Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Régionale 1

Nouvelle Aquitaine - Poule 2

observateur19 a écrit :
Petronille a écrit :

Je pense pas qu'USSEL pourra lutter pour les premières places. Entre les arrêts de quelques anciens et le départ d'autres, la saison ne sera pas facile pour USSEL. Je me pose une question sur COGNAC. Ils ont été relégués pour problème financier mais vont pouvoir postuler à la remontée dès la saison prochaine, c'est pas tout à fait juste vu que d'autres clubs se sont structurés pour avoir une équipe compétitive en faisant avec les moyens qu'ils ont et pas sur des revenus fictifs. L'éthique est un peu bafouée.

à priori oui pour cognac pour ussel je les vois plutôt aux alentours de la 5 ou 6ème place encore plus avec ce que tu dis, as-tu des infos concernant egletons? 

Forfait de la réserve de Cognac.

Accident ou vrai problème de fond?

frkfrk a écrit :
observateur19 a écrit :
Petronille a écrit :

Je pense pas qu'USSEL pourra lutter pour les premières places. Entre les arrêts de quelques anciens et le départ d'autres, la saison ne sera pas facile pour USSEL. Je me pose une question sur COGNAC. Ils ont été relégués pour problème financier mais vont pouvoir postuler à la remontée dès la saison prochaine, c'est pas tout à fait juste vu que d'autres clubs se sont structurés pour avoir une équipe compétitive en faisant avec les moyens qu'ils ont et pas sur des revenus fictifs. L'éthique est un peu bafouée.

à priori oui pour cognac pour ussel je les vois plutôt aux alentours de la 5 ou 6ème place encore plus avec ce que tu dis, as-tu des infos concernant egletons? 

Bonne question, surtout qu'ils n'étaient que 19 ou 20 en Une. Certes ça ne les a pas empêché de gagner au Lardin largement, mais feront-ils la saison comme ça ? (surtout que si leur B fait forfait général, c'est descente en R2)

LeChamps a écrit :
frkfrk a écrit :
observateur19 a écrit :

Bonne question, surtout qu'ils n'étaient que 19 ou 20 en Une. Certes ça ne les a pas empêché de gagner au Lardin largement, mais feront-ils la saison comme ça ? (surtout que si leur B fait forfait général, c'est descente en R2)

ils ont beaucoup de qualité mais peu de quantités ils ne sont qu'un quarantaine donc avec les rouges et les blessés ils ont du mal 

observateur19 a écrit :
LeChamps a écrit :
frkfrk a écrit :

ils ont beaucoup de qualité mais peu de quantités ils ne sont qu'un quarantaine donc avec les rouges et les blessés ils ont du mal 

Défaite de la B de Cognac 25/0 a Ussel. Il n'y a eu qu'une mi-temps semble t il. Match forfait ou effectif incomplet ?

frkfrk a écrit :
observateur19 a écrit :
LeChamps a écrit :

Défaite de la B de Cognac 25/0 a Ussel. Il n'y a eu qu'une mi-temps semble t il. Match forfait ou effectif incomplet ?

Forfait au Lardin

Effectif incomplet à Ussel

Au bout de combien de match de la réserve non joués ou non terminé il y a des sanctions ou des répercutions sur la première ? Et lesquelles ?

papsou a écrit :
frkfrk a écrit :
observateur19 a écrit :

Forfait au Lardin

Effectif incomplet à Ussel

Au bout de combien de match de la réserve non joués ou non terminé il y a des sanctions ou des répercutions sur la première ? Et lesquelles ?

Normalement, le forfait général de la réserve est prononcé au bout de 3 forfaits ou 6 matchs à effectif incomplet (si mes souvenirs sont bons).

Pour l’impact sur l'équipe Une, voilà l'extrait du règlement à ce sujet :

"Les clubs de Régionale 1 / Promotion Régionale 1 doivent obligatoirement engager une équipe Réserve à XV.

Si forfait général de cette équipe, l’équipe UNE ne pourra pas participer au Championnat de France, ni aux phases finales du Championnat de la Ligue, ni aux finales de Terroirs, ni accéder à la Fédérale 3.

Dans ce cas, l’association sera remplacée par le club, de la même poule, classé derrière lui et qui remplit toutes les conditions.

De plus, pour la saison 2026-2027, cette association ne pourra pas s’engager en Régionale 1."

Donc une descente en Régionale 2 pour le club en cas de forfait général de la B…

Régionale 1