Bravo en effet aux gaillacois car s imposer à St sulp autant en espoirs et encore plus en une est une sacré perf!!
Pour Mazamet, certes un point de BD ..mais vivement que l'année s'achève avec l'espoir de réintégrer quelques joueurs bléssés dès 2026 car cette équipe est à bout de souffle et on ne concrétise toujours aussi peu alors que les équipes en face sur les mauls portés ont la solution.
Pour autant, nous sommes à une 5eme place honorable mais il faudra dès le 1er match gagner à domicile contre Grenade (actuellement 6eme ) pour se remettre quelques points d avance.
A la treve sauf accident industriel d’une équipe au dessus, la messe semble être dite pour la descente avec saverdun surtout et castelsarrasin ou le débours de 10 points est déjà insurmontable. Saint girons peut créer la surprise pour une qualification un peu inespérée et donc la 6 ème place. Les 5 autres au dessus sont déjà qualifiés l'ordre restant à définir.
Salut
Effectivement le classement à ce jour voit les mêmes équipes occuper les 5 premières places et je ne pense pas que cela change en fin de saison quelqu'en soit l’ordre ! Céret ayant été qualifié également
La 6 ème place sera disputée car de Grenade à St Gi pas trop de points de différence .
Je m’aperçois qu’en espoirs CastelN / Mazamet est noté en instance ???
Ce Dimanche contre nos amis Catalans rien ne fût facile d’autant plus qu’en première mi-temps on a eu moultes occasions gâchées ou contrées par la défense et surement dommage qu’à 15 contre 13 pendant 5 bonnes minutes on n’a pas su en profiter en étant non loin du planchot !
En seconde un peu plus équilibré mais il a fallut ne rien lâcher car les Cérétans ont déployé du jeu comme prévu avec un 8 à 3 poumons .
On est bien content de finir ce bloc avec 3 victoires à notre actif.
Bravo les petits Jaune et Noir vous méritez bien un peu de repos avec préparation quand même (faut pas déconner) et j’espère de tout cœur que certains blessés pourront être remis en début 2026 ; revenez nous en forme pour attaquer les matchs retour (d’entrée à Mazamet) .
Ceci dit Pour la Poule 3 Passez TOUS et TOUTES de Bonnes Fêtes de fin d’Année
Et voilà la dernière rencontre de 2025.
Une fois de plus cette poule comme l'an dernier est très serrée en tête. St Sulpice n'a pas pu se détacher et la revanche gaillacoise relance
la poule. Isle Jourdain est au contact. Ca restera serré jusqu'au bout en tête.
Pour la qualification Grenade tient la corde mais ca sera serré avec le FCTT et Ceret voire Castelnaudary.
En fin de classement c'est fini pour Saverdun après une onzième défaite consécutive qui sonne le glas. Un passage de F3 à F1 en un an était trop ardu. A présent il faut continuer à intéresser le public, et surtout maintenir la cohésion du groupe sénior. Pour la seconde place de relégation St Girons était relégable il y a trois journées et va passer la trêve avec onze points d'avance sur le CAC. Ca sent bon le maintien mais il y a cinq matchs à la maison, il faudrait en gagner encore trois. Restons modestes.
Le classement britannique
1. St Sulpice + 16
2. Isle Jourdain. + 15
3. Gaillac + 14
4. Blagnac + 10
5. Mazamet. + 9
6. Grenade. + 5
7. FCTT et Ceret + 2
9. St Girons. 0
10. Castelnaudary. - 1
11. Castelsarrasin - 11
12. Saverdun - 17
Je vous souhaite de bonnes fêtes à tous et rendez-vous le WE du 11 janvier 2026…..pour la reprise….et un sprint de trois mois jusqu'au 12 avril 2026.