Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Ha oui, quelle usine à gaz! 😮
resultats du weekend poule Nord
belleville garde le cap et confirme son statut de favoris a faire tomber
pont de vaux se sort du piege de bron
le RS s'impose a mex
le top 3 semble se dessiner
le SAB s'incline a chassieu laissant les autres s'envoler au classement
et Ozon fait tomber Montrevel qui se retrouve dernier de la poule.
pat11 a écrit :resultats du weekend poule Nord
belleville garde le cap et confirme son statut de favoris a faire tomber
pont de vaux se sort du piege de bron
le RS s'impose a mex
le top 3 semble se dessiner
le SAB s'incline a chassieu laissant les autres s'envoler au classementet Ozon fait tomber Montrevel qui se retrouve dernier de la poule.
Avec la démonstration du Rhône hier à Meximieux combiné à la défaite du SAB à Chassieu; les choses me paraissent plus que se dessiner. On n'est pas loin d'avoir un truc d'ores & déjà plié alors qu'on est début novembre !
On a eu le débat + haut mais j'en remet une couche; la formule telle que décidée montre ici véritablement ses limites…
Avec l'ancienne formule, à situation équivalente et à ce moment de la saison, toutes les autres équipes autres que les actuels 3 sur le podium pouvaient envisager autre chose que simplement finir correctement la saison à la faveur de tout au plus une paire, allez, maxi 3 résultats positifs.
Là, j'ai bien peur qu'on assiste au bal des matchs escamotés chez les leaders pour se concentrer sur les matchs à domicile abordables.
Bref, sous prétexte de valoriser la performance au long cours d'un leader, on biaise presque la compétition dans son entièreté alors que l'hiver ne s'est mm pas encore installé.
L'an dernier, en poule Nord, au coup d'envoi de la dernière journée on avait 3 équipes qui pouvaient potentiellement jouer leur ½ à domicile, cinq équipes qui pouvaient prétendre à la qualif ( à la soixantième le futur finaliste de Ligue n'était pas qualifié) ! Quand je compare à la situation d'aujourd'hui alors qu'on est au ⅓ du championnat; je ne peux m'empêcher de penser que celui (ceux ?) qui a pris cette décision n'a pas été des plus inspirés…
Poule Sud:
Réserves >
RCT 33 - 14 LOVALI XV
Premières >
RCT 80 – 15 LOVALI XV
Dernière modification par vdr07 (10/11/2025 16:20:14)
Poule Nord
Choc entre Le Rhône et Belleville
Sab Bron : sans préssion
Haute Bresse Ozon : pour continuer à tityer les deux premiers les bressans doivent gagner
Givors Chassieu : une victoire pour basculer du bon côté pour les deux équipes
Montrevel - Mex : autrefois un duel de haut de tableau voire plus et dimanche montrevel joue gros pour le maintien
Poule Sud:
Lovali Marsanne : Marsanne sans pression avoir battu Eymeyx
Eyrieux Romans : Eyrieux doit confirmer à domicile
Saint Genis Le teil : le 1er contre le 4ème l'afficee du weekend
Eymeux La Voulte : 2ème défaite pour les dromois la semaine dernière, ils vont devoir confirmer leur statut face à une équipe de la voulte dangereuse
Bourguesan Privas : Avantage à Bourg qui vient d'enchainer deux victoires consécutives face à Marsanne et sur La VOULTE
LOU GANDA a écrit :Poule Nord
Choc entre Le Rhône et Belleville
Sab Bron : sans préssion
Haute Bresse Ozon : pour continuer à tityer les deux premiers les bressans doivent gagner
Givors Chassieu : une victoire pour basculer du bon côté pour les deux équipes
Montrevel - Mex : autrefois un duel de haut de tableau voire plus et dimanche montrevel joue gros pour le maintien
Poule Sud:
Eymeux La Voulte : 2ème défaite pour les dromois la semaine dernière, ils vont devoir confirmer leur statut face à une équipe de la voulte dangereuse
Bourguesan Privas : Avantage à Bourg qui vient d'enchainer deux victoires consécutives face à Marsanne et sur La VOULTE
voir Montrevel jouer le maintient est une véritable surprise. Je n'imagine pas le RCCM en R2. ils vont devoir batailler pour remonter au classement
LOU GANDA a écrit :[…}
Poule Sud:
Match au sommet au Rhône dimanche vs Belleville. Bien sûr les conditions ne se prêtaient pas aux grandes envolées mais franchement, je trouve qu'il y a du niveau de part et d'autre.
Peut-être que le delta entre les équipes prenant le lead et les autres n'est pas tant la qualité des maillons forts (on en trouve dans toutes les équipes) que le fait qu'il n'y a pas véritablement de “trou dans la raquette”, pas de zone faible manifeste ?
Le Rhône aurait “du” s'imposer si on considère possession et domination territoriale. Ils ont brûlé pas mal de jokers (il me semble 8 !) sur des touches en zone de marque. Belleville a montré bcp de solidarité défensive et a su se payer sur l'ultime action.
Je n'irais pas jusqu'à dire que je mange mon chapeau si ces deux ne sont pas en finale de secteur tant les surprises ont été légion ces dernières années mais bon, pour avoir vu toutes les équipes à l'oeuvre; Rhône Sportif et Belleville me paraissent un cran au-dessus des autres.
Ps / Ca c'est “chicané”, frotté un peu le museau pendant mais bon on dira c'est le rudebi. Par contre, après, qd c'est fini normalement, c'est fini…
Pronos poule Sud
Marsanne - OSGL : Match au sommet St Genis apr une défait va devoir se remobiliser chez un gros
Bourguesan Eymeux : Bourguesan sur sa lancée
Le Teil - Eyrieux : Le teil a fait le plein de connfiance avantage à eux
La Voulte Loriol : La voulte pour continuer à monter
Privas - Romans : Avantage aux Ardéchoi
Poule Nord
Bellvile Monrrevel : Belleville
Ozon Mex : Ozon sur sa lancée
Chasieu Rgone : un derby qui sent la oudre
Bron Givors : Malheur au vaincu mais avantage bron
Haute Bresse SAB : Avantage haute bresse
Poule Sud
Romans Le Teil = Le teil doit s'imposer pour conserver sa place dans le Top 3
Eymeux Privas = 3 défaite de suite pour l'ogre de la poule privé de joueurs , réception très importante de Privas
Lovali Bourguesan = Bourguesan devrait s'en sortir mais attention aux dromois
Osgl La Voulte = 2 défaites de suite pour les lyonnai, un bloc important avec 2 réceptions
Eyrieux Marsanne = le leader se déplace chez une des deux équipes encore invaicu à domicile avantage Ardéchois
Poule Nord
Givors haute bresse = Givors doit s'imposer pour se donner un peu d'air mais les bressans sont en grande forme
Mex Belleville = Mex sera til le premier à faire tomber les beaujolais
SAB OZON = SAB
Montrevel ChASSIEU = Montrevel
RS BRON = Un derby intéressant léger avantage aux villeurbannais