Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Bonjour,
Concernant le classement, celui de la FFR est à jour, le résultat de Massy - Nice n'est pas affiché dans les résultats de la journée mais le match apparait bien “Terminé” et non “en instance” quand on clique sur la rencontre pour en voir le détail et les deux équipes ont bien 18 matchs joués dans le classement. Peut être un petit F5 ou ctrl F5 afin de mettre à jour le cache du navigateur. 😉
Concernant le règlement sur les relégations:
Il suffit de se référer au document relatif à la saison 2025-2026 et non 2023-2024 (Gadget) 😉
https://api.www.ffr.fr/wp-content/uploads/2025/08/2025-2026_nationale_livret-de-la-competition.pdf.
Livrets des compétitions à XV: https://www.ffr.fr/jouer-au-rugby/rugby_xv/presentation-generale-xv
Règlements généraux*: https://www.ffr.fr/ffr/publications-officielles/reglements-generaux
*La plupart des réponses que vous pouvez être amené à vous poser se trouvent dans les Titres II, III et IV
Merci.
Dernière modification par Bernard (03/02/2026 20:38:57)
Bernard a écrit :Bonjour,
Concernant le classement, celui de la FFR est à jour, le résultat de Massy - Nice n'est pas affiché dans les résultats de la journée mais le match apparait bien “Terminé” et non “en instance” quand on clique sur la rencontre pour en voir le détail et les deux équipes ont bien 18 matchs joués dans le classement. Peut être un petit F5 ou ctrl F5 afin de mettre à jour le cache du navigateur. 😉
Concernant le règlement sur les relégations:
Il suffit de se référer au document relatif à la saison 2025-2026 et non 2023-2024 (Gadget) 😉
https://api.www.ffr.fr/wp-content/uploads/2025/08/2025-2026_nationale_livret-de-la-competition.pdf.
Livrets des compétitions à XV: https://www.ffr.fr/jouer-au-rugby/rugby_xv/presentation-generale-xv
Règlements généraux*: https://www.ffr.fr/ffr/publications-officielles/reglements-generaux
*La plupart des réponses que vous pouvez être amené à vous poser se trouvent dans les Titres II, III et IV
Merci.
Des nouvelles de Bernard, je me disais pas de nouvelles bonnes nouvelles.😉
Bonsoir bernard, j'espere que se ne sont pas des problèmes trop génants qui t'on laissé si longtemps sans activité sur le site.
Merci pour ces infos toujours précieuses. je l'ai ai cherché longuement et j'ai rien trouvé et bim l'ami Bernard dégaine pil poil, Encore merci
Donc le 13 ou14 ème, c'est le même destin, Nationale 2 ……………. ca va rendre le débat très intéressant surtout pour moi qui ne savait si c'etait du lard ou du cochon cette 13 ème place😀
Dernière modification par Gadget5863 (03/02/2026 20:54:11)
Crusaders a écrit :Gadget5863 a écrit :Si en haut, les 6 sont “quasi” trouvés et vont se lancer dans une guerre de position ou le" a toi a moi “va surement avoir lieu tous les week end, en bas on va avoir un autre type de duel, celui de l'épouvantail Barrage de maintien.
Donc en Haut Nice, Albi, Narbonne,Massy, Chambéry(-1 match) et Périgueux sont dans le top 6
Il faudra prendre ses places très tôt pour voir le Chambéry - Nice car cela risque d'être complet rapidement.Un match qui sent la poudre .
Chambéry est imprenable au CSS, Nice n' a pas battu un seul Top 6 à l'extét.( Périgueux - Nice 19-15; Narbonne - Nice 31-20; Massy - Nice 13-10)
A l'inverse Chambéry 0 défaite contre des gros à la maison (normal car invaincu à domicile) Chambéry-Narbonne 31-17; Chambéry - Périgueux 35-14; Chambéry-Massy 34-16; Chambéry-Albi 13-00.
Un 4/5 qui devra passer en 5/5 pour que Chambéry puisse bomber le torse en PO
Bourg, Niort, Rouen et peut être Suresnes vont se battre pour la place du couillon ( 7 ème)
En bas, Bourgoin, Rennes, Marcq se tiennent en 2 points.Deux points hyper important car ils font la différence entre la calamiteuse 13 ème place et la 12, 11 ème signe de maintien et de saison a venir en Pro D2.Enfin une 13 ème place signe de barrage …… ou pas car à la fédé, c'est pas encore très clair mais, vu le délai, je ne vois pas la régle changer d'un coup d'un seul sinon bonjour les appels et autres mise en demeure pour la FFR.
Dixit le progrés:
Infos le dauphiné:
Réglement FFR ( qui fait foi)……….. normalement
https://api.www.ffr.fr/wp-content/uploads/2023/07/reglement-nationale-1.pdf
Le Marcq - Tarbes de la reprise du bloc sera en bas ce que le Chambéry-Nice sera en haut.Un match ou les Nordistes n'auront pas le droit à l'erreur et si l'OMR gagne , on pourra sonner le glas pour l'ours.
J'exclus dors et déjà Tarbes car avec 13 pts de retard, si ce n'est pas impossible, cela y ressemble beaucoup.
Le Marcq - Tarbes de la reprise du bloc va valoir cher pour les Nordistes et si Tarbes perd, on pourra sonner le glas pour l'ours.
Ecoute Gadget je m'étais renseigné suite à une connaissance que j'ai à la fédé, et la personne m'a confirmé que cette année pas de barrage de relégation, le 13ème descend aussi cash. Si la 14ème place est acté faut pas se mentir, ça va être terrible pour le 13ème et pas forcément mérité, mais c'est ainsi. Grand danger et très haute tension pour OMR, Bourgoin, Rennes, Suresnes ! ça va se jouer entre ses 4 là. Niort, Rouen et Bourg c'est bon et ils ont plus d'armes à domicile, et en 1 victoires avec 2 ou 3 pts de bonus l'affaire sera réglé pour les 3 derniers cités. Un combat qui s'annonce acharné pour déterminer la position des 6 de devant mais acharné aussi pour les 4 que j'ai cité pour la relégation. Je mettrais un petit point positif pour Bourgoin qui où c'est très difficile d'aller gagner à Rajon. En revanche OMR, Suresnes et Rennes qui ce dernier à l'air un peu plus en souffrance dans cette seconde partie de saison, ça va chauffer, question de survie dans la division. Le stress va monter pour tout le monde pour ces 8 dernières rencontres journée après journées, hormis peut-être Bourg déjà en vacance.
Bourgoin a un bien meilleur calendrier contrairement à Rennes et MeB qui jouent plusieurs Top 6 (Bourgoin seulement 3)
Rennes va à Rouen Bourk Narbonne Tarbes Nice et reçoit SOC (match en retard) Suresnes MeB et Albi. Soit des déplacements compliqués et seulement 2 réceptions (Suresnes MeB) abordables. Leur dernier bloc Narbonne Albi Tarbes et Nice va leur faire mal
MeB va à Tarbes Narbonne Rennes Périgueux et Massy et reçoit Albi Nice et Bourgoin. Beaucoup de déplacement, 3 Top 6, réception des 2 premiers et seulement Bourgoin comme match abordable.
Bourgoin reçoit Niort Rouen Bourk et Narbonne donc 3 équipes qui ont potentiellement fini leur saison. Et se déplace à Massy Chambéry Suresnes MeB. Le déplacement à MeB sera tout benef pour nous, puisque nous sommes, à l’hzure actuelle devant eux de + d’une victoire bonifiée. Le seul soucis ce sont les très nombreuses blessures. Si on gagne 2 matchs à la maison ça devrait suffire.
Suresnes joue 5 Top 6 donc méfiance mais il y a déjà plusieurs équipes derrière eux.
Un grand merci à Matthias Ortiz ailier de OMR qui grâce à son essai de Samedi dernier contre Bourg met en lumière notre bonne vieille Nationale, et bien au delà de nos frontière. Moi qui est habité plus jeune à Christchurch en Nouvelle Zélande et ba mes amis de Canterbury m'ont dit qu'ils avaient visionné cette essai, et que ça commençait à tourner en boucle sur leurs réseaux, ils sont friand mes kiwis de ce genre d'action. Bon il a juste fallu que je leurs expliquent que c'était le championnat de Nationale 14 et non le Top 14. J'ai trouvé ça excellent. On en veut d'autres 😉
Dernière modification par Crusaders (Hier 12:53:03)
RRCN a écrit :JauneNoir a écrit :Gui74 a écrit :Il est complètement à côté du sujet ce président de Nice. Par contre sans le vouloir, il valide à 100% le choix de Verchère avec ses propos. Surtout que les commentaires vis-à-vis du club c'est pas fair-play, rien que pour çà j'aimerai bien qu'ils aillent en finale et perde à Bourg qui que ce soit en face
Il arrêtera peut-être ses caprices…
Lui il parle sous et business alors qu'on parle quand même d'une finale d'un championnat, c'est du sport, il ne faut pas oublier qu'une finale, avant tout, c'est du sport…
Ca récompense aussi le club de Bourg qui, même dans le ventre mou de Nationale et avec des résultats qui ne sont pas ceux espérés, rempli son stade.
Je suis sur que ce sera une belle fête en fin de saison.
La saison dernière le choix de Narbonne avait suscité beaucoup de débats. Dans le règlement édité par la fédé elle même, il était spécifié que la finale devait se tenir sur terrain neutre. Cette année ce point est encore présent dans le cahier des charges. Au vue du classement actuel la FFR a très bien fait de ne pas retenir Nice, Albi, Périgueux, Chambéry ou Massy qui sont potentiellement en capacité d'atteindre cette fameuse finale. Parmi les quatre restant Bourg a vraisemblablement présenté un dossier plus convaincant que Marcq en Baroeul , Rennes et Niort. Alors, ignorons les déclarations de Mr Aldigé qui fait son “spectacle" pour flatter son égo il adore ça.
Bourg n'est pas mathématiquement hors du coup pour le top 6. Ensuite si l'explication est celle que tu avances, logique, il faut la donner simplement à JBA sans finasser. Enfin le blabla sur le manque d'hôtels à Bourg, les joueurs qui vivent à Lyon c'est en effet ridiculement minable. Et pour finir en réponse à Crusaders qui s'inquiétait du prochain point de chute de JBA, oui il y a du rugby à Monaco, surtout du 7 mais aussi une belle équipe à 15, leader de la poule 3 de F2, bien placée pour la F1, avec beaucoup d'ex joueurs du stade niçois😉
Monaco Rugby c'est leNice de la F3, ils ont au minima 5 joueurs qui ont joués en Pro D2 et ils ont loupé de peu Erasmus qui a préféré Grace.
Mais les A Barbier, L Legal, A Charlat (3 ex USON) , W Lucien (SF), I Shelton (Scarlets) il y a la aussi des moyens au dessus des autres de la catégorie
RRCN a écrit :JauneNoir a écrit :Gui74 a écrit :Il est complètement à côté du sujet ce président de Nice. Par contre sans le vouloir, il valide à 100% le choix de Verchère avec ses propos. Surtout que les commentaires vis-à-vis du club c'est pas fair-play, rien que pour çà j'aimerai bien qu'ils aillent en finale et perde à Bourg qui que ce soit en face
Il arrêtera peut-être ses caprices…
Lui il parle sous et business alors qu'on parle quand même d'une finale d'un championnat, c'est du sport, il ne faut pas oublier qu'une finale, avant tout, c'est du sport…
Ca récompense aussi le club de Bourg qui, même dans le ventre mou de Nationale et avec des résultats qui ne sont pas ceux espérés, rempli son stade.
Je suis sur que ce sera une belle fête en fin de saison.
La saison dernière le choix de Narbonne avait suscité beaucoup de débats. Dans le règlement édité par la fédé elle même, il était spécifié que la finale devait se tenir sur terrain neutre. Cette année ce point est encore présent dans le cahier des charges. Au vue du classement actuel la FFR a très bien fait de ne pas retenir Nice, Albi, Périgueux, Chambéry ou Massy qui sont potentiellement en capacité d'atteindre cette fameuse finale. Parmi les quatre restant Bourg a vraisemblablement présenté un dossier plus convaincant que Marcq en Baroeul , Rennes et Niort. Alors, ignorons les déclarations de Mr Aldigé qui fait son “spectacle" pour flatter son égo il adore ça.
Bourg n'est pas mathématiquement hors du coup pour le top 6. Ensuite si l'explication est celle que tu avances, logique, il faut la donner simplement à JBA sans finasser. Enfin le blabla sur le manque d'hôtels à Bourg, les joueurs qui vivent à Lyon c'est en effet ridiculement minable. Et pour finir en réponse à Crusaders qui s'inquiétait du prochain point de chute de JBA, oui il y a du rugby à Monaco, surtout du 7 mais aussi une belle équipe à 15, leader de la poule 3 de F2, bien placée pour la F1, avec beaucoup d'ex joueurs du stade niçois😉
Monaco Rugby c'est leNice de la F3, ils ont au minima 5 joueurs qui ont joués en Pro D2 et ils ont loupé de peu Erasmus qui a préféré Grace.
Mais les A Barbier, L Legal, A Charlat (3 ex USON) , W Lucien (SF), I Shelton (Scarlets) il y a la aussi des moyens au dessus des autres de la catégorie