Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

UST - TOURS

Chistera centre a écrit :

Oui vraiment une perte il avait le niveau F1 après la communication du club il n' y en a plus du tout aucune info sur les nouveaux joueurs qui arrivent en cours de saison et  tout le reste 

Les 2prochains match vont être très importants contre des adversaires qui comme nous vise le maintien et peut confirmer notre bon début de saison ( la victoire contre gugean est un super résultat avec plus de 10 joueurs absent )

Je serai curieux de savoir ce qui a pu bloquer, oui aucun info, je pense qu'on est le seul club à ne pas avoir eu son président qui s'exprime dans la NR pour exposer les ambitions, le recrutement, le budget et les infra (on a entendu le foot, UFT, Montlouis bcp par contre…) mais nous pas grand chose quand même.

Le match à Gugean on se le rend difficile alors qu'on aurait pu le plier à mes yeux.

Oui deux rencontres importantes, esperons pouvoir compter sur tout le monde, Saint Malo qui n'est pas à sa place selon le coach, le match va être très intéressant. Ils vont être animé d'une grosse grosse envie de nous battre (cf les rencontres des saisons passées).

Euh, les gars !

Je pense que vous penchez un peu vers le côté obscur ! Pour avoir entendu le correspondant de la NR lors du match contre Limoges (dans la grande tribune), le mutisme est devenu règle d'or à l'UST. Si c'est leur choix, c'est qu'ils ont leurs raisons et faut respecter ! En même temps, ça évite de dire et/ou écrire n'importe quoi. En plus, vous répondez à vos questionnements dans vos commentaires. Il manquait 10 joueurs dans la 1 ? Résultat ? Même si Gujan-Mestras était derrière nous au classement et donc hyper motivés, ça n'a pas empêché de ramener la victoire contre cette équipe valeureuse, habituée aux joutes de la Fed1, et qui ne perdra pas beaucoup d'autres matches à domicile (c'est mon point de vue). Issoire était imbattable ? Ben, les gars l'ont fait ! Gujan-Mestras ? Les gars l'ont fait ! Y'aura d'autres exploits.

Certes l'équipe Espoirs en pâtit mais un apprentissage, par définition, est toujours une période de la vie - quelle qu'elle soit -, qui nous fait apprendre, nous forme et nous endurcit au métier pour les années à venir. Je suis comme vous ; la com sur la vie du club que j'aime me manque et je fais avec.

L'an dernier c'était pareil. Même moi j'ai regretté l'absence de com. Résultat ?

Les joueurs qui arrivent, c'était prévu. Réécoutez les debriefs du coach en début de saison (il a annoncé qu'il y aurait de nouveaux joueurs) ! Pour le petit Imbola vous parlez de fric mais en fait, ne serait-ce pas parce que le coach est exigeant en matière d'hygiène de vie et d'implication aux entraînements ? Relisez son interview (Imbola) dans la NR. Même lui avoue qu'il est parfois "léger". De plus, il a une charge phénoménale dans sa famille.

Dernière modification par Fopadéconner (07/10/2025 22:52:01)

Fopadéconner a écrit :

Euh, les gars !

Je pense que vous penchez un peu vers le côté obscur ! Pour avoir entendu le correspondant de la NR lors du match contre Limoges (dans la grande tribune), le mutisme est devenu règle d'or à l'UST. Si c'est leur choix, c'est qu'ils ont leurs raisons et faut respecter ! En même temps, ça évite de dire et/ou écrire n'importe quoi. En plus, vous répondez à vos questionnements dans vos commentaires. Il manquait 10 joueurs dans la 1 ? Résultat ? Même si Gujan-Mestras était derrière nous au classement et donc hyper motivés, ça n'a pas empêché de ramener la victoire contre cette équipe valeureuse, habituée aux joutes de la Fed1, et qui ne perdra pas beaucoup d'autres matches à domicile (c'est mon point de vue). Issoire était imbattable ? Ben, les gars l'ont fait ! Gujan-Mestras ? Les gars l'ont fait ! Y'aura d'autres exploits.

Certes l'équipe Espoirs en pâtit mais un apprentissage, par définition, est toujours une période de la vie - quelle qu'elle soit -, qui nous fait apprendre, nous forme et nous endurcit au métier pour les années à venir. Je suis comme vous ; la com sur la vie du club que j'aime me manque et je fais avec.

L'an dernier c'était pareil. Même moi j'ai regretté l'absence de com. Résultat ?

Les joueurs qui arrivent, c'était prévu. Réécoutez les debriefs du coach en début de saison (il a annoncé qu'il y aurait de nouveaux joueurs) ! Pour le petit Imbola vous parlez de fric mais en fait, ne serait-ce pas parce que le coach est exigeant en matière d'hygiène de vie et d'implication aux entraînements ? Relisez son interview (Imbola) dans la NR. Même lui avoue qu'il est parfois "léger". De plus, il a une charge phénoménale dans sa famille.

Si c'est une directive du club d'être discret dans la presse pour avancer masquer et travailler trkl dans son coin, alors je respecte c'est une stratégie comme une autre. 

Oui en relisant l'article de la NR, il l'admettait lui-même mais je pensais qu'il parlait plus de ces années en espoir. On sait que le coach essaie de faire le ménage là-dessus, on m'a dit que les joueurs ne sortaient plus le vendredi depuis que le coach était là.

USTyoung a écrit :
Fopadéconner a écrit :

Euh, les gars !

Si c'est une directive du club d'être discret dans la presse pour avancer masquer et travailler trkl dans son coin, alors je respecte c'est une stratégie comme une autre. 

Oui en relisant l'article de la NR, il l'admettait lui-même mais je pensais qu'il parlait plus de ces années en espoir. On sait que le coach essaie de faire le ménage là-dessus, on m'a dit que les joueurs ne sortaient plus le vendredi depuis que le coach était là.

Ben, voilà. CQFD !

Passage obligé pour l'avenir si on le veut pro dans une belle division.

Dernière modification par Fopadéconner (08/10/2025 14:14:40)

Ca semble encore loin, mais c'est vrai que le bon début de saison du club, laisse entrevoir une possible place dans les 6, l'année prochaine une équipe qui se renforce encore plus pour s'installer dans les 4 premiers, puis la saison d'après une ambition de monter en N2…allez rêvons encore un peu plus dans un stade Tonnellé rénové (depuis le temps……… sad ), avec une équipe espoir qui tient la route !

Salut quelq'un pourrais faire un retour sur le match du nouveau talonneur titulaire dimanche leo poque 

Toupie a écrit :

Salut quelq'un pourrais faire un retour sur le match du nouveau talonneur titulaire dimanche leo poque 

pas au stade, mais en tout cas il n'a pas consolidé la mêlée, plus ses deux piliers en souffrance, plutôt un petit gabari pour un talon, pas un énorme CV, il va dépanner pour la saison compte tenu du départ surprise en début d'année, souhaitons lui de s'épanouir à l'UST

Lemaitre s'est bien fait les croisés, le courageux qui a joué le match de plaisir de la montée avec !!! chapeau pour un joueur qui s'investit à tous les niveaux 

@S16ZE

En réponse à ton post sur le fil Fédérale1.

Nous faisons face à une très belle et rude poule ! Il va y avoir des surprises d'ici juin 2026 !

Pour Tours, les BO+ ne sont-ils pas accessoires ? À l'inverse de la défaite contre l'USAL qui laisse des regrets. Le plus important ne serait-ce pas 5 matches gagnés sur 6 ? Maintenant, charge à nos joueurs de ne pas être obligés de connaître un “rendu monnaie” aux matches retour. L'UST vient de monter tout comme les Malouins et on voit combien c'est difficile pour ces derniers. Alors effectivement ce qui est pris...

Sans doute vivrons nous des moments plus difficiles tandis que ceux “d'en bas” reviendront sur nous.

Pour la 1ère année en Féd1 peu importe la manière. Le chantier est certainement projeté sur du moyen/long terme et je pense qu'avec le coach et tout l'encadrement que nous avons (sans oublier les acteurs en coulisses), nous pouvons nourrir quelques espoirs. D'ailleurs, quand on visite le fil du club de Nantes dont la sérénité s'étiole, on voit combien on a pu avoir un super job de la part de nos dirigeants.

Enfin, je pense que des talents tourangeaux vont naître/éclore cette année !!!

Pour les dirigeants de Nantes, je te trouve très dur, quand on voit la structuration du club, et le fait d'avoir obtenu la DSP du stade.. la qualité des structures, des réceptions et des infras ou bien du merchandising et de la com. Pour un club de N2, ils sont plutôt au top vs bcp d'autres clubs concurrents et même niveau N1.

Gros bémol pour nous sur la Com cette année, on communique limite moins bien que Joué qui est à plusieurs étage en desssous (qui publie les compos et la com du club en temps et en heure) => recrutement d'un resp com je l'espère 

Sur les dirigeants de Tours 100% d'accord, ils font un gros gros boulot qui nous rend tous fiers du club et on en est tous impressionné (que des bénévoles je le rappelle). 

Après on sait tous, et on en a parlé en début d'année, combien de temps l'équipe dirigeante va tenir ? On cherche un remplaçant à B.Sebillet mais personne ne veut y aller ? pourquoi ?. 

Et Ledoux voulait arrêter ? car il ne s'entendait plus avec l'équipe dirigeante actuelle (et ce n'est pas le seul je crois). Tout est opaque à ce niveau là (faudrait pas que ça nous pète un jour d'un coup) ! Si certains ont des infos preneur !!!

Peut-être que la prochaine étape c'est le recrutement d'un DG salarié ? On le voit de plus en plus dans les clubs amateurs qui tendent à devenir semi-pro (CF les articles sur le TVB ou Orléans qui même en Fed 1 avec un DG salarié). Ce qui peut paraitre cohérent, pour un bénévole être 100% dédié au club c'est bcp trop de sacrifice quand on tend vers le haut niveau.

Et pour la phase retour, on peut espèrer encore quelques recrues devant d'ici fin novembre!

Heu, à aucun moment je ne dénigre les dirigeants de Nantes ; je ne les cite même pas ! Je vois juste que sur le “fil” de ce club il y a beaucoup de “mécontents” avec un constat plutôt amer à propos des choix de leur staff/Direction et de facto, des résultats sportifs en deçà. Cela pour dire que peut-être, s'ils avaient gardé BG ils n'en seraient pas là avec de plus, par un effet de vague, des éléments sûrs qui sont arrivés chez nous et qui leur font défaut aujourd'hui. Après, chacun ses misères (pour être poli) !

Par ailleurs, ta comparaison avec Orléans n'est pas raison. Les bassins d'emploi, économique, industriel, armée, etc. leur sont favorables contrairement à nous, Touraine mal en point et dévitalisée. Ils vont avoir leurs propres infrastructures (stade + terrains + salles), ils bénéficient de la proximité parisienne et, surtout, celle du comité du Centre… et tutti quanti !

Pour le cas de l'UST et son organisation, sa présidence, son mutisme, etc. Ils sont souverains. Je me garderai bien de disserter ou pérorer car je sais comment se passe le vie d'un club. J'ai donné à et pour ce club (années 90) et c'était beaucoup moins difficile qu'à présent. En tout cas, silence ou pas, je tire mon chapeau à toutes celles et tous ceux qui œuvrent. Mais surtout, ce qui m'inquiète le plus c'est le bordel que vont occasionner les travaux de tramway dans le quartier Tonnellé. Ça, c'est vraiment un gros problème !!!

Dernière modification par Fopadéconner (23/10/2025 16:41:37)

Quitte à faire des travaux pour le tram, autant le faire pour le Stade aussi !! c'est pas grand chose, deux vestiaires propres + une petite tribune pour accueillir au max 2000 voir 3000 personnes (surtout porté par C.Bouchet qui en a fait une prio)

Dernière modification par USTyoung (28/10/2025 14:11:15)

quelqu'un était au match ? j'ai vu quelques actions à la vidéo, j'ai vu des belles choses, pas mal cette asso Laboudigue / Penglaou!

Clubs