du serpent pourtant mentionnée dans le règlement du championnat.
La poule 1 est composée de 5 équipes dont 2 sont en forfait général ! Dans la poule 2, Seul pour l'instant Gargenville ne joue pas le jeu…
Heureusement pour la ligue, on connait déjà les 3 équipes qui descendent en R2 : Bobigny, Le Chesnay et le red star, ça leur évitera des recours.
GARCHES A – JOUE LES TOURS A : 26-20 (18-10)
Rdv dans la banlieue d’Orléans pour le 16ème de finale R1 contre Joué les tours.
Le match commence très bien pour nous car nous tenons la balle et à chaque erreur de l’équipe adverse, nous marquons des points pour nous voir arriver vers la 15ème minutes avec 15 points d’avances. Ce démarrage sur les chapeaux de roues place notre équipe sur les bons rails. Mais l’équipe adverses commence prendre le contrôle de la balle et sur enchainement de plusieurs temps de jeu dans nos 22 métrés, ils réduisent la marque et enchainent quelques minutes après avec une pénalité (15-10). Durant cette période, nous préférons essayer de marquer deux essais plutôt de taper des pénalités assez faciles. C’était sans compter sur l’agressivité retrouvée des gars de la banlieue de Tours. On a une troisième pénalité que nous prenons juste avant les citrons pour accentuer notre marque à 18-10.
Le retour des citrons et les changements n’apportent pas de suite des résultats escomptés. On prend 10 points en 13minutes et nos adversaires passent devant nous (18-20). C’est à ce moment là que nous décidons enfin à réagir et en quelques minutes nous inversons la tendance avec un essai et une pénalité (26-10). Durant les 20 dernières minutes, nous allons avoir (les deux équipes) des situations de marque mais plus rien ne sera marqué. On passe en 8ème. Nous sommes coutent car le groupe était rajeuni et on a été très solidaire. Il faudra être beaucoup plus consistant néanmoins dimanche prochain contre Orsay.
GARCHES B – CERGY B : 25-19 (12-12)
Gros match de notre réserve qui a réussi à venir à bout de la solide équipe de Cergy. Beaucoup plus lourde que nous. Le match fut très serré. Les Garchois vont être les seuls à marqués durant la dernière demi-heure par deux pénalités qui font permettre aux hommes du capitaine CASTAGNE de passer pour la seconde année consécutive en ¼ de finale du championnat de France qui se jouera dans deux semaines contre Orleans la Source.
Nous sommes le seul groupe avec Mimizan à être encore en lice sur les deux compétitions R1 et réserve R1 (je n’ai pas regardé le challenge). Franchement ce groupe est un groupe de malades. Ultra compet. Il se transforme quand les phases finales arrivent. C’est un grand plaisir de travailler avec eux.
En CDF R1 il y aura une belle entre Garches et Orsay et si Garches venait à l'emporter ils pourraient prendre une bonne option pour l'un des 2 derniers tickets d'accession à la F3 (en fonction des résultats des autres équipes encore en course également). Le RCPXV fera face à Meximieux qui a écarté le XO après prolongations. Ce sera un des premiers gros morceau auxquels les parisiens devront se mesurer dans leur course au bouclier national.
En challenge il ne reste que Gif et Rueil. Rueil aura fort à faire face aux Corses de Lucciana et Gif devra se défaire de Clisson un adversaire qui peut paraitre abordable mais attention Clisson a été solide durant les deux premiers tiers de son championnat régional.
En réserve le Paris XO fera face au Stade Athlétique de Bourg en Bresse équipe qui avait éliminé les parisiens il y a 2 ans si ma mémoire est bonne. Il y aura donc un air de revanche. Enfin la réserve de Garches aura l'occasion de rééditer son parcours de l'an dernier s'ils parviennent à se défaire des orléannais de La Source. Bon la demi ensuite c'est soit un club basque ou un club landais mais on rêve tous de se jauger face aux clubs du Sud Ouest.
Bonne chance pour nos derniers représentants franciliens.
GARCHES A – ORASAY A = 16-40 (13-20) BO
Une belle perdue !!
La troisième confrontation dimanche dernier à Ris-Orangis entre les deux équipes qui se connaissaient bien. Une belle que nous savions difficile tellement le groupe a subi les aléas des nombreux combats depuis quelques semaines.
Nous faisons une première mi-temps sérieuse contre la puissance et la vitesse des Essonniens. Le combat est rude et à ce jeu, Orsay tournait à la mi-temps avec un essai d’avance. Rien n’était joué.
Nous savions que vers la 50ème, les temps forts auraient de l’importance et c’est par un en-avant devant la ligne de notre part que le match bascula. Au lieu de revenir à 18-20, Orsay sur l’action suivante trouvait une brèche et allait à marquer un bel essai (13-27).
Mon équipe ne réussira pas à se relever de ce moment. Malheureusement pour nous, une blessure d’un de nos joueurs à 4 minutes du terme viendra assombrir cette belle journée de juin.
Nous perdons semble-t-il encore de peu notre montée en Fédéral 3…vraiment rageant mais c’est le sport. On a réalisé une sacrée saison en première quand même. Et l’on essayera de toucher le Graal l’année prochaine.
Place à notre réserve qui va jouer son ¼ de finale contre les solide d’Orléans la Source. Afin de réussir l’exploit de retourner en demi comme l’année dernière. Ce groupe est très fort.
Dernière modification par Jon le scottish (03/06/2025 11:00:03)
Bravo aux avocats de la réserve du XO pour cette potentielle victoire sur tapis vert contre cette magnifique équipe de la vallée… J'ai fait le déplacement et honnêtement la vallée était 15 fois au dessus. Gargenville était la seule équipe capable de rivaliser.
L'amicale du bar je t'attends pour une bière ????
Les victoires du XO sont uniquement dans le tribunal et jamais sur les terrains 😉
Paris XO = pro des Clinfhangers
Askip les parisiens du XO auraient invoqué des dieux anciens pour évincer les joueurs de Gargenville de toutes phases finales et surtout d'un titre de champion de France quasiment tout fait pour leur réserve…
À moins que ce soit juste les dirigeants de Gargenville qui aient chié dans la colle ????
est-ce que quelqu'un connait la raison de la réclamation?
Bravo à Orsay qui passe en demie face à très belle équipe de Nontron et à 14.