Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

POULE 3 SAISON 25.26

Journée de reprise. 

Element majeur Lisle Jourdain prend la tête au classement ( mais pas au britannique ou St Sulpice reste en tête ).

Le FCTT se rapproche sérieusement de la sixième place qualificative. 

Derrière ca bouge peu, le ROC fait une belle opération en ramenant le nul de Saverdun. 

Les matchs à venir vont être décisifs avec les blessés et les terrains gras…

Classement britannique

1. 1.  St Sulpice.        + 17
  2. 2. Lisle Jourdain    + 16
  3. 3. Gaillac.              + 14   

4. Blagnac             + 11

5. Mazamet           + 10

6. Grenade.           +   5

7. Ceret                 +   2

8. FCTT et ROC      +  1

10. St Girons             0

11. Castelsarrasin. - 11

12. Saverdun.        - 18

J14 

Castelsarrasin / Céret   4 / 1  (CastelS doit se remettre la tête à l’endroit contre des Cérétans au mieux ) 

St Sulpice  / Mazamet  4 / 1 (Match costaud mais si St Sulp complet à domicile attention car les Tarnais du Sud sont bien complets ) 

Grenade /  Saverdun  4 / 1 (On n’a pas le choix à domicile même si je crains un peu ces Ariégeois qui s’y filent  ) 

Castelnaudary / L’Isle  4 / 1 (Match des gros pour CastelN qui risquent de contrer cette équipe L’Isloise )

St Girons / Toec Toac   4 / 1 (St Gi à domicile toujours difficile les Toulousains moins à l’extérieur)

Blagnac  / Gaillac  1 / 4 (Mon pari :Blagnac pas au mieux malgré le terrain Gaillac bien équipé partout  )

Bons Matchs à Tous  

A Dimanche

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

Mes pronos pour ce weekend :

Saint Sulpice - Mazamet 4 / 1 

Blagnac - Gaillac 1 / 4

Saint girons - FCTT 4 / 1 

Castelnaudary - l'Isle Jourdain 1 / 4

Grenade - Saverdun 4 / 0

Castelsarrasin - Céret 1 / 4 

St Sulpice 4. Mazamet 0…un terrain depuis des années qui ne nous réussi pas et où on prends assez cher en général…surtout qu ils vont être remonté comme des coucous après leur défaite à Céret.

Blagnac 4 Gaillac 1 …pour stopper l'hémorragie .sinon…

St Girons 4 Fctt 1…Très très serré…Pour le Fctt si ils veulent enfin se qualifier c est le match qu il faut gagner….mais les ariégeois à fond chez eux.

Castelnaudary 4 L isle Jourdain 1 …j' ai le sentiment que les gersois vont faire tourner sur ce match…

Grenade 4 Saverdun 0 ..pour se rattraper de la déroute dans le tarn et car Saverdun est dernièr et le restera.

Castelsarrasin 4 Céret 1 … car cela arrangera les 5 premiers..dont Mazamet 😉

Les pronostics de la 13ème journée de fédérale 1 poule 3…

St Sulpice 4. Mazamet 0.       ( St Sulpice doit remontrer les dents, Mazamet sort d'une Gross perf  ).…

Blagnac 4 Gaillac 1 ….   Les capuces chez eux mais Gaillac viendra pour faire un gros coup…

St Girons 4 Fctt 1….      La défaite est interdite pour garder les distances avec le CAC.

Castelnaudary 4 L isle Jourdain 1        Difficile de pronostiquer. Une chose est sure, les deux packs seront très lourds…

Grenade 4 Saverdun 1         Saverdun qui s'accroche très revanchard de la défaite à l'aller. Attention pour les hauts-garonnais un match piège qui peut les stopper dans la course à la qualification.

Castelsarrasin 1 Céret 4 …    Et pourquoi pas une victoire catalane pour reprendre la sixième place….et arranger St Girons…

Sur ffr et la depeche, il y a 17/17 entre Saverdun vs Castelnaudary maus sur RF le score est de 14/17 pour Caslelnaudary  ??

Et donc 2 pts de plus au classement …..

taureau09 a écrit :

Sur ffr et la depeche, il y a 17/17 entre Saverdun vs Castelnaudary maus sur RF le score est de 14/17 pour Caslelnaudary  ??

Et donc 2  pts de plus au classement …..

Salut  

Effectivement J’ai rectifié 

Demain temps pas génial terrain gras 

Saverdun 1pt de plus Castel 2 de moins

Salut  

Je m’aperçois que je n’ai pas donné le résumé de Mazamet / Grenade ! 

Non on n’a pas renversé la Montagne Noire bien au contraire . 

Mazamet équipe costaud et complète qui de plus défend admirablement bien ce qui a eu pour effet de nous museler voire de nous contrer !

Preuve en fin de première mi-temps ou on attaquait à tout va et erreur fatale lorsque notre arrière à 15m de la ligne au lieu de passer pour un deux contre un ou seul  a voulu passer au pied qui fût contré et on encaissa un essai de 80m (vraiment dommage car on aurait pu se retrouver à 12 / 12 ou mieux au lieu de cela on est mené 19 / 8 ) 

Ceci ne remet nullement en cause la victoire  Mazamétaine qui nous a dominé en seconde avec un banc xxl . 

Par contre j’ai assisté à un match Espoirs super dans le jeu de 2 côtés et bien abouti par nos petits jaune et noir 

Bravo les gars on continue !!!  

A Dimanche les Ariégeois

Journée importante.

Gaillac secoue le classement et prend la tête au général et au britannique. Belle victoire sans bavure à Blagnac.

Du coup USSS, Lisle Jourdain et Gaillac sont partis pour se disputer les trois premières places mais surtout les deux 

premières pour ne pas jouer les barrages. Tiens ce sont les 3 quarts de finalistes de la saison dernière.

Mazamet suit pas très loin.

Blagnac est rejoint au britannique par Grenade qui a fait céder la digue ariégeoise en fin de match et Ceret qui a mangé du lion ( ou 

de la rousquille au choix ) repart vers les sommets ( canigou ? ) . 

Les places 5 et 6 se joueront entre ces trois équipes. Le FCTT va devoir être plus performant

pour recoller au peloton des qualifiables. 

Pour la descente les jeux sont presque faits à 95 %. Saverdun peut espérer doubler le CAC pour un repêchage mais le retard

est trop important pour les deux derniers.

Et St Girons sans aucun recrutement va vers le maintien, c'est une belle performance. A présent repos quinze jours puis un

nouveau bloc de trois matchs. Il ne reste que 9 matchs jusqu'au 12 avril. Trois mois avant le terme de la saison régulière.

Classement Britannique

1. 1. Gaillac.                 + 18
  2. 2. St Sulpice            + 17
  3. 3. Isle Jourdain        + 16
  4. 4. Mazamet.             + 11
  5. 5. Blagnac.               +  7
  6. 6. Ceret et Grenade +  6
  7. 8. FCTT et ROC        +  1
  8. 10. St Girons.              0
  9. 11. Castelsarrasin.    - 15
  10. 12. Saverdun            - 18

Dernière modification par consoranidu09 (20/01/2026 08:07:23)

Salut  

Bien résumé Conso 

Effectivement bis repetita pour les cadors de la poule 

Les places 5 et 6 seront disputées car rien n’est acquis pour le moment !

Pour Dimanche Grenade a fait un match plus que réducteur et même si le terrain ne se prêtait pas au jeu d’ouverture on s’est plutôt ennuyé (le score à la mi-temps et ++ le reflétait) 

On se contente de ce BO en fin de match et je dis bravo aux Ariégeois qui ont défendu leurs couleurs . 

Va falloir montrer un autre visage pour le déplacement chez les L’Islois ! (et pour çà je fais confiance à mes petits Jaune et Noir ) 

Allez repos qui je l’espère cette fois ci va nous permettre de récupérer des blessés (chose qui nous a assurément manqué sur ce bloc)  

Reprise ce weekend pour un bloc de 3 matchs, avec à priori mauvais temps annoncé 

l'Isle Jourdain - Grenade 4/0 

Grenade ne devrait pas jouer ce match à fond 

Saverdun - Saint Sulpice 0/4 

Saverdun en difficulté face à un cador de la poule. Attention à ne pas sous estimer les ariégeois côté saint sul 

Mazamet - Castelsarrasin 5/0 

Castel se déplace pas très bien

Saint girons - Blagnac 4/1 

Blagnac pas au mieux ces derniers temps et saint gi chez lui costaud 

Céret - Gaillac 4/1 

Je vois Céret l'emporter même si Gaillac reste la meilleure équipe de la poule à mon sens. Mais Gaillac aura peut être la tête à la réception de Mazamet du weekend prochain 

FCTT - Castelnaudary 4/1

Le toec à la maison, même si castel aura sa carte à jouer (peut être qu'ils vont privilégier la réception de saint gi le weekend d'après ?)

Salut Bloc important à ce moment de la saison en fonction du classement à plusieurs étages

J15 

Mazamet / Castelsarrasin  5 / 0  (Mazamet à domicile CastelS dans le dur ) 

Saverdun  / St Sulpice    1 / 4 (St Sulp devrait le faire même si Saverdun dur chez lui) 

L’Isle  /  Grenade 1 / 4 (Le coup de Février compliqué mais… Ceci dit L’Isle au top ) 

Toec Toac  / Castelnaudary  4 / 1 (Match compliqué pour les deux les Toulousains se le doivent mais CastelN a les moyens de les contrer )

St Girons / Blagnac  4 / 1 (Blagnac doit se rattraper  mais St Gi chez lui  )

Céret  / Gaillac  2 / 2 ( Je pense que Gaillac peut le faire mais attention aux Catalans à domicile )

Bons Matchs à Tous  

A Dimanche

Les pronostics J15

Mazamet / Castelsarrasin  5 / 0  ( Logique ) 

Saverdun  / St Sulpice    1 / 4 ( Victoire impérative de St supplice sinon le top 2 va sérieusement s'éloigner ) 

L’Isle Jourdain Grenade 5 / 0 ( Lisle Jourdain monte en puissance et sera dur à contrer sur terrain hivernal ) 

Toec Toac  / Castelnaudary  4 / 1 (.  FCTT qui joue chaud et froid depuis le début de saison )

St Girons / Blagnac  4 / 1 (.  Blagnac revanchard mais St Girons vaillantas sur son terrain mythique )

Céret  / Gaillac  4 / 1 (  Victoire obligatoire de Ceret pour rester dans la course à la qualif , trop de points abandonnés à la maison, Gaillac dangereux viendra assurer la première place )

Bon dimanche à tous et attention aux reports…

Avalanche de blessés du côté de Gaillac pour le déplacement à Céret et pour la suite de la saison… des joueurs titulaires sont concernés.
À cela s’ajoutent des problèmes extra-sportifs qui nous privent d’autres joueurs.
J’espère que cela n’aura pas trop d’impact sur le groupe et que les jeunes qui vont avoir leur chance sauront la saisir.

Fédérale 1