Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

OCM - Montluçon

LERMO a écrit :

Quelques infos.

Branescu out pour toute la saison.

Corne Pienaar a quitté l'OCM, et Madondo devrait partir également.

Depoux fils restera t'il ?

Voilà voilà quand le président sera de retour de vacances , je pense que d'autres secousses vont se profiler.

La saison va être longue, très longue….

Ami LERMO..pour Corne Peenar parti pas si grave que ça..on l'a quasiment pas vu jouer et Rébérac n'a rien à lui envier à la botte..pour Malondo par contre c'est plus problématique car c'est un élément important du pack océmiste..

Rochebut a écrit :

On est tous évidemment inquiet de la situation générale du club et les interrogations subsistent..va t'on tout droit dans l'abysse ou avons nous les moyens et la volonté de rebondir ? ..pour moi oui..il y a encore des femmes et des hommes de bonne volonté qui.ne veulent pas voir leur club de cœur souffrir et qui se battent pour celà..à défaut d'une qualification sommes toutes difficilement réalisable dans l'état actuel des choses focalisons nous pour un.maintien honorable dans cette poule (difficile) de fédérale 3…

je suis bien d’accord avec vous sauf sur une chose la poule n’est pas difficile ,aucun ira loin en phases finale, 3 ou 4 clubs se sortent un peu mieux de la situation mais pour ainsi dire c’est des clubs malades mal structurés il faut déjà se structurer jouer au niveau que nous sommes capable de jouer  et ensuite prétendre aller voir plus haut. Actuelles clubs regarden   l’equipe fanion et négligent les niveau en dessous  sans un groupe  solide  en cadets et juniors il faut rien espérer le travail est déjà la !

Dernière modification par raleur03 (01/11/2025 07:44:58)

Corne Pienaar est déjà reparti !?! En AFS ??? Que s'est-il passé ?

Il était annoncé comme largement au-dessus de la Fédérale 3, vous en pensez quoi ?

Et comme mentalité ?

Claude MAYSTRE : un modèle de calme, de sang-froid, il fut, dans les années 60, sous le maillot du Stade Montluçonnais, le titulaire du poste d'arrière où il excellait.

L'OCM lui a rendu ce dimanche un hommage mérité, empreint de nostalgie et d'émotion.

Première mi-temps difficile avec impossibilité de marquer malgré une supériorité numérique à 13 contre 15 durant presque 10 minutes.

Changement d'ambiance en seconde période où une magnifique interception a lancé l'OCM sur des bon rails.

Une solidarité de tous les instants a permis de renverser une équipe de St Léger bien en place jusqu'au début de la seconde mi-temps.

La palme dans ce collectif à “ Monsieur ” Marchand qui non seulement a tenu sa place tout le match mais qui nous a en plus gratifié d'un déboulé magistral dans les 22 mètres entrainant le 4ème essai de l'OCM.

Franchement je me suis régalé en seconde période et je ne m'y attendais pas.

Bien sur il ne faut pas s'enflammer et le prochain déplacement à VIchy risque d'être très compliqué mais j'ai l'impression qu'un groupe soudé très jeune est entrain de naitre. Espérons simplement qu'il n'y ait pas trop de blessés supplémentaires.

Enfin un bel après-midi, on en avait vraiment besoin !

Allez Montluçon, allez l'OCM !!

On voit qu’il y a eu une victoire, un petit réveil ici.!!

Ne nous enflammons pas Saint léger lui aussi est à  la rue même a Saint léger on y va pour ûe victoire à l’extérieur….

Surtout pas de blessés  , car n'étant pas capable d'aligner une B complète et de faire doubler en A pour avoir 22 joueurs…et cela à domicile ! Depuis l’annonce du nouvel entraîneur plus d’information . Des démissions ??

Ce n'est que mon avis, mais j'ai l'impression que nos arrières touchent beaucoup plus de ballons surtout en phases offensives. 

Le gros point noir de la rencontre, c'est le nombre de touches perdues.

Après c'est vrai que St Léger est très faible, pourtant j'ai le souvenir d'avoir souvent vu de belles équipes et de belles confrontations contre l'OCM souvent avec des scores serrés.

LERMO a écrit :

Ce n'est que mon avis, mais j'ai l'impression que nos arrières touchent beaucoup plus de ballons surtout en phases offensives. 

Le gros point noir de la rencontre, c'est le nombre de touches perdues.

Après c'est vrai que St Léger est très faible, pourtant j'ai le souvenir d'avoir souvent vu de belles équipes et de belles confrontations contre l'OCM souvent avec des scores serrés.

Bonjour je vous rejoins totalement 

Défaite de l'OCM à Vichy 22 à 6. Comme lors du déplacement au Puy-en-Velay, l'OCM menait au score à la mi-temps ( 3 à 6 ), mais les doublons et la faiblesse du banc font qu'on ne peut pas rivaliser 80 minutes.

D'après un ami présent sur place , les joueurs ont été vaillants et courageux.

Maintenant il reste deux réceptions avant la trêve des confiseurs pour bien terminer l'année civile.

Allez l'OCM 

Je n'ai toujours pas compris pourquoi les dirigeants de Vichy avaient programmé ce match en même temps que France Fidji. Enfin bon, je ne suis pas dans le secret des dieux…

Prendre 22 points chez le leader invaincu n'est pas une mauvaise performance mais tant que le banc sera aussi faible, on ne pourra pas rivaliser avec ce genre d'équipe. Attention, je n'ai pas dit que les “finisseurs” ne faisait pas leur boulot mais c'est humain d'avoir des faiblesses quand on a déjà le match de la réserve dans les jambes et qu'on doit rempiler .

Victoire contre St Flour impérative.

Dernière modification par gaston (16/11/2025 09:54:56)

Tous avec Guy
Si on n'est pas responsable du visage que l'on a, on l'est par contre de la gueule que l'on fait.

Ce n'est pas d'aujourd'hui que l'on constate que l'OCM n'a pas de réserve, j'entends : un réservoir de joueurs susceptibles de remplacer en équipe 1 avec quelque efficacité. Il suffit pour cela de se référer aux résultats de la réserve et des juniors…

Il ne s'agit pas de les accabler, ils font ce qu'ils peuvent. Mais quand on a peu de moyens humains et financiers, même le mieux qu'ils peuvent n'est pas suffisant.

C'est une saison bien difficile qui attend l'OCM. Le courage et la vaillance seront nécessaires, seront-ils suffisants ? 

Le club doit être content de la presse qui le voit  jouer les phases finales. En gagnant a domicile par un petit score  un match a domicile contre un promu ,et étant dans une poule bien moyenne, n’etant pas capable d'aligner tous les dimanches 22 joueurs distincts en A et B . Une réserve bien  faible  restons dans le ventre mou….c’est comme dans la poule de R1 les clubs pretendaient monter en F3 c’est ridicule vu le niveau 

Clubs