Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Bien sûr que tous les vrais supporters soutiennent le FCO dans son intégralité (joueurs, staff, dirigeant), mais c'est saoulant d'entendre toujours la même rengaine de, c'est la faute de la FFR, on ne nous aime pas, il manque lui, lui, lui et lui. Pour progresser, il faut se remettre en question sur ce que l'on maîtrise : notre propre jeu, l'envie et la discipline. Je préfère l'analyse et la colère contenue de JM Tauzin après ce non match que de chercher des excuses externes.
Place à la récupération et à la préparation du match contre Cahors : nul doute que les bleus qui joueront seront au rendez-vous. Pas de faux pas à Saint Pée pour conserver une place dans les 6, car une qualification récompense le fruit d'un travail collectif, même si on se fait éliminer en barrage.
ET oui nous ne sommes pas aimes des instances ce n est pas nouveau ! mais cela n explique pas des defaites severes !
Nous penalisons l equipe en refusant de recruter 2 ou 3 joueurs de forte densite notre huit de devant a beucoup de merite ! notr effectif global est inssufisant quantitativement !
nos koueurs meritent le respect ils font un travail remarquable pour trois francs six sous ! que de sacrifices !
en parlant avec eux depuis des decenies j y ai appris la necessite de les ecouter !
Non Maurice MAUTALEN ce n est pas une honte les defaites a Soustons c est la logique !moi je retiens la formidable victoire contre Bagneres !
UN SUPPORTER ou BENEVOLE ENCOURAGE son equipe
Les ENTRAINEURS SANCTIONNENT !
J ai toujours pense qu au FCO nous n avions pas les supporters que nos formidables JOUEURS meritent
Quelques remarques tout de même.
Quand Serge Raballo était présent dans les hautes sphères de la FFR et du Comité de Béarn , le FCO y avait “ses entrées ".
Le savoir faire des dirigeants, c'est aussi de savoir créer un réseau, des relations dans la sphère rugbystique, nouer des contacts
avec Marcoussis …c'est le business de base …voir son seul nombril pas plus loin que Féas, c'est un peu court …
Quand on cherche à résorber un déficit, il est clair que les recrutements sont limités …mais quand je vois la quantité et les mouvements
notés du côté de 4 cantons, Cahors, Soustons et même Tulle ( pour compenser une hémorragie ) pendant l'été, ceux-là ont bien réussi à recrcuter
à bas prix ….
Des remarques pertinentes de 4764 il vaut mieux se faire elire dans les instances locales aussi nombreuses qu inutiles cela rapporte !
Pas de representant a la FFR !
Au niveau de la THUNE on peut toujours en trouver LOTO MUR DE SOUTIEN et sait on jamais un nouveau SPONSOR !
on peut aussi pour encourager nos joueurs octroyer une prime en ENVOYANT LA THUNE !
ovalie4764 a écrit :Quelques remarques tout de même.
Quand Serge Raballo était présent dans les hautes sphères de la FFR et du Comité de Béarn , le FCO y avait “ses entrées ".
Le savoir faire des dirigeants, c'est aussi de savoir créer un réseau, des relations dans la sphère rugbystique, nouer des contacts
avec Marcoussis …c'est le business de base …voir son seul nombril pas plus loin que Féas, c'est un peu court …
Quand on cherche à résorber un déficit, il est clair que les recrutements sont limités …mais quand je vois la quantité et les mouvements
notés du côté de 4 cantons, Cahors, Soustons et même Tulle ( pour compenser une hémorragie ) pendant l'été, ceux-là ont bien réussi à recrcuter
à bas prix ….
Cahors, Soustons, Tulle ont peut être réussi à recruter, mais le moins que l'on puisse dire c'est que ce n'est pas très bien puisqu'ils sont tous derrière le FCO ! Je préfère et de loin la politique actuelle de nos dirigeants, sachant que les venues de Barraqué, Rivière, Verdun, Flous, Geyre pour ne citer que ceux là ce n'est pas mal du tout.
Quand à la représentation à la FFR du temps de Raballo, qui faisait ce qu'il pouvait, le Président de la FFR, qu'était le Basque Camou, ne pouvait pas blairer le FCO (querelles bascos béarnaises) alors que je ne pense pas que le parisien Grill et ses acolytes aient un quelconque grief historique contre les béarnais.
Beaucoup de paroles , mais quand On lis que les oloronais son fatigué après un seul match en 2026 après une coupure de 1 mois … la touche et une catastrophe d’après les dire
et ce n’est pas la fatigues des joueur . Le jeu de trois quart resemble à celui des années passé
une 3 eme année avec un barrage a l’extérieur représente une foi de plus un gros échec pour le clubs et des président qui montre leurs limite .
Je crois que chaque president a eu une vision differente et il faudrait un peu plus de continuite dans la politique suivie
il faudrait rassembler les acteurs qu ils soient de gauche ou de droite
Certains ont des qualites inexploites GEZE en particulier pour trouver des finances SERENA se fera un plaisir de recruter i on le lui demande
DIEUDUSTADE comme d habitude est dans l exageration !
Quand je provoque en disant qu il faut envoyerla thune il s agit d avoir des finances saines et d encourager les joueurs une prime aux joueurs serait merite !
Nous faisons confiance a la direction actuelle Nous attendons une progression nous sommes au debut de la deuxieme partie de la saison !
Formidable Victoire a domicile contre Bagneres et oublions cette defaite a Soustons pour repartir mais n oublions pas notre effectif de qualite est limitee par des blessures et departs Pourrons nous obtenir cette 4 eme ou 5 eme place ?
Il faudrait un plan sur plusieurs annees et y associer nos joueurs !
Cahors, Soustons, Tulle ont peut être réussi à recruter, mais le moins que l'on puisse dire c'est que ce n'est pas très bien puisqu'ils sont tous derrière le FCO ! Je préfère et de loin la politique actuelle de nos dirigeants, sachant que les venues de Barraqué, Rivière, Verdun, Flous, Geyre pour ne citer que ceux là ce n'est pas mal du tout.
Quand à la représentation à la FFR du temps de Raballo, qui faisait ce qu'il pouvait, le Président de la FFR, qu'était le Basque Camou, ne pouvait pas blairer le FCO (querelles bascos béarnaises) alors que je ne pense pas que le parisien Grill et ses acolytes aient un quelconque grief historique contre les béarnais.
Je conviens que le FCO a recruté peu mais avec quelques bons éléments dont deux pour seulement la phase “ aller”, ce qui est bien réduit au final.
Les clubs cités ont recruté en nombre et en local, pas forcément des joueurs de qualité mais comme 4 cantons également, ils ont compris les enjeux pour assurer leur maintien. Et un afflux permet d'étoffer la réserve, de faire tourner l'effectif ….Et si leur classement semble peu glorieux à ce stade, on rappellera que ce sont des promus qui ont quitté l'élite depuis des lustres ou qui y sont revenus il y a peu …
( ndlr: Soustons vers la fin des années 50 … ).
Le FCO se maintient dans le ventre extra mou de la F1 alors que la concurrence a largement disparu avec la N2. Bagnères et Peyrehorade assurent leur standing, ce que nous n'arrivons pas à faire. On peut évidemment se satisfaire en regardant Lavaur descendu en F2 et Castelsarrasin très mal parti cette année pour le rejoindre, on fait donc un peu mieux …. maigre consolation !
Mais je considère moi aussi que le Club est en échec et même recule pour ce qui est de l'équipe des Espoirs …
supolo a écrit :Je crois que chaque president a eu une vision differente et il faudrait un peu plus de continuite dans la politique suivie
il faudrait rassembler les acteurs qu ils soient de gauche ou de droite
Certains ont des qualites inexploites GEZE en particulier pour trouver des finances SERENA se fera un plaisir de recruter i on le lui demande
DIEUDUSTADE comme d habitude est dans l exageration !
Quand je provoque en disant qu il faut envoyerla thune il s agit d avoir des finances saines et d encourager les joueurs une prime aux joueurs serait merite !
Nous faisons confiance a la direction actuelle Nous attendons une progression nous sommes au debut de la deuxieme partie de la saison !
Formidable Victoire a domicile contre Bagneres et oublions cette defaite a Soustons pour repartir mais n oublions pas notre effectif de qualite est limitee par des blessures et departs Pourrons nous obtenir cette 4 eme ou 5 eme place ?
Il faudrait un plan sur plusieurs annees et y associer nos joueurs !
“Dieudustade comme d'habitude est dans l'exagération” : merci de me donner un exemple précis sur votre analyse de mes propos, en essayant si possible d'écrire des phrases structurées et qui ne zigzaguent pas de gauche à droite.
Si on on regarde le calendrier, Sarlat et 4Cantons sont favoris pour les places 3 et 4. Place à la vérité du terrain !
Des supporters oloronnais étaient présents à Mauléon dimanche, ça fait plaisir !
Dernière modification par Maule64130 (20/01/2026 07:22:25)
pas a moi
Apres lecture attentive de vos propos dont je partage l'analyse de certains, je pense qu'au niveau du jeu et c'etait ma crainte, nous regressons au niveau des lignes arrieres. Le depart de Riviere qui securisait et franchissait est pour quelque chose.
De plus on l'a constate face a Bagneres, dont le pack etait plus physique, nos avant ont beaucoup subi, sans toutefois lacher. Mon inquietude se fait sentir sur les prochaines saisons car faute de finances, cela a deja ete dit - nous ne compensons pas les departs et l'on ne peut s'appuyer sur les espoirs - effectif tres juste et d'un niveau tres moyen cette annee .
Sur secteur de la melee, nous subissons des les remplacements effectues, Berhabe et Moncade sont indicutables a leur poste. Dur pour la suite ! Sans etre pessimiste nous allons jouer la 6eme place car je ne vois ou l'on pourra glaner des points a l'exterieur, defaite chez le dernier et l'avant dernier !
Michelet 64 est pessimiste Je n ai pas besoin des pronostics d un membre d un club voisin pessismiste bien sur . C est vrai que nous attendrons de connaitre l effectif disponible pour la reprise mais nous avons une belle equipe qui se tient plutot bien en melee !
L equipe ESPOIRS risque d etre penalisee pourra t elle se qualifier ?
Le FECEO nous propose de revoir ce reportage de FR3 Nouvelle Aquitaine concernant note Club avec le CEL et l entrainement des joueurs avant le match contre le leader BAGNERES ! Avant cette reprise voila des images reconfortantes