Crusaders a écrit :RCSURESNES a écrit :La spirale négative semble bien enclenchée .
Après la défaite contre Périgueux où l'attitude “amicale” de l'arbitre avec le staff du CAP a provoqué une grosse frustration chez une majorité de supporters, le déplacement à Bourgoin pouvait laisser transparaître un fond d'espoir ! Malheureusement il n'en fut rien et nos verts et noirs ont même perdu le petit point de bonus tout à la fin 😢
Et maintenant voilà que se profile “l'ennemi” régional, Massy.
Les supporters seront là (du moins je le souhaite), et peut-être verra-t-on un sursaut d'orgueuil chez nos joueurs !
On y croit 😉
;
J'aimerais bien être de ton avis RC SURESNES, malheureusement les maux de la saison dernière sont de retour et j'ai l'impression puissance 10. Et les mots n'ont pas été suffisant pour soigner les maux.
Je ressent plus une équipe qui est complètement entrain de lâcher, les joueurs n'y sont plus, une équipe dirigeante blasée et un staff dubitatif sans solutions. Il faut l'avouer nous sommes dominé dans tout les compartiments du jeu et sur toute les lignes, plus invité dans ce championnat qui est devenu très physique. Sans joueurs capables de créer de l'avancer sur les impacts que se soit sur les lignes arrières ou devant, sans créativité et avec de réels buteurs qui rassurent un minimum. Oui on a progresser en mêlée et en touche c'est indéniable mais on en fait rien. On est une équipe défensive sans possession, impossible de s'en sortir comme ça cette saison. Et ce qui me frappe réellement c'est le manque de révolte des joueurs, de prises de paroles pendant le match sur nos temps faibles. Le seul que j'ai vu harangué ces coéquipiers est Clément contre Bourg et Narbonne, sinon je vois rien à part des têtes basses. Déjà que l'on a peut de monde au stade, mais pour la première fois face à Périgueux j'ai vu des spectateurs quitter le stade avant même le coup de sifflet final, tellement l'équipe ne proposait rien et se trouvait sans solution. Maintenant faut le dire beaucoup de joueurs n'ont pas, ou plus le niveau physique pour cette division aujourd'hui, ça passait il y a 2 ou 3 ans, plus maintenant.
Et on peut aller plus loin dans la réflexion, déjà le président est-il bien entouré avec des personnes compétentes et surtout qui connaissent le monde PRO du rugby, être un chef d'entreprise qui réussi n'est pas force de garantie de réussir comme dirigeant d'un club Pro en sport.
Je n'ai pas apprécié qu'au micro je crois avant le match de Narbonne, le président en remette une couche sur la fusion qu'il veut absolument, ça envoi quel genre de signe au joueurs ça ! Que de toute façon l'équipe n'existera plus en fin de saison. Il y a des choses, faut savoir louvoyer ou botter en touche face aux journalistes pour le bien de l'équipe et de la saison en cours. Je rappelle aussi que plus de 90% des joueurs sont en fin de contrat à la fin de cette saison, et beaucoup vont commencer à avoir la tête ailleurs à chercher un nouveau club pour pouvoir continuer à être professionnel, rien de bon ça non plu, mais juste humain dans l'attitude. Devra aussi se poser la question de savoir si c'est judicieux de s'entrainer et jouer sur un synthétique, n'est ce pas un peu trompeur quand on doit jouer à l'extérieur après sur sur du gazon. Bref ce sont juste des réflexions personnelles de quelqu'un juste dégouté par la tournure des choses. Alors oui on sera là samedi et on espère un sursaut d'orgueil, les joueurs doivent aussi être conscient qu'une relégation impactera directement l'exceptionnel travail de l'Association et particulièrement des résultats de nos Espoirs qui se verraient changer de catégories et d'opposition la saison prochaine, et de ce fait le départ de beaucoup d'entre eux qui ne voudront pas continuer en championnat Espoirs Nationale. De plus le président continuera t-il à l'échelon inférieur ou lâchera t-il ? Et après “ qué passa "pour le club comme on dit !
A la lumière des résultats d’hier contre nos meilleurs “ennemis” massicois (3 défaites dont une cinglante de nos Alamercery), je modérerai “l'exceptionnel travail de l'Association”, du moins pour sa partie formation où les résultats de l’EDR sont en déclin constant depuis cinq à dix ans (voir les résultats dans les grands tournois du printemps + SCF), des catégories élites M16 et M18 qui n’arrivent pas à percer et des “résultats de nos Espoirs” en forme de trompe l’œil. Car si nous pouvons louer une nouvelle fois leur parcours en phase finale, ils restent au même niveau que la saison précédente alors que le finaliste Biarritz malheureux en 2024 est champion de France 2025.
Par ailleurs je n’ai reconnu que 5 cadets formés au RCS (EDR) et seulement 2 juniors (tous les deux remplaçants) ...