Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RCN - Racing Club Narbonnais

Narbonne laisse échapper le BO mais retrouve la victoire contre Suresnes

Qu'on se le dise ce n'est pas un match satisfaisant dans sa globalité, mais au moins il fait du bien après deux défaites d'affilée. Suresnes a offert une belle opposition ce soir et je ne me fais aucun soucis quant à leur capacité de maintien. Du côté de Narbonne il y a eu du bon et du moins bon. Je trouve que sur les ballons portés nous n'arrivons pas à avancer et ce depuis longtemps. Pourtant sur le plan défensif nous gérons correctement ces phases, mais quand le ballon est entre nos mains il y a des difficultés à la manoeuvre. Je relève aussi beaucoup d'en-avants sur ce match, peut-être dû à une trop grosse envie de créer du mouvement et à un terrain gras et humide. Enfin je dirais qu'en fin de match, et plus globalement sur la deuxième période, Narbonne manque de capacité à conserver sa maîtrise. Suresnes résistait bien mais n'a jamais été en mesure de nous inquiéter, il fallait appuyer et terminer le boulot. Mais nos erreurs laissent de l'espoir aux visiteurs qui se sont permis de nous retirer le bonus, bien joué à eux.

Côté positif nous avons Jules Veyrier qui enchaîne les performances XXL et qui a encore planté un essai (4 en 5 matchs). Je crois qu'aujourd'hui ce jeune a bousculé la hiérarchie chez les talonneurs. Est-il devant Jooste ? Je ne sais pas, peut-être. En tout cas il est devant Estériola. À noter aussi un très gros match de nos deuxième lignes, et notamment Moreaux qui se révèle être un très bon atout puissance et qui techniquement a des ressources pour un numéro 5. Souid fait également un bon match, tout comme Wright et Müller. Derrière j'ai trouvé Santoro, Nueno, et Clavières en difficultés. Les deux cartons jaunes que nous prenons sont bêtes et largement évitables. Mais bon, c'est fait c'est fait. Maintenant “repos”, bien que les joueurs n'aient qu'un jour off et ensuite direction Bourg-en-Bresse dans deux week-end.

Allez Racing !

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

Globalement d'accord avec ton analyse Orange11, par contre je rajouterais que ne pas prendre le BO, ou plutôt une nouvelle fois le laisser partir alors qu'on l'avait en main, devant cette “petite équipe” (désolé Crusader) de Suresnes est à nouveau une contre performance !

Il va falloir apprendre à être tueur jusqu'à la fin du match et ne pas se contenter d'éclairs momentanés !

Veyrier et Souid au top, de même que Muller ! Moreaux, Bachelier, Di Pietro, Maga et Naqualevu bons !

Par contre Nova lent, Pialot limité à son jeu au pied, Santoro à coté du match de même que Clavières !

Michel11 a écrit :

Globalement d'accord avec ton analyse Orange11, par contre je rajouterais que ne pas prendre le BO, ou plutôt une nouvelle fois le laisser partir alors qu'on l'avait en main, devant cette “petite équipe” (désolé Crusader) de Suresnes est à nouveau une contre performance !

Il va falloir apprendre à être tueur jusqu'à la fin du match et ne pas se contenter d'éclairs momentanés !

Veyrier et Souid au top, de même que Muller ! Moreaux, Bachelier, Di Pietro, Maga et Naqualevu bons !

Par contre Nova lent, Pialot limité à son jeu au pied, Santoro à coté du match de même que Clavières !

Oui absolument. Le bonus offensif et sa perte sont une réelle déception après le match. Après je ne dirais pas “petite équipe” pour qualifier Suresnes mais plutôt une équipe abordable.

Je pense que derrière Chauvet doit être installé en 10 et d'urgence.

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

• - Bilan statistiques après la 18ème journée -

Aujourd'hui Narbonne est troisième avec 61 points en 18 journées pour un total de 12 victoires, dont 9 à domiciles, 1 nul à l'extérieur, et 5 défaites dont quatre à l'extérieur. Avec 48 essais inscrits pour un total de 460 points, nous sommes la 2ème attaque du championnat. En défense Narbonne c'est 35 essais encaissés pour un total de 336 points, ce qui en fait la 3ème défense du championnat (sachant qu'il manque un match à Rouen qui est second sur le plan défensif aujourd'hui). Notre différence de points est de +124pts.

Niveau bonus Narbonne a empoché 3 bonus offensifs (tous à domicile) ce qui en fait la cinquième équipe du championnat en la matière aux côtés de Périgueux. Niveau bonus défensifs nous en avons pris 4 et sommes donc troisième en la matière à égalité avec l'OMR, Nice et Bourg.

Côté joueurs Thibault Santoro est notre meilleur buteur avec 125pts inscrits face aux perches, cela fait de lui le 7ème meilleur du championnat. Pour ce qui est des essais c'est Axel Müller qui est en tête avec 5 ballons aplatis pour un total de 25 points en 12 matchs. Enfin le joueur le plus utilisé est Paul Belzons, à égalité avec Romain Delemarle : 15/18 matchs.

Pour finir sur le plan de la discipline, Narbonne comptabilise aujourd'hui un total de 19 cartons jaunes et 1 seul carton rouge.

Clubs