Hâte de voir ce que cette première journée va donner, en espérant quelques surprises !
Mes pronos :
POULE 1 :
RCSO VS Vitry : 0 - 4 . Je vois une victoire de Vitry, sans vraiment être inquiété mais sans être flamboyant non plus.
Bretigny VS VGA : 4-0 . Ris Orangis va jouer les premiers rôles cette saison, premier match à domicile et première victoire face à la VGA qui comme à son habitude manquera de constance et d'effectif pour réellement prétendre à la montée.
Parisis VS TDF : 0-5 . Je ne donne malheureusement pas cher de la peau du Parisis-Franconville cette année, un club avec des bons gars mais trop limité rugbystiquement pour ce niveau (d'autant que les quelques joueurs sortant du lot sont partis, du côté de Gennevilliers notamment). Si Terre de France veut espérer titiller les premières places, une victoire bonifiée est obligatoire.
Marcoussis VS Melun : 2-2 . Match le plus dur à pronostiquer, Marcoussis est toujours dur à jouer sur ses terres mais Melun n'a fait que monter en puissance la saison dernière et fût une belle surprise. S'ils poursuivent sur cette lancée, ce sera un match accroché avec du suspens jusque dans les dernières secondes …
Gargenville VS Lagny : 4-1 . Même si Lagny à sorti la planche à billets, même si Gargenville a pris une déculotté en amical (pas sûr que tous les joueurs étaient bien présents d'ailleurs), je ne vois pas Lagny capable de gagner à Gargenville, même si le groupe semble s'essouffler au fil des saisons, Gargenville reste une équipe bien en place dans cette division.
POULE 2 :
Rugby Sud 77 VS Garches : 0-5 . Le promu débute sa saison face à l'ogre de la poule qui semble promis à la montée, cette année c'est la bonne. Je ne vois aucune équipe dans cette poule capable de rivaliser avec Garches. Dimanche, il faudra que le RS77 face le dos rond et passe vite à autre chose tant le score risque d'être lourd.
URC78 VS Cergy : 0-5 . Même si l'URC à retrouver plus vite la Régionale 1 que je ne l'aurai imaginé, Cergy est un morceau trop costaud. Les gars de Pontoise imposeront leur puissance et iront cherche le bonus.
UBM VS Rueil : 0-4 . Hâte de voir ce que Rueil aura à proposer cette saison. Je les vois comme de vrais outsiders pour les premiers rôles, et si tel est le cas, ils gagneront ce premier match.
Chevreuse VS Soisy-sous-Montmorency : 4-1. Peu de choses semblent séparer ses deux équipes, avantage à l'équipe à domicile d'autant plus que Soisy ne voyage généralement pas très bien ces dernières saisons.
Houilles VS Gif-sur-Yvette : 5-0 . Houilles à dérouler en amical quand Gif s'est pris une dérouillée en amical. La logique voudrait une grosse victoire pour les locaux.
Bons matchs à tous !