Fédérale 1

Saison 2025-2026, poule 4

supolo a écrit :

dans notre poule 4 Bagneres et Peyrehorade devraient prendre les premieres places apres Sarlat et Oloron vont se disputer la troisieme  4 cantons va lutter pour rester dans les

qualifies avec Nafarroa !

Sarlat est parti tres tot il faudra tenir …

Oloron a progresse mais atteint un palier peut elle encore progresser ? 

4 Cantons est une equipe jeune qui va profiter du printemps pour envoyer du jeu cela suffira t il ?

Nafarroa apres des doutes des changements reviendra a un bon niveau

Apres il peut y avoir des surprises mais je n y crois pas trop 

pour les autres places c est encore confus Lourdes va t elle se sauver ?c est une equipe diversifiee sans coherence et avec peu de lourdais et une equipe ESPOIRS faible Il y a du travail pour un bon entraineur Comme J M TAUZIN et M Drouard ! ou BOURGEOIS a SARLAT 

C'est bien la diversification géographique,  chacun fait avec ses moyens (humains, matérielle ,  financiers…… …) . Aucune comparaison possible avec les voisins de mauleon ou encore de Pau , faut que je fasse gaffe même je vais faire une overdose du béarnais.  

Une leçon de jeu consistant on va recevoir ? J'ai vu cette nuit Lourdes/ Oloron eh bien mon pov' Philippe a c'est indéfendable,  l'arbitre central à changé le résultat… mais de là nous dire que les lourdais manquent de cohérence tout comme les sarladais…. 

Juste envie de répondre alors on est pas les seuls….. 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

Pour avoir vu qqs matchs cette saison….l'équipe qui joue un rugby que j'apprécie mais qui ne gagne pas toujours ce sont les 4 cantons….Bagnères parait la plus solide …Sarlat au complet est une empêcheuse de tourner en rond et peut battre n'importe qui…Peyrecholade c'est un peu toujours pareil…Oloron je connais pas ….Nafarroa ce sont avant tout des coquins au pack et qui ont des fulgurances…Bergerac j'irais les voir mais s'ils ne sont pas loin ils ne sont pas proche non plus…Lourdes j'avais aimé à Layrac mais trop léger à l'époque…Layrac c'est solide quand ils veulent et une première ligne roublarde…Tulle j'ai un peu peur des matchs de 2026 …Soustons j'irais voir de même que Cahors ….Mais et je le regrette quand je vois jouer ces équipes hormis Monflanquin je vois de futures équipes de foot américains avec des schemas de jeu appris par coeur et sans inventivité…cela devient pénible et sans grand intérêt ce d'autant qu'un cran au dessus c'est la même chose en beaucoup plus rigoureux …bref le rugby ne me fait plus rêver comme avant et c'est bien dommage….

platinix a écrit :

Pour avoir vu qqs matchs cette saison….l'équipe qui joue un rugby que j'apprécie mais qui ne gagne pas toujours ce sont les 4 cantons….Bagnères parait la plus solide …Sarlat au complet est une empêcheuse de tourner en rond et peut battre n'importe qui…Peyrecholade c'est un peu toujours pareil…Oloron je connais pas ….Nafarroa ce sont avant tout des coquins au pack et qui ont des fulgurances…Bergerac j'irais les voir mais s'ils ne sont pas loin ils ne sont pas proche non plus…Lourdes j'avais aimé à Layrac mais trop léger à l'époque…Layrac c'est solide quand ils veulent et une première ligne roublarde…Tulle j'ai un peu peur des matchs de 2026 …Soustons j'irais voir de même que Cahors ….Mais et je le regrette quand je vois jouer ces équipes hormis Monflanquin je vois de futures équipes de foot américains avec des schemas de jeu appris par coeur et sans inventivité…cela devient pénible et sans grand intérêt ce d'autant qu'un cran au dessus c'est la même chose en beaucoup plus rigoureux …bref le rugby ne me fait plus rêver comme avant et c'est bien dommage….

Heureusement qu'on est là pour te mettre des paillettes dans les yeux smile 

humour bien évidemment

La bière est bonne à Sarlat tout de même… il restera ça..

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

CAS 24 fait une bonne analyse  Oloron est une equipe avec des joueurs locaux majoritairement mais il y a beaucoup de bearnais d adoption venant des Landes et d e la region  UN pharaon M EL KAMYSSY J TOMULI fils du pilier de Bayonne ex international Je suis moi meme favorable au recrutement d un ou deux bons etrangers qui apporteront un plus et une ouverture ce serait une richesse !

Nous sommes en F1 et nous avons de tres bons joueurs dans le sud ouest mais la coherence c est aussi une generation et une adhesion au plan de jeu !

La force d une equipe c est sa cohesion ! Chacun la construit a sa facon !

Ramos mais pas Thomas a écrit :
platinix a écrit :

humour bien évidemment

Mais oui et franchement tu vas au stade pour voir un match mais aussi discuter avec les supporters …c'est le pied….!!! et boire une mousse aussi..Bon à Sarlat ça ne m'est pas encore arrivé mais ils sont loin de chez moi les truffiers….

Il y a une observation realiste le classement des espoirs est proche de celui de la F1 !

Il y a un autre phenomene la violence observee depuis peu est ce uniquement contre Oloron ou tout le monde ? nous avons ainsi eu des cartons rouges generateurs de sanctions !

supolo a écrit :

Il y a une observation realiste le classement des espoirs est proche de celui de la F1 !

Il y a un autre phenomene la violence observee depuis peu est ce uniquement contre Oloron ou tout le monde ? nous avons ainsi eu des cartons rouges generateurs de sanctions !

Je pense que les clubs pas trop bien classés…Layrac…Lourdes…reviennent aux vieilles méthodes…provocations….mauvais gestes…

iluro a écrit :
supolo a écrit :

Je pense que les clubs pas trop bien classés…Layrac…Lourdes…reviennent aux vieilles méthodes…provocations….mauvais gestes…

Et pis t'as pas le quatrième arbitre et la vidéo..!!!

iluro a écrit :
supolo a écrit :

Aucun problème avec les deux cités de notre côté.  

La decentralisation a cree une immense frustration ou les petits pays se sentent abandonnes  Le rugby est souvent dans le sud ouest un moyen collectif de s affirmer ! La culture locale peut etre differente  plus internationale a SARLAT ville culturelle ouverte sur le monde  economiquement developpees pour d autres  rurales pour d autres en favorisant les regroupements ! Cela peut expliquer les conceptions dans la gestion d un club  On retrouve une majorite de clubs qui par manque de moyens souvent privilegient la formation locale ! OLORON a le plus souvent prefere des joueurs locaux et obtenu le titre en 2000! la reforme de la F1 a ouvert la porte a des clubs nouveaux ! les enjeux sont importants et la competition temoigne de ce besoin de s affirmer !on echange entre supporters des clubs votrebudget est de combien ? nombre d habitants ,ETC  pour LOURDES on peut etre surpris de cette vision qui detruit le projet ! Oloron est revenu a la sagesse  mais n a pas encore retrouve le niveau qui fut le sien mais progresse !

Peut etre une prochaine reforme corrigera les defauts du systeme !

tout le monde aura compris que je ne suis pas tres favorable a la decentralisation ou certains elus se prennent pour des seigneurs ! et ou les villages et petite villes sont abandonnes  et trouvent dans le rugby un moyen de s affirmer 

Cas24 a écrit :
iluro a écrit :
supolo a écrit :

Aucun problème avec les deux cités de notre côté.  

avec iluro c est toujours les autres 

platinix a écrit :
Ramos mais pas Thomas a écrit :
platinix a écrit :

humour bien évidemment

Mais oui et franchement tu vas au stade pour voir un match mais aussi discuter avec les supporters …c'est le pied….!!! et boire une mousse aussi..Bon à Sarlat ça ne m'est pas encore arrivé mais ils sont loin de chez moi les truffiers….

Ce n'est pas faute d'y être convié quand tu n'y étais pas si loin que Cobra24 par exemple …

Et puis le rugby c'est aussi les coupaings demande à Iluro et philippe a 😜😉

Fédérale 1